Technique de pro : turnaround

Bonsoir Yohan,



Tu as gardé le meilleur pour la fin!!



Cette exercice etait bien corsé 😅 Je suis prêt à  retravailler ça si tu me fais un retour 😂



J´ai eu du mal à  savoir comment poser ma ligne de posture. Est ce au milieu de la tête?



Les pieds de mon personnage étaient moins désaxés. Du coup j´ai eu du mal à  appliquer ta méthode. Je crois que je me suis emmêlé les pinceaux pour la position des pieds.



Sinon j´ai eu du mal avec la perspective des bras et de mains. Pour l´une des postures j´ai du complètement  décaler les épaules. cela m´a un peu destabilisé. Et j´ai l´impression que mes positions de face sont trop de profil. Mais bon je m´arrête la pour ce soir.



Georges

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Bonjour Georges, je vois que ton message n'a pas eu de réponse. Quel travail ! Bravo et impressionant, c'est bien construit ! Sur ta deuxième pose le bras tendu est un peu trop tendu en avant, cela mériterait un petit raccourcis léger. Sur le profil, le bras pendu le long du corps semble aller en avant, on ne voit pas ça sur les autres poses, c'est normal ?  En corrigeant ça tu pourras reprendre en silhouette pour les poses opposées ! 😁👍 La ligne de posture (ou ligne d'aplomb ou ligne médiane) est toujours au milieu de la tête pour une pose debout (sauf si le personnage à un autre appuis comme un canne ou a une masse qui change l'équilibre comme un énorme sac à dos). Pour les pieds tu t'en est bien sorti pas de soucis !

Bonjour Yohan,


Voici mon Turnaround, j'ai repris ton chevalier. J'avais un peu de mal avec personnages.


Pas très sur d'avoir super bien réussi mais je pense m'en tirer pas trop mal.


Par contre, j'ai mis une image par dessin.


Merci


Sylvain

La deuxième image

La troisième

La Quatrième

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

La Cinquième

La sixième

La Septième

Huitième et dernière.

Bonjour Sylvain, je te réponds ici sur ta dernière image !


Bravo pour ton travail sérieux et régulier. Tu as bien su saisir les méthodes et te faire à la pratique des volumes pour donner du sens. Continue sur ce chemin en faisant du dessin d'observation pour travailler ton imagination. Ici tes poses de turn sont bien construites, ton trait à bien évolué. Bravo pour ton travail !

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Bonsoir Yohan ! Super challenge pour ce dernier cours ! J'ai fait plusieurs vues du soldat en ajoutant les effets de lumière, je ne sais pas si tout est bien positionné et bien éclairé . . . J'ai fait les croquis à la main, je les ai ensuite remis au propre et scannés avec une mise en couleur sur ordinateur. Au sujet du tracé, en scannant les dessins, les traits de contours ne sont pas très nets, tu conseilles de retracer les contours sur ordinateur ?


Je profite de ce dernier post pour te remercier pour cette formation, elle aborde des sujets très intéressants : la simplification des formes, les lignes d'actions, les proportions . . . j'ai appris beaucoup merci ! ! !


Bonne soirée 😃

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum