Tout au bout des jambes, ce sont les pieds !

Salut Yohan, Voici ma planche de pieds.



Les pieds et bien c'est pas trés passionant à dessiner. Mais bon tu as réussi à rendre cela simple.



J'ai toujours du mal a dessiner les chaussures en perspective. On va voir si cette planche va m'aider 



Georges

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Bonjour Georges, là aussi c'est bien compris. Tu peux sur la colo faire apparaitre le reste du pied quand tu le fais posé au sol ou en tension (comme la plante n'est pas uniforme lorsque l'on regarde du côté de la voute on verra quand même le "plat" du pied du côté du 5e orteil.)


Dans ma démo j'ai eu tendance à élargir un peu trop les chevilles, tu peux affiner le qu'on appelle la pince malléolaire et continuer en dessinant des pieds d'observation maintenant en reranscrivant ce que tu comprends des volumes.

Bonjour Yohan,


Les pieds, il y a du boulot. Pas à dire, il faut du temps et de la pratique.


Merci


Sylvain

Bonjour Sylvain,


La pratique est la discipline maitresse dans le dessin. Même un petit peu de temps en temps fait la diffférence c'est vrai. Ici tu es au bon exercice pour mettre en avant ta pratique justement, tu as bien retranscris les volumes. Dans ma vidéo j'ai eu tendance à faire la cheville un peu trop présente latéralement et d'avant en arrière, ça transparait ici dans ton pied de profil, tu peux creuser un peu plus pour que le tendaon d'achille apparaisse moins. Prends un volontaire autour de toi si tu as quelqu'un qui veut bien se prêter au jeu pour observer la largeur et la profondeur des chevilles. Essaye de retrouver les volumes à partir de ce "cobbaye" ;)

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum