Be careful when bending the legs, as the height will be lower than when the legs are straight. You need to count the number of segments in the legs when they are straight and then apply that to the bent position. I’m not sure if measuring the straight legs is useful for this type of position. However, since there’s a drawing of the straight position below, it actually works quite well. But it looks like the legs are too short because the groin is positioned too low; I’ll show you! Otherwise, it’s good ^^
Attention quand on plie les jambes on est plus bas que la hauteur des têtes droites, il faut compter le nombre de têtes dans les jambes à partir de la position droite et les retranscrire dans les pliées. Je ne suis pas sûre qu'une mesure des têtes droites soit utile pour ce genre de position. Mais vu qu'il y a la position dessinée droite dessous ça marche tout de même plutôt bien. Mais on dirait que les jambes sont trop courtes car l'aine est positionnée trop basse, je montre ça ! Sinon c'est bien ^^
I’m experimenting with different compositions, and I have the feeling that there are some small things that don’t quite work in my drawings, but I can’t quite put my finger on what they are. So, thank you in advance for your feedback on these few attempts!
See you soon!
Bonjour,
Je m'essaie aux canons et j'ai l'impression que des petites choses cloches sur mes dessins mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.... Du coup, merci d'avance pour votre éclairage sur ces quelques essais !
Actually, there are no issues with the proportions :) The problem is more of a lack of understanding of the body’s structure and muscles; you can tell that the model’s curves were copied without really understanding them. But it’s not a big deal because that’s what the next lessons will cover; we’re not asking you to master it yet :) I still did a quick sketch over it. I widened the torso a bit, because you need to remember that the bone structure is the same regardless of the level of fat or muscle, so there was no longer room for the rib cage! So, I approve it for the proportions, and you’ll see the rest in the upcoming lessons ;)
Bonjour Jeandark !
En fait il n'y a aucun souci au niveau des proportions :) Ce qui cloche c'est plutôt un manque de compréhension de la structure du corps et des muscles, on sent que les bosses du modèles ont été copiées sans vraiment les comprendre. Mais ce n'est pas grave car c'est le sujet des prochaines leçons, on ne demande pas encore de maîtriser ça :) J'ai tout de même fait du croquis rapide par dessus. J'ai un peu élargi le maigre, car il faut se rappeler que la structure osseuse est la même quelque soit son niveau de gras ou de muscles, donc là il n'avait plus de place pour sa cage thoracique ! Voilà, je valide pour les proportions, et tu verras le reste dans les prochains cours ;)
Thank you for these additional details! You’re right, I hadn’t thought about the issue of bone structure. The explanation about the rib cage makes perfect sense to me!
Merci pour ces indications supplémentaires ! C'est vrai que je n'avais pas pensé à la question de la structure osseuse. L'explication de la cage thoracique me parle bien en tout cas !
The head is a little small, but other than that, it’s good! Just keep in mind that I interpret the pose as having one leg forward (the one on the side with the shoes), otherwise it would mean that her legs wouldn’t be the same size. But with the leg forward, it works. Good job! :)
Bonjour Francois lekeu !
La tête est un peu petite, mais à part ça c'est bien ! Il faut juste savoir que j'interprète la pose comme ayant une jambe en avant (celle du côté des chaussures), sinon ça voudrait dire que ses jambes ne feraient pas la même taille. Mais avec la jambe en avant ça fonctionne. Bon travail :)
Drawing characters is my biggest weakness! If I don't have a reference, I can't do it at all, but that's precisely why I'm here 😆.
I'll show you how I structured my characters.
First, I used simple shapes and circles for the joints.
Then, I redrew the same sketch and added the outlines with the "skin."
I still have a lot to learn in this area.
Thank you.
Have a good day,
johannie
Bonjour,
Dessiner les personnages c'est mon gros point faible ! Si je n'ai pas de modèle je n'y arrive pas du tout, mais bon c'est bien pour ça que je suis là 😆.
Je vous montre comment j'ai structuré mes personnages.
D'abord par de simple forme et ronds pour les articulations.
J'ai ensuite refais ce même dessin et j'ai fait les contours avec la "peau".
J'ai encore beaucoup de lacunes à ce niveau.
It’s a good idea to create a structure, but your circles are misleading when it comes to the shapes of the body, which are starting to resemble these sausages, which doesn’t correspond to the muscles. It would be less confusing for the next steps if you drew simple lines for the arms and legs and then focused on the volumes. But the structure and muscles are the subjects of the next lessons, so you’ll be able to see this and improve ;)
Otherwise, the proportions are good :) Just the man has arms that are a bit too long, as they reach the same point as the model, except that his arms are bent, unlike the model’s. Otherwise, it’s good :)
Bonjour Johannie !
Bonne idée de faire une structure, mais tes ronds t'induisent en erreur pour ce qui est des formes du corps qui prennent un peu la forme de ces boudins, ce qui ne correspond pas au muscles. faire de simples traits pour les bras et jambes puis s'occuper ensuite des volumes serait moins trompeur pour la suite. Mais pour la structure et les muscles, ce sont les prochaines leçons donc tu pourras voir ça et t'améliorer ;)
Sinon, les proportions sont bonnes :) Juste l'homme qui a les bras un peu longs vu qu'ils arrivent au même endroit que le modèle sauf qu'il les a pliés contrairement à lui. Sinon c'est bon :)
For this drawing, the proportions are quite good, but the chest is still too high. Also, pay attention to the bent leg; if you straighten it, you’ll notice that it’s longer than the other one! Otherwise, it’s good :)
Pour ce dessin, les proportions sont plutôt bien mais la poitrine est toujours trop haute. Aussi, attention à la jambe repliée, si on la déplie on remarque qu'elle est plus longue que l'autre ! Sinon c'est bien :)
Human morphologies are really not simple. I’m not entirely satisfied with my work, but I’m sending it anyway. I’ll continue to practice in the meantime. 🙂
I created 6 or 7 heads for the children and 8 for the adults.
Thank you for your feedback.
Bonjour,
Les morphologies humaine c'est vraiment pas simple. Je suis pas vraiment satisfait de mon travail mais j'envoie quand même, je continuerais de m’entraîner en parallèle 🙂
J'ai pris 6 ou 7 têtes pour les enfants et 8 pour les adultes.
It’s good that you did a lot of practice; that’s great! There are sometimes a few minor proportion issues that I’ve corrected visually. You seem to be struggling a bit with understanding the shapes of the bodies; you need to visualize the skeletal structure and the muscles under the skin and observe carefully. Luckily, that’s what we’ll be covering in the next lessons! In any case, well done on the neat work!
Bonjour Rémi 75 !
Bien d'avoir fait plein d'essais, c'est plutôt bien :) Il y a parfois quelques petits soucis de proportion que j'ai corrigés visuellement. Tu as surtout du mal à comprendre la forme des corps, il faut bien s'imaginer la structure du squelette et les muscles sous la peau et bien observer. ça tombe bien ça sera dans les prochaines leçons :) Travail soigné en tous cas bravo !
Oh, I should also add that the ones intended for children are too mature, a little too big, and children’s shoulders aren’t as wide as in the first example, and the head is proportionally larger compared to the body. Take a look at some examples!
2:
Ah j'ajoute que ceux là pour des enfants sont trop adultes, un peu trop grands et chez les enfants les épaules ne sont pas larges comme le premier et la tête est plus grosse proportionnellement au corps. Pense à regarder des exemples !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 23
21/01/2021
domi
domi
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
24/01/2021
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 23
21/01/2021
have a good evening
Domi
bonne soiree
domi
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
24/01/2021
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 2
22/01/2021
I’m experimenting with different compositions, and I have the feeling that there are some small things that don’t quite work in my drawings, but I can’t quite put my finger on what they are. So, thank you in advance for your feedback on these few attempts!
See you soon!
Je m'essaie aux canons et j'ai l'impression que des petites choses cloches sur mes dessins mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.... Du coup, merci d'avance pour votre éclairage sur ces quelques essais !
A très bientôt !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
24/01/2021
Actually, there are no issues with the proportions :) The problem is more of a lack of understanding of the body’s structure and muscles; you can tell that the model’s curves were copied without really understanding them. But it’s not a big deal because that’s what the next lessons will cover; we’re not asking you to master it yet :) I still did a quick sketch over it. I widened the torso a bit, because you need to remember that the bone structure is the same regardless of the level of fat or muscle, so there was no longer room for the rib cage! So, I approve it for the proportions, and you’ll see the rest in the upcoming lessons ;)
En fait il n'y a aucun souci au niveau des proportions :) Ce qui cloche c'est plutôt un manque de compréhension de la structure du corps et des muscles, on sent que les bosses du modèles ont été copiées sans vraiment les comprendre. Mais ce n'est pas grave car c'est le sujet des prochaines leçons, on ne demande pas encore de maîtriser ça :) J'ai tout de même fait du croquis rapide par dessus. J'ai un peu élargi le maigre, car il faut se rappeler que la structure osseuse est la même quelque soit son niveau de gras ou de muscles, donc là il n'avait plus de place pour sa cage thoracique ! Voilà, je valide pour les proportions, et tu verras le reste dans les prochains cours ;)
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 2
25/01/2021
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 18
24/01/2021
I’m sending you the model with seven heads; I’ve tried other versions, of course.
Je vous envoie le modèle 7 têtes j’en aie essayer d’autres bien sûr.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
29/01/2021
That’s great! The arms are just a little short and the hands a little too small; the fingertips should reach the line you drew at mid-thigh level.
C'est bien ! juste les bras sont un peu courts et les mains trop petites, le bout des mains devrait atteindre la ligne que tu as faite à mi-cuisses ^^
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 9
07/02/2021
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
10/02/2021
The head is a little small, but other than that, it’s good! Just keep in mind that I interpret the pose as having one leg forward (the one on the side with the shoes), otherwise it would mean that her legs wouldn’t be the same size. But with the leg forward, it works. Good job! :)
La tête est un peu petite, mais à part ça c'est bien ! Il faut juste savoir que j'interprète la pose comme ayant une jambe en avant (celle du côté des chaussures), sinon ça voudrait dire que ses jambes ne feraient pas la même taille. Mais avec la jambe en avant ça fonctionne. Bon travail :)
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 58
08/02/2021
Drawing characters is my biggest weakness! If I don't have a reference, I can't do it at all, but that's precisely why I'm here 😆.
I'll show you how I structured my characters.
First, I used simple shapes and circles for the joints.
Then, I redrew the same sketch and added the outlines with the "skin."
I still have a lot to learn in this area.
Thank you.
Have a good day,
johannie
Dessiner les personnages c'est mon gros point faible ! Si je n'ai pas de modèle je n'y arrive pas du tout, mais bon c'est bien pour ça que je suis là 😆.
Je vous montre comment j'ai structuré mes personnages.
D'abord par de simple forme et ronds pour les articulations.
J'ai ensuite refais ce même dessin et j'ai fait les contours avec la "peau".
J'ai encore beaucoup de lacunes à ce niveau.
Merci
Bonne journée,
johannie
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
10/02/2021
It’s a good idea to create a structure, but your circles are misleading when it comes to the shapes of the body, which are starting to resemble these sausages, which doesn’t correspond to the muscles. It would be less confusing for the next steps if you drew simple lines for the arms and legs and then focused on the volumes. But the structure and muscles are the subjects of the next lessons, so you’ll be able to see this and improve ;)
Otherwise, the proportions are good :) Just the man has arms that are a bit too long, as they reach the same point as the model, except that his arms are bent, unlike the model’s. Otherwise, it’s good :)
Bonne idée de faire une structure, mais tes ronds t'induisent en erreur pour ce qui est des formes du corps qui prennent un peu la forme de ces boudins, ce qui ne correspond pas au muscles. faire de simples traits pour les bras et jambes puis s'occuper ensuite des volumes serait moins trompeur pour la suite. Mais pour la structure et les muscles, ce sont les prochaines leçons donc tu pourras voir ça et t'améliorer ;)
Sinon, les proportions sont bonnes :) Juste l'homme qui a les bras un peu longs vu qu'ils arrivent au même endroit que le modèle sauf qu'il les a pliés contrairement à lui. Sinon c'est bon :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 21
21/02/2021
Here are my characters.
Thank you in advance for your corrections and advice! In the meantime, I’m going to try working on some other designs.
See you soon!
Voici mes personnages.
Merci d'avance pour vos corrections et conseils!
En attendant, je vais m'essayer à d'autres silhouettes.
A bientôt!
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
26/02/2021
Great work, it looks good :) Just a small note regarding the woman: her hands are a little small, and her chest is a little too high.
Beau travail, c'est bien :) Attention juste pour la femme, les mains sont un peu petites et la poitrine un peu trop haute.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 21
21/02/2021
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
26/02/2021
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 13
27/02/2021
Human morphologies are really not simple. I’m not entirely satisfied with my work, but I’m sending it anyway. I’ll continue to practice in the meantime. 🙂
I created 6 or 7 heads for the children and 8 for the adults.
Thank you for your feedback.
Les morphologies humaine c'est vraiment pas simple. Je suis pas vraiment satisfait de mon travail mais j'envoie quand même, je continuerais de m’entraîner en parallèle 🙂
J'ai pris 6 ou 7 têtes pour les enfants et 8 pour les adultes.
Merci pour les retour.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 13
27/02/2021
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 13
27/02/2021
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 13
27/02/2021
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
05/03/2021
It’s good that you did a lot of practice; that’s great! There are sometimes a few minor proportion issues that I’ve corrected visually. You seem to be struggling a bit with understanding the shapes of the bodies; you need to visualize the skeletal structure and the muscles under the skin and observe carefully. Luckily, that’s what we’ll be covering in the next lessons! In any case, well done on the neat work!
Bien d'avoir fait plein d'essais, c'est plutôt bien :) Il y a parfois quelques petits soucis de proportion que j'ai corrigés visuellement. Tu as surtout du mal à comprendre la forme des corps, il faut bien s'imaginer la structure du squelette et les muscles sous la peau et bien observer. ça tombe bien ça sera dans les prochaines leçons :) Travail soigné en tous cas bravo !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
05/03/2021
Oh, I should also add that the ones intended for children are too mature, a little too big, and children’s shoulders aren’t as wide as in the first example, and the head is proportionally larger compared to the body. Take a look at some examples!
Ah j'ajoute que ceux là pour des enfants sont trop adultes, un peu trop grands et chez les enfants les épaules ne sont pas larges comme le premier et la tête est plus grosse proportionnellement au corps. Pense à regarder des exemples !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
05/03/2021
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
05/03/2021
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 32
04/03/2021
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
13/03/2021
Sorry for the delay!
This is good work, the proportions are pretty good, it all comes down to the details. I’m sending you a visual correction! It’s approved anyway :)
Désolée pour le retard !
C'est du bon travail, les proportions sont plutôt bonnes, le tout se joue à des détails. Je te mets une correction visuelle ! Validé en tous cas :)