Characters: The proportions

avatar de ClaireX
ClaireX

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 19

09/01/2022

Here’s a second attempt. I didn’t have the courage to try doing a handstand… 😉


Thank you


Claire

Voilà un second essai. J'ai pas eu le courage de me lancer sur les bras... ;) 


Merci


Claire

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de nanoue
Nanoue

Interactions

Nombre de sujet(s) : 2

Nombre de réponse(s) : 94

09/01/2022

Hello,


here are my character sketches.


For the child, I drew a character who is more like a teenager, but I don't think the proportions are quite right; he might be too big.


Woman and man.


Thank you again for the feedback.

Bonjour,


voici mes essais sur les personnages


enfants, j'ai dessiné un enfant qui serait plus un ado mais je ne pense pas que les canons soient justes il est peut être trop grand 


femme et homme


merci encore pour la correction

avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

14/01/2022

Hello Nanoue!


Yes, the child isn’t exactly a model of a little child, that’s for sure! Overall, it’s very good work! The older child, the first child, could be a little lower, and the woman’s chest could be a bit lower. But in any case, it’s very good :)

Bonjour Nanoue ! 


Oui pour l'enfant c'est pas un modèle de petit enfant c'est sûr ! Globalement c'est du très bon travail ! L'aine une premier enfant pourrait être un peu plus bas, et la poitrine de la femme un poil plus basse. En tous cas c'est très bien :)

avatar de ChaVir
ChaVir

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 46

26/01/2022

Here is my family with their big hands.

Voila ma famille grosses mains.


avatar de ChaVir
ChaVir

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 46

26/01/2022

and a small positioning study, trying to maintain the proportions.


Sorry, I don’t know why the image appears in portrait mode when it’s in landscape mode in my folder…

et une petite étude de position en essayant de garder les proportions.


désolée, je ne sais pas pourquoi l'image de place en portrait alors que dans mon dossier elle est en paysage...

avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

01/02/2022

Hello ChaVir!


This is quite good :) The proportions are good; there’s a bit of work to do on the anatomy (shoulders are a bit too high, too much indentation at the hips for the male figure, and the shape of the limbs), but we’ll go over that in the next lessons! The same goes for the structural tips; it’s great that you drew the basic shapes, and they will be even better with the next lessons ^^





In terms of proportions, the necks of the adults are a little short, and the arms of the adults are a little too long. The smallest child should have a larger head (the younger the child, the larger the head in proportion to the rest of the body). Otherwise, everything else is good, including the poses! Great work!

Bonjour ChaVir !


C'est plutôt bien :) Les proportions sont bien, il y a un peu de travail au niveau de l'anatomie (épaules trop remontées, trop de creux des hanches pour l'homme, forme des membres), mais ça sera vu lors des prochains cours ! Même chose pour les astuces de structures, c'est très bien d'avoir dessiné des bases, elles seront plus solides avec les prochaines leçons ^^





Niveau proportions les cous des adultes un peu courts, les bras des adultes sont un peu trop longs. Le plus petit enfant devrait avoir une tête plus grosse (plus l'enfant est jeune plus la tête est grosse en proportion du reste). Sinon tout le reste est bien, dont le travail des poses ! Beau travail !

avatar de Jordan01
Jordan01

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1

20/02/2022

First attempt, a man and a woman, I’m pretty satisfied considering it’s the first time I’ve tried this ^^


What do you think?

Premier essais, un homme et une femme, je suis plutôt satisfait pour une première fois ^^ 


qu'en pensez vous ?

Try our courses for free

See our courses
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

27/02/2022

Hello Jordan01!


This is good work! It’s quite understandable. The main flaw is that the legs are too long in relation to the upper body. We also notice that the woman’s arms are a little short. I’ve placed the models side by side for comparison. It’s good overall 😃

Bonjour Jordan01 !


C'est du bon travail ! C'est plutôt compris ! Le principal défaut est que les jambes sont trop longues par rapport au haut des corps. On emarque aussi que les bras de la femme sont un peu courts. J'ai mis les modèles sur les côtés pour comparer. C'est bien en tous cas 😃

avatar de Gwen66
Gwen66

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 16

16/03/2022

Hello


Attempts at drawing, based on photos of Schaltz (the athletes). I’m really struggling with the hands😱


Otherwise, I’ll continue drawing women.


Thank you.

Bonjour


Tentatives de représentation, d'après photos de Schaltz (les athlètes). J'ai un vrai problème avec les mains😱


Pour le reste, je vais continuer avec les femmes


Merci à vous

avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

22/03/2022

Hello Gwen66!


Great work! The proportions are good. Just pay attention to the second one, where the torso is too long compared to the legs. A little more work on the body shapes is needed, but that’s for the next lessons :) To help with the hands, this blog post might be useful: https://dessindigo.com/blog/comment-dessiner-main

Bonjour Gwen66 !


Beau travail ! Pour les proportions c'est bien, attention juste au deuxième qui a le buste trop long par rapport aux jambes. Encore un peu de travail sur les formes du corps mais c'est pour les prochaines leçons :) Pour aider pour les mains, cet article de blog pourrait aider : https://dessindigo.com/blog/comment-dessiner-main

avatar de Gwen66
Gwen66

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 16

16/03/2022

Here is a second attempt, featuring a pregnant woman (still according to the same photographer).

One thing is certain: I will only draw people in winter, without hands, wearing mittens!

Thank you very much.

Et voici une 2e tentative, une femme enceinte (tjs d'après le même photographe).


Une chose est sure je ne vais dessiner que des gens en hiver, sans mains, avec des moufles!


Merci bcp

avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

22/03/2022

For a pregnant woman, it’s quite good, just be aware that the torso might be a bit too long in relation to the legs, and the arms might be a little long (imagine them unfolded) ^^

Pour la femme enceinte plutôt bien, attention juste au buste trop long par rapport aux jambes et bras un peu long (à imaginer dépliés) ^^

Want to learn drawing?

See our courses

You must be logged in to reply on the forum.