Here are the characters I created, and it was quite a challenge... the child looks sad (probably because of how I depicted him), and the man’s head is slightly misshapen. Well, I hope I managed to maintain the proportions as much as possible... Let me know what you think, thanks.
bonjour,
voici mes personnages réalisés avec difficulté... l'enfant a l'air triste (sans doute de sa représentation...) et l'homme a la tête un rien difforme. Bon, j'espère avoir respecté au mieux les proportions... dites moi ce que vous en pensez, merci.
Hello Joquer, this is quite good! There are some minor inaccuracies in the proportions, but nothing major. For the man, you drew your first version a bit too large, and the second a bit too short... The proportions from the head to the hips are correct; it’s more in the legs that you tend to be less precise. Pay attention to the neck and trapezius muscles.
The child and the woman are well-proportioned in height, but be careful with the proportions between the torso and the hips. 🙂
Bonjour Joquer, c'est pas mal du tout! De légères approximations dans les proportions, mais rien de conséquent. Pour l'homme, tu as dessiné ta première version un peu grande, et la seconde un peu courte... Les proportions de la tête aux hanches sont correctes, c'est plus au niveau des jambes que tu as tendances à être moins précis. Attention au cou et aux trapèzes.
L'enfant et la femme sont bien proportionnés dans la hauteur, mais fait attention aux proportions entre torse et hanches. 🙂
Good evening, Yves61, this is really quite good. There are some minor issues with the proportions, and it’s definitely more noticeable on the child. On the two adults, the main problem lies in the size of the head, and the fact that the neck seems a bit squashed (especially for the woman). For the latter, pay attention to the width of the shoulders or the thickness of the arms, and the placement of the breasts needs some work. On the child, we see the same issue: it’s too wide in its proportions, which gives the impression of adult proportions, and the head reinforces this feeling. For a child, it’s better to maintain a certain roundness in the overall shape, and the facial features should be more concentrated towards the center of the face. Great work!
Bonsoir Yves61, c'est vraiment pas mal. Il y a des petits soucis de proportions et effectivement ça se sent plus sur l'enfant. Sur les deux adultes, le problème principal se trouve dans la taille de la tête, et le fait que le cou semble un peu écrasé (surtout pour la femme). Pour cette dernière, attention à la largeur des épaules ou l'épaisseur des bras, et le placement des seins est travailler. Sur l'enfant on retrouve le même souci, trop large dans les proportions ce qui fait penser à des proportions d'adulte, et la tête renforce cette sensation. Pour un enfant, il vaut mieux garder une certaine rondeur dans la forme général, et les traits du visage sont plus resseré sur le centre du visage. Beau travail!
Good evening, Kellyvaes, this is really good! Just a few minor issues with the proportions here and there, such as the size of the head or hands, but overall it's well-balanced. Try to make sure the shoulder is raised properly when the arm is lifted. Good job!
Bonsoir Kellyvaes, c'est pas mal du tout! Juste des petits soucis de proportions par-ci par-là, comme la taille de la tête ou des mains, mais globalement c'est bien équilibré. Essaie de bien faire remonter l'épaule quand le bras est levé. Bon boulot!
Good evening, HYPOCAMPE. This is quite good! There are just a few minor proportional issues, especially with the size of the head, hands, and feet. For the hands, a helpful tip is to compare the size of the hand to the surface of the face; the two should match. Be careful not to exaggerate the proportions of the face too much for the child. Great work!
Bonsoir HYPOCAMPE. C'est pas mal du tout! Il y a juste de légers défauts de proportions, notamment sur la taille de la tête ou des mains et des pieds. Pour les mains, une astuce c'est de comparer la taille de la main à la surface du visage, les deux doivent correspondre. Attention de ne pas trop exagérer les proportions du visage pour l'enfant. Beau boulot!
It’s quite challenging, but I’m persevering. It’s very difficult to do with my hands. I’m not quite sure how to approach it. Do you have any techniques or documentation that could help?
Very interesting course. Thank you very much.
Bonjour,
Beaucoup de mal mais je m'accorche. Très difficile à effectuer les mains. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Avez-vous une technique ou une documentation ?
Not bad at all, HYPOCAMPE. Still some minor issues with proportions, but nothing insurmountable! ;) In both drawings, overall the legs are a bit short, as are the heads and hands, which are a bit too small. As a reference, the hands extend down to about mid-thigh, and the joint (the elbow) is located at the level of the ribs. For the overall size, remember to use the head count as a reference. Good job!
Pas mal dut tout HYPOCAMPE. Toujours des petits soucis de proportions, mais rien d'insurmontable! ;) Sur les deux dessins, dans l'ensemble les jambes sont un peu courtes, de même que les têtes et les mains un peu trop petites. Pour repère, les mains redescendent à peu près à mi-cuisse, et l'articulation (le coude) se trouve au niveau des côtes. Pour la taille générale, n'oublie pas d'utiliser le repère du nombre de tête. Bon boulot
Good evening, Eve83. The difference in size isn’t a problem as long as the proportions are maintained, and you’ve handled that very well. Just pay attention to the characters’ arms, as they can sometimes lack detail. Otherwise, there’s a wide variety of body types and physiques, so you obviously have no obligation to conform to standard norms! ;)
Bonsoir Eve83, la différence de taille n'est pas un problème tant que les proportions sont respectées! Et tu as très bien géré de ce côté. Attention aux bras des personnages qui peuvent parfois manquer de finesse. Sinon, il y a une très grande variété de corps, de gabarits, donc tu n'as évidemment aucune obligations de te plier aux normes standards! ;)
Hello Densie, this is really good! There are some minor proportion errors, especially with the head, which is a bit too small, as well as with the length of the arms or legs, which varies a bit, but overall it's well-balanced! Great job! ^^
Bonjour Densie, c'est vraiment pas mal! Des légères erreur de proportions, notamment la tête qui est un peu trop petite, ainsi que la longueur des bras ou des jambes quiest un peu variable, mais c'est globalement bien équilibré! Beau boulot! ^^
Hello Tancrediizi, it’s not bad! I can’t judge the overall proportions, but in this drawing, the main flaw comes from the arms and hands being too small in relation to the rest of the body (the legs seem to have the same problem, as far as I can tell). Pay attention to the forearm and make sure to reduce the circumference at the wrist level.
Bonjour Tancrediizi, c'est pas mal! Je ne peux pas juger des proportions générales, mais sur ce dessin, le principal défaut vient de la taille des bras et des mains trop petit par rapport au reste (les jambes semblent aussi avoir ce problème de ce que je peux en juger). Attention sur l'avant bras de faire rétrécir la circonférence au niveau du poignet.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 51
10/03/2024
Hello,
Here are the characters I created, and it was quite a challenge... the child looks sad (probably because of how I depicted him), and the man’s head is slightly misshapen. Well, I hope I managed to maintain the proportions as much as possible... Let me know what you think, thanks.
bonjour,
voici mes personnages réalisés avec difficulté... l'enfant a l'air triste (sans doute de sa représentation...) et l'homme a la tête un rien difforme. Bon, j'espère avoir respecté au mieux les proportions... dites moi ce que vous en pensez, merci.
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
16/03/2024
Hello Joquer, this is quite good! There are some minor inaccuracies in the proportions, but nothing major. For the man, you drew your first version a bit too large, and the second a bit too short... The proportions from the head to the hips are correct; it’s more in the legs that you tend to be less precise. Pay attention to the neck and trapezius muscles.
The child and the woman are well-proportioned in height, but be careful with the proportions between the torso and the hips. 🙂
Bonjour Joquer, c'est pas mal du tout! De légères approximations dans les proportions, mais rien de conséquent. Pour l'homme, tu as dessiné ta première version un peu grande, et la seconde un peu courte... Les proportions de la tête aux hanches sont correctes, c'est plus au niveau des jambes que tu as tendances à être moins précis. Attention au cou et aux trapèzes.
L'enfant et la femme sont bien proportionnés dans la hauteur, mais fait attention aux proportions entre torse et hanches. 🙂
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 35
02/12/2024
Hello,
This is my first attempt at drawing characters. The small one is frankly not very good; this is something I need to improve.
bonjour,
mon premier essai de personnages..... Le petit est franchement pas bon, ce sera un point à corriger...
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
13/01/2025
Good evening, Yves61, this is really quite good. There are some minor issues with the proportions, and it’s definitely more noticeable on the child. On the two adults, the main problem lies in the size of the head, and the fact that the neck seems a bit squashed (especially for the woman). For the latter, pay attention to the width of the shoulders or the thickness of the arms, and the placement of the breasts needs some work. On the child, we see the same issue: it’s too wide in its proportions, which gives the impression of adult proportions, and the head reinforces this feeling. For a child, it’s better to maintain a certain roundness in the overall shape, and the facial features should be more concentrated towards the center of the face. Great work!
Bonsoir Yves61, c'est vraiment pas mal. Il y a des petits soucis de proportions et effectivement ça se sent plus sur l'enfant. Sur les deux adultes, le problème principal se trouve dans la taille de la tête, et le fait que le cou semble un peu écrasé (surtout pour la femme). Pour cette dernière, attention à la largeur des épaules ou l'épaisseur des bras, et le placement des seins est travailler. Sur l'enfant on retrouve le même souci, trop large dans les proportions ce qui fait penser à des proportions d'adulte, et la tête renforce cette sensation. Pour un enfant, il vaut mieux garder une certaine rondeur dans la forme général, et les traits du visage sont plus resseré sur le centre du visage. Beau travail!
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 36
06/02/2025
not easy at first but good 😅
Pas facile au début mais bon 😅
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
11/03/2025
Good evening, Kellyvaes, this is really good! Just a few minor issues with the proportions here and there, such as the size of the head or hands, but overall it's well-balanced. Try to make sure the shoulder is raised properly when the arm is lifted. Good job!
Bonsoir Kellyvaes, c'est pas mal du tout! Juste des petits soucis de proportions par-ci par-là, comme la taille de la tête ou des mains, mais globalement c'est bien équilibré. Essaie de bien faire remonter l'épaule quand le bras est levé. Bon boulot!
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 95
04/03/2025
Study of the proportions of women and children.
It was difficult to create these sketches, but with perseverance, here is my study.
Etude de la proportion femme et enfant.
Beaucoup de difficultés à réaliser ces croqis mais avec de l'acharnement voici mon étude.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
11/03/2025
Good evening, HYPOCAMPE. This is quite good! There are just a few minor proportional issues, especially with the size of the head, hands, and feet. For the hands, a helpful tip is to compare the size of the hand to the surface of the face; the two should match. Be careful not to exaggerate the proportions of the face too much for the child. Great work!
Bonsoir HYPOCAMPE. C'est pas mal du tout! Il y a juste de légers défauts de proportions, notamment sur la taille de la tête ou des mains et des pieds. Pour les mains, une astuce c'est de comparer la taille de la main à la surface du visage, les deux doivent correspondre. Attention de ne pas trop exagérer les proportions du visage pour l'enfant. Beau boulot!
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 95
06/03/2025
Hello,
It’s quite challenging, but I’m persevering. It’s very difficult to do with my hands. I’m not quite sure how to approach it. Do you have any techniques or documentation that could help?
Very interesting course. Thank you very much.
Bonjour,
Beaucoup de mal mais je m'accorche. Très difficile à effectuer les mains. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Avez-vous une technique ou une documentation ?
Cours très intérêssant. Merci beaucoup
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 95
06/03/2025
My study of the muscular man with his arm outstretched.
Mon étude de l'homme musclé au bras tendu.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 95
06/03/2025
Proportions.
Not easy...
Proportions.
Pas facile ...
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
11/03/2025
Not bad at all, HYPOCAMPE. Still some minor issues with proportions, but nothing insurmountable! ;) In both drawings, overall the legs are a bit short, as are the heads and hands, which are a bit too small. As a reference, the hands extend down to about mid-thigh, and the joint (the elbow) is located at the level of the ribs. For the overall size, remember to use the head count as a reference. Good job!
Pas mal dut tout HYPOCAMPE. Toujours des petits soucis de proportions, mais rien d'insurmontable! ;) Sur les deux dessins, dans l'ensemble les jambes sont un peu courtes, de même que les têtes et les mains un peu trop petites. Pour repère, les mains redescendent à peu près à mi-cuisse, et l'articulation (le coude) se trouve au niveau des côtes. Pour la taille générale, n'oublie pas d'utiliser le repère du nombre de tête. Bon boulot
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 19
16/03/2025
Madame is taller than Mr. Bon... Well, it happens!
That being said, I’m really struggling to draw “ideal” beauty standards...
I’m going to focus on drawing little chubby people instead 😂
Madame est plus grande que Mr. Bon... Après tout ça arrive !
Ceci dit, je galère vraiment à dessiner les "canons" de beauté...
Je vais me concentrer sur les petit(e)s grassouillet(te)s 😂
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
23/03/2025
Good evening, Eve83. The difference in size isn’t a problem as long as the proportions are maintained, and you’ve handled that very well. Just pay attention to the characters’ arms, as they can sometimes lack detail. Otherwise, there’s a wide variety of body types and physiques, so you obviously have no obligation to conform to standard norms! ;)
Bonsoir Eve83, la différence de taille n'est pas un problème tant que les proportions sont respectées! Et tu as très bien géré de ce côté. Attention aux bras des personnages qui peuvent parfois manquer de finesse. Sinon, il y a une très grande variété de corps, de gabarits, donc tu n'as évidemment aucune obligations de te plier aux normes standards! ;)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 21
18/03/2025
Good evening.
Here is the first exercise, ...just the man.... after at least 50 attempts ;-) not easy, but fun to work on ;-)
Bonsoir
Voici le premier exercice, ..juste l'homme.... après au moins 50 essais ;-) pas facile mais chouette à travailler ;-)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
23/04/2025
Hello Densie, this is really good! There are some minor proportion errors, especially with the head, which is a bit too small, as well as with the length of the arms or legs, which varies a bit, but overall it's well-balanced! Great job! ^^
Bonjour Densie, c'est vraiment pas mal! Des légères erreur de proportions, notamment la tête qui est un peu trop petite, ainsi que la longueur des bras ou des jambes quiest un peu variable, mais c'est globalement bien équilibré! Beau boulot! ^^
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 38
12/04/2025
Not the easiest exercise, but it’s so important to work on, so I’m open to any advice 😅 part 1
Pas l'exercice le plus simple mais tellement important à travailler, je prend tout conseil 😅 part 1
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
23/04/2025
Hello Tancrediizi, it’s not bad! I can’t judge the overall proportions, but in this drawing, the main flaw comes from the arms and hands being too small in relation to the rest of the body (the legs seem to have the same problem, as far as I can tell). Pay attention to the forearm and make sure to reduce the circumference at the wrist level.
Bonjour Tancrediizi, c'est pas mal! Je ne peux pas juger des proportions générales, mais sur ce dessin, le principal défaut vient de la taille des bras et des mains trop petit par rapport au reste (les jambes semblent aussi avoir ce problème de ce que je peux en juger). Attention sur l'avant bras de faire rétrécir la circonférence au niveau du poignet.