That’s pretty good :) Just be careful, because when you extend the arm, it reaches further than the other one. The legs give the impression that the knees are low, but it’s mainly because it doesn’t really have the volume of its calves. The shape of its legs isn’t very well defined, but you’ll see that as you progress through the muscle study :) Otherwise, good work :)
Bonjour alexjuyo !
C’est plutôt bien :) Attention si tu déplies le bras il arrive plus loin que l’autre. Les jambes donnent l’impression que les genoux sont bas mais c’est surtout qu’il n’a pas vraiment le volume de ses mollets, la forme de ses jambes n’est pas très bien définie mais tu verras ça avec le cours des muscles :) Beau travail sinon :)
Wow!
I think we’re touching on some points that will require a lot of adjustments!
Here are my first two exercises: I tried to vary the male and female poses. When it comes to proportions, it’s really difficult when you move away from the front view.
Ouiluoillouille !
Je crois qu'on aborde des points qui vont demander beaucoup de corrections !!!
Voici mes 2 premiers exos : j'ai essayé de varier les attitudes homme et femme. pour les proportions c'est vraiment difficile quand on sort de la vue de face.
You’re doing a great job, honestly. There are just a few small details to note ;) In the first one, his arm seems a little long, maybe because the elbow is low. In the second one, the bent knee is a bit too high. In the last one, if you were to straighten his bent arm, you’d see that it’s too long. For the woman, it’s good; only the last one has a slightly large head and legs that are a bit too short. But overall, it’s pretty good :)
Bonjour Chanoire !
Tu t’en sors bien en vrai, il n’y a que quelques petits détails à remarquer ;) Le premier son bras me semble un peu long, peut-être car le coude est bas. Pour le deuxième le genou plié est un peu trop haut. Pour le dernier son bras plié si on le déplie on voit qu’il est trop long. Pour la femme c’est bien, il y a juste la dernière qui a la tête un peu grosse et les jambes un peu trop courtes. En tous cas globalement c’est plutôt bien tout ça :)
Hello, I’ve decided to try drawing the first character in a lot of different poses, and then I’ll continue. So, I was wondering if there’s anything I need to correct.
Bonjour j’ai décidé d’essayer de faire plein de positions différentes sur le premier personnage et je continuerais ensuite du coup je voulais savoir si il y a des choses à corriger
Oh, I’m so sorry for the delay, I missed your message :/
To make up for it, I’ve redrawn over your drawings to show you the improvements. The character in the normal pose is not bad. Since he has his legs spread, it shouldn’t go as low as if his feet were together. The knees are a little too low, the arms a little too short, and the head a little too small. For the others, it’s a good exercise to practice different poses, but I have the impression that you haven’t quite grasped how the human body articulates yet, for example, for the character on the left, the right leg has an extra joint. You will understand all of this better in the following lessons, whether it’s about the shape of the muscles and how they articulate. Also, pay attention to the proportions of the limbs between each pose. I suggest you look at reference photos when you want to draw a pose. It’s through observation that we understand, progress, and can later reproduce the rules we’ve learned on our own :) It’s well-done work in any case, good job :)
Bonjour Bixente !
Aaah désolée pour le retard, j'ai loupé ton message :/
Pour compensé j'ai bien redessiné par dessus tes dessins pour que tu voies les améliorations. Au niveau des personnages sur celui en pose normale c'est pas mal. Vu qu'il a les jambes écartées, ça ne doit pas descendre aussi bas que pieds joints. Les genoux sont un peu trop bas, les bras un peu courts et la têtes un peu petite. Pour les autres, c'est un bon exercice de faire des positions, mais j'ai l'impression que tu n'as pas encore compris comment s'articule le corps humain, par exemple pour le personnage à gauche, la jambe à droite à une articulation en trop. Tu comprendras mieux tout ce fonctionnement dans les leçons suivantes, que ce soit sur la forme des muscles et comment ça s'articule. Attention aussi aux correspondances de longueur des membres entre chaque positions. Je te conseille de regarder des photos en référence quand tu veux dessiner une position. C'est par l'observation qu'on comprend, progresse, et qu'on peut retranscrire tout seul les règles assimilées plus tard :) C'est du travail soigné en tous cas, bien joué :)
Sorry for the delay! It’s not bad! The main flaw is that you tend to make the torsos too long, with the groin area too low. You can see this in your first three characters. For the first two, the upper body lacks a bit of width for a man, and the arms are too short. The last character on the right is the best proportioned :) Overall, keep in mind that realistic necks are a bit wider and the heads a bit larger (except for the last character). Also, mark the knee area; it’s hard to tell if you’re placing it correctly. There are some minor imperfections in the body shapes, but you’ll see this in the next lessons. In any case, it’s a good start, good work :)
Bonjour Reverb !
Désolée pour l'attente ! C'est pas mal ! Le principal défaut est que tu as tendance à faire les bustes trop long, avec l'aine trop basse. On le vois sur tes 3 premiers personnages. Pour les 2 premiers, le haut du corps manque un peu de largeur pour un homme et les bras sont trop courts. Le dernier personnage à droite est le mieux proportionné :) Globalement pense que les cous réalistes sont un peu plus larges et les têtes un peu plus grosses (sauf pour le dernier personnage). Marque aussi la zone du genou, là on a du mal à savoir si tu le places bien. Il y a des petites imperfections au niveau des formes du corps mais tu le verra dans les prochains cours. En tous cas c'est un bon début, bon travail :)
I apologize for the delay! At first glance, it looks pretty good, but I’m having trouble being certain because you didn’t take a good photo from above. The perspective view makes the objects farthest away appear smaller than they actually are, which distorts the distances, and that’s a problem for an exercise involving proportions. Could you post another photo taken clearly from above? Thanks!
Bonjour Séboubou !
Désolée pour le retard ! A première vue ça m'a l'air pas mal, mais j'ai du mal à être sûre de moi car tu n'as pas bien pris ta photo de dessus. La vue en perspective fait que ce qui est le plus loin va être plus petit que la réalité et ça fausse les distances, ce qui est problématique pour un exercice de proportions. Pourrais-tu poster une autre photo bien prise de dessus ? Merci :)
I confirm, it’s good work! For the character in the pose, it works well. His knees might be a little too high, and the arm (the one that’s lowered) is just a tiny bit too long. All of this is very minor. For the one on the right, I superimposed the barrel of the reference model. We can see that the proportions are well respected; we just notice that the genital area is a little too low. Your character is generally wider than the reference, but I don’t think that’s a problem; it can just be a bit stockier. Well done on this exercise :)
Merci, on voit beaucoup mieux :)
Je confirme, c'est du bon travail ! Pour le personnage en pose il fonctionne bien, il a peut être les genoux un poil trop hauts, et le bras (celui baissé) un tout petit peu trop long. Tout cela est vraiment léger. Pour celui à droite, j'ai superposé le canon du modèle de cours. On constate que les proportions sont bien respectées, on voit juste que la partie du sexe est un peu trop basse. Ton personnage est globalement plus large que la référence mais je ne pense pas que ce soit un souci, il peut être juste plus trapu. Bravo pour ton exercice :)
I need you to retake the photos from a direct overhead angle, because the top part of the image appears smaller due to the perspective. I can already see that the arms of the man and the woman in the front view are a little too short, but I'll be able to correct it better with better photos.
Bonjour MARIE76 !
J'aurais besoin que tu me reprennes les photos en vue bien de dessus, car ce qui est en haut de l'image paraît plus petit à cause de la perspective. Je peux déjà remarquer que les bras de l'homme et la femme de face sont un peu trop courts, mais je pourrai mieux corriger avec de meilleures photos ^^
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 11
24/11/2020
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
26/11/2020
That’s pretty good :) Just be careful, because when you extend the arm, it reaches further than the other one. The legs give the impression that the knees are low, but it’s mainly because it doesn’t really have the volume of its calves. The shape of its legs isn’t very well defined, but you’ll see that as you progress through the muscle study :) Otherwise, good work :)
C’est plutôt bien :) Attention si tu déplies le bras il arrive plus loin que l’autre. Les jambes donnent l’impression que les genoux sont bas mais c’est surtout qu’il n’a pas vraiment le volume de ses mollets, la forme de ses jambes n’est pas très bien définie mais tu verras ça avec le cours des muscles :) Beau travail sinon :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 54
25/11/2020
I think we’re touching on some points that will require a lot of adjustments!
Here are my first two exercises: I tried to vary the male and female poses. When it comes to proportions, it’s really difficult when you move away from the front view.
Je crois qu'on aborde des points qui vont demander beaucoup de corrections !!!
Voici mes 2 premiers exos : j'ai essayé de varier les attitudes homme et femme. pour les proportions c'est vraiment difficile quand on sort de la vue de face.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
27/11/2020
You’re doing a great job, honestly. There are just a few small details to note ;) In the first one, his arm seems a little long, maybe because the elbow is low. In the second one, the bent knee is a bit too high. In the last one, if you were to straighten his bent arm, you’d see that it’s too long. For the woman, it’s good; only the last one has a slightly large head and legs that are a bit too short. But overall, it’s pretty good :)
Tu t’en sors bien en vrai, il n’y a que quelques petits détails à remarquer ;) Le premier son bras me semble un peu long, peut-être car le coude est bas. Pour le deuxième le genou plié est un peu trop haut. Pour le dernier son bras plié si on le déplie on voit qu’il est trop long. Pour la femme c’est bien, il y a juste la dernière qui a la tête un peu grosse et les jambes un peu trop courtes. En tous cas globalement c’est plutôt bien tout ça :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 54
25/11/2020
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 3
26/11/2020
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
28/12/2020
Oh, I’m so sorry for the delay, I missed your message :/
To make up for it, I’ve redrawn over your drawings to show you the improvements. The character in the normal pose is not bad. Since he has his legs spread, it shouldn’t go as low as if his feet were together. The knees are a little too low, the arms a little too short, and the head a little too small. For the others, it’s a good exercise to practice different poses, but I have the impression that you haven’t quite grasped how the human body articulates yet, for example, for the character on the left, the right leg has an extra joint. You will understand all of this better in the following lessons, whether it’s about the shape of the muscles and how they articulate. Also, pay attention to the proportions of the limbs between each pose. I suggest you look at reference photos when you want to draw a pose. It’s through observation that we understand, progress, and can later reproduce the rules we’ve learned on our own :) It’s well-done work in any case, good job :)
Aaah désolée pour le retard, j'ai loupé ton message :/
Pour compensé j'ai bien redessiné par dessus tes dessins pour que tu voies les améliorations. Au niveau des personnages sur celui en pose normale c'est pas mal. Vu qu'il a les jambes écartées, ça ne doit pas descendre aussi bas que pieds joints. Les genoux sont un peu trop bas, les bras un peu courts et la têtes un peu petite. Pour les autres, c'est un bon exercice de faire des positions, mais j'ai l'impression que tu n'as pas encore compris comment s'articule le corps humain, par exemple pour le personnage à gauche, la jambe à droite à une articulation en trop. Tu comprendras mieux tout ce fonctionnement dans les leçons suivantes, que ce soit sur la forme des muscles et comment ça s'articule. Attention aussi aux correspondances de longueur des membres entre chaque positions. Je te conseille de regarder des photos en référence quand tu veux dessiner une position. C'est par l'observation qu'on comprend, progresse, et qu'on peut retranscrire tout seul les règles assimilées plus tard :) C'est du travail soigné en tous cas, bien joué :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 29
29/11/2020
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
16/12/2020
Sorry for the delay! It’s not bad! The main flaw is that you tend to make the torsos too long, with the groin area too low. You can see this in your first three characters. For the first two, the upper body lacks a bit of width for a man, and the arms are too short. The last character on the right is the best proportioned :) Overall, keep in mind that realistic necks are a bit wider and the heads a bit larger (except for the last character). Also, mark the knee area; it’s hard to tell if you’re placing it correctly. There are some minor imperfections in the body shapes, but you’ll see this in the next lessons. In any case, it’s a good start, good work :)
Désolée pour l'attente ! C'est pas mal ! Le principal défaut est que tu as tendance à faire les bustes trop long, avec l'aine trop basse. On le vois sur tes 3 premiers personnages. Pour les 2 premiers, le haut du corps manque un peu de largeur pour un homme et les bras sont trop courts. Le dernier personnage à droite est le mieux proportionné :) Globalement pense que les cous réalistes sont un peu plus larges et les têtes un peu plus grosses (sauf pour le dernier personnage). Marque aussi la zone du genou, là on a du mal à savoir si tu le places bien. Il y a des petites imperfections au niveau des formes du corps mais tu le verra dans les prochains cours. En tous cas c'est un bon début, bon travail :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 32
03/12/2020
Here is my character test, inspired by a model I found online.
Sincerely.
Voila mon test de personnage, inspirer d'un modèle trouver sur le net..
Cordialement.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
16/12/2020
I apologize for the delay! At first glance, it looks pretty good, but I’m having trouble being certain because you didn’t take a good photo from above. The perspective view makes the objects farthest away appear smaller than they actually are, which distorts the distances, and that’s a problem for an exercise involving proportions. Could you post another photo taken clearly from above? Thanks!
Désolée pour le retard ! A première vue ça m'a l'air pas mal, mais j'ai du mal à être sûre de moi car tu n'as pas bien pris ta photo de dessus. La vue en perspective fait que ce qui est le plus loin va être plus petit que la réalité et ça fausse les distances, ce qui est problématique pour un exercice de proportions. Pourrais-tu poster une autre photo bien prise de dessus ? Merci :)
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 32
17/12/2020
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
19/12/2020
I confirm, it’s good work! For the character in the pose, it works well. His knees might be a little too high, and the arm (the one that’s lowered) is just a tiny bit too long. All of this is very minor. For the one on the right, I superimposed the barrel of the reference model. We can see that the proportions are well respected; we just notice that the genital area is a little too low. Your character is generally wider than the reference, but I don’t think that’s a problem; it can just be a bit stockier. Well done on this exercise :)
Je confirme, c'est du bon travail ! Pour le personnage en pose il fonctionne bien, il a peut être les genoux un poil trop hauts, et le bras (celui baissé) un tout petit peu trop long. Tout cela est vraiment léger. Pour celui à droite, j'ai superposé le canon du modèle de cours. On constate que les proportions sont bien respectées, on voit juste que la partie du sexe est un peu trop basse. Ton personnage est globalement plus large que la référence mais je ne pense pas que ce soit un souci, il peut être juste plus trapu. Bravo pour ton exercice :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 2
Nombre de réponse(s) : 57
27/12/2020
Here are my characters.
Voilà mes personnages.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
28/12/2020
The proportions of your two characters seem good to me, I approve, well done :)
Les proportions de tes deux personnages me semblent bonnes, je valide, bravo :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 2
Nombre de réponse(s) : 57
27/12/2020
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 72
30/12/2020
Here is my work, presented in 4 photos.
Voici mon travail présenté en 4 photos.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
08/01/2021
I need you to retake the photos from a direct overhead angle, because the top part of the image appears smaller due to the perspective. I can already see that the arms of the man and the woman in the front view are a little too short, but I'll be able to correct it better with better photos.
J'aurais besoin que tu me reprennes les photos en vue bien de dessus, car ce qui est en haut de l'image paraît plus petit à cause de la perspective. Je peux déjà remarquer que les bras de l'homme et la femme de face sont un peu trop courts, mais je pourrai mieux corriger avec de meilleures photos ^^
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 72
30/12/2020