Adding Depth to Your Drawings: Corrections for Exercise 1

avatar de Nanoucheca
Nanoucheca

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 23

26/10/2020

The other exercise.
L'autre exercice
avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

27/10/2020

Hello Nanoucheca!

So, everything is good with the 2-2... But the 2-1!! Wow! I had to really rack my brain to understand what you did wrong, because there was clearly something off with your rendering...
I finally figured it out! You drew your shape in perspective correctly, but then when you added volume, you made it look like we were viewing it from above (and that the bottom part was closest to us), even though your object is above the horizon line! I'm attaching a corrected version; I hope you can see the difference and understand what was wrong :)
Hello Nanoucheca !

Alors pour le 2-2 c'est tout bon par contre... Le 2-1 !! Wouaaah ! J'ai dû me plier le cerveau en 4 pour comprendre ce que tu avais fait de travers car il y avait clairement quelque chose qui clochait dans ton rendu...
J'ai fini par comprendre ! Tu as bien dessiné ta forme en perspective mais ensuite quand tu l'a monté en volume, tu as fait comme si on l'a voyait du dessus (et que la partie en bas était la plus proche de nous) alors que ton objet est au dessus de la ligne d'horizon ! Je te joins une version corrigée, j'espère que tu verras la différence et que tu comprendras ce qui clochait :)
avatar de printemps
Printemps

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 40

28/10/2020

Here are my exercises on depth. Please provide feedback and critiques.

Susi
Voici mes exercices sur la profondeur. Merci pour un retour et les critiques.

Susi

Try our courses for free

See our courses
avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

30/10/2020

Hello Printemps!

You could perhaps have emphasized the lines a little more, but the perspective is perfect! It’s great! However, there’s a very small missing line on the paving stone in the middle. Your other exercises are also perfect! Well done! 👍😉
Hello Printemps !

Tu aurais peut-être pu appuyer un peu plus sur tes traits, mais pour la perspective rie à redire ;) c'est nickel ! Enfin il y a un tout petit oubli de trait sur le pavé au milieu. Tes autres exercices sont parfaits également ! Bien joué !👍😉
avatar de Mistinguette
Mistinguette

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 47

04/11/2020

Hello,

Here is the first exercise... I think this one went well (at least, I didn’t tear my hair out!).

Thank you in advance for your feedback.
Bonjour,

Voici le premier exercice... celui-là, ça a été (enfin je crois! 😆 ... en tout cas je ne me suis pas arraché les cheveux, au moins!)

Merci d'avance pour votre retour :)

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Marie SD
Marie SD

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 14

18/11/2020

Hello, here are my drawings!

Thank you in advance for your feedback.
Bonjour, Voici mes dessins!

Merci d'avance du retour

You must be logged in to reply on the forum.