Mmmmh! It seems like this was more challenging for you than the robot, wasn’t it? There are some good ideas here, but also quite a few small accumulated errors.
Firstly, the overall shape of the ladybug isn’t quite right. It looks a bit like a scarab beetle; it’s too elongated. Ladybugs are supposed to be cute, round, almost like half-spheres! Also, you’ve separated the head and the black parts from the rest of the body a bit too much. It’s true that it’s not made from a single block, but overall, it should fit into a roughly “rounded drop” shape (I’ve attached an image for you).
Next, the legs! This isn’t easy. On the one hand, they don’t match from one view to the next. They’re much shorter in your top view compared to the front/back view. On the other hand, in the reference image, and even in your 3D view, you can clearly see that the two front legs point forward, the back legs point backward, and the middle legs point to the sides. This should be visible in your views.
And finally (and this is the last point): your points don’t match from one view to the next either.
Don’t hesitate to give it another try :) I’m sure it will be much better!
Hello Angelina :)
Mmmmh ! Ca a l'air de t'avoir été plus difficile que le robot, non ? Y'à de l'idée mais pas mal de petites erreurs accumulées.
Premièrement, la forme générale de la coccinelle ne va pas. On dirait un peu un scarabée, elle est trop allongée. Les coccinelles c'est tout mignon, c'est tout arrondi, c'est presque des demi-sphères ! De plus, tu as un peu trop détaché la tête et les parties noires du reste du corps. C'est vrai qu'elle n'est pas faite tout d'un bloc mais globalement le tout doit s'inscrire à peu près dans une forme de "goutte arrondie" (je te joins une image).
Ensuite les pattes ! Ca c'est pas évident. D'une part elles ne correspondent pas d'une vue à l'autre. Elles raccourcissent largement sur ta vue de dessus par rapport aux face/dos. D'autre part sur la référence, et même ta vue 3D, on voit bien que les 2 pattes avant pointes vers l'avant, les pattes arrières vers l'arrière et celles du milieu pointent les côtés. Ca devrait se voir sur tes vues.
Et dernier point (c'est le cas de le dire) : tes points ne correspondent pas non plus d'une vue à l'autre.
N'hésite pas à réessayer un petit coup :) Je suis sûre que ce sera beaucoup mieux !
Good job! You did a great job overall :) Well done for the general shape (which isn't easy to capture) and the orientation of the legs in your top view.
I would say that the only thing that could be improved is your front view... The shape of the head changes a bit (it becomes too triangular), and so does the body (it should be more rounded on top and flatter on the bottom, like in your back view), but it's mainly the legs that are the problem. But hey, it's normal, it's not an easy angle for the legs; the back legs are a bit hidden, and their angle/attachment isn't obvious... I've made a small geometric sketch for you! I hope it helps :)
Anyway, well done!
Hello Raphael !
Bon boulot ! Tu t'en es globalement très bien tiré :) Bien joué pour la forme générale (pas si facile à choper) et l'orientation des pattes sur ta vue de dessus.
Je dirais que ce qui pêche un peu, c'est ta vue de face... La forme de la tête change un peu (elle devient trop triangulaire), le corps aussi (il devrait être plus arrondi au dessus et plus plat en dessous comme ta vue de dos), mais c'est surtout les pattes qui posent problème. Après : c'est normal, ce n'est pas un angle facile pour les pattes, celles de derrières sont un peu cachées, et leur angle/attache est pas évident... Je t'ai fait un petit croquis géométrique ! J'espère que ça t'aidera :)
Well, I don’t think that was the main goal, but I had a lot of fun drawing this ladybug, especially its little legs. In my first sketches of the front view, it looked like it was either doing ballet poses or doing push-ups 😆. It’s a little better here, but I still feel like I haven’t quite figured out how ladybug legs work, haha.
Thanks for your feedback!
See you soon!
Marie
Bonjour !
Bon, je pense que ce n'était pas l'objectif premier, mais je me suis bien fendue la poire avec cette coccinelle, surtout avec ses papattes... Sur mes premiers jets de la vue de face on aurait dit soit qu'elle faisait des pointes comme une danseuse, soit qu'elle faisait des pompes 😆 C'est un peu moins la cata ici mais j'ai toujours la sensation que je n'ai pas complètement réussi à comprendre comment ça marche des pattes de coccinelle huhu.
Merci pour votre retour,
A bientôt !
Yeah, the legs are definitely the most difficult part of this exercise. However, that's not what immediately stands out in your drawing. You did a pretty good job with them. (Except for the back view, where there is a slight issue! The legs should protrude from all sides and not just be underneath the body.)
But more importantly, I think there's a slight issue with the proportions of your ladybug's body... It's quite subtle, but that's what makes it look more like a ladybug and less like a beetle, haha! The black part is more rounded, less triangular... and the head stands out a little less. I quickly sketched something for you, I hope it helps!
That said, overall the exercise is well understood and successful :) As I said, the shape is quite subtle.
Hello Marie :)
Beau travail !
Aaah c'est sûr les pattes c'est clairement le plus difficile pour cet exercice. Néanmoins ce n'est pas ce qui me saute aux yeux sur ton dessin. Tu t'en es pas mal sortie de ce côté là. (A part pour la vue de dos où il y a un petit souci effectivement ! Les pattes devraient dépasser de tous les côtés et pas être simplement en dessous du corps)
Mais plus important, pour moi il y a un petit souci de proportion sur le corps de ta coccinelle... C'est assez subtil en vérité mais c'est ce qui fait qu'elle ressemble à une coccinelle plutôt qu'à un pou haha ! La partie noire est plus arrondie, moins triangulaire... Et la tête ressort un peu moins. Je t'ai fait un petit croquis vite fait, j'espère que ça t'aidera !
Cela dit dans l'ensemble l'exercice est tout à fait compris et réussi :) Comme je disais la forme est assez subtile
Oh, great, now that I see the sketch, I understand the problem. I made it a bit too spherical (and it’s true that from a top view, it does look like a tick, yuck XD). I’ll keep practicing with other objects/creatures because I realize I need a bit more practice before I can accurately grasp the proportions.
Thank you very much for this correction and for the sketches, which are indeed very helpful!
Ah super, en effet avec le croquis je vois bien le problème, je l'ai pensée un peu trop sphérique (et c'est vrai qu'en vue de haut on dirait une tique, beurk XD). Je continue à m'entraîner sur d'autres objets/bestioles parce que je sens bien que je vais avoir besoin d'un peu de pratique avant de pouvoir saisir correctement les proportions...
Merci beaucoup pour cette correction et pour les croquis qui sont effectivement très aidants !
It’s not bad, but there are a few issues. The main problem is that they are too flat, a bit like cockroaches, whereas a ladybug has a nice, rounded shape! The perspective view is good, but it lacks some roundness, and the line separating the body doesn’t follow the shape of its body very well and should start higher up to properly divide the body into equal parts (yes, because in perspective, part of the body goes behind and we can’t see it). The top view is okay, but the body lacks roundness on the sides, and the hind legs should go backward, not forward.
Your profile view has some issues. The black part behind the ladybug’s head is not part of its head, but rather integrates into the shape of the body. Take another look at this part. Also, the top of the body isn’t rounded enough, and it’s a bit too high on its legs. Also, I need a front view. This is usually the view that people have the most trouble with, so I need to see if you’ve understood it properly.
In conclusion, there are a few details that need to be reworked, but it’s still good work :)
Bonjour TsukiVolbers !
C'est pas mal, mais il y a quelques soucis ^^ Le principal est qu'elles sont trop plates un peu comme des cafards, alors qu'une coccinelle c'est bien bombé ! La vue en perspective est pas mal, mais elle manque un peu de bombé et sa ligne de séparation du corps ne suis pas bien la forme de son corps et devrait commencer plus haut pour bien séparer son corps en parts égales (oui car en perspective une partie du corps part derrière et on ne la voit pas). La vue de dessus c'est pas mal mais le corps manque de bombé sur les côtés, et les pattes arrière devraient partir vers l'arrière et non pas l'avant.
Ta vue de profil a quelques soucis. La partie noir derrière la tête de la coccinelle ne fait pas partie de sa tête mais s'intègre plutôt à la forme du corps. Observe bien de nouveau cette partie. Aussi, le dessus du corps n'est pas assez bombé et elle est un peu trop haute sur pattes. Aussi, il me manque une vue de face. C'est celle sur laquelle les gens ont généralement le plus de soucis donc j'en ai besoin pour voir si tu as bien compris.
En conclusion il y a quelques détails à retravailler mais c'est du joli travail :)
This is some great work! Your top and side views are well done. However, for your front view, it looks like a mix between a top view and a front view, which is the most common mistake with this type of view. Imagine looking directly at your ladybug, at its level. You would see all its legs resting on the ground (whereas in your drawing, the back legs are pointing upwards). Also, the ladybug is flat on the underside, so from the front, it would remain rounded on top but not as much on the bottom. Almost like a half-moon. Redo your front view and it will be perfect ;)
Bonjour Marine 7 !
C'est du joli travail ! Tes vues de dessus et de profil sont bien comprises. Par contre pour ta vue de face, on dirait un mélange avec une vue de dessus, c'est l'erreur la plus courante avec cette vue. Imagine toi regarder ta coccinelle bien en face, à son niveau. Tu verrais toutes ses pattes se poser au niveau de la ligne du sol (là tes pattes arrières partent en l'air). Aussi la coccinelle est plate sur le dessous, donc de face ça resterait bombé sur le dessus mais pas tant sur le dessous. Presque comme une lune coupée en 2. Retravailles ta vue de face et ça sera bon ;)
Much better! I approve! It still needs a couple more legs, but for better readability, we can leave it as is. In any case, it’s understandable, well done :)
Beaucoup mieux ! Je valide ! Il manque encore une paire de pattes mais pour plus de lisibilité on peut laisser comme ça. C'est compris en tous cas, bien joué :)
This ladybug is really well done! The only detail that bothers me is on the first ladybug. The black part behind the head doesn’t have such a rounded shape and is more integrated into the body. It’s better rendered in the top view! I’ve made a small adjustment to show this. It might also be interesting to do a side view and a front view. In any case, it’s good work!
Bonjour Micheline !
Elle est bien cette coccinelle ! Le seul détail qui m'embête est sur la première coccinelle. La partie noire derrière la tête n'a pas une telle forme de boule et est plus intégrée au corps. C'est mieux réalisé sur la vue de dessus ! J'ai fait une petite retouche pour montrer. Il pourrait aussi être intéressant de faire une vue de profil et une de face. C'est du bon travail en tous cas !
While waiting for a response regarding the next step in the robot project that I included in the previous lesson’s corrections, I went ahead and completed the ladybug design, so here it is ^^
Bonsoir :) ,
En attendant la réponse pour la suite du robot que j'ai mis dans la correction du cours précédent, j'ai quand même fait la coccinelle donc voilà ^^
This ladybug seems to be well understood :) Good job! I have a few minor comments, but they are just details. The side view is good, but I’m having a little trouble distinguishing the head from the rear part. The front view is also well done! One might say that a pair of legs is missing, but honestly, it’s more legible this way. The top view is also good; the rear legs should just extend a bit further back. Overall, it’s approved, well done!
Bonjour Yvanna !
Cette coccinelle me semble bien comprise :) Bien joué ! J'ai quelques petites remarques mais sur des détails. La vue de profil est bien, mais j'ai un peu de mal à distinguer la tête par rapport à la partie derrière. Vue de face bien comprise ! On pourrait se dira qu'il manque une paire de pattes mais à la limite c'est plus lisible comme ça. La vue de dessus est bien aussi, les pattes arrière devraient juste partir un peu plus vers l'arrière. Globalement c'est validé en tous cas, bravo !
I find it difficult to understand the proportions from a photo (due to the angle of the shot). Is there a way to help when working from a photo?
Regards.
Salut,
Je trouve qu'il est difficile de comprendre les proportions depuis une photo, (du a l'angle de la prise de vue). Est-ce qu'il y a un moyen pour s'aider quand on travaille à partir d'une photo ?
Yes, it’s not easy. The idea is to train yourself to visualize how it can be rendered in a way that looks consistent in the other views. You need to try to imagine the entire volume in 3D in your head, and that takes practice. For the ladybug, it’s viewed from a three-quarter angle, but we can already gather some information from it. It has a well-rounded top, with its two front legs starting from the same area, and the back legs extending towards the rear. The underside seems flatter. The body appears slightly shortened due to the perspective, but since it’s almost a side view, we can deduce that the difference isn’t significant. So, in a side view, the body will be a little longer, but not by much, and it should retain its rounded shape. For the black area behind the head, it’s the same; it will appear slightly longer, but not by much. Go for it, do what seems logical to you, and we’ll be here to correct you later and give you some pointers. We learn from our mistakes, so don’t be afraid to start!
Bonjour Séboubou !
Oui ce n'est pas facile, l'idée est de travailler son regard pour s'imaginer comment ça peut être retranscrit de manière qui paraisse cohérente dans les autres vues. Il faut tenter de s'imaginer tout le volume en 3D dans sa tête, et c'est de l'entraînement. Pour la coccinelle, elle est vue de trois quart, mais on peut déjà en tirer des informations. Elle est bien arrondie sur le dessus, ses deux pattes avant qui partent de la même zone, les pattes arrières qui partent vers l'arrière. Le dessous semble plus plat. Le corps se retrouve légèrement raccourci du au point de vue en perspective, mais vu qu'elle est presque de profil on peut en déduire que ce n'est pas de beaucoup. Donc dans une vue de profil le corps sera un peu plus long mais pas de beaucoup, et devra conserver son arrondi. Pour la zone noire derrière la tête, pareil, ça se verra un poil plus long, pas beaucoup. Lance toi, fais ce qui te semble logique et on sera là pour te corriger par la suite et te faire des indications :) On apprend par l'erreur, donc n'aie pas peur de commencer :)
Your link just leads to the word "ladybugs" on Google, so I can’t see your 3D model! However, you were supposed to imagine the 3D model in your head, not look for another model. Never mind, it’s still good practice!
I see that you haven’t done the classic viewpoints, like a good profile view or a good front view… views that aren’t slightly from below or above. It might be interesting to do these more “straight” viewpoints, which are useful later as a reference.
Otherwise, your first ladybug seems very good to me :) The second one just below it is also good, maybe just the head should be a little bit thicker and the black area behind it a little more integrated into the shape of the body.
For the last view, it doesn’t really have the shape of a ladybug, more like a beetle. The body of a ladybug is quite rounded. So you should make the sides more rounded and not have a point at the back. Also, the black part behind the head seems very large and wide compared to the body. In any case, it’s all very neat work, well done :)
Bonjour Kocomo !
Ton lien amène juste sur le mot "coccinelles" sur google, donc je ne vois pas ta modélisation 3D ! Par contre normalement fallait imaginer la modélisation 3D dans ta tête, pas chercher d'autre modèle x) Enfin tant pis, c'est de l'entraînement aussi !
Je vois que tu n'as pas fait les points de vue classiques du genre bien de profil, bien de face... Qui ne soient pas un peu vu de dessous ou dessus. ça pourrait être intéressant de faire ces points de vues plus "droits" qui sont utiles par la suite en référence.
Sinon ta première coccinelle me semble très bien :) La deuxième juste en dessous aussi, peut être juste que la tête devrait être un tout petit peu plus épaisse et la zone noire derrière un peu plus intégrée à la forme du corps.
Pour la dernière vue, elle n'a pas trop une forme de coccinelle, plus de gendarme. Le corps d'une coccinelle est bien arrondi. Donc il faudrait plus bomber sur les côté, et ne pas faire de pointe à l'arrière. Aussi la partie noire derrière la tête me semble très grosse et large par rapport au corps. C'est du travail soignée tout ça en tous cas, bien joué :)
Hello,
I’m sharing a ladybug seen from three-quarter view, from the front, from underneath (I had to imagine what it would look like from underneath), and from above. I think the one from above has slightly less accurate proportions; I’m looking forward to your feedback.
Have a good Sunday!
Bonjour,
je vous propose une coccinelle vue de 3/4, de face, du dessous (j'ai du inventer le dessous) et du dessus. Celle du dessus me semble avec une proportion un peu plus fausse , j'attends les retours :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 4
28/10/2020
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 863
30/10/2020
Mmmmh! It seems like this was more challenging for you than the robot, wasn’t it? There are some good ideas here, but also quite a few small accumulated errors.
Firstly, the overall shape of the ladybug isn’t quite right. It looks a bit like a scarab beetle; it’s too elongated. Ladybugs are supposed to be cute, round, almost like half-spheres! Also, you’ve separated the head and the black parts from the rest of the body a bit too much. It’s true that it’s not made from a single block, but overall, it should fit into a roughly “rounded drop” shape (I’ve attached an image for you).
Next, the legs! This isn’t easy. On the one hand, they don’t match from one view to the next. They’re much shorter in your top view compared to the front/back view. On the other hand, in the reference image, and even in your 3D view, you can clearly see that the two front legs point forward, the back legs point backward, and the middle legs point to the sides. This should be visible in your views.
And finally (and this is the last point): your points don’t match from one view to the next either.
Don’t hesitate to give it another try :) I’m sure it will be much better!
Mmmmh ! Ca a l'air de t'avoir été plus difficile que le robot, non ? Y'à de l'idée mais pas mal de petites erreurs accumulées.
Premièrement, la forme générale de la coccinelle ne va pas. On dirait un peu un scarabée, elle est trop allongée. Les coccinelles c'est tout mignon, c'est tout arrondi, c'est presque des demi-sphères ! De plus, tu as un peu trop détaché la tête et les parties noires du reste du corps. C'est vrai qu'elle n'est pas faite tout d'un bloc mais globalement le tout doit s'inscrire à peu près dans une forme de "goutte arrondie" (je te joins une image).
Ensuite les pattes ! Ca c'est pas évident. D'une part elles ne correspondent pas d'une vue à l'autre. Elles raccourcissent largement sur ta vue de dessus par rapport aux face/dos. D'autre part sur la référence, et même ta vue 3D, on voit bien que les 2 pattes avant pointes vers l'avant, les pattes arrières vers l'arrière et celles du milieu pointent les côtés. Ca devrait se voir sur tes vues.
Et dernier point (c'est le cas de le dire) : tes points ne correspondent pas non plus d'une vue à l'autre.
N'hésite pas à réessayer un petit coup :) Je suis sûre que ce sera beaucoup mieux !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 4
30/10/2020
Here’s my ladybug 🙂
See you soon 😇
Voici ma coccinelle 🙂
A bientôt 😇
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 863
30/10/2020
Good job! You did a great job overall :) Well done for the general shape (which isn't easy to capture) and the orientation of the legs in your top view.
I would say that the only thing that could be improved is your front view... The shape of the head changes a bit (it becomes too triangular), and so does the body (it should be more rounded on top and flatter on the bottom, like in your back view), but it's mainly the legs that are the problem. But hey, it's normal, it's not an easy angle for the legs; the back legs are a bit hidden, and their angle/attachment isn't obvious... I've made a small geometric sketch for you! I hope it helps :)
Anyway, well done!
Bon boulot ! Tu t'en es globalement très bien tiré :) Bien joué pour la forme générale (pas si facile à choper) et l'orientation des pattes sur ta vue de dessus.
Je dirais que ce qui pêche un peu, c'est ta vue de face... La forme de la tête change un peu (elle devient trop triangulaire), le corps aussi (il devrait être plus arrondi au dessus et plus plat en dessous comme ta vue de dos), mais c'est surtout les pattes qui posent problème. Après : c'est normal, ce n'est pas un angle facile pour les pattes, celles de derrières sont un peu cachées, et leur angle/attache est pas évident... Je t'ai fait un petit croquis géométrique ! J'espère que ça t'aidera :)
En tout cas bien joué !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 14
30/10/2020
Well, I don’t think that was the main goal, but I had a lot of fun drawing this ladybug, especially its little legs. In my first sketches of the front view, it looked like it was either doing ballet poses or doing push-ups 😆. It’s a little better here, but I still feel like I haven’t quite figured out how ladybug legs work, haha.
Thanks for your feedback!
See you soon!
Marie
Bon, je pense que ce n'était pas l'objectif premier, mais je me suis bien fendue la poire avec cette coccinelle, surtout avec ses papattes... Sur mes premiers jets de la vue de face on aurait dit soit qu'elle faisait des pointes comme une danseuse, soit qu'elle faisait des pompes 😆 C'est un peu moins la cata ici mais j'ai toujours la sensation que je n'ai pas complètement réussi à comprendre comment ça marche des pattes de coccinelle huhu.
Merci pour votre retour,
A bientôt !
Marie
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 863
02/11/2020
Great work!
Yeah, the legs are definitely the most difficult part of this exercise. However, that's not what immediately stands out in your drawing. You did a pretty good job with them. (Except for the back view, where there is a slight issue! The legs should protrude from all sides and not just be underneath the body.)
But more importantly, I think there's a slight issue with the proportions of your ladybug's body... It's quite subtle, but that's what makes it look more like a ladybug and less like a beetle, haha! The black part is more rounded, less triangular... and the head stands out a little less. I quickly sketched something for you, I hope it helps!
That said, overall the exercise is well understood and successful :) As I said, the shape is quite subtle.
Beau travail !
Aaah c'est sûr les pattes c'est clairement le plus difficile pour cet exercice. Néanmoins ce n'est pas ce qui me saute aux yeux sur ton dessin. Tu t'en es pas mal sortie de ce côté là. (A part pour la vue de dos où il y a un petit souci effectivement ! Les pattes devraient dépasser de tous les côtés et pas être simplement en dessous du corps)
Mais plus important, pour moi il y a un petit souci de proportion sur le corps de ta coccinelle... C'est assez subtil en vérité mais c'est ce qui fait qu'elle ressemble à une coccinelle plutôt qu'à un pou haha ! La partie noire est plus arrondie, moins triangulaire... Et la tête ressort un peu moins. Je t'ai fait un petit croquis vite fait, j'espère que ça t'aidera !
Cela dit dans l'ensemble l'exercice est tout à fait compris et réussi :) Comme je disais la forme est assez subtile
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 14
03/11/2020
Thank you very much for this correction and for the sketches, which are indeed very helpful!
Merci beaucoup pour cette correction et pour les croquis qui sont effectivement très aidants !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 7
03/11/2020
Here are my (pretty?) ladybugs!
Voici mes (jolies?) coccinelles !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
03/11/2020
It’s not bad, but there are a few issues. The main problem is that they are too flat, a bit like cockroaches, whereas a ladybug has a nice, rounded shape! The perspective view is good, but it lacks some roundness, and the line separating the body doesn’t follow the shape of its body very well and should start higher up to properly divide the body into equal parts (yes, because in perspective, part of the body goes behind and we can’t see it). The top view is okay, but the body lacks roundness on the sides, and the hind legs should go backward, not forward.
Your profile view has some issues. The black part behind the ladybug’s head is not part of its head, but rather integrates into the shape of the body. Take another look at this part. Also, the top of the body isn’t rounded enough, and it’s a bit too high on its legs. Also, I need a front view. This is usually the view that people have the most trouble with, so I need to see if you’ve understood it properly.
In conclusion, there are a few details that need to be reworked, but it’s still good work :)
C'est pas mal, mais il y a quelques soucis ^^ Le principal est qu'elles sont trop plates un peu comme des cafards, alors qu'une coccinelle c'est bien bombé ! La vue en perspective est pas mal, mais elle manque un peu de bombé et sa ligne de séparation du corps ne suis pas bien la forme de son corps et devrait commencer plus haut pour bien séparer son corps en parts égales (oui car en perspective une partie du corps part derrière et on ne la voit pas). La vue de dessus c'est pas mal mais le corps manque de bombé sur les côtés, et les pattes arrière devraient partir vers l'arrière et non pas l'avant.
Ta vue de profil a quelques soucis. La partie noir derrière la tête de la coccinelle ne fait pas partie de sa tête mais s'intègre plutôt à la forme du corps. Observe bien de nouveau cette partie. Aussi, le dessus du corps n'est pas assez bombé et elle est un peu trop haute sur pattes. Aussi, il me manque une vue de face. C'est celle sur laquelle les gens ont généralement le plus de soucis donc j'en ai besoin pour voir si tu as bien compris.
En conclusion il y a quelques détails à retravailler mais c'est du joli travail :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 7
04/11/2020
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 9
03/11/2020
Here is my ladybug; I must admit that it seems to have gained a little weight :D
I really preferred this exercise to the robot one.
I look forward to hearing your feedback!
Have a very nice evening.
Marine
Voici ma coccinelle, je dois avouer qu'elle semble avoir un peu d'embonpoint :D
J'ai vraiment préféré cet exercice au robot.
Hâte d'avoir vos retours !
Très belle soirée
Marine
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
03/11/2020
This is some great work! Your top and side views are well done. However, for your front view, it looks like a mix between a top view and a front view, which is the most common mistake with this type of view. Imagine looking directly at your ladybug, at its level. You would see all its legs resting on the ground (whereas in your drawing, the back legs are pointing upwards). Also, the ladybug is flat on the underside, so from the front, it would remain rounded on top but not as much on the bottom. Almost like a half-moon. Redo your front view and it will be perfect ;)
C'est du joli travail ! Tes vues de dessus et de profil sont bien comprises. Par contre pour ta vue de face, on dirait un mélange avec une vue de dessus, c'est l'erreur la plus courante avec cette vue. Imagine toi regarder ta coccinelle bien en face, à son niveau. Tu verrais toutes ses pattes se poser au niveau de la ligne du sol (là tes pattes arrières partent en l'air). Aussi la coccinelle est plate sur le dessous, donc de face ça resterait bombé sur le dessus mais pas tant sur le dessous. Presque comme une lune coupée en 2. Retravailles ta vue de face et ça sera bon ;)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 9
06/11/2020
You’re right, I missed the ladybug in the first photo… Here’s my second attempt, what do you think?
Thanks in advance.
Marine
Effectivement j'ai loupé la coccinelle de face... Voici ma tentative n°2, qu'en dis tu ?
Merci d'avance
Marine
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
10/11/2020
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 4
04/11/2020
Mina
Mina
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
10/11/2020
This ladybug is really well done! The only detail that bothers me is on the first ladybug. The black part behind the head doesn’t have such a rounded shape and is more integrated into the body. It’s better rendered in the top view! I’ve made a small adjustment to show this. It might also be interesting to do a side view and a front view. In any case, it’s good work!
Elle est bien cette coccinelle ! Le seul détail qui m'embête est sur la première coccinelle. La partie noire derrière la tête n'a pas une telle forme de boule et est plus intégrée au corps. C'est mieux réalisé sur la vue de dessus ! J'ai fait une petite retouche pour montrer. Il pourrait aussi être intéressant de faire une vue de profil et une de face. C'est du bon travail en tous cas !
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 40
04/11/2020
While waiting for a response regarding the next step in the robot project that I included in the previous lesson’s corrections, I went ahead and completed the ladybug design, so here it is ^^
En attendant la réponse pour la suite du robot que j'ai mis dans la correction du cours précédent, j'ai quand même fait la coccinelle donc voilà ^^
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
10/11/2020
This ladybug seems to be well understood :) Good job! I have a few minor comments, but they are just details. The side view is good, but I’m having a little trouble distinguishing the head from the rear part. The front view is also well done! One might say that a pair of legs is missing, but honestly, it’s more legible this way. The top view is also good; the rear legs should just extend a bit further back. Overall, it’s approved, well done!
Cette coccinelle me semble bien comprise :) Bien joué ! J'ai quelques petites remarques mais sur des détails. La vue de profil est bien, mais j'ai un peu de mal à distinguer la tête par rapport à la partie derrière. Vue de face bien comprise ! On pourrait se dira qu'il manque une paire de pattes mais à la limite c'est plus lisible comme ça. La vue de dessus est bien aussi, les pattes arrière devraient juste partir un peu plus vers l'arrière. Globalement c'est validé en tous cas, bravo !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 40
11/11/2020
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 32
07/11/2020
I find it difficult to understand the proportions from a photo (due to the angle of the shot). Is there a way to help when working from a photo?
Regards.
Je trouve qu'il est difficile de comprendre les proportions depuis une photo, (du a l'angle de la prise de vue). Est-ce qu'il y a un moyen pour s'aider quand on travaille à partir d'une photo ?
Salutations.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
12/11/2020
Yes, it’s not easy. The idea is to train yourself to visualize how it can be rendered in a way that looks consistent in the other views. You need to try to imagine the entire volume in 3D in your head, and that takes practice. For the ladybug, it’s viewed from a three-quarter angle, but we can already gather some information from it. It has a well-rounded top, with its two front legs starting from the same area, and the back legs extending towards the rear. The underside seems flatter. The body appears slightly shortened due to the perspective, but since it’s almost a side view, we can deduce that the difference isn’t significant. So, in a side view, the body will be a little longer, but not by much, and it should retain its rounded shape. For the black area behind the head, it’s the same; it will appear slightly longer, but not by much. Go for it, do what seems logical to you, and we’ll be here to correct you later and give you some pointers. We learn from our mistakes, so don’t be afraid to start!
Oui ce n'est pas facile, l'idée est de travailler son regard pour s'imaginer comment ça peut être retranscrit de manière qui paraisse cohérente dans les autres vues. Il faut tenter de s'imaginer tout le volume en 3D dans sa tête, et c'est de l'entraînement. Pour la coccinelle, elle est vue de trois quart, mais on peut déjà en tirer des informations. Elle est bien arrondie sur le dessus, ses deux pattes avant qui partent de la même zone, les pattes arrières qui partent vers l'arrière. Le dessous semble plus plat. Le corps se retrouve légèrement raccourci du au point de vue en perspective, mais vu qu'elle est presque de profil on peut en déduire que ce n'est pas de beaucoup. Donc dans une vue de profil le corps sera un peu plus long mais pas de beaucoup, et devra conserver son arrondi. Pour la zone noire derrière la tête, pareil, ça se verra un poil plus long, pas beaucoup. Lance toi, fais ce qui te semble logique et on sera là pour te corriger par la suite et te faire des indications :) On apprend par l'erreur, donc n'aie pas peur de commencer :)
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 32
12/11/2020
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 10
08/11/2020
https://www.google.com/search?hl=fr-FR&q=Coccinelles
https://www.google.com/search?hl=fr-FR&q=Coccinelles
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
12/11/2020
Your link just leads to the word "ladybugs" on Google, so I can’t see your 3D model! However, you were supposed to imagine the 3D model in your head, not look for another model. Never mind, it’s still good practice!
I see that you haven’t done the classic viewpoints, like a good profile view or a good front view… views that aren’t slightly from below or above. It might be interesting to do these more “straight” viewpoints, which are useful later as a reference.
Otherwise, your first ladybug seems very good to me :) The second one just below it is also good, maybe just the head should be a little bit thicker and the black area behind it a little more integrated into the shape of the body.
For the last view, it doesn’t really have the shape of a ladybug, more like a beetle. The body of a ladybug is quite rounded. So you should make the sides more rounded and not have a point at the back. Also, the black part behind the head seems very large and wide compared to the body. In any case, it’s all very neat work, well done :)
Ton lien amène juste sur le mot "coccinelles" sur google, donc je ne vois pas ta modélisation 3D ! Par contre normalement fallait imaginer la modélisation 3D dans ta tête, pas chercher d'autre modèle x) Enfin tant pis, c'est de l'entraînement aussi !
Je vois que tu n'as pas fait les points de vue classiques du genre bien de profil, bien de face... Qui ne soient pas un peu vu de dessous ou dessus. ça pourrait être intéressant de faire ces points de vues plus "droits" qui sont utiles par la suite en référence.
Sinon ta première coccinelle me semble très bien :) La deuxième juste en dessous aussi, peut être juste que la tête devrait être un tout petit peu plus épaisse et la zone noire derrière un peu plus intégrée à la forme du corps.
Pour la dernière vue, elle n'a pas trop une forme de coccinelle, plus de gendarme. Le corps d'une coccinelle est bien arrondi. Donc il faudrait plus bomber sur les côté, et ne pas faire de pointe à l'arrière. Aussi la partie noire derrière la tête me semble très grosse et large par rapport au corps. C'est du travail soignée tout ça en tous cas, bien joué :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 2
08/11/2020
I’m sharing a ladybug seen from three-quarter view, from the front, from underneath (I had to imagine what it would look like from underneath), and from above. I think the one from above has slightly less accurate proportions; I’m looking forward to your feedback.
Have a good Sunday!
je vous propose une coccinelle vue de 3/4, de face, du dessous (j'ai du inventer le dessous) et du dessus. Celle du dessus me semble avec une proportion un peu plus fausse , j'attends les retours :)
bon dimanche !