Observation is the key to success: Corrections for Exercise 2

avatar de valamint
Valamint

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 4

18/03/2019

Hi Greg,

After a first attempt with the ladybug (your correction made me smile because, in retrospect, if you remove the spots, mine clearly looks like an aphid 😆), I tried to apply your analysis and decomposition method to a kind of beetle. The next step is the car, which might get a little more complicated. In any case, it’s good teaching, with clear and simple explanations (so far) that make me want to continue with your course.
Salut Greg,
Après un premier essai avec la coccinelle (ta correction m'a fait sourire car, après coup, si on lui enlève les taches, la mienne ressemble clairement à un puceron 😆 ), j'ai essayé d'appliquer ta méthode d'analyse et de décomposition sur une sorte de scarabée. Prochaine étape, la voiture, ça risque de se compliquer un peu. En tout cas, bonne pédagogie, des explications claires et simples (pour l'instant) qui donnent envie de continuer ta formation.

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Grégoire Veauléger
Grégoire Veauléger

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 669

Prof

21/03/2019

Hello!

Well, it’s safe to say that it will be difficult to mistake your beetle for anything else, with or without spots! 😆

Don’t worry too much about the proportions and other small details at first. Of course, these are very important points! But what’s even more important when starting out is the ability to study, understand, and represent a subject in a simple and effective way.

You’re doing well, so 🙂

Keep it up!

The car is a bit more challenging, in the sense that it’s all about small proportions and details... But the key to the exercise lies in the fact that the principle remains the same 😉

Thank you very much for your compliments. I’m glad you’re enjoying the course. 😇

Best of luck!
Hello !

Ah, bah c'est sûr qu'on va avoir du mal à confondre ton scarabée avec autre chose, avec ou sans tâches ! 😆

Ne te préoccupes pas énormément des proportions et autres petits détails dans un premier temps. Bien entendu, ce sont des points très importants ! Mais ce qui l'est encore plus au démarrage, c'est la capacité d'étudier, de comprendre et de représenter un sujet de façon simple et efficace.

Tu t'en sors bien, donc 🙂

Continue comme ça !

La voiture est un peu plus piégeuse, dans le sens où tout n'est que petites proportions et détails... Mais la clef de l'exo réside dans le fait que le principe reste le même 😉

Merci beaucoup pour tes compliments. Ravi que la formation te plaise. 😇

Bonne continuation !
avatar de Mee
Mee

Interactions

Nombre de sujet(s) : 4

Nombre de réponse(s) : 17

28/03/2019

Hello Grégoire,

Thank you for these very interesting lessons, which really challenge your intelligence! It’s great, it gives me hope that I’ll be able to draw correctly one day.
After watching the three corrections, I redid the exercise with a grand piano (to change things up, it motivates me more), but I see that I have trouble imagining objects in a perspective that I can’t see. In fact, I can more or less copy… but visualizing the object from another angle seems difficult. For example, the grand piano with the “lid” open… What would it look like from an aerial view 😉? Will it come with practice?

Thank you for your feedback,

I’m continuing with the second lesson, which I’m watching right away! Thanks again for your teaching style and the clarity of your explanations!
Bonjour Grégoire,

Merci pour ces cours très intéressants, qui font appel à l'intelligence ! C'est super, cela me donne espoir de pouvoir dessiner correctement un jour.
Après avoir visionné les 3 corrections, j'ai repris l'exercice avec un piano à queue (pour changer, cela me motive plus), mais je vois que j'ai du mal à imaginer les objets dans une perspective que je ne vois pas. En fait, j'arrive à peu près à recopier... mais visionner l'objet sous un autre angle me semble difficile. Par exemple le piano à queue avec le "couvercle" ouvert... Qu'est ce que ça peut donner vu d'avion 😉 ? Est-ce que ça viendra avec le temps ?

Merci pour ton retour,

Je continue avec le deuxième cours que je visionne tout de suite ! Encore merci pour ta pédagogie et la clarté de tes explications !
avatar de Grégoire Veauléger
Grégoire Veauléger

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 669

Prof

03/04/2019

Hello!

Thanks to you :-)

Yes, don’t worry if you feel like you’re struggling right now. If you’ve never done this type of exercise before, it can be very daunting. Most importantly, don’t panic! It’s not intuitive or innate; it’s a skill that develops over time.

If you feel like you’re really struggling, then feel free to check out the other lessons: the course covers other concepts that might be able to help you a bit. And there’s no rush; you can come back here later to try this exercise again!

You know, I had to organize the lessons in this course, and I chose the order that seemed most logical to me. But we’re all different, and we all learn at different paces. So don’t feel pressured; enjoy the process, and move on to the next lesson if you feel like this one isn’t the right fit for you right now! 😇
Hello !

Merci à toi :-)

Oui, ne t'inquiète pas si tu sens que ça coince pour le moment. Si tu n'as jamais fait ce genre d'exercice, cela peut être très intimidant. Surtout, pas de panique ! C'est tout sauf intuitif, ou inné. C'est une compétence qui se développe.

SI tu sens que tu es trop en galère, alors effectivement regarde les autres cours : on aborde d'autres concepts dans la formations qui pourront sans doute t'aider un peu. Et rien ne presse, tu pourras revenir ici plus tard pour te remettre sur cet exo un autre coup !

Tu sais, il fallait bien que je donne un ordre aux leçons de cette formation, et j'ai pris celui qui me paraissait le plus logique. Mais on n'est pas tous faits pareil, et on a pas tous le même rythme. Donc pas de pression, fais-toi plaisir, et passe à la suite si tu sens que ce n'est pas le moment pour celui-là ! 😇
avatar de Lilian
Lilian

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 64

10/04/2019

Good evening. Good instructions! It’s fun, but it requires a lot of patience to fully understand the shapes.
Bonsoir. Bonnes Instructions ! C’est amusant mais demande beaucoup de patience à bien comprende les formes 🙂
avatar de Geck
Geck

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 23

13/04/2019

Good evening. Here is the first draft of the ladybug drawing, done without looking at the reference. I will look at the reference and then I will start over.
Bonsoir, Voilà le premier travail sur la coccinelle sans avoir regarder la correction. Je vais regarder la correction et ensuite je recommencerai
avatar de SimFV
SimFV

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 2

22/04/2019

Good evening, after completing the ladybug exercise, I browsed through the comments and noticed that most people had drawn the spots on the ladybug’s shell, and I was wondering if that was important?

Here is my work; I didn’t bother drawing the spots.
Thank you very much for the training!
Bonsoir, après avoir réalisé l'exercice sur la coccinelle, je me suis baladé dans les commentaires et j'ai remarqué que la plupart des gens avaient dessiné les tâches sur la carapace de la coccinelle et je me demandais si cela avait son importance ?

Voilà mon travail ; je n'ai pas pris la peine de dessiner ces tâches.
Merci beaucoup pour votre formation !
avatar de Liam
Liam

Interactions

Nombre de sujet(s) : 351

Nombre de réponse(s) : 253

24/04/2019

It’s not necessarily essential to do it, even though it’s an exercise in itself, since it follows the same principle as the rest: representing shapes from multiple viewpoints. 😉
Pas nécessairement obligatoire de le faire même si c'est un exercice en soit vu que c'est le même principe que le reste : représenter des formes sous plusieurs angles de vues. 😉
avatar de Pacha
Pacha

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 87

23/04/2019

It’s even worse. Here’s my drawing board. I’m not very good at drawing all the angles. Do you think you can tell what it is? I’d love to be able to draw like you, but I’m not very good at it. I’m going to try to do better with the car.
C’est encore plus affreux voici ma planche a dessin je ne suis pas douée pour faire touts les angles trouves tu que je comprend quand même j’aimerais bien faire comme toi mais je n’y arrive pas très bien. Je vais essayer de faire mieux avec la voiture.

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Liam
Liam

Interactions

Nombre de sujet(s) : 351

Nombre de réponse(s) : 253

24/04/2019

Hmm, it’s a bit difficult to give feedback with this photo. It would be helpful to be able to see it from above, Pacha, it would be clearer.
Hum, c'est un peu difficile de donner un retour avec cette photo. Il faudrait pouvoir la voir du dessus Pacha, ce serait plus clair
avatar de OLD_coetrival
OLD_coetrival

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 8

24/04/2019

I admit I’m a bit lazy when it comes to details…
But maybe it’s because the model isn’t inspiring me… ? 😆
I think I understand the idea. It reminds me of technical drawing. It’s a bit like a blueprint of the object…
J'admet être une fainéante sur les détails, ...
Mais, peut-être que c'est parce que le modèle ne m'inspire pas ... ? 😆
Je pense comprendre l'idée. Çà me rappelle le dessin technique. Un peu comme un plan de l'objet, ...
avatar de Benji
Benji

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 10

02/05/2019

Good evening, Grégoire.

Here is the exercise. Did I follow the instructions correctly? And could you please give me some advice on how to improve my drawing?

Thank you.
Bonsoir Grégoire

Voici l’exercice ai je bien respecté les consignes? Et puis avoir quelques conseils pour améliorer mon traits svp

Merci

Try our courses for free

See our courses
avatar de Grégoire Veauléger
Grégoire Veauléger

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 669

Prof

18/05/2019

Hello Benji, you’ve understood the instructions perfectly!

And regarding the second request, as explained in another post, it will come with practice. Keep drawing! :-)
Hello Benji, tu as parfaitement compris les consignes !

Et pour la deuxième demande, comme expliqué dans un autre post, cela va venir avec la pratique. Continue de dessiner :-)

You must be logged in to reply on the forum.