Observation is the key to success: Corrections for Exercise 2

avatar de yago
Yago

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 5

07/06/2025

Hello, thank you in advance for your corrections.

bonjour, merci d'avance pour votre correction 


Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Chloé
Chloé

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 516

Prof

08/06/2025

Hello Yago,


This is rather a good start, even if your ladybugs lack a little curves especially on the front view which is very angular. The legs are also a little too long, especially in profile view :) does not hesitate to synthesize them with basic shapes (circle ...) to use a guide when you draw them :)

Bonjour Yago, 


C'est plutôt un bon départ, même si tes coccinelles manquent un peu de rondeurs surtout sur la vue de face qui est très anguleuse. Les pattes sont aussi un peu trop longues, notamment en vue de profil :) N'hesite pas à les synthétiser avec des formes de base (cercle...) pour te servir de guide quand tu les dessine :) 

avatar de Freed
Freed

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 16

16/06/2025

I went to the simplest for this exercise. Thanks to you

je suis aller au plus simple pour cette exercice . merci à vous 

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

17/06/2025

Hello Freed, it's not bad at all! Just pay attention to the proportions between the head which is smaller and packed against the body, which is very large and very round. Refine the legs a little more, you can simplify them to make your task easier. Good work:)

Bonjour Freed, c'est pas mal du tout! Fait juste attention aux proportions entre la tête qui est plus petite et tassée contre le corps, qui lui est bien gros et bien rond. Affine un peu plus les pattes, tu peux les simplifier pour te faciliter la tâche. Bon travail :)

avatar de Ebge1965
Ebge1965

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 81

12/07/2025

Hello, here is my second "board". Well, it's not great, but I hope to improve with time 😁

Bonjour, voici ma seconde "planche". Bon, c'est pas top, mais j'espère m'améliorer avec le temps 😁

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

21/07/2025

Hello Ebge1965, it's not bad, it's a good start! Watch out for the proportions between the head (small and packed in the "neck") and the body (bigger and loudly curved). There is also a concern in terms of legs, the last pair in particular must go back. And you have to think about how and will be positioned according to the angle of view (do we see them or noon in such or such sense, and how will you go?) After that is not the simplest part in insects!

Hello Ebge1965, c'est pas mal, c'est un bon début! Attention aux proportions entre la tête (petite et tassée dans le "cou"") et le corps (plus gros et fort bombé). Il y a également un souci au niveau des pattes, la dernière paire notamment doit partir vers l'arrière. Et il faut penser à comment et seront positionnée selon l'angle de vue (est-ce qu'on les verra ou noon dans tel ou tel sens, et comment partiront t'elles?) Après ce n'est pas la partie la plus simple chez les insectes! 😉

Try our courses for free

See our courses
avatar de Dodo07081
Dodo07081

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 41

10/09/2025

Hello,


I find this work all the more interesting when dealing with “living” subjects, where the proportions are often complex.


Here is my version of the ladybug. Thank you for your feedback.


Dorine

Bonjour, 


Je trouve ce travail d'autant plus intéressant sur les "vivants" où le sproportions sont souvent complexe. 


Voici ma version de la coccinelle. Je vous remercie pour votre retour, 


Dorine

avatar de BryamNopia
BryamNopia

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1140

Prof

11/09/2025

Hello!!


I understand that the exercise was challenging, however, you did a good job, and the proportions are generally consistent. If you want to improve the quality of the drawing, you can enhance it with different line qualities. Apart from that, everything is very good.

Bonjour !!


Je comprends la difficulté de l'exercice, mais vous avez bien fait, les proportions en général sont cohérentes. Si vous souhaitez améliorer la qualité du dessin, vous pouvez le nourrir avec différentes qualités de ligne, en plus de cela, tout.

avatar de Medved
Medved

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 14

12/09/2025

Hello 👋

So, I tried the exercise using the ladybug as a reference. To be honest, I have mixed feelings because it looks more like some kind of aphid. I might have an idea of why: the lack of roundness in the wings, not to mention the head and torso, which are too large. My lines still aren’t perfect, but I’ll keep working to improve them. (Thanks for the previous tip about practicing lines/circles freehand for the graphics tablet 😊).

Bonjour 👋

Je me suis donc essayé à l'exercice avec la référence sur la coccinelle. Pour le coup, je suis assez mitigé car j'ai plus l'impression que ça a la forme d'une sorte de puceron. J'ai peut-être une idée d'où ça vient avec le manque de rondeur au niveau des ailes sans oublier la tête et le buste qui sont trop grands. Mes traits sont toujours pas encore au top du top mais je vais travailler pour les améliorer. (Merci pour le conseil précédent sur l'exercice des traits/cercles à main levée pour la tablette graphique 😊).

avatar de Chloé
Chloé

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 516

Prof

14/09/2025

Hello again, Medved,


You’ve done a great job of self-analyzing! Indeed, the main issue is the lack of roundness, especially in the one viewed from the side. The head area is also a bit too long each time. It’s good that you’re able to perceive this well; it will quickly help you improve. :)

Rebonjour Medved, 


Tu as très bien su t'autonanalyser :) effectivement ce qui pêche le plus c'est le manque de rondeur, surtout sur celle vue de profil. La zone de la tête est aussi un peu trop longue à chaque fois. C'est bien ton œil arrive à bien percevoir, ça va vite te faire progresser :) 

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Ninouille
Ninouille

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 7

13/09/2025

Thank you very much.

Merci beaucoup 

avatar de Chloé
Chloé

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 516

Prof

14/09/2025

Hello Ninouille,


There’s a good foundation here, especially in the top and front views; you’ve done a good job of capturing the overall roundness :) However, your ladybug looks very flat in the side view. The head area is also a bit too elongated. Keep practicing with observational drawings; you’ll quickly improve 👍

Bonjour Ninouille, 


Il y a de bonne base, surtout sur la vue de haut et de face, tu as bien réussit à retransmettre la rondeur générale :) par contre ta coccinelle fait toute plate sur la vue de profil. La zone de la tête est aussi un peu trop allongé. Continue de t'entrainer avec des dessins d'observation,  ça va vite venir 👍

avatar de ChaAssmat
ChaAssmat

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 4

16/10/2025

Hello, here is my drawing of the ladybug. I didn’t think I would achieve this result. It’s far from perfect, but that wasn’t the goal for this exercise.

Bonjour, voici ma planche pour la coccinelle. Je ne pensais pas obtenir ce résultat. C'est loin d.être parfait mais pour cet exercice ce n'était pas l'objectif.

avatar de BryamNopia
BryamNopia

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1140

Prof

17/10/2025

Hello!


Don’t underestimate yourself! The truth is, you did a great job. But it’s fantastic to realize that we can always do even better. The views are good, the proportions are also well distributed, and the attention to detail provides good clarity. In fact, you have achieved the objectives of the exercise.

Salut !


Ne te sous-estime pas ! En réalité, tu as très bien réussi. Mais c'est génial de savoir clairement qu'on peut toujours faire beaucoup mieux.
Les vues sont correctes, les proportions sont aussi bien distribuées et l'attention portée aux détails apporte une bonne clarté. En effet, tu as atteint les objectifs de l'exercice.

Try our courses for free

See our courses
avatar de GrosChatRoux
GrosChatRoux

Interactions

Nombre de sujet(s) : 2

Nombre de réponse(s) : 20

16/11/2025

Here is my 2D drawing; I hope it’s good.

voici mon dessin 2D j'espère que c'est bon.

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

19/11/2025

Hello GrosChatRoux, sorry for the delay. This is really good work; you put a lot of effort into the details, well done! The only thing I see is that the volume of the ladybug's body should be a little larger and rounder, but apart from that, there's nothing to criticize! :)

Bonjour GrosChatRoux, désolé pour l'attente. C'est du très bon travail, tu t'es donné du mal sur les détails, bravo! La seule chose que je vois, c'est le volume du corps de la coccinelle qui devrait être un peu plus gros et arrondi, mais à part rien à redire! :)

You must be logged in to reply on the forum.