I was much more interested in the subject this time, so I delved a little deeper into the study.
I find the technique really interesting – starting with basic shapes and studying the subject in order to then incorporate it into my work (I’m not quite there yet 🤣).
Thank you very much for the method 🙏
Bonjour,
Voici mon deuxième exercice,
Beaucoup plus intéressée par le sujet, j'ai poussé un peu l'étude.
Je trouve la technique super intéressante, partir des formes de bases et étudier le sujet pour ensuite se l'approprier (j'en suis pas encore là 🤣).
Here is my first ladybug page, an insect that I have always loved!
See you soon in another comment for the rest (unless it’s just me who couldn’t manage to include two at once, in which case I’d appreciate a tutorial).
Bonjour,
Voilà ma première page de coccinelle, un insecte que j'ai toujours adoré !
A tout de suite dans un autre commentaire pour le reste (à moins que ce soit juste moi qui n'a pas réussi à en intégrer deux d'un coup, auquel cas je veux bien le tuto)
Don’t worry, it’s normal that you can only post one photo per message :)
Regarding your ladybug drawings, you’ve created lots of different views for the study, and that’s great! There are a few minor proportion errors, for example, the head is often too large and too far forward compared to the rest of the body, and the legs are also always too big; it looks like a bodybuilder ladybug! For more complex views like the 3/4 view, I recommend starting with simple shapes (like spheres, for example) and gradually layering them to achieve more consistent proportions :)
Bonjour Lisa,
Pas d'inquiétude c'est normal de ne pouvoir poster qu'une seule photo par message :)
Concernant tes dessins de coccinelle, tu as fais pleins de vue pour l'etude et ça c'est top ! Il y a quelques petites erreurs de proportions, par exemple la tête est souvent trop grande et avancée par rapport au reste du corp, les pattes sont aussi toujours trop grosse, là c'est une coccinelle body buildeuse ! Pour les vue plus complexes comme le 3/4, je te conseil de vraiment repartir de volume simples (comme par exemple des sphère ici) et de petit à petit les superposer pour avoir des proportions plus cohérentes :)
Thank you, Lianaia, for this very helpful feedback! I will try the sphere trick and adjust the proportions myself based on your comments, and then I will focus on making further corrections to really improve them.
Merci Lianaia pour ce retour très intéressant ! Je vais tenter l'astuce des sphères et de corriger les proportions toute seule d'après ton retour et ensuite je me pencherai sur la correction pour vraiment les améliorer.
There are a few minor proportion errors in your ladybugs, often in the head-to-body ratio. You generally made the head too large. In the 3/4 view, with the body’s volume, you also can’t see the legs on the left. Your bottom ladybug is a mix of a front view and a top view; I corrected it by basing it on a front view. There, too, the mix comes from the ratio between the head and the body, which causes confusion. The legs are quite frightening, haha; it makes us see the ladybug in a rather different way than what we are used to seeing 😅
Bonjour Remy,
Il y a quelques petites erreurs de proportions sur tes coccinelles, souvent au niveau du rapport tête/corps, tu as fait la tête généralement trop grosse. Sur la vue de 3/4, avec le volume du corps on ne voit pas non plus les pattes sur la gauche. Ta coccinelle du bas est un mélange entre vue de face et vue du dessus, je l.ai corrige entre me basant sur une vue de face, là aussi le mélange vient du rapport entre la tête et le corps qui porte à confusion. Les pattes sont assez effrayantes aha ça nous fais voir la coccinelle d'une manière assez différentes de ce qu'on a l'habitude de voir 😅
Hello, here are my attempts at exercise no. 2, which is very difficult for me 😅, but I will keep practicing! Thank you in advance for the corrections, which will be very helpful 😊
Bonjour, voici mes tentatives pour l'exercice n°2, très difficile pour moi 😅 mais je vais m'entraîner ! Merci d'avance pour les corrections qui me seront très utiles 😊
I apologize for the somewhat late feedback on this exercise. Your ladybug is really well done! You have accurately captured the proportions and volume. If I were to be very critical, there are two minor errors: in the top view, it’s slightly too pointed at the body, and in the side view, its head is slightly too far forward and elongated, but it’s really minor. Well done! 👍
Bonjour Adele,
Desolee pour la correction un peu tardive sur cet exercice, ta coccinelle est vraiment réussit !! Tu as bien retranscrit les proportions et le volume, pour être pointilleuse il y a deux petites erreurs sur la vue de dessus elle était légèrement trop pointue au niveaux du corps et sa tête est légèrement trop avancée et allongée sur la vue de profil, mais c'est vraiment minime, bravo 👍
Once again, it’s really good! The legs are a little too long each time, and the body is generally a bit more rounded, but the proportions are pretty good! I really liked the front view of its head; it has a slightly mischievous, ladybug-like quality, haha. Joking aside, the head has a slightly rounder shape when viewed from the front. Keep it up, you’re doing well 👍
Bonjour Eric,
Encore une fois c'est vraiment pas mal !! Les pattes sont un peu trop longue à chaques fois et le corps est généralement un peu plus bombé mais les proportions sont plutôt bonnes ! J'ai beaucoup aimé sa tête de face, elle a un petit côté coccinelle mafieuse aha Blague à part, la tête à une forme légèrement plus ronde vue de face :) continue comme ça tu t'en sort bien 👍
This is the correction for your cocinelles, sorry for the delay. overall it lacks roundness, the proportions for that of 3/4 are rather good, but on the profile view on the other hand the head is a little too elongated. It's a good start, don't hesitate to come and use you simple geometric shapes (circle ...) to build your drawings :)
Bonjour Virginie,
Voilà la correction pour tes cocinelles, désolée du retard. Dans l'ensemble elle manque de rondeur, les proportions pour celle de 3/4 sont plutôt bonnes, mais sur la vue de profil par contre la tête est un peu trop allongée. C'est un bon début, n'hesite pas à venir te servir de formes géométriques simples (cercle...) pour construire tes dessins :)
This board is really very beautiful, bravo 👍The only small detail would be at the level of the Carame de la Coccinelle seen of 3/4, the top line is slightly more rounded to well marked its volume :)
Bonjour Glokta,
Cette planche est vraiment très belle, bravo 👍Le seul petit détail serait au niveau de la carame de la coccinelle vue de 3/4, la ligne du haut est légèrement plus arrondies pour bien marqué son volume :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 10
27/02/2025
Hello,
Here is my second exercise.
I was much more interested in the subject this time, so I delved a little deeper into the study.
I find the technique really interesting – starting with basic shapes and studying the subject in order to then incorporate it into my work (I’m not quite there yet 🤣).
Thank you very much for the method 🙏
Bonjour,
Voici mon deuxième exercice,
Beaucoup plus intéressée par le sujet, j'ai poussé un peu l'étude.
Je trouve la technique super intéressante, partir des formes de bases et étudier le sujet pour ensuite se l'approprier (j'en suis pas encore là 🤣).
Merci beaucoup pour la méthode 🙏
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
17/03/2025
Good evening, Demia! Well, listen, this is great work, very detailed! I don't really have anything to criticize; it's perfect! ^^
Bonsoir Demia! Hé bien écoutez, c'est du super boulot, bien détaillé! Je n'ai pas grand chose à redire, c'est nickel! ^^
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 12
10/03/2025
drawing attempt.2
essai dessin.2
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
17/03/2025
Good evening, Pegasus62, that’s pretty good! Just pay attention to the proportions of the head and body! Good job!
Bonsoir Pegasus62, pas mal du tout! Attention aux proportions de la tête et du corps! Bon boulot!
Interactions
Nombre de sujet(s) : 4
Nombre de réponse(s) : 14
27/04/2025
Hello,
Here is my first ladybug page, an insect that I have always loved!
See you soon in another comment for the rest (unless it’s just me who couldn’t manage to include two at once, in which case I’d appreciate a tutorial).
Bonjour,
Voilà ma première page de coccinelle, un insecte que j'ai toujours adoré !
A tout de suite dans un autre commentaire pour le reste (à moins que ce soit juste moi qui n'a pas réussi à en intégrer deux d'un coup, auquel cas je veux bien le tuto)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 4
Nombre de réponse(s) : 14
27/04/2025
Here is the last ladybug, all alone on the back of the leaf.
Have a good day, everyone!
Rebonjour,
Et voilà la dernière coccinelle qui était toute seule au verso de la feuille
Bonne journée à tous !
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 516
27/04/2025
Hello Lisa,
Don’t worry, it’s normal that you can only post one photo per message :)
Regarding your ladybug drawings, you’ve created lots of different views for the study, and that’s great! There are a few minor proportion errors, for example, the head is often too large and too far forward compared to the rest of the body, and the legs are also always too big; it looks like a bodybuilder ladybug! For more complex views like the 3/4 view, I recommend starting with simple shapes (like spheres, for example) and gradually layering them to achieve more consistent proportions :)
Bonjour Lisa,
Pas d'inquiétude c'est normal de ne pouvoir poster qu'une seule photo par message :)
Concernant tes dessins de coccinelle, tu as fais pleins de vue pour l'etude et ça c'est top ! Il y a quelques petites erreurs de proportions, par exemple la tête est souvent trop grande et avancée par rapport au reste du corp, les pattes sont aussi toujours trop grosse, là c'est une coccinelle body buildeuse ! Pour les vue plus complexes comme le 3/4, je te conseil de vraiment repartir de volume simples (comme par exemple des sphère ici) et de petit à petit les superposer pour avoir des proportions plus cohérentes :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 4
Nombre de réponse(s) : 14
28/04/2025
Merci Lianaia pour ce retour très intéressant ! Je vais tenter l'astuce des sphères et de corriger les proportions toute seule d'après ton retour et ensuite je me pencherai sur la correction pour vraiment les améliorer.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 2
27/04/2025
Hello,
Thank you for your feedback.
Remy
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Remy
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 516
27/04/2025
Hello Remy,
There are a few minor proportion errors in your ladybugs, often in the head-to-body ratio. You generally made the head too large. In the 3/4 view, with the body’s volume, you also can’t see the legs on the left. Your bottom ladybug is a mix of a front view and a top view; I corrected it by basing it on a front view. There, too, the mix comes from the ratio between the head and the body, which causes confusion. The legs are quite frightening, haha; it makes us see the ladybug in a rather different way than what we are used to seeing 😅
Bonjour Remy,
Il y a quelques petites erreurs de proportions sur tes coccinelles, souvent au niveau du rapport tête/corps, tu as fait la tête généralement trop grosse. Sur la vue de 3/4, avec le volume du corps on ne voit pas non plus les pattes sur la gauche. Ta coccinelle du bas est un mélange entre vue de face et vue du dessus, je l.ai corrige entre me basant sur une vue de face, là aussi le mélange vient du rapport entre la tête et le corps qui porte à confusion. Les pattes sont assez effrayantes aha ça nous fais voir la coccinelle d'une manière assez différentes de ce qu'on a l'habitude de voir 😅
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 12
03/05/2025
Hello, here are my attempts at exercise no. 2, which is very difficult for me 😅, but I will keep practicing! Thank you in advance for the corrections, which will be very helpful 😊
Bonjour, voici mes tentatives pour l'exercice n°2, très difficile pour moi 😅 mais je vais m'entraîner ! Merci d'avance pour les corrections qui me seront très utiles 😊
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 516
10/05/2025
Hello Adele,
I apologize for the somewhat late feedback on this exercise. Your ladybug is really well done! You have accurately captured the proportions and volume. If I were to be very critical, there are two minor errors: in the top view, it’s slightly too pointed at the body, and in the side view, its head is slightly too far forward and elongated, but it’s really minor. Well done! 👍
Bonjour Adele,
Desolee pour la correction un peu tardive sur cet exercice, ta coccinelle est vraiment réussit !! Tu as bien retranscrit les proportions et le volume, pour être pointilleuse il y a deux petites erreurs sur la vue de dessus elle était légèrement trop pointue au niveaux du corps et sa tête est légèrement trop avancée et allongée sur la vue de profil, mais c'est vraiment minime, bravo 👍
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 12
10/05/2025
Merci beaucoup ! Je vais le retravailler avec d'autres insectes 😊
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 17
27/05/2025
And in my second drawing, I tried drawing the paws....
Thanks for the feedback!
Eric
et mon deuxième dessin, j'ai essayé les pattes ....
Merci du retour!
Eric
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 516
31/05/2025
Hi Eric,
Once again, it’s really good! The legs are a little too long each time, and the body is generally a bit more rounded, but the proportions are pretty good! I really liked the front view of its head; it has a slightly mischievous, ladybug-like quality, haha. Joking aside, the head has a slightly rounder shape when viewed from the front. Keep it up, you’re doing well 👍
Bonjour Eric,
Encore une fois c'est vraiment pas mal !! Les pattes sont un peu trop longue à chaques fois et le corps est généralement un peu plus bombé mais les proportions sont plutôt bonnes ! J'ai beaucoup aimé sa tête de face, elle a un petit côté coccinelle mafieuse aha Blague à part, la tête à une forme légèrement plus ronde vue de face :) continue comme ça tu t'en sort bien 👍
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 11
01/06/2025
merci, Virginie
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 516
08/06/2025
Hello Virginie,
This is the correction for your cocinelles, sorry for the delay.
overall it lacks roundness, the proportions for that of 3/4 are rather good, but on the profile view on the other hand the head is a little too elongated. It's a good start, don't hesitate to come and use you simple geometric shapes (circle ...) to build your drawings :)
Bonjour Virginie,
Voilà la correction pour tes cocinelles, désolée du retard.
Dans l'ensemble elle manque de rondeur, les proportions pour celle de 3/4 sont plutôt bonnes, mais sur la vue de profil par contre la tête est un peu trop allongée. C'est un bon début, n'hesite pas à venir te servir de formes géométriques simples (cercle...) pour construire tes dessins :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 37
01/06/2025
Bonjour à tous, le 2ème exo ;-)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 516
08/06/2025
Hello glokta,
This board is really very beautiful, bravo 👍The only small detail would be at the level of the Carame de la Coccinelle seen of 3/4, the top line is slightly more rounded to well marked its volume :)
Bonjour Glokta,
Cette planche est vraiment très belle, bravo 👍Le seul petit détail serait au niveau de la carame de la coccinelle vue de 3/4, la ligne du haut est légèrement plus arrondies pour bien marqué son volume :)