Observation is the key to success: Corrections for Exercise 2

avatar de Renaud
Renaud

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 10

22/11/2020

Okay, here is my submission.
I’m going to keep these exercises so that maybe one day, in a couple of decades, I can say, “You know, I’ve come a long way” 😆.
Bon, voila ma participation.
Je vais garder ces exos pour me dire peut-être un jour dans une paire de décennie "tu vois je venais de loin" 😆

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

23/11/2020

Hello Renaud!

Haha, yes, it’s always nice to look back at your old drawings and see how much you’ve improved! It’s quite good, but there are a few flaws too ^^ For the top view in perspective, it’s good, but the black area behind the ladybug’s head is too large and extends too far forward. The front view is well done; this time, the black area behind the head is a little too small. And for the top view, it does indeed look like a tick or a spider x) The problem comes from the legs being too large in relation to the body, and the black area behind the head being too separated from the body instead of being integrated into it. I’ll make a sketch to illustrate this issue with the body ;) But overall, it’s still good work ;)
Bonjour Renaud !

Haha oui toujours bien de voir ses dessins plus tard et constater l'évolution ! C'est plutôt bien, mais il y a quelques défauts aussi ^^ Pour la vue en haut en perspective elle est bien, mais la zone noire derrière la tête de la coccinelle est trop grosse, trop allongée vers l'avant. La vue de face est bien comprise, cette fois la zone noire derrière la tête est un peu trop petite. Et pour la vue de dessus, on dirait effectivement une tique ou une araignée x) Le souci vient des pattes trop grandes par rapport au corps, et la zone noire derrière la tête trop séparée du corps plutôt qu'y être intégrée. Je vais te faire un croquis pour ce souci du corps ;) ça reste du bon travail en tous cas ;)
avatar de EgarOne
EgarOne

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 17

22/11/2020

Good evening, here is the second exercise.
Bonsoir, voici le deuxième exercice :)

avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

24/11/2020

Hello Edgar!

This is quite well done :) Just be careful not to forget any of the legs and pay attention to their shape (they should be thinner at the end). I understand you got the body shape right; for the front view, it should be less rounded on the lower part of the body on the sides, because from the front, we can see that the underside is rather flat. The perspective view is good; just the hind leg should be turned in the other direction. I would have liked to see it with all its internal shapes, but it’s also interesting to create silhouettes like this. Good job anyway :)
Bonjour Edgar !

C'est plutôt bien compris :) attention aux oublis de pattes et à leur forme (devraient être plus fines au bout). Bien compris pour la forme du corps, juste pour la vue de face ça devrait être moins arrondi sur le corps en bas sur les côtés car de face on voit que le dessous est plutôt plat. Vue perspective pas mal, juste la patte arrière qui devrait être tournée dans l'autre sens. J'aurais bien aimé la voir avec toutes ses formes internes, mais c'est aussi intéressant de faire des silhouettes comme ça. Bon travail en tous cas :)
avatar de EgarOne
EgarOne

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 17

25/11/2020

Hello Nayala,

Here is a detailed (though somewhat rough) perspective view. I’m not quite ready to tackle the lighting effects yet.

Instinctively, I would place them by squinting my eyes to locate them.

I was hesitant to start over because I had already done it in a previous version, but it ended up looking more like a beetle.

But in the end, I quite liked it. I used guiding lines and new reference points to help me.

It’s not quite right yet, but at this stage, it’s good enough for me.

Thank you!
Bonjour Nayala,

Voici une vue en perspective détaillée (grossièrement), je n'ose pas encore m'attaquer aux jeux de lumières.

Instinctivement je les placerais en plissant les yeux pour les repérer :)

Je redoutais de la recommencer car je l'avais fait dans une version précédente mais ça ressemblait plus à un scarabée.

Mais au final j'ai bien aimé, je me suis aidé de ligne directrice et de nouveaux points de repères.

C'est pas encore ça, mais à ce stade ça me convient :)

Merci !
avatar de Ptree
Ptree

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 7

22/11/2020

Hello,
Same here regarding the details, but I could have elaborated more on the subject, couldn’t I?
Thank you for your feedback.
Hello,
Idem du détail mais j'aurais pu tourner plus autour du sujet non ?
Merci de votre retour

Try our courses for free

See our courses
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

24/11/2020

Hello Ptree!

Another nice grayscale rendering :) Overall, it's well done. I just see that you had some trouble understanding the black area behind the ladybug's head. In the first perspective view, it works well. But in the top view, this part is too separate from the body; you should move it back and better integrate it into the curve. Otherwise, it looks a bit like a spider with two very separate parts of the body, which isn't the case with a ladybug. You can look at the two posts above to see what I did on Renaud's drawing; it's exactly the same issue ^^ The profile view is good, but this black part is too rounded on top. That's it, otherwise it's good work :)
Bonjour Ptree !

Joli rendu en valeurs de gris encore une fois :) C'est globalement bien compris, je vois juste que tu as eu des soucis à comprendre la zone noire derrière la tête de la coccinelle. Sur la première vue en perspective ça marche bien. Mais sur la vue de dessus cette partie est trop sépare du corps, il faudrait la reculer et mieux l'intégrer à son arrondi. Comme ça ça fait un peu araignée avec 2 parties du corps très séparées alors que ce n'est pas le cas sur la coccinelle. Tu peux regarder 2 posts au dessus ce que j'ai fait sur le dessin de Renaud, c'est exactement le même souci ^^ Pour la vue de profil elle est bien mais cette partie noire est trop bombée sur le dessus. Voilà, sinon c'est du bon travail :)
avatar de Nbona
Nbona

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 3

25/11/2020

Good evening, here are my drawings.
Bonsoir voici mes dessins
avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

02/12/2020

Hi Nbona,

Overall, it looks good! You’ve captured the general shape and positioning of the elements well.

Hmm… Your side view seems a little too similar to the 3D view, and as a result, the legs appear smaller and placed differently. I think you shouldn’t have hesitated to give them a bit more length, especially in height, to emphasize the angle they form. The legs of a ladybug are clearly the most difficult part, and you did a pretty good job with them!
Coucou Nbona,

C'est globalement bien ! Tu as bien la forme générale et le positionnement des éléments.

Mmmh....Ta vue de profil me semble un poil trop proche de la vue en volume, et du coup les pattes semblent réduites et placées différemment. Je pense qu'il ne fallait pas hésiter à leur donner un peu de longueur, notamment en hauteur pour marquer un poil plus l'angle qu'elles font... Bon les pattes de la coccinelle c'est clairement le plus difficile et tu ne t'en es pas si mal tiré !
avatar de Katakurah
Katakurah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 12

27/11/2020

Hello, I'm sharing my exercise on ladybugs.
Bonjour, je partage mon exercice sur la coccinelle.
avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

02/12/2020

Hey Katakurah,

Great! And nice proportions :)
The body is just a little too elongated/not rounded enough, but it’s a very minor detail.
However, it would have been nice to have a side view as well ;)
Hey Katakurah,

Bien ! Et jolies valeurs :)
Le corps est juste un poil trop allongé/pas assez bombé, mais ça se joue vraiment à pas grand chose.
Par contre ça aurait été bien d'avoir une vue de profil aussi ;)
avatar de Gapecol
Gapecol

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 25

30/11/2020

My second drawing.
Mon deuxième dessin
avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

02/12/2020

Hi Gapecol!

I’m not sure about the perspective you were trying to achieve in the lower drawing. Is it a top-down view? In any case, the body is far too elongated. Ladybugs are very round!
Aside from the shape and proportions of the body, you did a pretty good job, especially with the legs, which are well-positioned. However, they seem a little too large in your small top-down view, compared to the rest of the drawing!
Salut Gapecol !

Je ne suis pas sûre de la vue que tu as essayé de faire en bas. Est-ce une vue de dessus ? Dans tous les cas, le corps est bien trop allongé. C'est très rond les coccinelles !
A part la forme et les proportions du corps, tu ne t'en es pas si mal tiré, surtout avec les pattes qui sont bien placées. Par contre elles sont un peu grande sur ta petite vue du dessus, par rapport au reste !

Try our courses for free

See our courses

You must be logged in to reply on the forum.