Observation is the key to success: Corrections for Exercise 2

avatar de Maggaet
Maggaet

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 63

04/12/2020

Hello, here is my version of the ladybug.
It wasn’t an easy exercise!
Bonjour voici ma version de la coccinelle.
Pas facile comme exercice !

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

05/12/2020

Your Maggaet ladybug looks really good!

I don’t have much to say, but it seems there’s a difference in proportion between the front view and the first volume view (the head-to-body ratio seems different), and in your latest volume view, the ladybug looks a bit flat/not rounded enough. That said, it’s not a major issue, you’ve captured the volumes well =)✔️
Pas mal du tout ta coccinelle Maggaet !

Je n'ai pas grand chose à dire, il semble quand même y avoir une différence de proportion entre la vue face et la première vue volume (le rapport tête/corps semble différent), et sur ta dernière vue volume la coccinelle parait un peu plate/pas assez bombée. Rien de bien grave cela dit, tu as bien cerné les volumes =)✔️
avatar de Foxie23
Foxie23

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 9

06/12/2020

Hello,

Here is my ladybug.
Bonjour,

Voici ma coccinelle

avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

10/12/2020

Hello Foxie23,

That’s funny, I don’t know if you forgot to redraw the outline or what, but I noticed an issue with your 3D view because the elytron in the background doesn’t seem to be drawn, even though it’s there ^^’. So, the only problem is that the black part should be more aligned with the elytra, specifically at the bottom of your ladybug (there’s a misalignment, and the head ends up being too high).

Your top view is fine! (The shadow version is a bit off, though, with the large outline when the elytra should be more of a continuation of the rest).

The front view has a few issues, mainly because the hind legs seem to be floating. They should be touching the ground. And the overall shape of the body should be less oval and more like a semicircle (the underside of the ladybug is relatively flat).

I hope my comments were helpful :)
Hello Foxie23,

C'est marrant, je ne sais pas si tu as oublié de repasser ton trait ou quoi mais j'ai bugué sur ta vue en volume parce que l'élytre du fond n'avait pas l'air d'être dessinée mais si elle est bien là ^^' Du coup ça van le seul souci c'est que la partie noire devrait être plus alignée avec les élytres justement sur le bas de ta coccinelle (là il y a un décalage et la tête se retrouve super haut)

Ta vue de dessus est OK ! (la version ombre chinoise est un peu aux fraises par contre, avec la grosse délimitation alors que les élytres sont un peu dans la continuité du reste normalement)

La vue de face pose un peu problème, notamment parce que les pattes arrières ont l'air de s'envoler. Elles devraient toucher le sol. Et la forme générale du corps devrait être moins ovale et plus en demi cercle (le dessous de la coccinelle étant relativement plat)

J'espère que mes commentaires auront pu t'aider :)

Try our courses for free

See our courses
avatar de kitetoi37
Kitetoi37

Interactions

Nombre de sujet(s) : 2

Nombre de réponse(s) : 6

06/12/2020

Hello,

I just noticed that I didn’t post my ladybug in the right place, so I’m reposting it here 😉😉
Bonjour,

Je viens de voir que je n'ai pas mis ma coccinelle au bon endroit, alors je la republie ici 😉😉
avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

10/12/2020

Not bad at all, Kitetoi37!

The top view is okay, and the bottom volumetric view made me laugh, haha, but it actually works pretty well! It would have been nice to have a full side view and/or a full front view as well. The other volumetric view also looks good ^^
Pas mal du tout Kitetoi37,

La vue du dessus est OK, la vue volume du dessous m'a fait rire hihi, et fonctionne plutôt bien ! Ca aurait été bien d'avoir une vue plein profil et/ou plein face aussi. L'autre vue volume se tient bien aussi ^^
avatar de JessiK
JessiK

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 19

07/12/2020

Hello,

Thank you for this first video, which is really great. I particularly like the teaching approach.

Here is my ladybug for review. Perhaps, in the front view, the body could use a little more volume?
Bonjour,

Merci pour cette première vidéo qui est vraiment super. J’aime beaucoup la pédagogie.

Voilà ma coccinelle pour correction. Peut-être sur la vue de face le corps manque un peu de volume ?
avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

10/12/2020

Hello JessiK!

You’re right, the front view is too flat; it’s very noticeable when you compare it to the side view (which is actually quite good). The positioning of the legs is a bit of an issue in this view and in the top view, so I’ve attached a small correction for you!

Overall, you did a good job ;)
Hello JessiK !

Effectivement ta vue de face est trop aplatie, c'est très flagrant quand on la compare à la vue de profil (qui est très bien pour le coup). Le positionnement des pattes pose un peu problème, sur cette vue là et sur la vue de dessus, je te joins une petite correction !

Tu t'en es bien sortie globalement ;)

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Binguel
Binguel

Interactions

Nombre de sujet(s) : 9

Nombre de réponse(s) : 23

08/12/2020

Here is my ladybug. Thank you in advance for your feedback.
Voici ma coccinelle. Merci d'avance de votre retour.
avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

10/12/2020

Hi Binguel,

That’s good :) Pay attention to the overall shape of the ladybug: it’s more “round”; here, it looks a bit too elongated, even pointy.
Your side view is good, especially the legs! The legs are a bit less good in your front and top views; try to make them a bit thinner, maybe less round :p (it might be better to draw them with a single line!).

Keep going!
Coucou Binguel,

C'est bien :) Fais attention à la forme générale de la coccinelle : elle est plus "ronde", ici elle a l'air un peu trop allongée voire pointue.
Ta vue de profil est bien, notamment les pattes ! Les pattes sont un peu moins bien sur tes vues de face et dessus, essaye de les faire un peu plus fines, moins rondes peut-être :p (mieux vaut peut-être les dessiner avec un seul trait !)

Continue !
avatar de  Nathalie
Nathalie

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 8

09/12/2020

And here is exercise number 2.
Et voici l'exercice numéro 2.
avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

10/12/2020

Hello Nathalie,

Your front, profile, and back views work very well! In the front view, perhaps you could have made the legs on the sides stand out a bit more.

Your top view is a little strange; the head is too big, and the overall shape isn’t quite right (too oval when it should be more “teardrop” shaped).

Your 3D view isn’t too bad, but there’s an issue with how the elytron (wing casing) in the background is connected. It should almost create a seamless continuation of the shape of the black thorax. Right now, it looks a bit like it was grabbed in the middle and slightly squashed!

I hope you understand what I mean. If not, don’t hesitate to let me know, and I’ll draw a quick diagram.
Hello Nathalie,

Tes vues face/profil/dos fonctionnent très bien ! Sur la vue de face il aurait peut-être fallu faire ressortir un peu plus les pattes sur les côté.

Ta vue de dessus est un poil étrange, la tête est trop grosse et la forme générale n'est pas tout à fait la bonne (trop ovale alors que ça devrait être plus en "goutte" )

Ta vue en volume n'est pas trop mal mais il y a un souci de rattachement de l'élytre du fond, ça devrait presque faire la continuité de la forme du thorax noir, là on dirait un peu qu'on l'a attrapé par le milieu et un peu écrasée !

J'espère que tu vois ce que je veux dire, sinon n'hésite pas à me le dire et je ferai un petit schéma ^^
avatar de OLD_2niS
OLD_2niS

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 17

11/12/2020

Here is the finished product.

Thank you in advance for your feedback.
Voici la réalisation

Merci d'avance pour les remarques

Try our courses for free

See our courses
avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

14/12/2020

Hey 2niS!

So, you did a good job, but there are a few minor issues.

In your profile view: The body is much too elongated, which makes the overall silhouette not rounded enough. Remember, ladybugs are quite round! The front part might be a little too long (head and thorax).

Front view: Same thing, it seems a bit too flat! The elytra should be more rounded... And it's missing its legs :p

Top view: Not bad at all, but there's an issue with the front; it ends very abruptly. We should be able to see its head better than that!

Overall, it's a good analysis! 👍
Hey 2niS !

Alors, tu t'es bien appliquée mais il y a des petits soucis.

Sur ta vue de profil : Le corps est beaucoup trop allongé, du coup la silhouette globale n'est pas assez "bombée". C'est très rond quand même les coccinelles ! L'avant est peut-être un peu trop allongé (tête et thorax)

Vue de face : Pareil, un peu trop plate je pense ! Les élytres devraient être plus bombées... Et puis il lui manque ses pattes :p

Vue de dessus : Pas mal du tout mais il y a un souci avec l'avant, ça s'arrête très abruptement, on devrait voir sa tête mieux que ça !

C'est quand même globalement une bonne analyse ! 👍
avatar de OLD_2niS
OLD_2niS

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 17

11/12/2020

Here is the finished bee.

Thank you in advance for any feedback.
Voici la réalisation de l'abeille

Merci d'avance pour les remarques
avatar de HadH
HadH

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 863

Prof

14/12/2020

Hello 2niS,

The body looks pretty good (it would have been interesting to see the legs and antennae as well).

Regarding the head, it’s not very clear; the eyes seem to take up all the space, whereas normally they would be positioned more on the sides!

...Is she holding a katana? 😆
Hello 2niS,

Le corps semble pas mal (ça aurait été intéressant d'avoir les pattes et antennes aussi)

Au niveau de la tête ce n'est pas très compréhensible, les yeux semblent prendre toute la place alors que normalement ils sont quand même beaucoup sur les côté !

...Elle tient un katana ? 😆

You must be logged in to reply on the forum.