Hello Ecuel, Well done, your ladybugs are very well done, nicely proportioned, and you clearly understood how the legs should be positioned – congratulations! Just to tease you, I think the central part of the ladybug in profile is a little too elongated ;) And overall, in your profile view, it should be less long and more upright.
Bonjour Ecuel, Bravo tes coccinelles sont très bien réussies, bien proportionnées et tu as bien compris comment les pattes se positionnaient, félicitations! Juste pour t'embêter, la partie centrale de la coccinelle de profil est un poil trop allongée je pense ;) Et de manière globale, sur ta vue de profil elle devrait être moins longue, plus en hauteur.
Here are my drawings for exercise 2. I’m looking forward to seeing the corrections because I really struggled with this ladybug, especially with the legs, mandibles, and antennae, which I sometimes couldn’t quite manage to represent correctly. I also had some issues with the proportions!
Bonjour,
Voici mes dessins pour l'exercice 2. Hâte de voir la correction car elle m'a vraiment donné du mal cette coccinelle notamment les pattes, les mandibules et les antennes que je n'ai parfois pas su représenter. J'ai aussi eu des soucis de proportion :)!
Hello Elye26, Here is my correction. I am also sending you the underside view below so that you can clearly understand where and how the legs fit under the body. In fact, the four legs of the abdomen point towards the rear, and the two front legs point forward. You did a good job with the side view; the front and top views are not entirely accurate. Don't hesitate to break it down into several simple shapes.
Bonjour Elye26, Voici ma correction, je t'envoie aussi en dessous l'étude vue de dessous pour que tu puisses bien comprendre où et comment les pattes s'imbriquent sous le corps. En fait, les 4 pattes de l'abdomen vont vers l'arrière, et les deux pattes de devant vont vers l'avant. Tu t'en es bien sorti sur la vue de profil, la vue de face et de dessus ne sont pas totalement exactes. N'hésites pas à décomposer en plusieurs formes simples.
Hello Kiara_12, It’s great that you’re getting back into drawing! Your top view is quite accurate; the legs are positioned correctly, which is good. However, your front view isn’t entirely accurate in terms of the legs; it looks like the poor thing has been squashed! It should be able to stand firmly on its legs, like in the model I’m sending you here. The same goes for your rear view. Your side view is slightly off; the central part of the ladybug should follow the extension of its body, and its body is more rounded. That’s it; I hope my corrections help you improve :) Keep up the good work!
Bonjour Kiara_12, C'est super que tu te sois remise au dessin! Ta vue de dessus est plutôt juste, les pattes se posent bien comme il faut c'est bien. Ta vue de face en revanche n'est pas tout à fait exacte au niveau des pattes, là on dirait qu'elle s'est faite écraser la pauvre ! Elle doit pouvoir tenir solidement sur ses pattes, comme sur le modèle que je t'envoie ici. Même remarque pour ta vue de derrière. Ta vue de profil est un poil faussée, la partie centrale de la coccinelle suit le prolongement de son corps, et son corps est plus bombé. Voilà, j'espère que ma correction t'aidera à progresser :) Continue comme ça !
Hello Cathou, Great effort on your ladybug in flight! You had a little trouble with the legs, as many people do; it's quite complex! Here is my correction.
Bonjour Cathou, Très bel effort pour ta coccinelle en vol ! Tu as eu un peu de mal avec les pattes, comme beaucoup c'est assez complèxe ! Voici ma correction.
The paws are really complicated. I looked at other photos for reference, but I have to admit I’m struggling with the pencil strokes. I get a bit tense when I draw them.
And I’m having trouble creating a smooth, harmonious curve for the wings.
That’s it.
Bonjour,
Voici un de mes croquis
C'est super brouillon mais bon.
Les pattes c'est super compliquée, je suis allé voir sur d'autre photos mais j'avoue que j'ai du mal avec le coup de crayon, je me crispe un peu quand je les dessine.
Et j'ai du mal a faire un arrondi armonieux pour les ailes.
Don’t worry, the goal here is to see how the elements are constructed, so it’s not a problem if the lines aren’t perfect. And this ladybug is well-drawn, well done :) I’ve corrected a few details visually.
Bonjour Hysope !
Pas d'inquiétude, le but ici est de voir la construction des éléments, ce n'est pas grave si les traits ne sont pas parfaits. Et cette coccinelle est bien comprise, bravo :) J'ai corrigé quelques détails visuellement.
Understood, well done :) Just be mindful of some inconsistencies in the proportions between the views. The legs are too high in the side view, and the body should be a little longer in the top view. In the back view, the legs shouldn't extend out to the sides as much. In any case, it's good work and the overall construction is good 😀
Bonjour Zuliade !
C'est bien compris, bravo :) Attention justes à certaines irrégularités de proportions entre les vues. Les pattes sont très hautes sur la vue de profil, le corps devrait être un peu plus allongé sur la vue de dessus. Pour la vue de dos les pattes ne partent pas autant sur les côtés. En tous cas c'est du beau travail et c'est bon dans la construction 😀
Hello, here is the ladybug. I tried to draw it from the side and from above, but I don’t think the view from above looks very good. I’m having a little trouble with this type of exercise right now. Thank you in advance for your help and understanding.
Bonjour voici la coccinelle j'ai essayé de la dessiner de profil et de dessus mais il me semble que la vue du dessus ne ressemble pas à grand chose. J'ai du mal avec ce genre d'exercice pour l'instant. Merci d'avance pour vôtre aide et vôtre compréhension.
Hello FloB! It’s not a problem, the important thing is to keep trying, experimenting, and observing! Your 3/4 view is good! Here is some help for what comes next.
Bonjour FloB! Cen'est pas grave, l'important c'est de gratter le apier, d'essayer, et d'observer ! Ta vue 3/4 est bien! Voici une aide pour la suite.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 11
24/10/2021
voici mon exercice 😁
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 898
27/10/2021
Hello Ecuel,
Well done, your ladybugs are very well done, nicely proportioned, and you clearly understood how the legs should be positioned – congratulations!
Just to tease you, I think the central part of the ladybug in profile is a little too elongated ;)
And overall, in your profile view, it should be less long and more upright.
Bonjour Ecuel,
Bravo tes coccinelles sont très bien réussies, bien proportionnées et tu as bien compris comment les pattes se positionnaient, félicitations!
Juste pour t'embêter, la partie centrale de la coccinelle de profil est un poil trop allongée je pense ;)
Et de manière globale, sur ta vue de profil elle devrait être moins longue, plus en hauteur.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 11
28/10/2021
Very well, I’ll take note of that.
Thank you for the correction and for going into detail; it’s very interesting 😊
Très bien j'en prends note
Merci pour la correction et d'aller dans le détail c'est très interessant 😊
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 5
24/10/2021
Hello,
Here are my drawings for exercise 2. I’m looking forward to seeing the corrections because I really struggled with this ladybug, especially with the legs, mandibles, and antennae, which I sometimes couldn’t quite manage to represent correctly. I also had some issues with the proportions!
Bonjour,
Voici mes dessins pour l'exercice 2. Hâte de voir la correction car elle m'a vraiment donné du mal cette coccinelle notamment les pattes, les mandibules et les antennes que je n'ai parfois pas su représenter. J'ai aussi eu des soucis de proportion :)!
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 898
27/10/2021
Hello Elye26,
Here is my correction. I am also sending you the underside view below so that you can clearly understand where and how the legs fit under the body.
In fact, the four legs of the abdomen point towards the rear, and the two front legs point forward.
You did a good job with the side view; the front and top views are not entirely accurate.
Don't hesitate to break it down into several simple shapes.
Bonjour Elye26,
Voici ma correction, je t'envoie aussi en dessous l'étude vue de dessous pour que tu puisses bien comprendre où et comment les pattes s'imbriquent sous le corps.
En fait, les 4 pattes de l'abdomen vont vers l'arrière, et les deux pattes de devant vont vers l'avant.
Tu t'en es bien sorti sur la vue de profil, la vue de face et de dessus ne sont pas totalement exactes.
N'hésites pas à décomposer en plusieurs formes simples.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 898
27/10/2021
Voici la vue de dessous
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 5
31/10/2021
Merci Marion!
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 9
26/10/2021
Hello,
I’m getting back into training after a very (very) long break ^^
First draft here!
Bonjour,
Je me remets à la formation après une très (très) longue pause ^^
Premier jet ici !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 898
27/10/2021
Hello Kiara_12,
It’s great that you’re getting back into drawing!
Your top view is quite accurate; the legs are positioned correctly, which is good.
However, your front view isn’t entirely accurate in terms of the legs; it looks like the poor thing has been squashed! It should be able to stand firmly on its legs, like in the model I’m sending you here. The same goes for your rear view.
Your side view is slightly off; the central part of the ladybug should follow the extension of its body, and its body is more rounded.
That’s it; I hope my corrections help you improve :)
Keep up the good work!
Bonjour Kiara_12,
C'est super que tu te sois remise au dessin!
Ta vue de dessus est plutôt juste, les pattes se posent bien comme il faut c'est bien.
Ta vue de face en revanche n'est pas tout à fait exacte au niveau des pattes, là on dirait qu'elle s'est faite écraser la pauvre ! Elle doit pouvoir tenir solidement sur ses pattes, comme sur le modèle que je t'envoie ici. Même remarque pour ta vue de derrière.
Ta vue de profil est un poil faussée, la partie centrale de la coccinelle suit le prolongement de son corps, et son corps est plus bombé.
Voilà, j'espère que ma correction t'aidera à progresser :)
Continue comme ça !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 16
27/10/2021
Hello
And that’s it for the ladybug! 🐞
I tried to animate the wings, but without looking at other references, I don’t think it’s very realistic…
Thank you
Bonjour
Et voilà pour la coccinelle! 🐞
J'ai tenté le déploiement des ailes, mais sans être allée chercher d'autres documentations, je pense que ce n'est pas très réaliste...
Merci
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 898
27/10/2021
Hello Cathou,
Great effort on your ladybug in flight!
You had a little trouble with the legs, as many people do; it's quite complex!
Here is my correction.
Bonjour Cathou,
Très bel effort pour ta coccinelle en vol !
Tu as eu un peu de mal avec les pattes, comme beaucoup c'est assez complèxe !
Voici ma correction.
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 16
27/10/2021
Thank you for giving it back its ladybug shape.
Ah oui! Pauvre coccinelle à grosse tête et pattes instables!
Merci de lui avoir redonné une forme de cox!
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 898
05/11/2021
Haha de rien ^^ Contente d'avoir pu t'aider !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 4
03/11/2021
Hello, here’s my ladybug!
It’s difficult to draw the legs from different angles ^^’
Thank you in advance for any corrections.
Bonjour, voilà ma coccinelle!
Difficile de faire les pattes sous différentes perspectives ^^'
Merci d'avance pour la correction
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
07/11/2021
Hi Blo!
Great job :) Just round off the sides of the one on top a bit more to make it more rounded and less oval, and it will be perfect!
Bonjour Blo !
Beau travail :) Juste bomber un peu les côtés de celle de dessus pour qu'elle soit plus arrondie et moins ovale et ça sera nickel !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 65
03/11/2021
bonjour, j'ai refait ma coccinelle, j'espère que ce sera bon
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
07/11/2021
Hello BenjaminGD!
Great work, I’ve corrected a few minor things in the top view! It would be interesting to see a front and side view as well:)
Bonjour BenjaminGD !
Joli travail, j'ai corrigé quelques petites choses sur la vue de dessus ! ça serait intéressant de voir une vue de face et de profil aussi :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1
20/11/2021
Hello,
Here’s one of my sketches.
It’s very rough, but that’s okay.
The paws are really complicated. I looked at other photos for reference, but I have to admit I’m struggling with the pencil strokes. I get a bit tense when I draw them.
And I’m having trouble creating a smooth, harmonious curve for the wings.
That’s it.
Bonjour,
Voici un de mes croquis
C'est super brouillon mais bon.
Les pattes c'est super compliquée, je suis allé voir sur d'autre photos mais j'avoue que j'ai du mal avec le coup de crayon, je me crispe un peu quand je les dessine.
Et j'ai du mal a faire un arrondi armonieux pour les ailes.
Voila
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
22/11/2021
Hello Hysope!
Don’t worry, the goal here is to see how the elements are constructed, so it’s not a problem if the lines aren’t perfect. And this ladybug is well-drawn, well done :) I’ve corrected a few details visually.
Bonjour Hysope !
Pas d'inquiétude, le but ici est de voir la construction des éléments, ce n'est pas grave si les traits ne sont pas parfaits. Et cette coccinelle est bien comprise, bravo :) J'ai corrigé quelques détails visuellement.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 4
24/11/2021
Good evening,
Here is my work on the ladybug.
Thank you for your feedback.
Bonsoir,
Voici mon travail sur la coccinelle.
Merci pour vos observations.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
01/12/2021
Hello Zuliade!
Understood, well done :) Just be mindful of some inconsistencies in the proportions between the views. The legs are too high in the side view, and the body should be a little longer in the top view. In the back view, the legs shouldn't extend out to the sides as much. In any case, it's good work and the overall construction is good 😀
Bonjour Zuliade !
C'est bien compris, bravo :) Attention justes à certaines irrégularités de proportions entre les vues. Les pattes sont très hautes sur la vue de profil, le corps devrait être un peu plus allongé sur la vue de dessus. Pour la vue de dos les pattes ne partent pas autant sur les côtés. En tous cas c'est du beau travail et c'est bon dans la construction 😀
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 6
01/12/2021
Hello, here is the ladybug. I tried to draw it from the side and from above, but I don’t think the view from above looks very good. I’m having a little trouble with this type of exercise right now. Thank you in advance for your help and understanding.
Bonjour voici la coccinelle j'ai essayé de la dessiner de profil et de dessus mais il me semble que la vue du dessus ne ressemble pas à grand chose. J'ai du mal avec ce genre d'exercice pour l'instant. Merci d'avance pour vôtre aide et vôtre compréhension.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 898
04/12/2021
Hello FloB!
It’s not a problem, the important thing is to keep trying, experimenting, and observing!
Your 3/4 view is good!
Here is some help for what comes next.
Bonjour FloB!
Cen'est pas grave, l'important c'est de gratter le apier, d'essayer, et d'observer !
Ta vue 3/4 est bien!
Voici une aide pour la suite.