Observation is the key to success: Corrections for Exercise 2

avatar de braineau
Braineau

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 29

30/12/2021

Hello,


Attached is my work on ladybugs.


Have a good evening.


Bertrand

Bonjour,


Ci-joint mon travail sur la coccinelle.


Bonne soirée à vous


Bertrand

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Marion Rouyer
Marion Rouyer

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 898

Prof

09/01/2022

Hello Braineau, you did a great job with the 3/4 view. Take your time to observe how the ladybug is constructed, simplify the ladybug into several volumes, and only then get into the details.
Here is something to help you:

Bonjour Braineau, tu as bien réussi la vue de 3/4. Prend bien le temps d'observer comment la coccinelle se construit, simplifie la coccinelle en plusieurs volumes, et seulement ensuite entre dans les détails.
Voici quelque chose pour t'aider :

avatar de Francosaxon
Francosaxon

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 4

04/01/2022

My exercise #2.


I had a little difficulty imagining the shape from the front and from above.


I also tried to create a 3D effect, with mixed success, but I was aware that this wasn’t the purpose of the exercise.


Thank you for your feedback.


Michel

Mon exercice #2.


Un peu de difficulté à imaginer la forme vue de face et de haut. 


J'ai aussi essayé de créer l'effet 3D avec +/- succès mais conscient que ce n'était pas le but de l'exercice.


Merci pour vos commentaires.


Michel

avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

09/01/2022

Hello Francosaxon!


Great work on the top one! For the front view, the body is too rounded, which gives it a "spider-like" effect. Remember that the ladybug is flat underneath, so its body should look more like a crescent moon. Also, the hind legs could be positioned closer to the ground, on the same line as the other legs. Otherwise, it looks like we’re looking at it from a slightly elevated angle. Otherwise, it’s good!

Bonjour Francosaxon !


Joli travail pour celle de haut ! Pour celle de face le corps est trop arrondi ce qui donne un effet "araignée". Il faut penser que la coccinelle est plate dur le dessous donc son corps ressemblera plus à une demie lune :) Aussi les pattes arrières peuvent se poser plus au niveau du sol, sur la mêle ligne que les autres. Sinon c'est comme si on regardait un peu de dessus. Sinon c'est bien !

avatar de Linkdu40
Linkdu40

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 5

07/01/2022

Here is exercise number 2, ready for you to review it. I think the overhead view could be improved.

Voilà l'exercice numéro 2 prêt à se faire corrigez , bon la vue de haut est moins bien faite je trouve 

avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

10/01/2022

Hello Linkdu40!


It’s quite good, although there are still a few issues with understanding the direction of the legs, when viewed from the front, and also with the black area behind the ladybug’s head. We’re getting close! I’ve made corrections in the drawings :)

Bonjour Linkdu40 !


C'est plutôt compris, avec tout de même quelques soucis de compréhension niveau direction des pattes, vue de face, et aussi de la zone noire derrière la tête de la coccinelle. On n'est pas loin ! J'ai corrigé sur les dessins :)

Try our courses for free

See our courses
avatar de Ticoeur
Ticoeur

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 2

07/01/2022

Hello, here is my little project for exercise 2.

Bonjour voici mon petit travail pour l'exercice 2. 

avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

10/01/2022

Hello Ticoeur!


Great work, very well done! Perhaps you could just slightly enhance the side view and add legs (which would be positioned approximately on the same line at ground level) for the front view. In any case, it’s approved!

Bonjour Ticoeur !


Beau travail bien compris ! Peut être juste bomber un peu plus la vue de profil et mettre des pattes (qui se poseraient environ sur la même ligne au niveau du sol) pour la vue de face. En tous cas c'est validé !

avatar de urbantuner89
Urbantuner89

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 43

11/01/2022

Hello everyone. Here is my drawing for the second class. 😁

Bonjour à tous. Voici mon dessin pour le 2ème cours. 😁

avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

15/01/2022

Hello Urbantuner89!


I understand, well done! Maybe you could shade the one in perspective a little more, add the legs to the one in profile, and make the end of the body of the one on top a little less pointy. In any case, I approve, it’s a successful exercise:)

Bonjour Urbantuner89 !


C'est bien compris, bravo ! Peut-être bomber un peut plus celle en perspective, rajouter les pattes sur celle de profil, et faire le bout du corps de celle de dessus un peu moins pointu. En tous cas je valide, exercice réussi :)

avatar de Kriss2211
Kriss2211

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 22

12/01/2022

Hello everyone,


Here is my contribution for the second assignment.


Thank you in advance for your feedback.


Have a good evening,


Christian

Bonjour à tous,


Ma contribution pour le deuxième exercice.


Merci d'avance pour vos retours.


Bonne soirée,


Christian

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

15/01/2022

Hello Kriss2211!


Great work, well done! Just a small note about the one above: it looks like it’s not quite a top-down view. We could see a bit more of the hind legs, the body would be a little more elongated, and the head would be less directly facing us (we’d see more of the top of the head). Very good for the rest, though:)

Bonjour Kriss2211 !


Joli travail bien compris ! Attention juste pour celle de dessus, on dirait qu'elle n'est pas complètement de dessus. On verrait un peu plus les pattes arrière, le corps serait un peu plus allongée et la tête moins de face (on verrait plutôt le dessus de la tête. Très bien pour le reste :)

avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

19/01/2022

Hello Kriss2211,


This is much better! The body could be a little less wide, but overall it looks much better from a visual perspective 😀

Bonjour Kriss2211,


C'est beaucoup mieux ! Le corps peut être un peu moins large, en tous cas ça fonctionne beaucoup mieux au niveau du point de vue 😀

avatar de YAKAENRIRE
YAKAENRIRE

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 62

19/01/2022

Hello 👋


It’s easier for me, but I’m not sure if I have the right proportions…

Bonjour 👋 


Plus facile pour moi mais pas sûr d avoir les bonnes proportions...

avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

25/01/2022

Hello YAKAENRIRE!


That’s great! Just a slight issue with the direction of the paws in some places, but nothing too serious. I just wish I had a front view!

Bonjour YAKAENRIRE !


C'est très bien ! Juste un léger souci de directions de pattes par endroit mais rien de bien grave. Il me manquerait juste une vue de face !

avatar de arttaag
Arttaag

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 17

19/01/2022

I chose the dog, or rather, the dog theme. What do you think? I know my drawing is a little messy. ^^'

J'ai choisie le chien ou du moin le thème canin vous en pensez quoi ? je sais que ma feuille est un peut sale ^^'

avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

25/01/2022

Hello Arttaag!



These dogs are cute, but this isn’t really the exercise we’re looking for. We’re trying to imagine 2D views based on a basic 3D reference. It’s like creating a plan of the animal, showing it clearly from the front, from above, and in profile, always in the same position. I see that it was done with the ladybug below, but there’s nothing stopping us from trying it with the dog!

Bonjour Arttaag !



Ces chiens sont chouettes mais ce n'est pas vraiment l'exercice x) On cherche à imaginer des vues 2D à partir d'une référence 3D de base. Comme si on faisait un plan de l'animal, bien de face, de dessus, de profil, et toujours dans la même position. Je vois que ça a été fait avec la coccinelle en dessous, mais rien n'empêche de tenter avec le chien !

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Tsutsuji
Tsutsuji

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 7

19/01/2022

Good evening, here’s a quick sketch…

Bonsoir un petit croquis...

avatar de arttaag
Arttaag

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 17

19/01/2022

Here are my ladybugs; they aren’t perfect.

voici mes coccinelle elles ne sont pas parfaite


avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

25/01/2022

Hello Arttaag!


I understand the construction. The main issue is that you’ve started using a slightly perspective view rather than a 2D view. You need to imagine yourself looking straight on, right in front of and in the middle of the ladybug. For example, the back view here probably made things more complicated because it’s a bit from above, but we’re not studying perspective yet. I’ve added notes to all of that on the drawings. It’s good, well-done work in any case 😃

Bonjour Arttaag !


La construction est comprise ! Le souci vient surtout que tu t'es lancée dans des vues un peu en perspective plutôt que 2D. Il faut s'imaginer avec le regard bien en face et au milieu de la coccinelle. Là par exemple la vue de dos a du compliquer la vie car elle est un peu de dessus, mais on n'étudie pas encore la perspective. J'ai annoté tout ça sur les dessins. C'est du bon travail soignée en tous cas 😃

You must be logged in to reply on the forum.