Observation is the key to success: Exercise 3 corrections

avatar de Paulipo
Paulipo

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 12

01/05/2020

Hello,
Here is my revised version of the car. The cabin and the engine hood should be longer. I’ve almost created a coupé… And I realize that I haven’t done the front view…
Bonjour
Voici ma correction pour la voiture. La cabine et le capot moteur devrait être plus long. J'ai fait limite un coupé.... Et je m'aperçois que je n'ai pas fait la vue de devant...

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Molodoï
Molodoï

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 13

02/05/2020

Hello,

I only took a side view and a close-up of the grille, so here’s the front view…

You have to use a little imagination. Personally, I wouldn’t want to drive in that one, for fear that it might fall apart!
Bonjour

J avais fait que la vue de côté et un détail calandre voici donc la vue de face ...

Faut extrapoler un peu, en ce qui me concerne je voudrais pas rouler dans celle là de peur qu’elle ne tombe en lambeaux !!
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

23/05/2020

Hello Molodoi ^^

Indeed, this feeling comes from the fact that we don’t see what’s happening behind the wheels, for example (the fender going down behind to become a step).

Be careful, the wheels are on either side of the “body” of the car; in your case, they are slightly embedded in it. Also, be careful not to make the front too narrow, as it becomes really very narrow in your version. It’s almost like a triangular hood that you would see from above.

Otherwise, it’s working quite well ^^
Hello Molodoï ^^

En effet, cette sensation vient du fait qu'ont ne soit pas ce qui se passe derrière les roues par exemple (le garde-boue qui redescend derrière pour devenir un marchepied.

Attention, les roues sont de part et d'autre du "corps" de la voiture; Dans ton cas elles sont légèrement inclues dedans. Attention aussi à ne pas trop rétrécir l'avant qui devient vraiment hyper étroit dans ta version. C'est presque un capot triangulaire qu'on aurait vu de dessus.

Autrement ça marche pas mal ^^
avatar de NANNE
NANNE

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 2

04/05/2020

Hello!

My car looks just like a tractor!
Bonjour!

ma voiture a tout d'un tracteur !
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

23/05/2020

Hello Nanne,

It looks good overall, except for the front view. You’ve raised the mudguards a lot. If you compare it to the side view right next to it, you’ll see it immediately.

Also, pay attention to the size of the wheels: they are the same size in the front and back (otherwise, it would look like a tractor). But apart from that, it’s good 👍
Hello Nanne o/

Ca va je trouve, sauf sur la vue de face. Parce que tu as fait énoooooormément remonter les gardes-boues. Si tu compares à la vue de profil juste à côté tu le verras tout de suite ^^

Attention aussi à la taille des roues : elles sont identiques à l'avant et l'arrière (sinon effectivement ce serait comme un tracteur). Mais à part ça c'est bien 👍

Try our courses for free

See our courses
avatar de Interactif
Interactif

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 25

05/05/2020

It’s the latest 2020 model ;-)
C le dernier modèle 2020 ;-)
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

23/05/2020

Hello Interactif!

There are some good things here too. In the side view, pay attention to the position of the rear wheel, and it seems like your car is stretched out quite a bit.

In the top view, it’s almost perfect except for one detail: the car is rectangular when viewed from above.

From the front, you’ve moved the headlights further apart (you can see this compared to your top view, and it doesn’t really make sense to have headlights positioned directly above the wheels).

Otherwise, it’s not bad ^^
Hello Interactif o/

Il y a de bonnes choses aussi. Sur la vue de profil, attention à la position de la roue arrière et ta voiture me semble pas mal étirée.

Su la vue de dessus c'est presque parfait à un détail près : la voiture est rectangulaire vue de dessus.

De face, tu as écarté les phares (ça se voit par rapport à ta vue de dessus, et ce n'est pas très logique d'avoir des phares à l'aplomb des roues).

Sinon c'est pas mal ^^
avatar de JimPacific
JimPacific

Interactions

Nombre de sujet(s) : 2

Nombre de réponse(s) : 27

08/05/2020

I followed the instructions for the exercise as closely as possible, but I added a little more detail, like most of us did 😆. Default model.
J'ai respecté au maximum les consignes de l'exercice, mais j'ai rajouter un peu plus de détail, comme la plupart d'entres nous 😆. Modele par défaut
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

23/05/2020

Hello Jim,

It’s not bad :D

You’ve used a strong perspective for the top view; you could have used a flat view (like a blueprint ^^). I would just say that the footrest seems a bit too narrow, but it’s hard to judge with such strong distortions. In any case, you’ve understood the structure well ^^.

In your front view, we’re not exactly looking at it head-on, but rather with a slight downward angle (you like to make things complicated for yourself ^^), but there’s a major error. We agree that, as shown in your top view, the interior of your car is a cube, right? A cube, if placed directly in front of you, would you see the sides? No. I shouldn’t see the doors. If I see them, it means that it’s not a cube, but rather a kind of trapezoid with the rear of the interior wider than the front. In the rear view, we are looking at it head-on this time, but there is also a major error in the interior. In the ¾ view, we can clearly see that the sides of the car are vertical. However, in the rear view, your car has sides that are clearly inclined. You just need to compare your front and rear views: the width of your interior is not at all the same.

So, there are still a few small errors. Issues due to perspective (which will be corrected in the rest of the training ^^), but I can see that you’ve generally understood. So, for me, you can move on to the next step 👍.
Hello Jim o/

C'est pas mal :D

Tu as mis une forte perspective sur la vue de dessus, tu auras pu te contenter d'une vue plate (comme celle d'un plan de construction ^^), je dirais juste que le marche-pied me semble trop étroit, mais c'est difficile à juger avec des déformations aussi fortes. En tout cas tu as bien compris la structure ^^

Sur ta vue de face, déjà on n'est pas de face, mais avec une légère plongée (tu aimes te compliquer la vie ^^), mais on a une grosse erreur. On est d'accord que, comme montré sur ta vue de dessus), l'habitacle de ta voiture est un cube, n'est-ce pas ? Un cube, si on le place en face de soi, voit-on les facettes sur les côtés ? Non. Je ne devrais pas voir les portières. Si je les vois, ça veut dire que ce n'est pas un cube, mais un genre de trapèze avec l'arrière de l'habitacle plus large que l'avant. Sur la vue de dos, on est frontal cette fois, mais on a aussi une grosse erreur au niveau de l'habitacle. Sur la vue de 3/4 on voit bien que les côtés de la voitures sont verticaux. Or sur la vue de dos ta voiture a les côtés franchement inclinés. Il suffit même de simplement comparer ta vue de face et de dos : la largeur de ton habitacle n'est pas du tout la même.

Du coup des petites erreurs encore. Des soucis dus à la perspective (qui seront corrigés dans la suite de la formation donc ^^) mais je vois que tu as globalement compris. Donc pour moi tu peux passer à la suite 👍
avatar de JimPacific
JimPacific

Interactions

Nombre de sujet(s) : 2

Nombre de réponse(s) : 27

23/05/2020

Thank you for all these details, Rakjah :-). You can tell that someone has a lot of experience in this field 😉. Your observations will be very helpful to me. Thank you.
Merci pour tous ces détails Rakjah :-). On reconnait quelqu'un qui a beaucoup d'expérience, dans le domaine 😉
tes observations me seront très utile. Merci

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Kaloslayer
Kaloslayer

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 14

23/05/2020

Now it’s 3/4 done 😁
Maintenant de 3/4 😁
avatar de Nora
Nora

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 450

28/05/2020

Hello Kaloslayer!

That’s great! In my opinion, the wheels could be a little bit bigger, but it’s good, keep it up!

You can move on to the next exercise without any problems! 😇
Hello Kaloslayer!

C'est bien! Les roues devraient être un petit peu plus grandes à mon goût mais c'est bien, continue comme ça!

Tu peux passer à l'exercice suivant sans souci! 😇

Try our courses for free

See our courses
avatar de Phila
Phila

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 18

30/05/2020

Hello 🙂!
Here is my car.
I have trouble creating clean pencil sketches or drawings (due to repeated erasing, lack of precision, etc.), so I drew the main outline in pencil (without necessarily paying attention to the neatness of the drawing 😇) and then worked on it with a felt-tip pen, using a “homemade tracing paper” 😆 (2 sheets of thin white paper placed on top of each other), as I used to do in the past (I posted a message about this in the “good materials” forum). In this case, I think a light table would be very useful!
For the drawing itself, the most difficult part was the wheels in perspective (2nd sheet of the drawing). As soon as I saw the ellipses, I knew it would give me a headache 😆, or rather, a sore wrist and fingers. In my opinion, the innermost cylinder isn’t great (orientation, outline, and thickness; the one at the back is almost as big as the one at the front – kudos to perspective 🍌). I managed to salvage it by drawing the axes each time (except for the small cylinders, QED), because I’m not good at drawing ellipses “freehand” 😆.
I look forward to your comments for improvements 🙂.
Hello 🙂 !
Voici ma voiture.
J'ai du mal à avoir des croquis ou des dessins propres au crayon à papier (gommages successifs, manque de précision ...), du coup j'ai tracé "le gros" au crayon à papier (en faisant pas forcément attention à la propreté du dessin 😇) et ensuite travaillé au stylo feutre, en passant par un "calque homemade" 😆 (2 feuilles blanches au grammage fin surperposées), comme à mes vieilles habitudes (j'ai posté un message dans le forum "le bon matériel" à ce sujet). Pour le coup je pense qu'une table lumineuse me serait fort utile !
Pour le dessin en lui même, ce qui a été le plus difficile, ce sont les roues en perspective (2ème feuille de dessin). Dès que j'ai vu les ellipses, je savais que ça allait me faire des noeuds à la tête 😆, ou plutôt au poignet et aux doigts. D'après moi, le cylindre le plus interne n'est pas top (orientation, tracé et grosseur, celui à l'arrière est presque aussi gros que celui à l'avant, big up à la perspective 🍌). J'ai sauvé les meubles en traçant à chaque fois les axes (sauf pour les petits cylindres, CQFD), parce-que dessiner des ellipses "à l'oeil", ça je sais pas faire du tout 😆.
J'attends vos commentaires pour amélioration 🙂.

You must be logged in to reply on the forum.