Observation is the key to success: Exercise 3 corrections

avatar de Phila
Phila

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 18

30/05/2020

The rest / The continuation / What follows
La suite

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Nora
Nora

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 450

03/06/2020

Hello Phila!

Well done on your work; I personally think your drawings are great! For the 3/4 view, your steering wheel is too long; it should be more rounded, but that’s the only comment I have. Everything else is excellent! 😉

Keep it up, it’s very good! 😇
Bonjour Phila!

Bravo pour ton travail, personnellement je trouve que tes dessins sont tops! Pour la vue de 3/4, ton volant est trop long, il devrait être plus rond, mais c'est la seule remarque que j'ai à te faire, le reste étant réussi! 😉

Continue comme ça, c'est très bien! 😇
avatar de Karineka
Karineka

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 15

31/05/2020

Good evening,

Here is my version of an old-style car.

I think there might be a problem with the proportions, but I can’t see where.

Have a good evening.

Karine
Bonsoir

Voici ma version de voiture old style.

Il me semble qu’il y a un problème dans les proportions mais je ne vois pas où.

Bonne soirée

Karine
avatar de Nora
Nora

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 450

08/06/2020

Hello Karine!

It’s looking really good; I just see a couple of minor issues that can be easily fixed! 😇

Regarding the 3/4 view, there are some very good ideas; you just need to pay attention to a few points: the length of the "nose" (where the grill is, at the front of the car) should be slightly longer, and the size of the "cabin" (where the passengers sit) is a bit too low! But other than that, it’s very good!

For the front view, the wheels seem a bit too large!

Aside from these small details, your work is really good! In my opinion, you can move on to the next exercise! 🙂 Keep it up! 👍
Bonjour Karine!

C'est pas mal du tout, je vois juste 2-3 petits soucis rapidement corrigibles! 😇

Par rapport à la vue de 3/4, il y a de très bonnes idées il faut juste que tu fasses attention à certains points : la longueur du "nez" (là où il y a le grillage, à l'extrémité de la voiture) qui devrait être un poil plus long, la grandeur de la "cabine" (là où les passagers s'assoient) qui est très basse! Mais mise à part cela c'est très bien!

Pour la vue de face, les roues ont l'air un poil trop grandes!

Mise à part ces petits détails, ton travail est vraiment bien! Pour moi tu peux passer au prochain exercice! 🙂 Continue comme ça 👍
avatar de Murdoc122
Murdoc122

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 8

02/06/2020

The car was quite challenging to design. It was always the proportions and the shape of the bumpers, as well as the wheel arches, that posed the biggest problems.
La voiture a été assez difficile à réaliser. Toujours les proportions et la forme des pare-chocs ainsi que les passages de roue.
avatar de Murdoc122
Murdoc122

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 8

02/06/2020

The side view.
La vue de profil

Try our courses for free

See our courses
avatar de Nora
Nora

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 450

08/06/2020

Hello Murdoc122!

It’s not bad, there are some good ideas!

The top view is good! You’ve understood how the car is built! The front view isn’t bad either; the front of the car (where that kind of grill is) is a little too short, you should lengthen it a bit! The wheels extend a little too far to each side; they need to be straight and also a bit bigger! The side view is good! You just need to make the piece of metal that covers the top of the wheels a bit thicker; here it looks a little too thin 😉

Apart from that, it’s not bad at all! You can move on to the next exercise! 😇 See you soon!
Hello Murdoc122!

C'est pas mal, il y a de bonnes idées!

Pour la vue de dessus c'est bon! Tu as bien compris comment la voiture était construite!
La vue de face est pas si mal, le nez (là où il y a l'espèce de grillage) de la voiture est un peu trop court, tu devrais le rallonger un poil! Les roues partent un petit peu trop de chaque côté, il faut bien qu'elles soient droites et aussi un poil plus grande!
La vue de profil est bien! Tu aurais juste du épaissir le bout de ferraille qui recouvre le sommet des roues, ici il a l'air un petit peu trop fin 😉

Mise à part cela c'est pas mal du tout! Tu peux passer au prochain exercice! 😇 À bientôt!
avatar de bdosne
Bdosne

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 9

04/06/2020

As expected, it was tough 😆.
Here’s what it looks like for me. I’m going to watch the video correction.
Comme prévu, dur dur 😆

Voilà ce que ça donne pour moi. Je vais visionner la correction en vidéo.
avatar de Nora
Nora

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 450

08/06/2020

Hello bdosne!

That’s great! I think the profile view and the top view are very good! 🙂

You just need to pay attention to the symmetry, especially in the front view, as one of your headlights is much lower compared to the other!

But apart from that small detail, it’s very good; you can move on to the next exercise! 😇👍 Keep it up, this is very good work!
Hello bdosne!

C'est bien! Pour moi la vue de profil et d'en haut sont très biens! 🙂

Il faut juste que tu fasses attention à la symétrie, surtout sur la vue de face, l'un de tes phares est très bas comparé à l'autre!

Mais mise à part ce petit détail c'est très bien, tu peux passer au prochain exercice! 😇👍 Continue comme cela, c'est du très bon travail!
avatar de bdosne
Bdosne

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 9

08/06/2020

Thank you for your feedback!

Indeed, I often strive for symmetry in my drawings, and I see that here as well. I will pay attention to correct this flaw in the future!
Merci pour le retour !

En effet, souci de symétrie, que je retrouve dans pas mal de mes dessins. Je vais être attentif pour corriger ce défaut !
avatar de Olto31
Olto31

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 5

08/06/2020

Hi,

here is the last of the three objects, the car. It’s more complicated, but it’s an interesting exercise. It makes you want to go further and create drawings of other objects. Thank you for this first, very useful exercise!
Re,

voici le dernier des trois objets, la voiture, plus compliqué mais un exercice intéressant, cela donne envie d’aller plus loin et de faire des planches sur d’autres objets. Merci pour ce premier exercice très utile !

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Nora
Nora

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 450

08/06/2020

Hello Olto31!

This is really good! The side and top views are well done! The rear view is also good; you’ve invented an element, but it’s not a problem since we don’t really see the rear elements of the car, so why not 😉

The only part that could be improved a little is the front view; there are quite a few elements missing from the bottom of the car! I suggest you take another look at the reference so you can better understand how the car is constructed from this viewing angle!

Don’t hesitate to send me your drawing again when you’ve finished reworking it; I’ll be happy to correct it for you! 🙂👍 See you soon! Keep up the good work, it’s really good! 😇
Hello Olto31!

C'est pas mal du tout! La vue de profil et de haut sont réussis! La vue de derrière est pas mal, tu as inventé un élément, mais ce n'est pas dérangeant étant donné qu'on ne voit pas vraiment les éléments de l'arrière de la voiture, alors pourquoi pas 😉

Là où ça coince un petit peu c'est sur la vue de face, il manque pas mal d'éléments au bas de la voiture! Je te laisse bien re-observer la référence afin que tu comprennes bien comme la voiture est construite sous cet angle de vue!

N'hésite pas à me renvoyer ton dessin lorsque tu auras terminé de le re-travailler, je te le corrigerai volontiers! 🙂👍 À bientôt! Continue comme ça, c'est pas mal du tout! 😇
avatar de OLD_charlie785
OLD_charlie785

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 8

17/06/2020

Here’s my car. At first, it seemed impossible, and I really thought I’d never find the right proportions to make it look good 😆.
Voila ma voiture, au début ça parait irréalisable, j'ai bien cru que je trouverais jamais les proportions qui feront que ça ressemblera 😆
avatar de Nora
Nora

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 450

18/06/2020

Hello charlie785!

Your cars look great! For the side view, just make sure the wheels are the same size and that they are properly symmetrical!

But apart from that, it's very good, keep it up! 😉
Bonjour charlie785!

Tes voitures sont très biens! Pour la vue de profil fais juste attention à ce que les roues soient de la même grandeur et qu'elles soient bien symétriques!

Mais mise à part cela c'est très bien, continue comme ça! 😉
avatar de Lily2006
Lily2006

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 11

07/07/2020

Hello everyone, I had a little trouble with the car model because there were a lot of details. I ended up simplifying it a lot.
Bye.
Bonjour tout le monde, j'ai eu un petit peu de mal a faire la voiture , puisqu'il y avait beaucoup de détails .J'ai finalement beaucoup simplifier.
bye
avatar de Nora
Nora

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 450

07/07/2020

Hello Lily2006!

The idea is good, but the cars are a little too simplified! Try the exercise again, taking your time and adding a few more details! Pay close attention to the proportions in the reference images; in your car, which is “viewed from an angle,” the wheels are too large 😉
Hello Lily2006!

L'idée est bonne, mais les voitures sont un petit peu trop simplifiées! Re-tente l'expérience en prenant ton temps et en y ajoutant quelques détails en plus! Observe bien les proportions sur les références, sur ta voiture "vue d'un angle" les roues sont trop grandes 😉

Try our courses for free

See our courses
avatar de AilesdeBrume
AilesdeBrume

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 33

26/07/2020

Hello,

I simplified the process, following the instructions in the video, for my second attempt.

Have a good day.
bonjour,

j'ai fais de façon plus simplifié comme dans la video pour mon deuxième essai

bonne journée
avatar de LaDodoDessine
LaDodoDessine

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 16

04/08/2020

Hello,

Here is my car, which I have reworked (I had previously posted version 1 under the course video, not with the corrections).

Have a good day.
Bonjour,

Voici ma voiture que j'ai retravaillé (j'avais publié la version 1 sous la vidéo du cours et pas de la correction).

Bonne journée

You must be logged in to reply on the forum.