Observation is the key to success: Exercise 3 corrections

avatar de Nanoucheca
Nanoucheca

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 23

28/08/2020

I am attaching the car from exercise 3.
Je joins la voiture de l'exercice 3

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de FBidaut
FBidaut

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 3

01/09/2020

Here is my observation report for the car.
Thank you for your advice.
Voici mon travail d'observation pour la voiture
Merci de vos conseils
avatar de Cathe de Dessindigo
Cathe de Dessindigo

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 397

02/09/2020

Hello! For your car drawings, I suggest you take another look at the wheels, both from the front and from the side, paying particular attention to the proportions. You could also try drawing them from a three-quarter angle; that could be a good exercise. 😉
Hello ! Pour tes voitures, je t'invite à bien revoir les roues que ce soit pour la vue de face, ou de profil, notamment pour les proportions
Tu pourrais également faire celle de 3/4., cela pourrait être un bon exercice😉
avatar de Tigre82
Tigre82

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 32

02/09/2020

Good evening!!! Here is my exercise attached.

It was complicated... but I had a great time, and I laughed a lot because I feel like I created a caricature 😆!

Thank you for your time and have a good evening!
Bonsoir !!! ci joint mon exercice !

Compliqué compliqué ... mais j'ai passé un trés bon moment, j'ai beaucoup rit car j'ai l'impression d'avoir fait une caricature 😆 !

Merci pour votre temps et bonne soirée !
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

09/09/2020

Hello Tigre82!

This is excellent work; you can tell you put a lot of time into it! The overall shape of the car is well-captured, especially the proportions between the car's cabin and the hood. Where you seem to be having a little more trouble is with the front of the car, which is most noticeable in your top view and somewhat in the side view. You need to pay close attention to what is in front of what. The headlights should be positioned slightly in front of the very front of the car, the front wheel arches should extend a bit past the headlights, and finally, the bumper goes in front of all of that. And be careful not to forget the bumper in the front view ;) Take another look at the front of the car and don't hesitate to let me know if you don't understand something ^^
Bonjour Tigre82 !

C'est du beau travail, on voit que tu y as passé du temps ! La forme globale de la voiture est comprise, notamment les proportions entre l'habitacle de la voiture et le capot. Là où tu as plus de mal c'est au niveau du devant de la voiture, on le voit surtout sur ta vue de dessus et un peu sur la vue de profil. Il faut bien faire attention à qu'est-ce qui est devant quoi. Les phares doivent être positionnés un peu à l'avant du bout de la voiture, les garde-boue des roues avant doivent un peu dépasser les phares, et enfin, le pare-choc va devant tout ça. Et attention à l'oubli du pare-choc sur la vue de face ;) Observe bien de nouveau l'avant de la voiture et n'hésites pas à me dire si tu n'as pas compris ^^

Try our courses for free

See our courses
avatar de Tigre82
Tigre82

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 32

09/09/2020

Hey!

Thanks for the encouragement. Yes, I forgot to include the bumper in the front view (at the time I was drawing it, the mechanic must have removed it 😉).

I understood the comments. I just had a little trouble visualizing the front of the car and forming a mental image to draw it.

But I promise I’ll pay more attention next time!
coucou !

merci pour l'encouragement, effectivement j'ai oublié le pare choc dans la vue de face (au moment ou je l'ai dessiné, le garagiste à dû l'enlever 😉 )

j'ai bien compris les remarques, j'ai eu juste un peu de mal à lire l'avant de la voiture et à m'en faire une idée mentale pour la dessiner...

mais je ferai plus attention c'est promis !
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

09/09/2020

Great if you understood! It’s true that this car isn’t straightforward, which is why it’s important to take your time and examine it carefully. Good luck with the rest, you’re on the right track :)
Tant mieux si tu as compris ! C'est vrai qu'elle n'est pas simple cette voiture, d'où l'intérêt de bien prendre son temps pour l'observer. Bon courage pour la suite, tu es sur la bonne voie :)
avatar de Schmu
Schmu

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 8

05/09/2020

Side view of the car. The hood seems a bit short...

More views to follow 😉
Vue de profil de la voiture. Capot un peu court...

Autres vues suivront 😉
avatar de vanessa30
Vanessa30

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 118

08/09/2020

Hello Schmu!

The structure of your car is good; the interior might be a bit too long in relation to the front of the car, but otherwise, I think it’s good.

Keep up the good work!
Hello Schmu !
la structure de ta voiture est bien, l'habitacle est peut-être un peu grand en longueur par apport à l'avant de la voiture mais sinon pour moi elle est bien.
Continue comme ça !
avatar de Gui2
Gui2

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 21

09/09/2020

Hello,

Here are my cars...
I had a little trouble understanding what was going on behind the car! (an extra seat? a trunk? and how is it all connected).
Thank you for your comments and feedback. See you soon! Guillaume.
👍
bonjour,

voici mes voitures...
j'ai eu un peu de mal pour comprendre ce qui se passait derrière la voiture! (un siège supplémentaire? un coffre? et comment le tout est articulé).
merci pour les observations et remarques. à bientôt! Guillaume.
👍

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

10/09/2020

Hello Guillaume!

This is good work :) The proportions are quite well respected. Perhaps, in the side view, you could move the headlights and the bumper forward just a little bit, and lower the bottom of the car where you put your feet just a bit less (otherwise it will have problems with speed bumps ;) ). For the rear of the car, it’s difficult to really tell how it looks with the photo model; I don’t think it’s the most important view. The most important thing is that it’s consistent in terms of proportions, and yours seems fine. I approve!
Bonjour Guillaume !

C'est du bon travail :) Les proportions sont plutôt bien respectées, juste sur la vue de profil peut-être avancer un poil plus les phares et le pare-choc, et descendre un peu moins bas le bas de la voiture là où on pose les pieds (sinon elle aura des problèmes sur les dos d'âne ;) ). Pour l'arrière de la voiture, difficile de savoir vraiment comment ça se passe avec le modèle photo, je ne pense pas que ce soit la vue la plus importante, le tout est que ce soit cohérent niveau proportions, et la tienne me paraît bien. Je valide !
avatar de KpouchinO
KpouchinO

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 10

13/09/2020

Hello,

Here’s my first attempt at drawing a car... I had a lot of trouble with the wheels... 😞

There’s still a lot of work to do!

Thanks in advance for your feedback!
Bonjour,

Voici mon premier essai sur la voiture... J'ai eu beaucoup de difficulté avec les roues... 😞

Y'a du boulot !

Merci d'avance pour les retours !
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

17/09/2020

Hello KpouchinO,

I can see that you put a lot of effort into these different shades of gray. It’s beautiful and well-executed work :) Regarding your views, the perspective view is very good. The front view is also good, except that the top of the car (roof and window) is a bit too curved, whereas the base view shows that it is actually quite straight, and the bumper is a little too low. As for the side view, that’s where it gets a little more complicated. First, the front of the car is a bit short compared to the cabin, which is too high. Regarding this same front part, normally the headlights extend a little beyond the front of the car, and the front of the fenders extends even further. You tend to use perspective for things that don’t really need it when viewed head-on. For example, the running board appears to be viewed from above, and the bumper goes off in a strange direction. When you look directly at the running board, for example, the lines converge into a single line because everything is at the same height. The wheels are fine, the main problem is the one at the back, which touches the fender, which could make it difficult to roll. I made a quick modification of your side view on the computer so you can see better what I mean ^^

In any case, it’s good work, and I think you’ve generally understood how this car is shaped :)
Bonjour KpouchinO,

Je vois que tu t'es appliquée avec toutes ces valeurs de gris. C'est du beau travail soigné :) Concernant tes vues, celle en perspective est très bien. Celle de face est bien aussi, il y a a juste le haut de la voiture (toit et vitre) que tu as fait trop courbé alors qu'on voit sur la vue de base que c'est plutôt droit, et le pare-choc est un peu trop bas. Concernant la vue de profil, c'est là que ça se complique un peu. Premièrement, l'avant de la voiture est un peu court par rapport à l'habitacle qui lui est trop haut. Concernant ce même avant, normalement les phares dépassent un peu de l'avant de la voiture, et l'avant des garde-boue s'avance encore plus loin. Tu as tendance à mettre en perspective des choses qui n'ont pas besoin de l'être quand on est bien en face. Par exemple le marche pied a l'air vu de dessus, et le pare-choc part dans une direction bizarre. quand on se met bien en face du marche pied par exemple, les traits se rejoignent en une simple ligne car tout est à la même hauteur. Pour les roues ça va, le problème est surtout celle à l'arrière qui touche le garde-boue, ce qui risque de rendre le roulement difficile. J'ai fait une rapide modification de ta vue de profil sur ordinateur, pour que tu vois mieux ce que je veux dire ^^

En tous cas c'est du bon travail, je pense que tu as globalement compris comment est cette voiture :)
avatar de KALA
KALA

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 9

13/09/2020

Well, that’s that… I have a flat tire.
Voili voilà... J'ai les pneus à plat😁
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

17/09/2020

Hello Kala!

This car looks great, you’ve done a good job! It seems like you understand how it’s made, except for the running board, which isn’t quite right. There’s a perspective issue at the front of the car with the rear wheel, the bumper, and the fenders, which give the impression that the front of the car is going in a different direction from the rest of it. Also, the rear wheel is tilted a bit to the side. I’ll sketch out an explanation on top of it! Now, think about drawing this car from different angles, such as from the side and from the front!
Bonjour Kala !

Elle est soignée cette voiture, tu as bien travaillé ! Il me semble que tu as compris comment elle est faite, sauf au niveau du marche pied où c'est pas vraiment fait comme ça. Il y a un souci de perspective à l'avant de la voiture avec la roue arrière, le pare choc et les garde-boue qui donnent l'impression que l'avant de la voiture part dans une direction différente du reste de la voiture. Aussi, la roue à l'arrière est un peu penchée sur le côté. Je te fais un gribouillis explicatif par dessus ! Maintenant pense à faire cette voiture sous différents angles, de profil et de face par exemple !

Try our courses for free

See our courses
avatar de Jerem
Jerem

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 7

16/09/2020

Good evening,

This is the car I worked so hard on, and in the end, I took some liberties with the rear of the car, which I think looks better this way.
Bonsoir,

La voiture pour laquelle j’ai galèré et pour finir j’ai pris des libertés sur l’arrière de la voiture que j’ai trouvé plus stylé comme ça
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

23/09/2020

Hello Jerem,

This is good work, you just got a few things mixed up. Your side view isn’t really a side view, which is why you’re having trouble with the perspective – your car is shown from a slightly overhead and slightly frontal angle. If you drew your car perfectly from the side, without considering the perspective of the top and front, you would probably have a clearer understanding. As it is, your car is tapering too much towards the front, and some elements are shown perfectly in profile (the wheels, the running board, etc.), while the rest are in perspective, which makes it lack coherence. Also, you tilted the cabin when it should be straight. There’s also an issue with the wheels and fenders; the fenders aren’t aligned, and the wheels are sinking into the car, so you need to lower them relative to the fenders.

Regarding the top view, it’s also good work with a few flaws. You correctly noticed that the car tapers towards the front. However, the front of the car tapers, but the fender area remains straight. The front of the car is slightly too long and thin, and you forgot the headlights and the bumper.

For the front view, it’s not bad; you just need to straighten the bumper, and the beginning of the front area of the car doesn’t rise as much. When we look at the front of the car, we notice that the front area tapers significantly on the sides, but the top changes very little in height; it doesn’t reduce much. Also, normally, from the front, we shouldn’t see the rear wheel area rising.

I’m making a lot of comments, but the details of the car are well understood, especially regarding the bodywork; it’s well done ^^ This is good work, and I think you’re not far from understanding it better. I’m attaching some visual corrections for the elements that I think are clearer visually ;)
Bonjour Jerem,

C'est du bon travail, tu t'es juste embrouillé sur quelques trucs. Ta vue de profil n'en est pas vraiment une, du coup tu t'embrouilles avec la perspective, ta voiture est un peu de dessus et de un peu de face. Si tu faisais ta voiture bien pile de profil sans voir en perspective le dessus et l'avant, tu y verrais sûrement plus clair. Là ta voiture s'affine trop vers l'avant, et certains éléments sont vus bien de profil (les roues, le marche pied...) et le reste en perspective du coup ça manque de cohérence. Aussi, tu as penché l'habitacle alors qu'il est droit. Il y a aussi un souci au niveau des roues et garde boues, les gardes boue ne sont pas alignés, et les roues s'enfoncent dans la voiture, il faut les abaisser par rapport aux gardes boue.

Concernant la vue de dessus, c'est aussi du bon travail avec quelques défauts. Tu as bien remarqué que la voiture s'affine vers l'avant. Seulement, l'avant de la voiture s'affine mais pas la zone des garde-boue qui reste droite. L'avant de la voiture est légèrement trop long et fin, et tu as oublié les phares et le pare choc.

Pour la voiture de face, c'est pas mal, il y a juste le pare-chocs à remettre droit, et le début de la zone avant de la voiture qui ne monte pas autant. Quand on observe l'avant de la voiture, on remarque que la zone avant de la voiture s'affine pas mal sur les côtés mais le dessus ne change que peu de hauteur, ça se réduit assez peu. Aussi, normalement de face on ne voit pas la zone des roues arrières qui remontent.

Je fais beaucoup de commentaires, mais les détails de la voiture sont bien compris, notamment sur la carrosserie, c'est soigné ^^ C'est du bon travail et je pense que tu n'es pas loin de mieux comprendre. Je te joins des corrections visuelles pour les éléments qui me semblent plus clairs en visuel ;)
avatar de Centig
Centig

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 20

17/09/2020

Here is my car!! It was tough getting it done 🙂
Voici ma voiture !! Dur dur 🙂
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

23/09/2020

Hello Centig,

Yes, drawing a car isn’t easy, but I think you did a pretty good job! You seem to have understood how it works quite well.

Regarding the perspective view, I think you drew it a bit more from the side than the basic model. We can see this with the less wide windshield, which seems to be turned more. Since the rear of the car doesn’t extend as far back, it seems less consistent to make the rear wheel so small, as it no longer matches the perspective you’ve created. But it’s not the perspective exercise yet, so it’s not too important, because the overall construction is good.

Your side and top views are good; you just need to move the windshield forward a little more.

The front view is also good; you just need to make the interior a little less tall and slightly wider at the top. Overall, this is good work, well done!
Bonjour Centig,

Et oui c'est pas facile la voiture, mais je trouve que tu t'en es bien sorti ! Tu as plutôt bien compris comment elle fonctionne ^^

Pour la vue en perspective, j'ai l'impression que tu l'as faite un peu plus de profil que le modèle de base, on le voit avec le pare brise moins large qui paraît plus tourné par exemple. L'arrière de la voiture partant moins loin derrière, il parait moins cohérent de faire la roue arrière si petite car ça ne correspond plus à la perspective que tu as faite. Mais bon, ce n'est pas encore l'exercice de perspective, donc ce n'est pas très grave, car la construction est bonne.

Tes vues de profil et dessus sont bien, il faudrait juste leur avancer un peu plus le pare-brise ^^

Vue de face bien aussi, il faudrait juste faire l'habitacle un peu moins haut et légèrement élargi en haut. Globalement, c'est du bon travail tout ça, bravo :)

You must be logged in to reply on the forum.