Observation is the key to success: Exercise 3 corrections

avatar de Audrey80
Audrey80

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 2

28/04/2020

Hello,

Here are my first attempts (I hope the photo is the right way up). I’m not very happy with them (especially the car, I have to admit), and I had trouble understanding the exercise at first. But I think I did okay.
Thank you for your feedback and advice.
Bonjour,

Voici mes premiers travaux (j'espère que la photo sera dans le bon sens). Je ne suis pas très satisfaite (surtout de la voiture je dois sire..), j'ai eu du mal à comprendre l'exercice au départ. Mais je pense ne pas trop mal m'en être sortie.
Merci pour vos avis et conseils :)

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

01/05/2020

Hello Audrey :D

Overall, it’s pretty good ^^

I approve of the robot!

The ladybug is a bit less accurate: the proportion of head + neck is too large compared to the overall size of the body, especially when viewed from the side. Also, pay attention to the position of the head; it’s not perfectly aligned with the body ^^ Don’t forget that it’s a ladybug, so it should be quite rounded.

The car is not bad. You’ve understood the structure well; it’s just that you’ve shortened the front of the car a lot. But I approve of it too, so ^^

So, with a few small corrections to the ladybug, it should be good 😉
Hello Audrey :D

C'est plutôt bien dans l'ensemble ^^

Le robot, je valide !

La coccinelle, on est moins juste : la proportion tête + cou est trop grande par rapport à la taille générale du corps, en particulier de profil. Attention à la position de la tête aussi, elle n'est pas parfaitement alignée au corps ^^ N'oublie pas que c'est une coccinelle, donc assez bombée mine de rien.

La voiture est pas mal. Tu as bien compris la structure, c'est juste que tu as beaucoup raccourci le nez de la voiture. Mais je la valide aussi donc ^^

Du coup, des petites corrections sur la coccinelle et on devrait être bon 😉
avatar de Radis
Radis

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 3

28/04/2020

I’m not sure if there are too many or not enough details. I’m finding it difficult to know when to stop and when the analysis is sufficient to start drawing this car, with enough information to avoid making a mess of it.
Je ne sais pas si il y a trop ou pas assez de détails. J'ai du mal à savoir quand m’arrêter et quand l'analyse est suffisante pour démarrer un dessin de cette voiture avec assez d'information pour ne pas en faire n'importe quoi.
avatar de Olisal
Olisal

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 4

29/04/2020

Hello, I’m not an expert in drawing, I’m just starting this course, but it looks like my drawing… so I would say that it’s well-proportioned, without too many details, I like it…
OliSal
Hello, je ne suis pas expert en dessin, commençant ce cours, mais elle ressemble à mon dessin... donc je dirais qu'elle est bien proportionnée, sans trop de détails, j'aime...
OliSal
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

01/05/2020

Hello Radis ^^

You’ve got a good level of detail for this exercise :D

This car isn’t bad, and you’ve captured it quite well from the side and from above. However, there’s an inconsistency when viewed from the front: you don’t have enough space for the running boards because you’ve placed the wheels too close together. We can see that the front and rear wheels are aligned (since we don’t see them wider apart from behind). So, you need to shorten your front wheels so that they are on either side of the body and can therefore connect the rear wheels with the running board ^^

With this correction, it will be perfect 😉
Hello Radis ^^

Tu as un bon ratio de détails pour ce cours :D

Elle est pas mal cette voiture, tu l'as plutôt bien comprise de profil et de dessus. Par contre de face tu as une incohérence : tu n'as pas la place pour les marche-pieds. Parce que tu as placé des roues trop rapprochées. On est d'accord que les roues avant et arrière sont alignées (vu qu'on ne les voit pas derrière à plus large écartement. Donc il faut que tu écourtes tes roues avant de manière à ce qu'elles se trouvent de part et d'autre de la carrosserie et puissent donc relier les roues arrière avec le marche-pied ^^

Avec cette correction on sera bon 😉
avatar de Chantal Cordier
Chantal Cordier

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 2

29/04/2020

Hello,
here is my drawing of the car. Thank you for your feedback.
Bonjour,
voici mon dessin de la voiture. Merci pour votre avis.

Try our courses for free

See our courses
avatar de Olisal
Olisal

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 4

29/04/2020

Hello,
I’m also starting a drawing course. Your car seems a little short to me, but it would be excellent for comics or cartoons... apart from the length, the proportions seem good... in any case, I think it’s fun, in a good way, I like it!!
OliSal
Hello
Je commence également le cours de dessin, ta voiture me semble un peu courte, mais excellente pour des BD ou des dessins animés... en dehors de la longueur, les proportions semblent bonnes... dans tous els cas, je la trouve amusante, dans le bon sens du terme, elle me plaît !!
OliSal
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

01/05/2020

Hello Chantal!

You’ve understood the structure well, so a big well done to you! However, the proportions could be improved. It looks like you’ve compressed it; you should stretch it out everywhere to restore its proportions. The front of the car also isn’t low enough when viewed from the front.

I’m attaching some quick proportions as an example that are closer to reality:
Hello Chantal o/

Tu as bien compris la structure, donc un grand bravo à toi ! Ça pêche au niveau des proportions en revanche. On dirait que tu l'as compressée, il faudrait l'étirer partout pour retrouver ses proportions. L'avant de la voiture n'est pas assez bas de face aussi ^^

Je te joins par exemple des proportions rapides qui sont plus proches de la réalité :
avatar de Maxilor
Maxilor

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 20

30/04/2020

Hello, as promised, here are the side and top views of the car. It wasn’t easy to do, but it will surely be very useful in the future!
Bonjour , voici comme promis la voiture de profil et de haut , pas facile tout cela mais surement bien utile pour le futur !

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

01/05/2020

Hello Maxilor o/

So, I can’t see the side view. Did you perhaps forget to include it?

In any case, the other two views are pretty good. As for the top view, I just have one concern about the nose, which seems to be slightly off-center.

Also, pay attention to the proportions in the 3/4 view. You’ve created a very compact vehicle; it reminds me more of a tractor than a car. This car is long, and that’s clearly visible in your top view, which is more accurate in that respect ^^

Otherwise, it’s well-constructed and consistent, but I’m looking forward to seeing the side view :)

I’m attaching the “famous” off-center nose that I was mentioning, along with two small corrections to the 3/4 view ^^
Hello Maxilor o/

Alors je ne vois pas la vue de profil. Tu as peut-être oublié de la joindre ?

C'est plutôt pas mal pour les deux autres vues en tout cas. Pur la vue de dessus, j'ai juste une incertitude sur le nez qui semble en biais.

Attention aux proportions sur la vue de 3/4 aussi, tu as fait un véhicule très compact, ça m'évoque davantage un tracteur qu'une voiture. Cette voiture est longue, ça se voit bien sur ta vue de dessus qui est plus juste à ce niveau-là ^^

Autrement c'est bien construit et cohérent, mais j'attends de voir le profil du coup :)

Je te joins le fameux nez en biais qui m'interpelle et deux mini corrections sur la vue de 3/4 ^^
avatar de Molodoï
Molodoï

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 13

01/05/2020

Okay! I don’t think I’ve summarized it well enough, but I understand it!
Bon !! Je n ai pas assez synthétisé je crois mais j ai compris !!
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

01/05/2020

Hello Molodoï o/

Wow, you’ve really gone into detail! It’s super pretty ♥

Yes, it looks like you’ve understood well, but I’m still going to ask you for another perspective (either from above or from the front, your choice) to see if you really understood it ^^

Well done in any case, you have a great drawing style 👍
Hello Molodoï o/

Ooooh tu as poussé loin le détail ! C'est super joli ♥

Oui, tu as l'air d'avoir bien compris, mais je vais quand même te demander un autre angle de vue (dessus ou de face au choix), pour voir si tu as vraiment bien compris ^^

Bravo en tout cas, tu as un joli coup de crayon 👍
avatar de Tsubasa
Tsubasa

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 38

01/05/2020

Hello,
I tried working on the car again and making a drawing as mentioned. I think I’ve grasped the concept, even though it looks like a strange hybrid between a car and a truck.
Feel free to offer any advice; I’m open to suggestions.
Have a good day.
Bonjour,
J'ai rééssayé de m'attaquer à la voiture et de faire une planche comme mentionné. Je pense avoir compris le principe, même si la pauvre ressemble à un croisement entre une voiture et un camion.
N'hésitez pas si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Bonne journée
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

01/05/2020

Hello Tsubasa o/

Actually, it’s not bad. From the top view, it looks good. From the front view, it’s almost good. The wheels are really on either side of the body, so if I were you, I would reduce the width of the cabin (as you can see in your top view, it doesn’t widen as much as you show). And that should work then ^^

The side view itself isn’t bad, but it has a few flaws: your rear wheels are too far back, the wheels are too small, and the fenders are a bit square. But otherwise, it’s good too :D

I approve, it’s generally well done :3
Hello Tsubasa o/

En vrai c'est pas mal. Sur la vue de dessus, on est bons. La vue de face on est preeeeesque bien. Les roues sont vraiment de part et d'autre de la carosserie, donc à ta place, je réduirais la largeur de l'habitacle (on voit sur ta vue de dessus que ça ne s'évase pas autan que tu le montres). Et ça devrait marcher du coup ^^

La vue de profil en soi n'est pas mauvaise, mais ça pêche à quelque niveaux : tes roues arrières sont trop en arrière, les roues sont trop petites, les garde-boue sont un peu carrés aussi. Mais sinon on est bon aussi :D

Je valide, c'est globalement bien compris :3

Try our courses for free

See our courses
avatar de Maxilor
Maxilor

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 20

01/05/2020

Hello Rakjah,

Here is the long-awaited profile view of the car!

I lengthened the hood to avoid the “tractor” effect. :-)

Thank you!
Hello Rakjah

Voici la tant attendue voiture de profil !

J'ai du coup allongé le capot pour éviter l'effet tracteur :-)

Merci !
avatar de Nora
Nora

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 450

12/05/2020

Hello Maxilor, this time it’s not Rakjah, but I’ll try to answer as well as she would 😉

This car is pretty good, I just think it looks a bit low, you should have made the wheels a bit bigger!

But otherwise, it’s all good for me 🙂 it’s approved!
Hello Maxilor, pour le coup c'est pas Rakjah, mais je vais essayer de répondre aussi bien qu'elle 😉

Elle est pas mal cette voiture, je trouve juste qu'elle a l'air assez basse, tu aurais du faire les roues un peu plus grandes!

Mais sinon pour moi c'est tout bon 🙂 c'est validé!
avatar de Stephmarieg
Stephmarieg

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 5

01/05/2020

Oh my! This car is quite a challenge! We get carried away by the details! I think I’m going to have to redo it, but I would appreciate some suggestions. The drawing is in my gallery. Thank you!
Oh la la ! Pas évidente la voiture ! On se laisse emporter par les détails ! Ah mon avis je vais devoir refaire, mais je veux bien quelques pistes. La planche est dans ma galerie. Merci !
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

23/05/2020

Hello Stephmarieg o/

This is pretty good :D You can see that you understand what you're doing, which is the goal ;p

I approve of the robot. The ladybug is a bit almond-shaped when viewed from above, but otherwise I approve of it too. The car mainly has an issue with the front view: in your top view, you're correct; the fenders and running boards are on either side of the car's body. However, in your front view, you can see that the car's body includes the wheels, which is not possible. They should be on either side there as well. Otherwise, it's pretty good 👍
Hello Stephmarieg o/

C'est plutôt bien tout ça :D On voit que tu comprends ce que tu fais, ce qui est le but recherché ;p

Je valide le robot. La coccinelle est un peu en forme d'amande vue de dessus, mais sinon je valide aussi. La voiture a surtout un souci sur la vue de face : sur ta vue de dessus, tu es correct, les gardes boues et marches-pieds sont de part et d'autre du corps de la voiture. Pourtant sur ta vue de face, on voit que la corps de la voiture inclue les roues, ce qui n'est pas possible. Elles devraient de part et d'autres là aussi. Sinon c'est plutôt bien 👍
avatar de Cel_lou
Cel_lou

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 11

01/05/2020

Hello,

Here is my initial review of the car. Thank you! 🙂

Have a good day,
Celine
Bonjour,

Voici mon début d’étude de la voiture pour avis. Merci !🙂

Bonne journée

Celine

Want to learn drawing?

See our courses

You must be logged in to reply on the forum.