Here are my first attempts (I hope the photo is the right way up). I’m not very happy with them (especially the car, I have to admit), and I had trouble understanding the exercise at first. But I think I did okay.
Thank you for your feedback and advice.
Bonjour,
Voici mes premiers travaux (j'espère que la photo sera dans le bon sens). Je ne suis pas très satisfaite (surtout de la voiture je dois sire..), j'ai eu du mal à comprendre l'exercice au départ. Mais je pense ne pas trop mal m'en être sortie.
Merci pour vos avis et conseils :)
The ladybug is a bit less accurate: the proportion of head + neck is too large compared to the overall size of the body, especially when viewed from the side. Also, pay attention to the position of the head; it’s not perfectly aligned with the body ^^ Don’t forget that it’s a ladybug, so it should be quite rounded.
The car is not bad. You’ve understood the structure well; it’s just that you’ve shortened the front of the car a lot. But I approve of it too, so ^^
So, with a few small corrections to the ladybug, it should be good 😉
Hello Audrey :D
C'est plutôt bien dans l'ensemble ^^
Le robot, je valide !
La coccinelle, on est moins juste : la proportion tête + cou est trop grande par rapport à la taille générale du corps, en particulier de profil. Attention à la position de la tête aussi, elle n'est pas parfaitement alignée au corps ^^ N'oublie pas que c'est une coccinelle, donc assez bombée mine de rien.
La voiture est pas mal. Tu as bien compris la structure, c'est juste que tu as beaucoup raccourci le nez de la voiture. Mais je la valide aussi donc ^^
Du coup, des petites corrections sur la coccinelle et on devrait être bon 😉
I’m not sure if there are too many or not enough details. I’m finding it difficult to know when to stop and when the analysis is sufficient to start drawing this car, with enough information to avoid making a mess of it.
Je ne sais pas si il y a trop ou pas assez de détails. J'ai du mal à savoir quand m’arrêter et quand l'analyse est suffisante pour démarrer un dessin de cette voiture avec assez d'information pour ne pas en faire n'importe quoi.
Hello, I’m not an expert in drawing, I’m just starting this course, but it looks like my drawing… so I would say that it’s well-proportioned, without too many details, I like it…
OliSal
Hello, je ne suis pas expert en dessin, commençant ce cours, mais elle ressemble à mon dessin... donc je dirais qu'elle est bien proportionnée, sans trop de détails, j'aime...
OliSal
You’ve got a good level of detail for this exercise :D
This car isn’t bad, and you’ve captured it quite well from the side and from above. However, there’s an inconsistency when viewed from the front: you don’t have enough space for the running boards because you’ve placed the wheels too close together. We can see that the front and rear wheels are aligned (since we don’t see them wider apart from behind). So, you need to shorten your front wheels so that they are on either side of the body and can therefore connect the rear wheels with the running board ^^
With this correction, it will be perfect 😉
Hello Radis ^^
Tu as un bon ratio de détails pour ce cours :D
Elle est pas mal cette voiture, tu l'as plutôt bien comprise de profil et de dessus. Par contre de face tu as une incohérence : tu n'as pas la place pour les marche-pieds. Parce que tu as placé des roues trop rapprochées. On est d'accord que les roues avant et arrière sont alignées (vu qu'on ne les voit pas derrière à plus large écartement. Donc il faut que tu écourtes tes roues avant de manière à ce qu'elles se trouvent de part et d'autre de la carrosserie et puissent donc relier les roues arrière avec le marche-pied ^^
Hello,
I’m also starting a drawing course. Your car seems a little short to me, but it would be excellent for comics or cartoons... apart from the length, the proportions seem good... in any case, I think it’s fun, in a good way, I like it!!
OliSal
Hello
Je commence également le cours de dessin, ta voiture me semble un peu courte, mais excellente pour des BD ou des dessins animés... en dehors de la longueur, les proportions semblent bonnes... dans tous els cas, je la trouve amusante, dans le bon sens du terme, elle me plaît !!
OliSal
You’ve understood the structure well, so a big well done to you! However, the proportions could be improved. It looks like you’ve compressed it; you should stretch it out everywhere to restore its proportions. The front of the car also isn’t low enough when viewed from the front.
I’m attaching some quick proportions as an example that are closer to reality:
Hello Chantal o/
Tu as bien compris la structure, donc un grand bravo à toi ! Ça pêche au niveau des proportions en revanche. On dirait que tu l'as compressée, il faudrait l'étirer partout pour retrouver ses proportions. L'avant de la voiture n'est pas assez bas de face aussi ^^
Je te joins par exemple des proportions rapides qui sont plus proches de la réalité :
So, I can’t see the side view. Did you perhaps forget to include it?
In any case, the other two views are pretty good. As for the top view, I just have one concern about the nose, which seems to be slightly off-center.
Also, pay attention to the proportions in the 3/4 view. You’ve created a very compact vehicle; it reminds me more of a tractor than a car. This car is long, and that’s clearly visible in your top view, which is more accurate in that respect ^^
Otherwise, it’s well-constructed and consistent, but I’m looking forward to seeing the side view :)
I’m attaching the “famous” off-center nose that I was mentioning, along with two small corrections to the 3/4 view ^^
Hello Maxilor o/
Alors je ne vois pas la vue de profil. Tu as peut-être oublié de la joindre ?
C'est plutôt pas mal pour les deux autres vues en tout cas. Pur la vue de dessus, j'ai juste une incertitude sur le nez qui semble en biais.
Attention aux proportions sur la vue de 3/4 aussi, tu as fait un véhicule très compact, ça m'évoque davantage un tracteur qu'une voiture. Cette voiture est longue, ça se voit bien sur ta vue de dessus qui est plus juste à ce niveau-là ^^
Autrement c'est bien construit et cohérent, mais j'attends de voir le profil du coup :)
Je te joins le fameux nez en biais qui m'interpelle et deux mini corrections sur la vue de 3/4 ^^
Wow, you’ve really gone into detail! It’s super pretty ♥
Yes, it looks like you’ve understood well, but I’m still going to ask you for another perspective (either from above or from the front, your choice) to see if you really understood it ^^
Well done in any case, you have a great drawing style 👍
Hello Molodoï o/
Ooooh tu as poussé loin le détail ! C'est super joli ♥
Oui, tu as l'air d'avoir bien compris, mais je vais quand même te demander un autre angle de vue (dessus ou de face au choix), pour voir si tu as vraiment bien compris ^^
Hello,
I tried working on the car again and making a drawing as mentioned. I think I’ve grasped the concept, even though it looks like a strange hybrid between a car and a truck.
Feel free to offer any advice; I’m open to suggestions.
Have a good day.
Bonjour,
J'ai rééssayé de m'attaquer à la voiture et de faire une planche comme mentionné. Je pense avoir compris le principe, même si la pauvre ressemble à un croisement entre une voiture et un camion.
N'hésitez pas si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Bonne journée
Actually, it’s not bad. From the top view, it looks good. From the front view, it’s almost good. The wheels are really on either side of the body, so if I were you, I would reduce the width of the cabin (as you can see in your top view, it doesn’t widen as much as you show). And that should work then ^^
The side view itself isn’t bad, but it has a few flaws: your rear wheels are too far back, the wheels are too small, and the fenders are a bit square. But otherwise, it’s good too :D
I approve, it’s generally well done :3
Hello Tsubasa o/
En vrai c'est pas mal. Sur la vue de dessus, on est bons. La vue de face on est preeeeesque bien. Les roues sont vraiment de part et d'autre de la carosserie, donc à ta place, je réduirais la largeur de l'habitacle (on voit sur ta vue de dessus que ça ne s'évase pas autan que tu le montres). Et ça devrait marcher du coup ^^
La vue de profil en soi n'est pas mauvaise, mais ça pêche à quelque niveaux : tes roues arrières sont trop en arrière, les roues sont trop petites, les garde-boue sont un peu carrés aussi. Mais sinon on est bon aussi :D
Oh my! This car is quite a challenge! We get carried away by the details! I think I’m going to have to redo it, but I would appreciate some suggestions. The drawing is in my gallery. Thank you!
Oh la la ! Pas évidente la voiture ! On se laisse emporter par les détails ! Ah mon avis je vais devoir refaire, mais je veux bien quelques pistes. La planche est dans ma galerie. Merci !
This is pretty good :D You can see that you understand what you're doing, which is the goal ;p
I approve of the robot. The ladybug is a bit almond-shaped when viewed from above, but otherwise I approve of it too. The car mainly has an issue with the front view: in your top view, you're correct; the fenders and running boards are on either side of the car's body. However, in your front view, you can see that the car's body includes the wheels, which is not possible. They should be on either side there as well. Otherwise, it's pretty good 👍
Hello Stephmarieg o/
C'est plutôt bien tout ça :D On voit que tu comprends ce que tu fais, ce qui est le but recherché ;p
Je valide le robot. La coccinelle est un peu en forme d'amande vue de dessus, mais sinon je valide aussi. La voiture a surtout un souci sur la vue de face : sur ta vue de dessus, tu es correct, les gardes boues et marches-pieds sont de part et d'autre du corps de la voiture. Pourtant sur ta vue de face, on voit que la corps de la voiture inclue les roues, ce qui n'est pas possible. Elles devraient de part et d'autres là aussi. Sinon c'est plutôt bien 👍
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 2
28/04/2020
Here are my first attempts (I hope the photo is the right way up). I’m not very happy with them (especially the car, I have to admit), and I had trouble understanding the exercise at first. But I think I did okay.
Thank you for your feedback and advice.
Voici mes premiers travaux (j'espère que la photo sera dans le bon sens). Je ne suis pas très satisfaite (surtout de la voiture je dois sire..), j'ai eu du mal à comprendre l'exercice au départ. Mais je pense ne pas trop mal m'en être sortie.
Merci pour vos avis et conseils :)
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 3
Nombre de réponse(s) : 2508
01/05/2020
Overall, it’s pretty good ^^
I approve of the robot!
The ladybug is a bit less accurate: the proportion of head + neck is too large compared to the overall size of the body, especially when viewed from the side. Also, pay attention to the position of the head; it’s not perfectly aligned with the body ^^ Don’t forget that it’s a ladybug, so it should be quite rounded.
The car is not bad. You’ve understood the structure well; it’s just that you’ve shortened the front of the car a lot. But I approve of it too, so ^^
So, with a few small corrections to the ladybug, it should be good 😉
C'est plutôt bien dans l'ensemble ^^
Le robot, je valide !
La coccinelle, on est moins juste : la proportion tête + cou est trop grande par rapport à la taille générale du corps, en particulier de profil. Attention à la position de la tête aussi, elle n'est pas parfaitement alignée au corps ^^ N'oublie pas que c'est une coccinelle, donc assez bombée mine de rien.
La voiture est pas mal. Tu as bien compris la structure, c'est juste que tu as beaucoup raccourci le nez de la voiture. Mais je la valide aussi donc ^^
Du coup, des petites corrections sur la coccinelle et on devrait être bon 😉
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 3
28/04/2020
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 4
29/04/2020
OliSal
OliSal
Interactions
Nombre de sujet(s) : 3
Nombre de réponse(s) : 2508
01/05/2020
You’ve got a good level of detail for this exercise :D
This car isn’t bad, and you’ve captured it quite well from the side and from above. However, there’s an inconsistency when viewed from the front: you don’t have enough space for the running boards because you’ve placed the wheels too close together. We can see that the front and rear wheels are aligned (since we don’t see them wider apart from behind). So, you need to shorten your front wheels so that they are on either side of the body and can therefore connect the rear wheels with the running board ^^
With this correction, it will be perfect 😉
Tu as un bon ratio de détails pour ce cours :D
Elle est pas mal cette voiture, tu l'as plutôt bien comprise de profil et de dessus. Par contre de face tu as une incohérence : tu n'as pas la place pour les marche-pieds. Parce que tu as placé des roues trop rapprochées. On est d'accord que les roues avant et arrière sont alignées (vu qu'on ne les voit pas derrière à plus large écartement. Donc il faut que tu écourtes tes roues avant de manière à ce qu'elles se trouvent de part et d'autre de la carrosserie et puissent donc relier les roues arrière avec le marche-pied ^^
Avec cette correction on sera bon 😉
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 2
29/04/2020
here is my drawing of the car. Thank you for your feedback.
voici mon dessin de la voiture. Merci pour votre avis.
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 4
29/04/2020
I’m also starting a drawing course. Your car seems a little short to me, but it would be excellent for comics or cartoons... apart from the length, the proportions seem good... in any case, I think it’s fun, in a good way, I like it!!
OliSal
Je commence également le cours de dessin, ta voiture me semble un peu courte, mais excellente pour des BD ou des dessins animés... en dehors de la longueur, les proportions semblent bonnes... dans tous els cas, je la trouve amusante, dans le bon sens du terme, elle me plaît !!
OliSal
Interactions
Nombre de sujet(s) : 3
Nombre de réponse(s) : 2508
01/05/2020
You’ve understood the structure well, so a big well done to you! However, the proportions could be improved. It looks like you’ve compressed it; you should stretch it out everywhere to restore its proportions. The front of the car also isn’t low enough when viewed from the front.
I’m attaching some quick proportions as an example that are closer to reality:
Tu as bien compris la structure, donc un grand bravo à toi ! Ça pêche au niveau des proportions en revanche. On dirait que tu l'as compressée, il faudrait l'étirer partout pour retrouver ses proportions. L'avant de la voiture n'est pas assez bas de face aussi ^^
Je te joins par exemple des proportions rapides qui sont plus proches de la réalité :
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 4
30/04/2020
Where can I find the answers to the feedback on the drawings I submitted?
Où trouver la réponse à mes corrections de dessins envoyés ?
Interactions
Nombre de sujet(s) : 3
Nombre de réponse(s) : 2508
01/05/2020
We usually reply directly under your message.
En général on répond sous ton message ^^
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 20
30/04/2020
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 3
Nombre de réponse(s) : 2508
01/05/2020
So, I can’t see the side view. Did you perhaps forget to include it?
In any case, the other two views are pretty good. As for the top view, I just have one concern about the nose, which seems to be slightly off-center.
Also, pay attention to the proportions in the 3/4 view. You’ve created a very compact vehicle; it reminds me more of a tractor than a car. This car is long, and that’s clearly visible in your top view, which is more accurate in that respect ^^
Otherwise, it’s well-constructed and consistent, but I’m looking forward to seeing the side view :)
I’m attaching the “famous” off-center nose that I was mentioning, along with two small corrections to the 3/4 view ^^
Alors je ne vois pas la vue de profil. Tu as peut-être oublié de la joindre ?
C'est plutôt pas mal pour les deux autres vues en tout cas. Pur la vue de dessus, j'ai juste une incertitude sur le nez qui semble en biais.
Attention aux proportions sur la vue de 3/4 aussi, tu as fait un véhicule très compact, ça m'évoque davantage un tracteur qu'une voiture. Cette voiture est longue, ça se voit bien sur ta vue de dessus qui est plus juste à ce niveau-là ^^
Autrement c'est bien construit et cohérent, mais j'attends de voir le profil du coup :)
Je te joins le fameux nez en biais qui m'interpelle et deux mini corrections sur la vue de 3/4 ^^
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 13
01/05/2020
Interactions
Nombre de sujet(s) : 3
Nombre de réponse(s) : 2508
01/05/2020
Wow, you’ve really gone into detail! It’s super pretty ♥
Yes, it looks like you’ve understood well, but I’m still going to ask you for another perspective (either from above or from the front, your choice) to see if you really understood it ^^
Well done in any case, you have a great drawing style 👍
Ooooh tu as poussé loin le détail ! C'est super joli ♥
Oui, tu as l'air d'avoir bien compris, mais je vais quand même te demander un autre angle de vue (dessus ou de face au choix), pour voir si tu as vraiment bien compris ^^
Bravo en tout cas, tu as un joli coup de crayon 👍
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 38
01/05/2020
I tried working on the car again and making a drawing as mentioned. I think I’ve grasped the concept, even though it looks like a strange hybrid between a car and a truck.
Feel free to offer any advice; I’m open to suggestions.
Have a good day.
J'ai rééssayé de m'attaquer à la voiture et de faire une planche comme mentionné. Je pense avoir compris le principe, même si la pauvre ressemble à un croisement entre une voiture et un camion.
N'hésitez pas si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Bonne journée
Interactions
Nombre de sujet(s) : 3
Nombre de réponse(s) : 2508
01/05/2020
Actually, it’s not bad. From the top view, it looks good. From the front view, it’s almost good. The wheels are really on either side of the body, so if I were you, I would reduce the width of the cabin (as you can see in your top view, it doesn’t widen as much as you show). And that should work then ^^
The side view itself isn’t bad, but it has a few flaws: your rear wheels are too far back, the wheels are too small, and the fenders are a bit square. But otherwise, it’s good too :D
I approve, it’s generally well done :3
En vrai c'est pas mal. Sur la vue de dessus, on est bons. La vue de face on est preeeeesque bien. Les roues sont vraiment de part et d'autre de la carosserie, donc à ta place, je réduirais la largeur de l'habitacle (on voit sur ta vue de dessus que ça ne s'évase pas autan que tu le montres). Et ça devrait marcher du coup ^^
La vue de profil en soi n'est pas mauvaise, mais ça pêche à quelque niveaux : tes roues arrières sont trop en arrière, les roues sont trop petites, les garde-boue sont un peu carrés aussi. Mais sinon on est bon aussi :D
Je valide, c'est globalement bien compris :3
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 20
01/05/2020
Here is the long-awaited profile view of the car!
I lengthened the hood to avoid the “tractor” effect. :-)
Thank you!
Voici la tant attendue voiture de profil !
J'ai du coup allongé le capot pour éviter l'effet tracteur :-)
Merci !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 450
12/05/2020
This car is pretty good, I just think it looks a bit low, you should have made the wheels a bit bigger!
But otherwise, it’s all good for me 🙂 it’s approved!
Elle est pas mal cette voiture, je trouve juste qu'elle a l'air assez basse, tu aurais du faire les roues un peu plus grandes!
Mais sinon pour moi c'est tout bon 🙂 c'est validé!
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 5
01/05/2020
Interactions
Nombre de sujet(s) : 3
Nombre de réponse(s) : 2508
23/05/2020
This is pretty good :D You can see that you understand what you're doing, which is the goal ;p
I approve of the robot. The ladybug is a bit almond-shaped when viewed from above, but otherwise I approve of it too. The car mainly has an issue with the front view: in your top view, you're correct; the fenders and running boards are on either side of the car's body. However, in your front view, you can see that the car's body includes the wheels, which is not possible. They should be on either side there as well. Otherwise, it's pretty good 👍
C'est plutôt bien tout ça :D On voit que tu comprends ce que tu fais, ce qui est le but recherché ;p
Je valide le robot. La coccinelle est un peu en forme d'amande vue de dessus, mais sinon je valide aussi. La voiture a surtout un souci sur la vue de face : sur ta vue de dessus, tu es correct, les gardes boues et marches-pieds sont de part et d'autre du corps de la voiture. Pourtant sur ta vue de face, on voit que la corps de la voiture inclue les roues, ce qui n'est pas possible. Elles devraient de part et d'autres là aussi. Sinon c'est plutôt bien 👍
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 11
01/05/2020
Here is my initial review of the car. Thank you! 🙂
Have a good day,
Celine
Voici mon début d’étude de la voiture pour avis. Merci !🙂
Bonne journée
Celine
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 3
Nombre de réponse(s) : 2508
23/05/2020
Looks good, I approve! :D
Ça marche bien, je valide :D