Observation is the key to success: Exercise 3 corrections

avatar de Aria6
Aria6

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1

21/04/2020

Hello,

Here are my first attempts. I would appreciate your feedback.

Have a good evening.
Bonjour,

Voila mes premier essais, j'aimerai avoir votre avis

Bonne soirée

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

22/04/2020

Hello Aria!

The robot is cool, and the ladybug is pretty good, although a bit chubby. Its neck isn’t exactly “spherical,” but other than that, it looks good ^^.

The car also looks pretty good, just a small detail on the front view: the bumper and the front of the car are touching the ground, so it can’t drive (unless it’s driving on a shower of sparks ^^).

Apart from that minor issue, you’ve understood everything well ^^.
Hello Aria !

Le robot est cool, la coccinelle est pas mal, un peu dodue. Son cou n'est pas "sphérique", mais à part ça, ça marche bien ^^

La voiture on est pas mal aussi, juste un léger détail sur la vue de face : le parechoc et l'avant de la voiture touchent le sol : donc elle ne peut pas rouler (sauf dans une gerbe d'étincelles ^^).

Hormis ce petit souci, tu as bien compris ^^
avatar de Blablabladu42
Blablabladu42

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 8

22/04/2020

Hello, it’s now my turn to send you my version of the car (1).
Bonjour, à mon tour de vous envoyer ma version de la voiture (1)
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

22/04/2020

Hello blablabla!

Very nice car :D

I approve ✔️

I just wanted to point out that the proportions change from one view to another, which shouldn’t normally happen (for example, the width of the cabin). But apart from that minor issue, it’s perfect, well done!
Hello blablabla !

Très jolie voiture :D

Je valide ✔️

J'attire juste ton attention sur le fait que les proportions changent d'une vue à l'autre, normalement il ne faudrait pas (la largeur de l'habitacle par exemple). Mais à part ce petit souci, c'est nickel, bravo !
avatar de Nina7
Nina7

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 3

23/04/2020

Blablabla, I really like your car; I think the details and the perspective you added to it are great! Even though it’s just the opinion of a beginner student like me.
Blablabla, j’aime beaucoup ta voiture, je trouve que les détails et la perspective que tu y as ajouté sont super ! Même si ce n’est que mon avis de petite élève apprentie ^^
avatar de Nina7
Nina7

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 3

23/04/2020

Hello, here is my car. I also created the outline, but I can’t upload multiple photos. After creating the basic shapes, I added the details (as well as a VERY rough perspective). Are there any proportions that are incorrect or anything else that needs to be adjusted? I’m looking forward to hearing your feedback!

Have a nice day.
Bonjour, voici ma voiture, j’ai également fait le profil, mais je ne peux pas envoyer plusieurs photos... C’est après avoir fait les formes que je me suis permise de rajouter les détails (ainsi qu’une perspective TRÈS approximative). Y-a-t-il des proportions non respectées ou autres ? J’ai hâte d’avoir votre avis^^.

Bonne journée
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

25/04/2020

Hello Nina!

Oh, you’ve made things more complicated for yourself by adding perspective. Your rear view is cool. The front view suffers from the perspective, which diverges between the fenders and the cabin. Remove the depth, and it should look better 👍
Hello Nina !

Ah tu t'es compliqué la vie en ajoutant de la perspective. Ta vue de dos est cool. Celle de face souffre de la perspective qui diverge entre les garde-boue et l'habitacle. Retire la profondeur et on devrait être mieux 👍
avatar de Audyo
Audyo

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 11

23/04/2020

Hello, here is my version, but it wasn’t easy… When I see the work of others.
Bonjour, voici ma version mais pas facile... Quand je vois le travail des autres
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

25/04/2020

Hello Audyo!

There’s no need to compare ourselves. Everyone progresses at their own pace. Your level is already good, and you might even make rapid progress; who knows? :D

This car isn’t bad. The hood isn’t normally horizontal (it’s slightly inclined, which provides better visibility while driving ^^), but it’s very well designed and consistent. I approve ✔️
Hello Audyo !

Tututu, on ne se compare pas. Chacun avance à son rythme, ton niveau est déjà bon, et tu vas peut-être faire une évolution éclair, qui sait ? :D

Elle est pas mal cette voiture, le capot n'est normalement pas horizontal (légèrement incliné = meilleure visibilité pour conduire ^^) mais c'est très bien construit et cohérent, je valide ✔️
avatar de Prestige
Prestige

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 28

23/04/2020

Here is the third exercise for the car. Thank you for the feedback, advice, and comments from the instructors.
Voici le troisième exercice pour la voiture. Merci pour le retour des conseils et remarques de la par des profs.

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Petiterusse92
Petiterusse92

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 13

24/04/2020

Thank you so much, Rakjah, for the comments and advice that helped me see some major inconsistencies, haha ^^'. It was funny to take a step back and look at it!
I tried to correct the exercise in my gallery.
Thanks again!

Have a great day, everyone!
Merci beaucoup Rakjah pour les remarques et conseils qui permettent d'ouvrir les yeux sur de totales incohérences haha ^^' ça m'a fait marrer de prendre du recul !
J'ai tenté une correction de l'exercice dans ma galerie,
Merci encore !

Bonne journée à tous !
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

25/04/2020

Hello!

The front view is much better! 😁

With the side view, there’s always an issue with proportions (the cabin is too long and the car’s nose is too short as a result). But it’s well-built, so I approve ^^

Hehe, yes, sometimes all it takes is for me to point it out for people to suddenly notice 😉
Hello !

La vue de face est biiiiiieeeen mieux ! 😁

La vue de profil on a toujours un souci de disproportions (habitacle trop long et nez de la voiture trop court du coup). Mais c'est bien construit, donc je valide ^^

Héhé, oui des fois il suffit que je fasse la remarque pour que ça saute soudain aux yeux 😉
avatar de Olisal
Olisal

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 4

25/04/2020

And here is the first test drive of the car... the goal is to figure out how to take it apart in order to better understand it... in any case, it looks like a car, maybe a little rickety...
et voici le premier essai de la voiture... le fait est de comprendre comment la décortiquer pour mieux l'appréhender... en tous cas ça ressemble à une voiture, peut-être un peu bancale...

Try our courses for free

See our courses
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

01/05/2020

Hello Olisal!

Well, you’ve clearly understood the structure of the car; well done!

The top of the hood is just slightly angled (for better visibility), but everything else is perfect; I approve 👍
Hello Olisal !

Eh bien tu as très bien compris la structure de la voiture, bravo à toi o/

Le dessus du capot est juste incliné (meilleure visibilité), mais tout le reste est impeccable, je valide 👍
avatar de Floppy
Floppy

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1

25/04/2020

Hello,

Here is my attempt at designing the car; thank you in advance for your feedback. :)

Have a good weekend.
Bonjour,

Voici mon essai pour la voiture, merci d'avance pour vos remarques :)

Bon Week-end
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

01/05/2020

Hello Floppy!

That’s pretty good :D

There are a few minor errors: the body of your car is too high from the front, which means you’ve lost some space in the cabin. The front of the car is also angled to improve visibility. But apart from these minor issues, it’s very good. I approve!
Hello Floppy o/

C'est pas mal ça :D

Il y a des petites erreurs : ta voiture a un corps trop en hauteur de face, du coup tu as perdu en place au niveau de l'habitacle. Le nez de la voiture est incliné aussi pour avoir une meilleure visibilité. Mais à part ces petits soucis, c'est très bien. Je valide o/
avatar de maelledb
Maelledb

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 5

26/04/2020

Hello, here’s the car; I spent so much (way too much) time on it – I realized too late what the assignment was about – that I didn’t have the energy to do any other sketches, but I would still appreciate your feedback on this drawing :)

Thank you, and see you soon,

Maëlle
Hello, voici la voiture ; j'y ai passé tellement (beaucoup trop) de temps – j'ai compris l'exercice trop tard – que je n'ai pas eu le courage de faire d'autres points de vue, mais j'apprécierais tout de même votre avis sur ce dessin :)

Merci et à bientôt,

Maëlle
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

01/05/2020

Hello Maelle,

Your drawing is good ^^

As you understand, what interests us here are the other perspectives. So, work on them when you feel more motivated :3

This is a fundamental exercise, so you will have to go through it anyway. For your drawing, pay attention to the wheels; it seems like you haven't quite grasped that aspect, but the rest is good 😉
Hello Maelle o /

Ton dessin est bien ^^

Comme tu l'as compris, ce qui nous intéresse ici ce sont les autres points de vue. Du coup, fais-les quand tu te sentiras plus motivée :3

C'est un exercice fondamental, du coup il faudra en passer par là malgré tout. Pour ton dessin, fais attention aux roues, on s'en que ce n'est pas compris tout à fait, le reste est cool 😉

Want to learn drawing?

See our courses

You must be logged in to reply on the forum.