It looks pretty good :D The only issue is with the front view; it's a bit off. The position of the wheels isn't quite right in relation to the interior. I'd say that the interior is too wide; if you reduce its size, it should correct most of the problems with the front view. Everything else looks great ✔️
Hello Gperret !
On est pas mal :D Il n'y a que sur la vue de face que ça pêche un peu. La position des roues n'est pas bonne par rapport à l'habitacle. J'aurais tendance à dire que l'habitacle est trop large, si tu le réduis, ça devrait corriger la majeure partie des problèmes sur la vue de face. Pour le reste c'est tout bon ✔️
I didn’t fully understand the perspective concept. I thought we were supposed to apply it from only one side per image, so I missed out on the three exercises!
je n'ai pas tout compris sur la perspective je croyais qu'on devait le faire que d'un coté par image donc j'ai ràté les trois exercices !
However, with the car and the ladybug, you’re a bit too simplistic, which makes it difficult for me to tell if you’ve fully understood everything or not. Try to elaborate a bit more 🙂
Hello Kerens !
Y a de bonnes choses :D
Pour le robot on est bons ^^
Pour la voiture et la coccinelle par contre tu es un poil trop schématique, du coup c'est difficile pour moi de savoir si tu as bien tout compris ou pas. Essaye de pousser les choses un peu plus loin 🙂
I’m going to try to attach my drawings. I still don’t quite understand how we can communicate here. Thank you very much. I can’t seem to attach the photos; how did you do it? It seems to take up too much space. Thank you for your feedback.
je vais essayer de joindre mes dessins j’ai encore pas tout compris comment nous pouvons converser . merci beaucoup . je n’arrive pas joindre les photos vous avez fait comment ? visiblement ça prends trop d’espace . merci de vos retours
I’ve uploaded my drawing to the gallery on my profile. It would be great if you could give me some feedback, please. The overall view is okay, but the perspective was tricky, and I had some trouble getting the proportions right.
Have a good day.
Pascal
Bonjour,
J'ai mis mon dessin dans la galerie de mon profil. Ce serait cool si vous pouviez me faire des commentaires, svp. Pour les vues, ça allait encore mais la perspective, c'était chaud et j'ai eu de la peine à respecter les proportions.
I just noticed that you forgot to include the front view of the fender, which should be visible behind the wheel (as you can clearly see in your side view).
Otherwise, it’s good, I approve! 👍
Hello Guillaume !
C'est pas mal :D
Je note juste l'oubli sur la vue de face du garde-boue qui repasse derrière la roue (comme on le voit très bien sur ta vue de profil).
There are some good things here; you’ve gone into quite a bit of detail, which is commendable. However, there are some logical errors.
Look at your top view (which is correct) and compare it with your front view. You are providing contradictory information. In your top view, you show the fender flares (with the wheels underneath), located on either side of the “body” of the car. The front and rear fender flares are connected by a kind of footboard. But in your front view, the nose of your car is already wider, and the body has also been widened, overlapping the fender and footboard area far too much.
Similarly, in your rear view, you show the headlights at the front, but in your front view, it is clear that they do not extend beyond the front of your car.
In short, there are a few small errors like these. You have understood the exercise, and I can see that you also understand the car, but be careful with the next exercises 😉
Hello Frederic o/
Il y a de bonnes choses, tu as poussé le détail assez loin mine de rien. Mais il y a des erreurs de logique.
Observe ta vue de dessus (qui est juste) et compare avec ta vue de face >> tu donnes des informations contradictoires. Sur ta vue de dessus, tu nous montres les garde-boues (avec les roues en-dessous donc), situés de part et d'autre du "corps" de la voiture. Les gardes-boues des roues avant et arrière étant relié par un espèce de marche-pied. Mais sur ta vue de face, le nez de ta voiture est déjà plus large, mais le corps a aussi été élargi, chevauchant beaucoup trop la zone du garde-boue et du marche-pied.
Idem, sur ta vue arrière, tu montres les phares à l'avant, pourtant sur ta vue de face, on voit bien qu'ils ne dépassent pas de l'avant de ta voiture ^^
Bref, des petites erreurs de ce genre. En soi, tu as compris l'exercice et je vois bien que tu as compris la voiture aussi, mais attention pour les prochains exercices du coup 😉
Hello, and thank you for this very interesting exercise!
I’ve uploaded my exercises to my gallery; thank you in advance for your feedback.
It’s not easy to imagine the images from a different perspective!
Have a good day.
Bonjour et merci pour cet exercice très intéressant !
J'ai mis mes exercices dans ma galerie, merci par avance pour les conseils :-)
Pas évident d'imaginer les images sous un autre angle !
Bonne journée
However, the front view of the car isn't quite right ^^'
The side view is good, even though some elements are missing (front bumper?) and you've distorted others (the mudguards, which are now thick when they were quite thin in the 3D view). I also see a misunderstanding regarding the area that starts from the front mudguard and runs along the entire car to the rear mudguard: where does it end and how? Your side view suggests that it's a vertical area, extending from the body of the car towards the ground. Your 3/4 view already shows that you didn't understand it, and this time we can clearly see that it starts horizontally from the mudguard and then runs towards the rear wheel, and... we don't know, it disappears behind the wheel? This area is a footboard, so it's horizontal and connects the front and rear mudguards (it's up to you to decide how and show it to me).
Now, the most problematic view: the front view.
You've made the cabin wider than the hood of your car. This is impossible and, I think, technically quite dangerous. Look at your 3D view: your cabin isn't wider; it doesn't extend to the sides. Also, the shape of the hood is strange: it's a bit hourglass-shaped. Whereas in your 3D view, we can clearly see that it's a half-cylinder that narrows at the front.
In short, it lacks observation and, above all, understanding. Take your time to observe, and start by building with simple shapes ^^ You've probably seen many cars in your life; try to remember what they look like, how they're made, including from the inside of the cabin. Look at the one you drew from the front and imagine yourself inside; what would it look like? Have you ever seen anything similar in reality?
You've done two good exercises before, so I have no doubt that you'll be able to do this one 👍
Good luck o/
Hello Petiterusse o/
Il y a de très bonnes choses :D
Coccinelle et robot OK ✔️
Par contre sur la voiture, la vue de face c'est pas ça ^^'
La vue de profil est bien, même s'il me manque certains éléments (parechoc avant ?) et que tu en as déformé d'autres (garde-boue devenus épais alors qu'assez fins sur la vue en volume). Je vois aussi une incompréhension sur la zone qui part du garde-boue avant et suit tout le long de la voiture jusqu'au garde-boue arrière : où se termine-t-il et comment ? Ta vue de profil suggère que c'est une zone verticale, dans le prolongement du corps de la voiture, vers le sol. Ta vue de 3/4 montre déjà que tu n'avais pas compris, cette fois on voit bien que ça part à l'horizontal depuis le garde-boue puis que ça file vers la roue arrière et... on ne sait pas, ça disparait derrière la roue ? Cette zone est un marche-pied, donc horizontale et relie les garde-boue avant et arrière (à toi de voir comment et de me le montrer).
Maintenant la vue la plus problématique : de face.
Tu as fait un habitacle plus large que le capot de ta voiture. Impossible et techniquement assez dangereux je pense. Regarde ta vue 3D : ton habitacle n'est pas plus large, il ne dépasse pas sur les côtés. Idem, la forme du capot est étrange : en sablier un peu. Alors que sur ta vue 3D on voit bien que c'est un demi-cylindre qui se rétrécit à l'avant.
Bref, ça manque d'observation et surtout de compréhension. Prends bien ton temps pour observer, et construis avec des formes simples au début ^^ Tu as sûrement vu beaucoup de voiture dans ta vie, essaye de te rappeler à quoi ça ressemble, comment c'est fait, y compris depuis l'intérieur dans l'habitacle. Regarde celui que tu as fait de face et imagine-toi à l'intérieur, à quoi ça ressemblerait. Est-ce que tu as déjà vu quelque chose d'approchant dans la réalité ?
Tu as fait deux bons exercices auparavant, je ne doute pas que tu parviennes à faire celui-ci 👍
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 3
13/04/2020
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 3
Nombre de réponse(s) : 2508
18/04/2020
It looks pretty good :D The only issue is with the front view; it's a bit off. The position of the wheels isn't quite right in relation to the interior. I'd say that the interior is too wide; if you reduce its size, it should correct most of the problems with the front view. Everything else looks great ✔️
On est pas mal :D Il n'y a que sur la vue de face que ça pêche un peu. La position des roues n'est pas bonne par rapport à l'habitacle. J'aurais tendance à dire que l'habitacle est trop large, si tu le réduis, ça devrait corriger la majeure partie des problèmes sur la vue de face. Pour le reste c'est tout bon ✔️
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 3
13/04/2020
Interactions
Nombre de sujet(s) : 3
Nombre de réponse(s) : 2508
18/04/2020
I can give you some replacement templates if you want to change some of the initial ones. :)
Je peux te donner des modèles de remplacement si tu veux changer des premiers modèles :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 2
13/04/2020
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 2
13/04/2020
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 3
Nombre de réponse(s) : 2508
18/04/2020
There are some good things here :D
We’re doing well with the robot ^^
However, with the car and the ladybug, you’re a bit too simplistic, which makes it difficult for me to tell if you’ve fully understood everything or not. Try to elaborate a bit more 🙂
Y a de bonnes choses :D
Pour le robot on est bons ^^
Pour la voiture et la coccinelle par contre tu es un poil trop schématique, du coup c'est difficile pour moi de savoir si tu as bien tout compris ou pas. Essaye de pousser les choses un peu plus loin 🙂
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1
16/04/2020
Interactions
Nombre de sujet(s) : 3
Nombre de réponse(s) : 2508
18/04/2020
You’re not the only one struggling with this ^^
A topic has been dedicated to this subject, and I think you’ll find answers there: https://www.dessindigo.com/forum/blabla/petit-problegraveme-technique
Tu n'es pas la seule à avoir du mal ^^
Un topic a été consacré au sujet, tu pourras y trouver des réponses je pense : https://www.dessindigo.com/forum/blabla/petit-problegraveme-technique
Interactions
Nombre de sujet(s) : 2
Nombre de réponse(s) : 16
18/04/2020
I’ve uploaded my drawing to the gallery on my profile. It would be great if you could give me some feedback, please. The overall view is okay, but the perspective was tricky, and I had some trouble getting the proportions right.
Have a good day.
Pascal
J'ai mis mon dessin dans la galerie de mon profil. Ce serait cool si vous pouviez me faire des commentaires, svp. Pour les vues, ça allait encore mais la perspective, c'était chaud et j'ai eu de la peine à respecter les proportions.
Bonne journée
Pascal
Interactions
Nombre de sujet(s) : 3
Nombre de réponse(s) : 2508
18/04/2020
That’s pretty good :D
You did a great job 👍
Just be aware that there’s quite a bit of noticeable asymmetry on your ladybug. It could use a bit more precision.
But other than that, it’s good, I approve ;p
C'est pas mal du tout :D
Tu t'en es bien sorti 👍
Il faudra juste que tu fasses attention, sur ta coccinelle, tu as pas mal d'asymétrie assez flagrantes. Ça manque un peu de rigueur.
Mais sinon pour le reste on est bons, je valide ;p
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 2
Nombre de réponse(s) : 16
20/04/2020
Thanks for your feedback. Yes, it’s not easy to draw symmetrical shapes freehand. I should have used a ruler to be more precise.
Merci pour ton retour. Oui, c'est pas évident la symétrie à main levée. J'aurais peut-être utiliser la règle pour être plus précis
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 6
18/04/2020
here is my assignment about cars. Thank you in advance for your feedback.
voici mon exo sur la voiture, merci d'avance pour les commentaires :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 3
Nombre de réponse(s) : 2508
22/04/2020
It’s not bad :D
I just noticed that you forgot to include the front view of the fender, which should be visible behind the wheel (as you can clearly see in your side view).
Otherwise, it’s good, I approve! 👍
C'est pas mal :D
Je note juste l'oubli sur la vue de face du garde-boue qui repasse derrière la roue (comme on le voit très bien sur ta vue de profil).
Autrement je valide, c'est cool ! 👍
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 23
20/04/2020
Could you please tell me what you think about it?
Thank you in advance for your feedback.
Sincerely.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp ?
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement
Interactions
Nombre de sujet(s) : 3
Nombre de réponse(s) : 2508
22/04/2020
It’s not bad, except for the front view.
Take a look at what you’ve done in the top view: the position of the fenders and therefore the wheels in relation to the “body” of the car.
Compare it with the front view: your wheels should be on either side of the car, and not recessed inside it. Correct this, and it will be perfect :)
C'est pas mal, sauf la vue de face.
Regarde ce que tu as fait sur la vue de haut : la position des garde-boues et donc des roues par rapport au "corps" de la voiture.
Compare avec la vue de face : tes roues devraient se trouver de part et d'autre de ta voiture, et non engoncées dedans. Corrige ça et on sera bon :)
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 23
23/04/2020
Thank you 🙂
Merci 🙂
Interactions
Nombre de sujet(s) : 3
Nombre de réponse(s) : 2508
07/05/2020
Your wheels still aren’t positioned correctly on either side. Let me show you what they should look like :)
Tes roues ne sont toujours pas de part et d'autre. Je te montre ce que tu devrais avoir :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 23
08/05/2020
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 4
20/04/2020
Thank you for this course; it’s really very helpful.
Here is my work; I look forward to receiving your feedback.
Have a good evening.
Merci pour ce cours, c’est vraiment très utile.
Voici ma planche, j attends volontiers vos remarques.
Bonne soirée
Interactions
Nombre de sujet(s) : 3
Nombre de réponse(s) : 2508
22/04/2020
There are some good things here; you’ve gone into quite a bit of detail, which is commendable. However, there are some logical errors.
Look at your top view (which is correct) and compare it with your front view. You are providing contradictory information. In your top view, you show the fender flares (with the wheels underneath), located on either side of the “body” of the car. The front and rear fender flares are connected by a kind of footboard. But in your front view, the nose of your car is already wider, and the body has also been widened, overlapping the fender and footboard area far too much.
Similarly, in your rear view, you show the headlights at the front, but in your front view, it is clear that they do not extend beyond the front of your car.
In short, there are a few small errors like these. You have understood the exercise, and I can see that you also understand the car, but be careful with the next exercises 😉
Il y a de bonnes choses, tu as poussé le détail assez loin mine de rien. Mais il y a des erreurs de logique.
Observe ta vue de dessus (qui est juste) et compare avec ta vue de face >> tu donnes des informations contradictoires. Sur ta vue de dessus, tu nous montres les garde-boues (avec les roues en-dessous donc), situés de part et d'autre du "corps" de la voiture. Les gardes-boues des roues avant et arrière étant relié par un espèce de marche-pied. Mais sur ta vue de face, le nez de ta voiture est déjà plus large, mais le corps a aussi été élargi, chevauchant beaucoup trop la zone du garde-boue et du marche-pied.
Idem, sur ta vue arrière, tu montres les phares à l'avant, pourtant sur ta vue de face, on voit bien qu'ils ne dépassent pas de l'avant de ta voiture ^^
Bref, des petites erreurs de ce genre. En soi, tu as compris l'exercice et je vois bien que tu as compris la voiture aussi, mais attention pour les prochains exercices du coup 😉
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 13
21/04/2020
I’ve uploaded my exercises to my gallery; thank you in advance for your feedback.
It’s not easy to imagine the images from a different perspective!
Have a good day.
J'ai mis mes exercices dans ma galerie, merci par avance pour les conseils :-)
Pas évident d'imaginer les images sous un autre angle !
Bonne journée
Interactions
Nombre de sujet(s) : 3
Nombre de réponse(s) : 2508
22/04/2020
There are some very good things here :D
Ladybug and robot: OK ✔️
However, the front view of the car isn't quite right ^^'
The side view is good, even though some elements are missing (front bumper?) and you've distorted others (the mudguards, which are now thick when they were quite thin in the 3D view). I also see a misunderstanding regarding the area that starts from the front mudguard and runs along the entire car to the rear mudguard: where does it end and how? Your side view suggests that it's a vertical area, extending from the body of the car towards the ground. Your 3/4 view already shows that you didn't understand it, and this time we can clearly see that it starts horizontally from the mudguard and then runs towards the rear wheel, and... we don't know, it disappears behind the wheel? This area is a footboard, so it's horizontal and connects the front and rear mudguards (it's up to you to decide how and show it to me).
Now, the most problematic view: the front view.
You've made the cabin wider than the hood of your car. This is impossible and, I think, technically quite dangerous. Look at your 3D view: your cabin isn't wider; it doesn't extend to the sides. Also, the shape of the hood is strange: it's a bit hourglass-shaped. Whereas in your 3D view, we can clearly see that it's a half-cylinder that narrows at the front.
In short, it lacks observation and, above all, understanding. Take your time to observe, and start by building with simple shapes ^^ You've probably seen many cars in your life; try to remember what they look like, how they're made, including from the inside of the cabin. Look at the one you drew from the front and imagine yourself inside; what would it look like? Have you ever seen anything similar in reality?
You've done two good exercises before, so I have no doubt that you'll be able to do this one 👍
Good luck o/
Il y a de très bonnes choses :D
Coccinelle et robot OK ✔️
Par contre sur la voiture, la vue de face c'est pas ça ^^'
La vue de profil est bien, même s'il me manque certains éléments (parechoc avant ?) et que tu en as déformé d'autres (garde-boue devenus épais alors qu'assez fins sur la vue en volume). Je vois aussi une incompréhension sur la zone qui part du garde-boue avant et suit tout le long de la voiture jusqu'au garde-boue arrière : où se termine-t-il et comment ? Ta vue de profil suggère que c'est une zone verticale, dans le prolongement du corps de la voiture, vers le sol. Ta vue de 3/4 montre déjà que tu n'avais pas compris, cette fois on voit bien que ça part à l'horizontal depuis le garde-boue puis que ça file vers la roue arrière et... on ne sait pas, ça disparait derrière la roue ? Cette zone est un marche-pied, donc horizontale et relie les garde-boue avant et arrière (à toi de voir comment et de me le montrer).
Maintenant la vue la plus problématique : de face.
Tu as fait un habitacle plus large que le capot de ta voiture. Impossible et techniquement assez dangereux je pense. Regarde ta vue 3D : ton habitacle n'est pas plus large, il ne dépasse pas sur les côtés. Idem, la forme du capot est étrange : en sablier un peu. Alors que sur ta vue 3D on voit bien que c'est un demi-cylindre qui se rétrécit à l'avant.
Bref, ça manque d'observation et surtout de compréhension. Prends bien ton temps pour observer, et construis avec des formes simples au début ^^ Tu as sûrement vu beaucoup de voiture dans ta vie, essaye de te rappeler à quoi ça ressemble, comment c'est fait, y compris depuis l'intérieur dans l'habitacle. Regarde celui que tu as fait de face et imagine-toi à l'intérieur, à quoi ça ressemblerait. Est-ce que tu as déjà vu quelque chose d'approchant dans la réalité ?
Tu as fait deux bons exercices auparavant, je ne doute pas que tu parviennes à faire celui-ci 👍
Bon courage o/