Observation is the key to success: Exercise 3 corrections

avatar de SlothDav
SlothDav

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 13

30/03/2020

Message 1/2

Hello Rakjah,
I’ve started working with the new models again, but the link that’s supposed to replace the car isn’t working. Could you please send it to me again?
Message 1/2

Bonjour Rakjah,
J'ai recommencer avec les nouveaux modèles, le lien qui remplace la voiture ne fonctionne pas. Si vous pouvez me le renvoyer s'il vous plaît?

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

04/04/2020

Hello SlothDav!

Indeed, the link doesn’t work, so let’s try this one: https://i.pinimg.com/originals/8e/75/46/8e75460778fd827be4b7ce2548dcd5aa.jpg

As for the other two, they look pretty good to me: D Clear and well-defined, as they say ^^

There’s a slight flaw in the construction of the 3/4 view of the scarab (its back seems to be viewed more from above than the top of its body and head), but the rest is good ^^
Hello SlothDav !

En effet, le lien ne marche pas, testons avec celui-ci : https://i.pinimg.com/originals/8e/75/46/8e75460778fd827be4b7ce2548dcd5aa.jpg

Pour les deux autres, ça m'a l'air pas mal du tout :D Clair et net comme on dit ^^

Il y a un petit défaut de construction sur le scarabée de 3/4 (son dos a l'air d'être vu + de dessus que le haut de son corps et sa tête), mais le reste est pas mal ^^
avatar de Brendan
Brendan

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 16

30/03/2020

Hello again! Here is my work on the car. I know I’ve included too many details, and I admit it was quite a challenge. 😆 Thank you in advance for your feedback!
Re bonjour! Voici mon travail sur la voiture. J'ai mis trop de détails j'en suis conscient et j'avoue que ça m'a pas mal fait souffrir. 😆 En vous remerciant d'avance pour vos retours!
avatar de Nora
Nora

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 450

02/04/2020

Hello Brendan 🙂
Your sketches are good; you’ve clearly understood the exercise, well done! I just noticed that you had a little trouble with the 3/4 view of the car, so pay attention to that – the lines need to be parallel 😉 Apart from that, it’s very good, keep it up!
See you soon 😇
Bonjour Brendan 🙂
Tes croquis sont pas mal, tu as très bien compris l'exercice, bravo! Je remarque juste que tu as eu un petit souci avec la voiture de 3/4, fais attention, les traits doivent être parallèles 😉 Mise à part cela c'est très bien, continue comme ça!
À très bientôt 😇
avatar de L'eau
L'eau

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 11

01/04/2020

Hello, I think my car design must have been overlooked, so here it is again. I haven’t seen your video with the corrections yet, but I’m going to watch it now. Best of luck!
Laurence
Bonjour, je pense que le dessin de ma voiture à du vous échapper, la voici à nouveau sans avoir vu votre vidéo avec corrigé que je vais regarder maintenant, bonne continuation !
Laurence

Try our courses for free

See our courses
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

04/04/2020

Hello L'eau!

Indeed, I must have missed the OAO.

I notice some issues with both views; some elements are missing.

In the top view, where are the front wheels?

In the front view: where are the doors?

Be careful, it seems like there are issues with observing and understanding your model. Basically, a car is a large rectangle. Even racing cars ^^

They are never "triangular" like in your top view; it would be difficult to handle and a bit dangerous at high speed to have wheels that are too close together. And normally, the front and rear wheels are aligned.

The correction will likely clarify this for you as well :3
Hello L'eau !

En effet j'ai dû le louper OAO

Je constate des soucis sur les deux vues, il me manque des éléments.

Sur la vue de dessus, où sont les roues avant ?

Sur la vue de face : où sont les portières ?

Attention, ça ressemble à des soucis d'observation et de compréhension de ton modèle. Une voiture, basiquement, c'est un gros rectangle. Même les voitures de courses ^^

Elles ne sont jamais "triangulaires" comme ta vue de haut, ce serait peu maniable et un peu dangereux à grande vitesse d'avoir des roues trop proches. Et normalement, roues avant et arrières sont alignées.

La correction t’éclairera sans doute là-dessus aussi :3
avatar de jb_dul
Jb_dul

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 19

02/04/2020

Hello,

I’ve created three galleries on my personal space with my scanned drawings of the household appliance, the ladybug, and the car. I have the feeling that not much is visible on the screen. Maybe I’m a little too hesitant when it comes to using paper. I drew with an HB pencil; perhaps I should press a little harder. Otherwise, I also have a 2B pencil on hand; maybe I should do the next drawings with the 2B?

Due to the lockdown, I’m also saving paper, and I did these first drawings on scrap paper (printer paper that has already been printed on one side). This might not be helping with the quality of the scan.

For now, I’m thinking of doing some more studies of the car and reviewing the lesson on proper techniques. I feel a bit stuck.

See you soon.
Bonjour,

J'ai créé 3 galeries sur mon espace perso avec mes dessins scannés pour l'appareil eletro ménager, la coccinelle et la voiture. J'ai l'impression que l'on ne voit pas grand chose à l'ecran. Je suis peut être un peu timide avec le papier. J'ai dessiné au crayon HB, je peux peut etre appuyer un peu plus. Sinon j'ai aussi un crayon 2B sous la main, peut etre faudrait il faire les prochains dessins au 2B ?

Confinement oblige, j'économise aussi les feuilles et j'ai fais ces premiers dessins sur du brouillon (feuille d'imprimantes déjà imprimées sur le verso), cela n'aide peut etre pas le rendu du scan.

pour le moment, je pensais refaire un bout d'étude sur la voiture. et revoir le cours sur les bon gestes, je me sens bien coinçé.

A+
avatar de Nora
Nora

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 450

02/04/2020

Hello,
I left some comments under your drawings of ladybugs and household appliances. Unfortunately, I can’t quite see the drawing of the car well enough to give you proper feedback 😞 It would be great if you could redraw it so I can comment on it, and besides, the second attempt is usually always better than the first 😉 Anyway, your first two drawings are good, so keep it up!
See you soon 😇
Hello,
Je t'ai laissé des commentaires sous tes dessins de coccinelle et d'électro-ménager, malheureusement je n'arrive pas très bien à voir celui de la voiture pour te faire une vraie critique 😞 Ça serait bien que tu la refasses pour que je puisse la commenter, et en plus la deuxième tentative est généralement toujours meilleure que la première 😉 En tout cas tes deux premiers dessins sont bons, alors continue comme ça!
À très bientôt 😇
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

04/04/2020

Hello Jb_dul, I confirm that it’s hard to see. I think it’s mainly the scanner that’s making the drawing too bright.

If you can adjust your scanner settings to get a less bright result, that would be great. Otherwise, photos are good too :)

Let me know when you’ve been able to adjust it 😉
Hello Jb_dul, je confirme que c'est difficile à voir. Je pense que c'est surtout le scanne qui éclaircit trop le dessin.

Si tu as moyen de bidouiller un peu tes paramètres de scan pour avoir un rendu moins clair, ce serait cool. A defaut, des photos c'est bien aussi :)

Poke-moi quand tu auras pu modifier ça 😉
avatar de jb_dul
Jb_dul

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 19

04/04/2020

Hi,

I tried reposting my drawings by taking pictures of them. It’s only slightly better. You can still see the print on the back through the paper. It might be a little more readable. In the meantime, I’ve moved on to the next lesson. I think I rushed a bit on the first exercises by starting to create perspective views. I now have a better understanding of what is expected, so I’m doing a 2D study of the toolbox (which I promise will be neat and legible) and some perspective views.

Stay safe and stay home.

See you soon.
Salut,

j'ai tenté de reposter mes dessins en les prenant en photos. c'est à peine mieux. on voit l'imprimé du verso par transparence. c'est peut etre un peu mieux lisible. entre temps je suis passé à la leçon suivante. Je crois que j'avais un peu débordé sur les premiers exercice en commençant à faire des vue en perspective. J'ai mieux compris ce que l'on attend, donc je fais une étude en 2D de la caisse à outils (qui sera propre et lisible promis) et quelques vues en perspectives.

confinez vous bien.

a+

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Nora
Nora

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 450

06/05/2020

Hello Jb_dul!

Regarding the car (I believe I already corrected your other two objects), from what I can see, it’s not bad! Unfortunately, I can’t correct the topmost leaf because of the quality. Your side view of the car at the bottom right is too flat; the body should take up more space! The one on the left is already better, but the rear of the car is a little too bulky! For the front view, your drawing on the right is better than the one on the left, but this time the car is too low! I suggest you rework it. You’ve understood how the object works well, but there are a few minor issues!

Don’t hesitate to come back to me when you’ve tried the exercise again. Remember to take your time when you’re observing!

See you soon! 😇
Hello Jb_dul!

Par rapport à la voiture (il me semble bien que je t'avais corrigé les deux autres objets), de ce que je peux voir c'est pas mal! La feuille qui est en tout haut je ne peux malheureusement pas la corriger à cause de la qualité 😞 Ta voiture de profil en bas à droite est trop plate, la carrosserie devrait prendre plus de place! Celle qui est à gauche est déjà mieux, cependant l'arrière de la voiture est un petit peu trop imposant! Pour la vue de face, ton dessin de droit est mieux que celui de gauche, mais cette fois-ci la voiture est trop basse! Je te conseille de la retravailler, tu as bien compris comment l'objet fonctionne, mais il y a quelques petits couacs!

N'hésite pas à revenir vers moi quand tu auras retenté l'exercice, n'oublie pas de bien prendre ton temps lorsque tu observes!

À bientôt! 😇
avatar de SlothDav
SlothDav

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 13

08/04/2020

Hello Rakjah =) or whoever,

Here’s my new 2.0 car; I did the work properly this time ^^. The proportions in the side view aren’t great, and the 3/4 view has a few inconsistencies, which is the worst nightmare for mechanics =).

And regarding the beetle, I’ll take note. I admit that I didn’t put enough effort into it (the ladybug looked cooler with its Transformers-style head ^^), but I did like the beetle; its shape is more complex.

In short, even though these are just models to help understand the exercise, thank you for your corrections.

Have a nice day, mate.
Hola Rakjah =) or Somebody else (doesn't matter)

Voici ma nouvelle voiture 2.0, j'ai fait le travail dans l'ordre cette fois ^^
les proportions du profil ne sont pas top puis le 3/4 à quelques incohérences pour le plus grand cauchemar des garagistes =)

Et pour le scarabée je prends note, j'avoue que je n'ai pas assez fais preuve d'assiduité (la coccinelle était plus stylé avec sa tête de Transformers ^^) mais j'ai bien aimé le scarabée sa forme est plus complexe.

Bref même si ce ne sont que des supports pour comprendre l'exercice, merci de vos corrections.

Have a nice day mate
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

11/04/2020

Hello SlothDav ^^

That’s pretty cool :D

Indeed, the profile view is less relevant, but overall it works well and you clearly understand what you’re doing, so I approve of the car 👍

Well done o/
Hello SlothDav ^^

C'est cool tout ça :D

Effectivement la vue de profil est moins pertinente, mais sur le global ça marche bien et tu comprends bien ce que tu fais, donc je valide la voiture 👍

Bravo o/
avatar de Frog
Frog

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 20

09/04/2020

Hello,

here are my drafts of the car. I’m having some issues with the scale, among other things. So, I’ve gone back and reworked things in order, and it seems simpler now.

The rear view is bothering me; I can’t quite pinpoint why.

Thank you in advance for your feedback.
Bonjour,

voici mes essais sur la voiture. J'ai des problèmes avec l'échelle, entre autre... J'ai donc repris les choses dans l'ordre et cela semble plus simple.

La vue de dos me fait tiquer je n'arrive pas vraiment à identifier pourquoi.

Merci d'avance pour les retours.
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

11/04/2020

Hello Frog!

Ah, that’s great! :D

Yes, you’re right to point out the issue with the rear view. There are some imaginary bulges that have appeared in that view; I’ll make a small correction so you can see the problem. ^^
Hello Frog !

Ah c'est chouette :D

Oui tu as raison de tiquer sur la vue de dos. Il y a des bourrelets imaginaires qui sont apparus sur cette vue-là, je te mets un petit correctif pour que tu voies le souci ^^

Try our courses for free

See our courses
avatar de Fanny_Reina
Fanny_Reina

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 3

09/04/2020

Hello,

This is my second attempt after the ladybug.
Bonjour,

Voici mon deuxième essai après la coccinelle
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

11/04/2020

Hello Fanny ^^

It’s cute, you’ve made the car more compact, and it looks rounder :)

But it works well, apart from a slight issue with the proportions. You clearly understood what you were drawing. Just pay attention to the width of the footboard that connects the front and rear wheels of the car. It seems very narrow in the front view; otherwise, I approve (and your work is very neat 👍).
Hello Fanny ^^

C'est mignon, tu as compacté la voiture, elle semble plus rondelette :)

Mais elle fonctionne bien, hormis un soucis de proportions tu as bien compris ce que tu dessinais, attention à la largeur du marche-pied qui relie les roues avant et arrières de la voiture. Il semble très réduit sur la vue de face, autrement je valide (et ton travail est très propre 👍)
avatar de OLD_marien
OLD_marien

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 16

12/04/2020

This is probably the exercise I spent the least amount of time on, so I’ll probably have to revisit it later. The front of the car isn’t long enough in the first drawing, and the wheels… ahem… I didn’t spend too much time on them ^_^ And I didn’t draw the bumper.

The top view is a bit more successful, and I was pleasantly surprised to see that Grégoire didn’t go into more detail in his feedback than I did. However, I still have some difficulty understanding the top view, as I feel that the front of the car narrows, but I don’t think the fender widens more than the running board to compensate, or that it curves to match the shape of the rest of the car.

…and it’s while writing this comment, just like with the household appliance, that I understand what’s happening! The fender does widen, but as it goes down towards the axle. If you just look at the fender that’s facing us (which is what I’ve been doing), it’s hard to see, but it’s obvious if you look at the one on the other side of the car 🙂
Sans doute l'exercice sur lequel j'ai passé le moins de temps, il faudra sans doute que j'y revienne plus tard. Le nez de la voiture n'est pas assez long sur le premier dessin et les roues… ahem… je n'y ai pas passé trop de temps ^_^ Et j'ai pas représenté le pare-choc.

La vue de dessus est un peu plus réussie et j'ai été agréablement surpris de voir que Grégoire ne rentrait pas plus dans le détail dans sa correction que ce que j'avais fait. J'ai tout de même un soucis de compréhension sur la vue du dessus vu que je sens que le nez de la voiture s'amincit, mais je n'ai pas l'impression que le garde-boue se fasse plus large que le marche-pied pour compenser, ni qu'il se courbe pour épouser la forme du reste de la voiture.

… et c'est en rédigeant ce commentaire, comme pour l'appareil électroménager, que je comprends ce qui se passe ! Le garde-boue s'élargit effectivement, mais en redescendant en direction de l'essieu. En se contentant de regarder le garde-boue qui est vers nous (ce que j'ai fait jusque-là), c'est compliqué de le voir, mais c'est évident si on regarde celui de l'autre côté de la voiture 🙂
avatar de Rakjah
Rakjah

Interactions

Nombre de sujet(s) : 3

Nombre de réponse(s) : 2508

Prof

18/04/2020

Hello Marien!

You’ve definitely got the idea for the fender ^^

Pay attention to the proportions; in this drawing, your car has almost the same proportions as a Smart car ^^' Also, make sure there’s consistency between your two views. In your top view, you’ve positioned the cabin more accurately in relation to the trunk and rear wheels.

And as you can see, there’s no need to go into excessive detail; that’s not what we’re focusing on here.

I would advise you to go back and work on it, paying close attention to the proportions this time and carefully considering how the different elements relate to each other :)
Hello Marien !

En effet tu as compris pour le garde-boue ^^

Attention aux proportions, ici ta voiture a presque le même type de proportions qu'une Smart ^^' Attention aussi à être raccord entre tes deux vues. Sur ta vue de haut, tu es plus juste au niveau de la position de l'habitacle vis-à-vis du coffre et des roues arrières.

Et comme t l'as vu, nul besoin d'entrer dans les détails, ce n'est pas ce qui nous intéresse ici.

Je te conseille effectivement d'y revenir en faisant très attention aux proportions cette fois et en regardant bien comment se situent les éléments les uns par rapport aux autres :)

Want to learn drawing?

See our courses

You must be logged in to reply on the forum.