Observation is the key to success: Exercise 3 corrections

avatar de Mysto
Mysto

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 7

17/02/2022

Hello,


Can this be considered a study plan?


Have a nice day.

Bonjour,


Peut-on qualifier cela d'une planche d'études?


Belle journée

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Marion Rouyer
Marion Rouyer

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 898

Prof

22/02/2022

Hello Mysto,

Yes, your drawing is indeed a study, since you tried to represent the car from different angles. :)\
However, you have a few small distortions. Here is my corrected drawing so you can understand better. :)\
Your 3/4 view is really good!

Bonjour Mysto, 
Oui ta planche est bien une planche d'études, puisque tu as cherché à représenter la voiture sous différents angles :)
Cependant, tu as quelques petites déformations. Voici ma correction dessinée pour que tu comprennes mieux :)
Ta vue de 3/4 est vraiment bien !

avatar de Glegieda
Glegieda

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 8

19/02/2022

Hello, I’m posting pictures of my car a little late (I was a bit unmotivated).


I look forward to your feedback, and thank you in advance.

Bonjour, c'est avec du retard que je poste ma voiture ( j'étais un peu démotivé ).


J'attends vos retours et merci d'avance.

avatar de Marion Rouyer
Marion Rouyer

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 898

Prof

22/02/2022

Hello Glegieda,

Don't get discouraged! The more you draw, the better you'll become, and it's great that you're trying out the exercises! Go at your own pace, and consistency will be your greatest asset!

Here's my feedback on your car drawing. You tended to make it a little too short compared to the model. ^^

Bonjour Glegieda, 
Ne te démotive pas ! C'est en dessinant qu'on progresse c'est super de tenter les exercices ! Vas-y à ton rythme, la régularité sera ton alliée !
Voici ma correction pour ta voiture, tu as eu tendance à la faire un peu trop courte par rapport au modèle ^^

avatar de Barbouille
Barbouille

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 19

20/02/2022

Good evening,


I really enjoyed the exercise, even though I struggled a bit trying to figure out how this darn car was put together 😊. Thank you in advance for the corrections.

Bonsoir,


J'ai beaucoup aimé l'exercice, même si je me suis bien prise la tête pour essayer de comprendre comment était faite cette fichue voiture 😊. Merci par avance pour les corrections

avatar de Marion Rouyer
Marion Rouyer

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 898

Prof

22/02/2022

Hello Barbouille,
Honestly, well done! Your drawings are almost perfect; it’s clear you put a lot of thought into this exercise! I don’t have much to criticize.
Here is my corrected drawing!

Bonjour Barbouille,
Franchement bravo, tes vues sont presques parfaites, on voit que tu t'es creusé les méninges pour cet exercice ! Je n'ai pas grand chose à redire.
Voici ma correction dessinée !

Try our courses for free

See our courses
avatar de Gwen66
Gwen66

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 16

03/03/2022

Good evening.


Well, let’s just say I’ve cursed this car with all my might! I’ve started over with it three or four times, and it’s still wonky 😱, but this is the least bad version I’m sending you! (2 photos, the draft and the more finished version)


Thanks for the correction.

Bonsoir


Bon, autant dire que je vous ai maudits avec cette voiture ! J'en ai bien recommencé 3 ou 4 et c'est toujours bancal 😱mais c'est la moins pire que je vous envoie ! (2 photos, la planche et la version plus achevée)


Merci pour la correction

avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

11/03/2022

Hello Gwen66!


It looks pretty good, there’s just one wheel that’s too far forward and doesn’t follow the alignment, I’ve added some notes ^^

Bonjour Gwen66 !


C'est plutôt bien, il y a juste une roue trop en avant qui ne suis pas l'alignement, j'ai mis des indications ^^

avatar de Gwen66
Gwen66

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 16

03/03/2022

and the board…
thank you

et la planche..


merci

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

11/03/2022

For this drawing, it’s more or less clear; I’ve adjusted a few angles and proportions. I just don’t understand what angle is represented in the drawing at the top left.

Pour cette planche c'est plutôt compris, j'ai modifié quelques orientations et proportions ^^ Juste je ne comprends pas quel angle est représenté pour le dessin en haut à gauche.

avatar de 5ylvie
5ylvie

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 9

06/03/2022

Hello,


Here is my submission for exercise 3.


Now that I see them published, I think that my rear and front views are too wide: I was imagining a wider car, for 2/3 passengers :D, but it might look a little strange :D


That said, it was a very interesting exercise! It was quite challenging.


Thank you in advance for any corrections and feedback.


Have a good day,


Sylvie

bonjour, 


Voici ma réalisation pour l'exercice 3


Maintenant que je les vois publiées, j'ai l'impression que mes vues de dos et de face sont trop larges : j'imaginais une voiture plus large, pour 2/3 passagers :D mais ca fait peut être un peu bizarre :D


Exercice très intéressant ceci dit ! dur dur


Merci par avance pour les corrections et avis


Bonne journée, 


Sylvie

avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

11/03/2022

Hello 5ylvie!


Great work :) The construction is well done. However, there are a few minor issues with the proportions, which I have corrected visually. Overall, good job!

Bonjour 5ylvie !


Beau travail :) C'est bien compris pour la construction, il y a par contre des soucis ponctuels de proportions, que j'ai corrigés visuellement. Bon travail en tous cas !

avatar de 5ylvie
5ylvie

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 9

06/03/2022

Okay, so I redid the front view 😅.

Thank you for your advice. Have a good day,

Sylvie

Bon, du coup j'ai refait la vue de face 😅


Merci pour vos conseils. bonne journée,


Sylvie

avatar de 5ylvie
5ylvie

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 9

11/03/2022

Thank you very much, Nayala, this exercise gave me quite a few things to think about.


I think I’ll do it again because I want to make sure I’ve fully understood how to apply the proportions. Thanks again! Have a good day.

Un grand merci Nayala, cet exercice m'a donné pas mal de fil à retordre.


Je vais le refaire je pense car je veux être sure d'avoir bien compris comment reporter les proportions. Merci encore ! bonne journée,

avatar de Gwen66
Gwen66

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 16

11/03/2022

Thank you, Nayala.
I’m going to try again! 🙃

Merci Nayala


Je vais reprendre !🙃

avatar de Gwen66
Gwen66

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 16

18/03/2022

Here it is, just a sketch, the main lines… I think it looks less awkward, but it might just be my impression. ☺️
Thank you!

Et voilà, c'est juste une esquisse, les grandes ligns..je la trouve moins bancale, mais c'est peut être une impression.☺️


Merci!

avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

23/03/2022

Yes, that’s much better! Just make sure to keep the elements aligned; don’t hesitate to draw some guidelines to help you. You can move on to the next step now:)

Oui c'est bien mieux ^^ Attention juste à garder les éléments dans le même axe, n'hésite pas à te dessiner des guides ! Tu peux passer à la suite :)

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de JulesB
JulesB

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 17

17/03/2022

Hello


I just finished washing the car.


What do you think? Thanks.


Jules

Bonjour


Je viens de faire la voiture 


qu'en pensez vous ? Merci


Jules 

avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

23/03/2022

Hello JulesB!


That’s good work, the car is quite well-represented 😀 However, there are a few issues with the proportions (the front is too short, the placement of the cabin and fenders…), I’ve corrected it visually!

Bonjours JulesB !


C'est du bon travail, la voiture est plutôt comprise 😀 Il y a cependant quelques soucis de proportions (avant trop court, placement de l'habitacle et des garde-boue...), j'ai corrigé visuellement !

You must be logged in to reply on the forum.