Observation is the key to success: Exercise 3 corrections

avatar de lisig
Lisig

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 12

01/04/2022

Hello,


Here I go. Here is my work. What do you think?


Nathalie

Bonjour,


Je me lance. Voici ma production. Qu'en pensez-vous?


Nathalie

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Marion Rouyer
Marion Rouyer

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 898

Prof

03/04/2022

Hello Lisig,
Well done, it’s really good for a beginner. Your side and top views are quite accurate, but technically, you shouldn’t be able to see the top of the hood from the front view.
Also, practice drawing nice, round circles for the wheels. :)\nHere are some examples to help you:

Bonjour Lisig,
Bravo c'est vraiment pas mal pour un début, ta vue de profil et de dessus sont plutôt justes, par contre vu de face, on ne doit techniquement pas pouvoir voir le dessus du capot.
Entraînes-toi aussi à dessiner des cercles bien ronds pour les roues ;)
Voici quelques exemples pour t'aider :

avatar de Madeline
Madeline

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 18

03/05/2022

Hello


😅😅😅 Whoa, it’s more complex than I thought. I’m going to watch the correction video and get some inspiration from it.


Have a nice day.

Bonjour


😅😅😅 whouhaaa c'est plus complexe.  Je vais regarder la vidéo correction et m'en inspirer. 


Belle journée 

avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

07/05/2022

Hello Madeline!


Yes, the car is a bit tricky, but it seems like you've grasped the exercise! I've visually corrected a few issues with the placement and perspective of certain elements. In any case, it's good work!

Bonjour Madeline !


Et oui la voiture n'est pas facile, mais l'exercice semble plutôt compris ! J'ai corrigé visuellement quelques soucis de placements et point de vue de certaina éléments. En tous cas c'est du bon travail !

avatar de Sysay
Sysay

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 5

20/05/2022

Here is my car drawing exercise.
I tried to draw it directly in perspective.

Voici mon exercice de la voiture,


J'ai essayé de partir directement en perspective.. 

avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

23/05/2022

Hello Sysay!


This car is good, but as with the other two exercises, what interests us is to see if the different points of view are understood! So I’m looking forward to seeing that. ^^

Bonjour Sysay !


Cette voiture est bien, mais comme pour les 2 autres exercices, ce qui nous intéresse c'est  de voir si les points de vue sont compris ! J'attends donc de voir ça ^^

Try our courses for free

See our courses
avatar de AyaAyumi
AyaAyumi

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 5

06/06/2022

Hello,


Attached is my drawing of the car. Based on Grégorie’s explanations in the video, I believe I have captured the main shapes correctly. I then added a few details, but not all of them (for example, I forgot to draw the wheels). I will add more later if necessary.


Thank you in advance for your feedback! :)

Bonjour,


Ci-joint ma planche pour la voiture. Au vu des explications de Grégoire en vidéo, j'ai normalement capté les formes principales. J'ai ensuite ajouté quelques détails, mais pas tous (les roues m'ont échappés par exemple). Je complèterai plus tard au besoin.


Merci d'avance pour vos retours! :)

avatar de Marion Rouyer
Marion Rouyer

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 898

Prof

12/06/2022

Hello AyaAyumi,

Your car looks great, you’ve already grasped the overall concept very well :) Just a heads up, when viewed from the front, you shouldn’t be able to see the sides or the top of the hood!

Bonjour AyaAyumi, 
Ta voiture est super, tu as déjà très bien compris l'objet dans sa globalité :) Attention, vue de face, on ne doit pas voir les côtés ou le dessus du capot !

avatar de vampirette
Vampirette

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 8

18/06/2022

Hello,

Here is exercise no. 3: the car.

Thank you in advance.
Have a good day.
Vampirette

Bonjour,


Voici l'exercice n°3: la voiture.


Merci d'avance 


Bonne journée


Vampirette

avatar de Marion Rouyer
Marion Rouyer

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 898

Prof

19/06/2022

Hello Vampirette, it’s not bad for a first attempt, but remember that you need to at least try to represent it from several angles (from the back, from above, in profile, etc.).
Here’s my corrected drawing:)

Bonjour Vampirette, c'est pas mal pour une première tentative, mais n'oublie pas qu'il faut au moins essayer de la représenter sous plusiuers angles (de dos, de dessus, de profil...)
Voici ma correction dessinée :)

avatar de vampirette
Vampirette

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 8

19/06/2022

Thank you for pointing out the mistake; I will correct what you told me. And next time, I will do better.

Have a good day.

Vampirette

Merci pour cette correction, je corrige ce que vous m'avez dis. Et la prochaine fois, je ferais mieux.


Bonne journée


Vampirette

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Tita
Tita

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 40

19/06/2022

Hello,
Here is my work on the car.
I look forward to your feedback.
Have a nice end of the day.

Hello,


voici mon travail de la voiture.


Avec plaisir pour votre retour.


Belle fin de journée.



avatar de Nahyel
Nahyel

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 12

07/07/2022

Hello/Good evening


So, here is my study of the car.


I found it easier to draw it from the side and from above, but I had some difficulties drawing it from the front, the back, and from a three-quarter angle, due to the fender and the wheel, and there’s also a problem with the three-quarter view.


That’s all, thank you, and goodbye.

Bonjour/Bonsoir


Alors voici mon étude sur la voiture.


De profil et de haut j'ai eu plus de facilité à le réaliser mais de face, de derrière et de 3/4 j'ai eu des difficulté du au pare-boue et au roue et sur le 3/4 il y a un problème.


Voilà merci et au revoir.

avatar de Nayala
Nayala

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1726

Prof

08/07/2022

Hello Nahyel!


Great job! I’ve corrected a few issues with the proportions and perspective, and the fenders should be straight, but otherwise, the construction is well understood 😀

Bonjour Nahyel !


Joli travail ! J'ai corrigé quelques soucis de proportions et perspective, les garde-boue qui doivent aller droit, mais sinon la construction est bien comprise 😀

Try our courses for free

See our courses

You must be logged in to reply on the forum.