Hi Yunabv, I’m Jekyll and I’m taking over the forum feedback. It seems like your exercise was overlooked!
You did a very good job, even though you had a little trouble. The shape of the cabin leans a bit too far back and looks a bit too deep. For the fenders, it’s good that you made them extend over the front and rear. After that, you could have played with the thickness, making it thicker above the tires and thinner at the level of the footboard. To put it simply, you could easily have a line for the footboard that gradually thickens at the level of the tire.
Salut Yunabv, je suis Jekyll et je reprends les correctifs du forum. J'ai l'impression que ton exercice a été oublié!
Tu t'en ais très bien tiré, même si tu as eu un peu de mal. La forme de l'habitacle part un peu trop sur l'arrière et paraît trop profond. Pour les gardes-boues, c'est bien tu les as fait dépasser sur l'avant et sur l'arrière. Après, tu pouvais jouer sur l'épaisseur plus grosse au dessus des pneus et plus fine au niveau du marche-pied. En simplifiant à l'extrême, tu peux très bien avoir une ligne pour le marche pied qui s'épaissit progressivement au niveau du pneu.
“Great, this is very good! I’ve added my corrections in the images. For the top view, it’s detailed because you’ve accurately visualized the shapes and their placement. There are just a few minor errors in the front view, particularly with the position of the fenders, which should be positioned further apart on the sides.”
Super, c'est très bien! Je t'ai mis mes correctifs en images. Pour la vue du dessus, c'est du détail car tu as bien visualisé les formes et leur emplacement. C'est plus sur la vue de face où il y a quelques petites erreurs, notamment la position des gardes-boues qui doit être plus écartée sur les côtés.
It wasn’t easy, but it was interesting. From a top-down perspective, the headlights are poorly positioned, but I didn’t want to correct it, realizing it too late.
Pas facile mais intéressant. Sur la vue de dessus les phares sont mal positionné mais je n'ai pas voulu corriger m'étant rendu compte trop tard
Hello Mimi16, your attempt at creating small silhouettes is good! Try to think in terms of volumes that fit together to form the object as a whole. Also, try to completely fill in your silhouettes with black so that the shape is more readable. Here is my correction:
Bonjour Mimi16, ta tentative de petites silhouettes est bien ! Essaie de penser en termes de volumes qui s'mboîtent les uns dans les autres pour former l'objet dans sa totalité. Essaie également de remplir complètement tes silhouettes en noir pour que la forme soit plus lisible :) Voici ma correction :
It’s really quite good! You can tell there are a few hesitations in the construction. The proportions aren’t perfect. With a little more practice in perspective, it will be perfect :) Here is my correction. Try doing the other views as well! (side, front, top)
C'est vraiment pas mal ! On sent quelques hésitations sur sa construction. Les proportions ne sont pas parfaites. Avec un peu plus de pratique en perspective ce sera parfait :) Voilà ma correction. Essaie aussi de faire les autres vues ! (profil, face, dessus)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 13
11/07/2022
voila l 'image
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
18/07/2022
Hello Zanoni!
Great work! This car is well-designed and has good proportions :) I just corrected a few details in the drawings.
Bonjour Zanoni !
Joli travail ! Cette voiture est bien comprise et bien proportionnée :) J'ai juste corrigé quelques détails sur les dessins ^^
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 8
24/07/2022
Hello,
Here are the sketches I made for the car.
Thank you in advance for your feedback.
Hello,
Voici les croquis que j ai fait pour la voiture.
Merci d avance pour vos retours
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
02/08/2022
Hello Nathalie2313!
I understand, well done :) It might also be interesting to see it from above ^^
Bonjour Nathalie2313 !
C'est bien compris bravo :) Il pourrait être intéressant de voir de dessus également ^^
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 14
27/07/2022
Hello, I will send my drawings of the car in 3 parts because I drew them on different sheets of paper.
Here is the car from the same angle as the model photo. Thank you for your feedback.
Bonjour, je vais envoyer mes dessins de la voiture en 3 x car j'ai fait sur différentes feuilles.
Voici la voiture sous le même angle que la photo modèle. Je vous remercie pour vos remarques.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
04/08/2022
Hello Yunabv!
Great job! I understand it perfectly; I’ve just made a few minor changes to the drawings.
Bonjour Yunabv !
Joli travail ! C'est bien compris, j'ai juste modifié quelques détails sur les dessins ^^
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
04/08/2022
2
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
04/08/2022
3
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 14
27/07/2022
Voici ma voiture de profil, j'ai eu beaucoup de mal surtout avec les gardes boue des roues. Merci d'avance pour vos remarques.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
23/11/2022
Hi Yunabv, I’m Jekyll and I’m taking over the forum feedback. It seems like your exercise was overlooked!
You did a very good job, even though you had a little trouble. The shape of the cabin leans a bit too far back and looks a bit too deep. For the fenders, it’s good that you made them extend over the front and rear. After that, you could have played with the thickness, making it thicker above the tires and thinner at the level of the footboard. To put it simply, you could easily have a line for the footboard that gradually thickens at the level of the tire.
Salut Yunabv, je suis Jekyll et je reprends les correctifs du forum. J'ai l'impression que ton exercice a été oublié!
Tu t'en ais très bien tiré, même si tu as eu un peu de mal. La forme de l'habitacle part un peu trop sur l'arrière et paraît trop profond. Pour les gardes-boues, c'est bien tu les as fait dépasser sur l'avant et sur l'arrière. Après, tu pouvais jouer sur l'épaisseur plus grosse au dessus des pneus et plus fine au niveau du marche-pied. En simplifiant à l'extrême, tu peux très bien avoir une ligne pour le marche pied qui s'épaissit progressivement au niveau du pneu.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 14
27/07/2022
Hello, here are some pictures of my car, taken from above and from the front. Thank you in advance for your advice.
Bonjour voici ma voiture vue du dessus et de face. Merci d'avance pour vos conseils.
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
23/11/2022
Super, c'est très bien! Je t'ai mis mes correctifs en images. Pour la vue du dessus, c'est du détail car tu as bien visualisé les formes et leur emplacement. C'est plus sur la vue de face où il y a quelques petites erreurs, notamment la position des gardes-boues qui doit être plus écartée sur les côtés.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 5
30/07/2022
It wasn’t easy, but it was interesting. From a top-down perspective, the headlights are poorly positioned, but I didn’t want to correct it, realizing it too late.
Pas facile mais intéressant. Sur la vue de dessus les phares sont mal positionné mais je n'ai pas voulu corriger m'étant rendu compte trop tard
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
04/08/2022
Hello Jalapenos!
Great job! I just made a few adjustments to the proportions and the fenders, but otherwise, the construction is perfect 😀
Bonjour Jalapenos !
Joli travail ! Juste fait quelques modifications de proportions et garde-boue, sinon c'est vompris niveau construction 😀
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1726
04/08/2022
2
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 5
30/07/2022
Suite
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 16
03/08/2022
Here are my sketches of the car, divided into several parts.
Bonjour,
Voici mes croquis de la voiture en plusieurs partie
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 898
12/08/2022
Hello Mimi16, your attempt at creating small silhouettes is good! Try to think in terms of volumes that fit together to form the object as a whole. Also, try to completely fill in your silhouettes with black so that the shape is more readable. Here is my correction:
Bonjour Mimi16, ta tentative de petites silhouettes est bien ! Essaie de penser en termes de volumes qui s'mboîtent les uns dans les autres pour former l'objet dans sa totalité. Essaie également de remplir complètement tes silhouettes en noir pour que la forme soit plus lisible :) Voici ma correction :
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 16
03/08/2022
Suite
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 16
03/08/2022
Thank you in advance for your feedback.
Et version finale.
Merci d'avance pour les feedbacks
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 898
12/08/2022
It’s really quite good! You can tell there are a few hesitations in the construction. The proportions aren’t perfect. With a little more practice in perspective, it will be perfect :)
Here is my correction. Try doing the other views as well! (side, front, top)
C'est vraiment pas mal ! On sent quelques hésitations sur sa construction. Les proportions ne sont pas parfaites. Avec un peu plus de pratique en perspective ce sera parfait :)
Voilà ma correction. Essaie aussi de faire les autres vues ! (profil, face, dessus)
Want to learn drawing?
See our courses