Observation is the key to success: Exercise 3 corrections

avatar de LePigeonVoyageur19
LePigeonVoyageur19

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 72

21/08/2022

Hello!


I’ve finished working on the car, and I’m sending you what I’ve done!


I’m not entirely used to tracing with a pen on the light table yet, but I’ll get the hang of it.


Thank you in advance for your feedback!


Pernelle

Bonjour !


J'ai fait le travail avec la voiture et je vous envoie ce que j'ai fait !


Je n'ai pas tout à fait l'habitude de tracer au stylo avec la table lumineuse, mais ça viendra


Je vous remercie d'avance pour vos retours !


Pernelle

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

23/11/2022

Wow! Great job, LePigeonVoyageur19, you really went into detail! In the side view, the cabin is a little too wide, and one wheel is higher than the other. In the top view, there’s just a slight deformation issue; you’ve stretched the car lengthwise and made it a bit too narrow. But otherwise, all the shapes are well placed! In the front view, be careful to space out the fenders more on the sides.


In any case, very good work!

Wouah! Super LePigeonVoyageur19, tu t'es bien lâché sur les détails! Sur la vue de profil, l'habitacle est un peu trop large, et il y a une roue plus haute que l'autre. Pour la vue du dessus, il y a juste un problème de déformation, tu as étiré la voiture sur la longueur et un peu trop affinée. Mais sinon, toutes les formes sont bien placée! Sur la vue de face, attention à plus écarter les gardes-boues sur les côtés.


En tout cas, très beau travail!

avatar de LePigeonVoyageur19
LePigeonVoyageur19

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 72

21/08/2022

And here is the result after drawing the front, side, and top views!

Et voici le résultat après les dessins de face, profil et de dessus !

avatar de Marion Rouyer
Marion Rouyer

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 898

Prof

24/08/2022

Hello LePigeonVoyageur19!
Honestly, well done! I don’t really have anything to criticize or correct! Your views are accurate, and also full of details, which is great!
Just be aware that the wheels are sometimes not perfectly round:)

Bonjour LePigeonVoyageur19 !
Franchement bravo, je n'ai pas grand chose à redire ou à corriger ! Tes vues sont justes, et aussi pleines de détails, c'est top !
Attention aux roues qui sont parfois pas tout à fait rondes :)

avatar de Dalair
Dalair

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 45

08/10/2022

This car is not easy to handle!

Pas facile cette voiture !!!

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

24/11/2022

Very good, Dalair! Don’t hesitate to emphasize the shapes more; the lines seem a bit too subtle. Pay attention to the alignment of the wheels in the side view; one is higher than the other. For the front view, the main problem comes from the fenders and wheels, which should be higher.

Très bien Dalair! N'hésite pas à accentuer tes formes, le trait me semble un peu timide. Attention à l'axe des roues sur la vue de profil, il y en a une plus haute que l'autre. Pour la vue de face, le principale problème vient des gardes-boue et des roues qui devraient être plus haut.

Try our courses for free

See our courses
avatar de Dalair
Dalair

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 45

08/10/2022

page 2

page 2

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

24/11/2022

The top view is well done, although the interior might be a little too wide. As for the rear view, I would say it lacks detail, so it could be mistaken for an unfinished front view. (Of course, I understand that it might not be obvious since the photo doesn't show the rear). Otherwise, as with the previous one, don't hesitate to make your lines and shapes a bit more defined.

La vue de dessus est bien comprise, l'habitacle est peut-être un poil trop large. Pour la vue de derrière, je dirais que ça manque de détail, du coup on pourrait croire que c'est une vue de face pas finalisée. (Après, je comprends que ne soit pas évident vu que la photo ne montre pas l'arrière). Sinon, comme pour le précédent, n'hésite pas à affirmer un peu plus ton trait et tes formes.

avatar de Dalair
Dalair

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 45

08/10/2022

Perspective test in progress!! Well, it’s not as easy as I thought!!! But I’m too impatient, so I guess I’ll have to stick to studying 2D.


I really feel like I’m drawing like my 10-year-old daughter :-)

test en perspective!! bon bah c'est pas si simple!!! mais je suis trop impatient, je devrai m'en tenir uniquement à l'etude en 2D.


J'ai vraiment l'impression de faire des dessins comme ma fille de 10 ans :-)  

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

24/11/2022

This perspective test is very good; the lines and shapes are more pronounced here than in the previous studies! For this type of view, pay attention to the vanishing points so that the elements of the car (wheels, fenders, etc.) are on the same axis.

Très bien ce test en perspective, ici les traits et les formes sont plus affirmés que sur les études précédentes! Pour ce genre de vue, prends garde aux point de fuite pour que les éléments de la voitures (roues, gardes-boue, etc) soient dans le même axe.

avatar de Nastasia
Nastasia

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 3

20/10/2022

And the car to finish.

Et la voiture pour terminer

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

24/11/2022

Hello Nastasia! Well, that’s great! Not much to say: in the side view, the cabin seems a bit too far forward; in the front view, the fenders and wheels should be a little higher; and in the top view, I’d say the hood tapers too much towards the front. Well done on the details in your study!

Hello Nastasia! Et bien, c'est super! Pas grand chose à dire: sur la vue de profil l'habitacle est un peu trop vers l'avant, sur la vue de face les gardes-boue et les roues devraient être un peu plus haut, et sur la vue du dessus je dirais que le capot s'affine trop sur l'avant. Chapeau pour les détails de ton étude!

avatar de JeanMichel
JeanMichel

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 12

17/11/2022

Hello. This car is really not easy to handle.

Bonjour Vraiment pas facile cette voiture

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

24/11/2022

It’s not easy, but you’re doing a very good job, Jean-Michel! In the front view, there’s just a small problem with the wheels not being aligned, and the cabin is a bit small. The same applies to the top view; the cabin is too small. However, in the front view, it seems a bit too high. In this third view, you can raise the fenders a little (which you can also thicken; here, you’ve just drawn a simple line), as well as the wheels.


In any case, good work!

Pas facile, mais tu t'en tires très bien JeanMichel! Sur la vue de face, il y a juste un petit problème avec les roues qui ne sont pas dans le même axe et l'habitacle un peu petit. Pareil sur la vue de dessus, l'habitacle est trop petit. Par contre sur la vue de face, il semble un peu trop haut. Sur cette 3ème vue, tu peux remonter un peu les gardes-boue (que tu peux épaissir, ici tu n'as fait qu'une simple ligne), ainsi que les roues.


En tout cas, bon travail!

avatar de Barbature
Barbature

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 6

08/12/2022

Hello,



I am writing to this discussion forum because it has been over 3 weeks since I posted my ladybugs (in the wrong place on November 15th), and over two weeks since I posted them on the correction of exercise 2 (on November 24th), and I still haven’t received any feedback. I am waiting for the corrections so that I can move forward…



Thank you if someone can shed some light on the subject.



Barbature

Bonjour, 



Je me permets d'écrire un mot sur ce forum de discussion car cela fait plus de 3 semaines que j'ai posté mes coccinelles (au mauvaise endroit le 15/11) et plus de deux semaines que je les ai postées sur la correction de l'exercice 2 (le 24/11) et je n'ai toujours pas de réponse. J'attends les corrections pour avancer...



Merci si quelqu'un peut m'éclairer pour le sujet.



Barbature

avatar de minouche97460
Minouche97460

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 60

08/12/2022

Hello,


Please find attached my drawing number 3. I have never drawn cars before. Your lessons are great. I am motivated.

Bonjour,


Vous trouverez ci-joint mon dessin n° 3. Je n'ai jamais dessiner des voitures. Super vos cours. Je suis motivée.

Try our courses for free

See our courses
avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

16/01/2023

Hi Minouche97460, that’s great, but it could use a bit more detail! You could add more elements to make it clearer that it’s a car. Glad you’re enjoying the lessons! ^^

Salut  Minouche97460, c'est super mais ça manque un peu de détail! Tu peux mettre davantage d'éléments pour que l'on comprenne mieux qu'il s'agit d'une voiture. Content que les cours te plaisent! ^^


avatar de minouche97460
Minouche97460

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 60

08/12/2022

...and number 3 bis.
Thank you for your clear explanation.

...et le n° 3 bis.


Merci pour votre pédagogie.

avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

16/01/2023

Ah, there are already more details here, that’s great! Pay attention to the width: the cabin and the doors are on the same line, and the trunk shouldn’t extend so far on the sides.

Ah, ici il y a déjà plus de détails, c'est cool! Attention à la largeur: l'habitacle et les portes sont sur la même ligne, et le coffre ne doit dépasser autant sur les côtés.

avatar de Melizander1992
Melizander1992

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 9

19/12/2022

Here is my car.

Voici ma voiture

Want to learn drawing?

See our courses
avatar de Jekyll
Jekyll

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

16/01/2023

Hello Melizander1992, great, good exercise! Just pay attention to the front of the car, which should remain in profile; in your drawing, it looks like it’s angled at three-quarters.

Hello Melizander1992, super, bon exercice! Fait attention à l'avant de la voiture qui doit rester de profil, sur ton dessin on a l'impression que ça part sur du 3/4.

You must be logged in to reply on the forum.