Observe, study, understand

Nahyel

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 12

07/07/2022

At first, I thought that drawing the ladybug would be easier than drawing the car and the blender, but I realize that it’s not easy to represent the different parts with the correct size; I had to try several times.

Je pensais au début que dessiner la coccinelle serait plus simple que la voiture et le mixeur mais je me rends compte qu'il n'est pas simple de représenter les différentes parties avec la bonne taille j'ai dû m'y reprendre a plusieurs fois. 

Mitsi

Interactions

Nombre de réponse(s) : 4

02/08/2022

Hello,

how do you draw a front view when you don’t know the wasp’s thickness?

Do you make it up? What do you base it on?

Thank you in advance.

Bonjour, 

comment tu fais pour dessiner une vue de face quand tu ignores l épaisseur de la guepe? 

Tu inventes? Tu te bases sur quoi ? 

Merci d avance. 

Xaldrake

Interactions

Nombre de réponse(s) : 2

28/08/2022

Hello Mitsi,

I’m not a teacher, but I’d like to share my opinion, as I’m just starting this myself tonight.

I think the goal of the exercise is to project a 3D image of a 2D model, depending on what you imagine it to be from a particular viewing angle. After that, it’s all about your knowledge of proportions and your practice.

Good luck with your training and your practice.

Bonjour Mitsi,

Je ne suis pas prof mais je me permet de te donner mon avis venant de débuter ce soir même

Je pense que c'est le but de l'exercice de projeter une image 3D d'un modèle 2D, en fonction de ce que l'on s'imagine être en fonction de l'angle de vue. Après c'est ton savoir de proportions et de pratique

Bonne formation et bonne pratique

Xaldrake

Interactions

28/08/2022

Hello everyone,

Do the instructors always provide feedback on the exercises we complete? I recently took the courses “Drawing Basics” and “Character Design,” and I’m making an effort to do the exercises so I can make the most of the advice from professionals. So, I’d like to know if it’s worth posting my exercises, or if I should just look at the corrections and compare them to my own drawings?

Thank you in advance for your response. In the meantime, thank you very much for these great courses!

Bonsoir à tous,

Les professeurs répondent toujours aux exercices que nous effectuons ? Parce que je viens de prendre les cours Les bases du dessin et Les personnages, et je m'applique à faire les exercices pour profiter au maximum des conseils de professionnels, du coup je voudrais savoir si ça vaut la peine que je poste mes exercices ou si je me contente de regarder les corrections et de faire le comparatif moi-même avec mes dessins ?

Merci par avance pour votre réponse, en attendant merci beaucoup pour ces formations qui sont vraiment bien !

Mitsi

Interactions

Nombre de réponse(s) : 4

28/08/2022

Hello Xaldrake, yes, I understood the purpose of the exercise. What I think is that we should find photos of wasps from different angles, so I can get an idea of the proportions.

Bonjour Xaldrake, oui j avais compris l objet de l exercice.....ce que je pense, c est d aller chercher des photos de guepe sous differents angles, afin de me faire une idée des proportions...

Try our courses for free

See our courses
Kanne

Interactions

18/09/2022

Hello.

What a challenging exercise! But it’s certainly useful.

Thank you for your advice in return. I hope to be able to make progress...

Best regards,
Anne G

Bonjour. 

Quel exercice difficile!! Mais en effet surement utile.

Merci pour vos conseils en retour. En esperant pouvoir progresser...

Bien cordialment 
Anne G

You must be logged in to reply on the forum.