Observe, study, understand

The car

La voiture

Want to learn drawing?

See our courses

The ladybug

La coccinelle

I found that the hardest thing to draw was the first "easier". Big problems with all those circles and straight lines

J'ai trouvé que le plus difficile à dessiner était le premier "plus facile". Gros problèmes avec tous ces ronds et lignes droites

The ladybug

La coccinelle

I don’t understand the size of the design. Hoping that it comes in a normal dimension

je ne comprends pas la grandeur du dessin. En espérant qu'il arrive dans une dimension normale

It has been quite complicated for me since I am really starting drawing from scratch.
Keeping the proportions has not always been easy and I deliberately put very few details because I really did not feel capable of going further.

The most complicated of the three for me was the ladybug (especially the head where I really struggled for several hours erasing and retrying (drawing on Procreate with a stylus) and this result was the only one that somewhat satisfied me in terms of proportion (not realistic at all I admit but I could not do better ...)

Ca a été assez compliqué pour moi étant donné que je débute vraiment le dessin de zéro.
Garder les proportions n'a pas toujours été facile et j'ai volontairement mis très peu de détails car je ne me sentais vraiment pas capable d'aller plus loin.

Le plus compliqué des trois a pour moi été la coccinelle (surtout au niveau de la tête où j'ai vraiment bloqué pendant plusieurs heures en gommant et en réessayant (dessin sur Procreate avec stylet) et ce résultat a été le seul qui m'a a peu près convenu en terme de proportion (pas du tout réaliste je le conçois mais je n'ai pas réussi à faire mieux ...)

Try our courses for free

See our courses

And here is the ladybug seen from above and in perspective.
Strangely, I had a lot less trouble making these sketches.

Et voici la coccinelle vue du dessus et en perspective.
Bizarrement, j'ai eu beaucoup moins de mal pour faire ces croquis là.

At first, I thought drawing the ladybug would be easier than the car and the blender, but I realize that it's not easy to accurately represent the different parts with the correct size; I had to redo it several times.

Je pensais au début que dessiner la coccinelle serait plus simple que la voiture et le mixeur mais je me rends compte qu'il n'est pas simple de représenter les différentes parties avec la bonne taille j'ai dû m'y reprendre a plusieurs fois. 

Hello,

how do you draw a front view when you don't know the thickness of the wasp?

Do you make it up? What do you base it on?

Thanks in advance.

Bonjour, 

comment tu fais pour dessiner une vue de face quand tu ignores l épaisseur de la guepe? 

Tu inventes? Tu te bases sur quoi ? 

Merci d avance. 

Hello Mitsi,

I'm not a teacher but I allow myself to give you my opinion since I just started this evening

I think the purpose of the exercise is to project a 3D image from a 2D model, based on what one imagines depending on the viewing angle. Then it's your knowledge of proportions and practice

Good training and good practice

Bonjour Mitsi,

Je ne suis pas prof mais je me permet de te donner mon avis venant de débuter ce soir même

Je pense que c'est le but de l'exercice de projeter une image 3D d'un modèle 2D, en fonction de ce que l'on s'imagine être en fonction de l'angle de vue. Après c'est ton savoir de proportions et de pratique

Bonne formation et bonne pratique

Good evening everyone,

Do the teachers always respond to the exercises we do? Because I just started the courses Basic Drawing and Characters, and I am making an effort to do the exercises to fully benefit from professional advice, so I would like to know if it is worth it for me to post my exercises or if I should just watch the corrections and compare them myself with my drawings?

Thank you in advance for your response, and in the meantime, thank you very much for these really great courses!

Bonsoir à tous,

Les professeurs répondent toujours aux exercices que nous effectuons ? Parce que je viens de prendre les cours Les bases du dessin et Les personnages, et je m'applique à faire les exercices pour profiter au maximum des conseils de professionnels, du coup je voudrais savoir si ça vaut la peine que je poste mes exercices ou si je me contente de regarder les corrections et de faire le comparatif moi-même avec mes dessins ?

Merci par avance pour votre réponse, en attendant merci beaucoup pour ces formations qui sont vraiment bien !

Want to learn drawing?

See our courses

Hello Xaldrake, yes I had understood the purpose of the exercise.....what I think, is to go look for wasp photos from different angles, in order to get an idea of the proportions...

Bonjour Xaldrake, oui j avais compris l objet de l exercice.....ce que je pense, c est d aller chercher des photos de guepe sous differents angles, afin de me faire une idée des proportions...

You must be logged in to reply on the forum.