I haven’t picked up a drawing pencil in over 30 years, and when I see the beautiful sketches posted in this thread, I hesitate to post my own and wonder if I’ve understood the exercise correctly. But I’m here to learn.
Je n'ai pas touché un crayon de dessin depuis plus de 30 ans et quand je vois les beaux croquis postés sur ce fil j'hésite à poster les miens et me demande si j'ai bien compris l'exercice. Mais comme je suis là pour apprendre.
Don’t worry, you have nothing to be ashamed of. Everyone is here to learn, and there will be no judgment. :) Besides, what matters most is getting feedback on your drawings so you can improve even more. :)
Overall, it’s really not bad, especially if you haven’t drawn in over 30 years! So yes, you can tell that your hand isn’t as steady as it used to be, but it will improve quickly. :) You did a pretty good job of capturing the proportions of the different models. The main problem that stands out is the lack of symmetry, which is particularly noticeable on the robot and the car. Don’t hesitate to draw a line of symmetry in these cases to try to distribute the elements evenly on both sides. :) For the ladybug, it generally lacked a bit of roundness, and in the front view, it’s a little too tall.
Keep it up! 👍
Bonjour Vandema,
Ne t'inquiete pas tu n'as pas a avoir honte, tout le monde est là pour apprendre il n'y aura aucun jugement :) Et puis ce qui compte avant tout c'est d'avoir des retour sur tes dessins pour pouvoir progresser d'avantage :)
Dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, surtout si tu n'as pas dessiner depuis plus de 30 ans ! Alors oui on sent un peu que ton trait est rouillé, mais ça va vite s'ameliorer :) tu as assez bien réussit à capter les proportions des différents modèles, le principal problème qui ressort est le manque de symétrie, c'est particulièrement visible sur le robot et la voiture. N'hesite pas à te tracer une ligne de symétrie dans ces cas là pour essayer de bien répartir des deux côtés :) Pour la coccinelle globalement elle manquait un peu de rondeur et sur la vue de face elle est un peu trop haute.
I’m sharing the corrections for your exercise below. Overall, the proportions are good. Just pay attention to the orientation of the objects. Now, I encourage you to do the other views of your models!
Salut !
Je te partage ci-dessous les corrections de ton exercice. Dans l'ensemble, les proportions sont bonnes. Fais juste attention à l'orientation des objets. Maintenant, je t'encourage à réaliser les autres vues de tes modèles !
Hello Dgedge, this is pretty good! There are some minor issues with the proportions, but nothing too major. For the robot blender, the column is a little smaller than the pot, which should give it a slightly triangular shape when viewed from above. For the ladybug, only the head is a bit too far forward; it should be a little more compact on the body. Be careful with the car; you’ve really compressed the proportions! The hood is too long. Great work! ^^
Bonjour Dgedge, c'est pas mal tout ça! De légers soucis de proportions, mais rien de trop gênant. Pour le robot mixeur, la colonne est un peu plus petite que la marmitte, ce qui doit donner une forme légèrement triangulaire vu de dessus. Pour la coccinelle, il y a juste la tête qui part un trop vers l'avant, elle doit un peu plus tassée sur le corps. Attention pour la voiture, tu as vraiment fort compressé les proportions! Le capot est plus long. Beau boulot! ^^
Your drawings are correct, which makes it a good start. I recommend that you draw the three-quarter view, because it is the most interesting. For now, keep going!
Bien joué !!
Tes dessins sont corrects, ce qui fait de ce début un bon départ. Je te recommande de réaliser la vue de trois quarts, car c'est la plus stimulante. Pour l'instant, continue comme ça !
I’m sharing some corrections for your exercise. Sometimes, lines that seem flat aren’t actually that flat. Also, I wanted to encourage you to try drawing in a three-quarter perspective. I know it’s difficult, but it will help you improve your skills.
Salut Ebisson !
Je te partage quelques corrections pour ton exercice. Parfois, les lignes qui paraissent plates ne le sont pas tant que ça en réalité. De plus, je voulais t'encourager à réaliser la vue de trois quarts. Je sais que c'est difficile, mais cela t'aidera à améliorer tes compétences.
Good evening! I’ve completed the first exercise, and I tried to approach it from several different angles. I think the problem mainly stems from the collar being too large in the side view. Thank you in advance for your feedback.
Bonsoir ! Premier exercice fait, j'ai essayé de le faire sous plein d'angle. Je crois que le problème vient notamment du cou trop grand sur la vue de coté. Merci d'avance pour votre retour.
Your ladybug is very good! The views are consistent and proportional, except for the head, which is a bit longer than usual. Despite this, you maintained the proportions in all the views, so that’s a plus!
Salut Raphaëlle !
Ta coccinelle est très bien ! Les vues sont cohérentes et proportionnelles, à l'exception de la tête qui est un peu plus longue que d'habitude. Malgré cela, tu as maintenu la proportion dans toutes les vues, donc c'est un point positif pour toi !
Very good! I see that you’re getting a general idea of the three models. The proportions are good and consistent with each other. However, I encourage you to take more views with the intention of delving deeper into this study.
Salut !
Très bien ! Je vois que tu as saisi l'idée générale des trois modèles. Les proportions sont bonnes et cohérentes entre elles. Cependant, je t'invite à réaliser plus de vues avec l'intention d'approfondir cette étude.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 6
27/09/2025
I haven’t picked up a drawing pencil in over 30 years, and when I see the beautiful sketches posted in this thread, I hesitate to post my own and wonder if I’ve understood the exercise correctly. But I’m here to learn.
Je n'ai pas touché un crayon de dessin depuis plus de 30 ans et quand je vois les beaux croquis postés sur ce fil j'hésite à poster les miens et me demande si j'ai bien compris l'exercice. Mais comme je suis là pour apprendre.
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 6
27/09/2025
The blender
Le blender
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 6
27/09/2025
The car (it’s a challenge!)
La voiture (difficile !)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 516
28/09/2025
Hello Vandema,
Don’t worry, you have nothing to be ashamed of. Everyone is here to learn, and there will be no judgment. :) Besides, what matters most is getting feedback on your drawings so you can improve even more. :)
Overall, it’s really not bad, especially if you haven’t drawn in over 30 years! So yes, you can tell that your hand isn’t as steady as it used to be, but it will improve quickly. :) You did a pretty good job of capturing the proportions of the different models. The main problem that stands out is the lack of symmetry, which is particularly noticeable on the robot and the car. Don’t hesitate to draw a line of symmetry in these cases to try to distribute the elements evenly on both sides. :) For the ladybug, it generally lacked a bit of roundness, and in the front view, it’s a little too tall.
Keep it up! 👍
Bonjour Vandema,
Ne t'inquiete pas tu n'as pas a avoir honte, tout le monde est là pour apprendre il n'y aura aucun jugement :) Et puis ce qui compte avant tout c'est d'avoir des retour sur tes dessins pour pouvoir progresser d'avantage :)
Dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, surtout si tu n'as pas dessiner depuis plus de 30 ans ! Alors oui on sent un peu que ton trait est rouillé, mais ça va vite s'ameliorer :) tu as assez bien réussit à capter les proportions des différents modèles, le principal problème qui ressort est le manque de symétrie, c'est particulièrement visible sur le robot et la voiture. N'hesite pas à te tracer une ligne de symétrie dans ces cas là pour essayer de bien répartir des deux côtés :) Pour la coccinelle globalement elle manquait un peu de rondeur et sur la vue de face elle est un peu trop haute.
Continue comme ça !! 👍
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 16
30/09/2025
Hello,
Here is the first exercise.
Thank you and have a nice day.
Bonjour,
Voilà un premier exercice.
Merci et belle journée.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1140
02/10/2025
Hello!
I’m sharing the corrections for your exercise below. Overall, the proportions are good. Just pay attention to the orientation of the objects. Now, I encourage you to do the other views of your models!
Salut !
Je te partage ci-dessous les corrections de ton exercice. Dans l'ensemble, les proportions sont bonnes. Fais juste attention à l'orientation des objets.
Maintenant, je t'encourage à réaliser les autres vues de tes modèles !
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 16
06/10/2025
Hello,
Thank you for your feedback.
To be continued...
Have a nice day.
Bonjour,
Merci pour le retour.
la suite
Belle journée
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
06/10/2025
Hello Dgedge, this is pretty good! There are some minor issues with the proportions, but nothing too major. For the robot blender, the column is a little smaller than the pot, which should give it a slightly triangular shape when viewed from above. For the ladybug, only the head is a bit too far forward; it should be a little more compact on the body. Be careful with the car; you’ve really compressed the proportions! The hood is too long. Great work! ^^
Bonjour Dgedge, c'est pas mal tout ça! De légers soucis de proportions, mais rien de trop gênant. Pour le robot mixeur, la colonne est un peu plus petite que la marmitte, ce qui doit donner une forme légèrement triangulaire vu de dessus. Pour la coccinelle, il y a juste la tête qui part un trop vers l'avant, elle doit un peu plus tassée sur le corps. Attention pour la voiture, tu as vraiment fort compressé les proportions! Le capot est plus long. Beau boulot! ^^
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 4
06/10/2025
Voici mon travail sur la voiture
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 4
06/10/2025
Merci pour votre suivi !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1140
07/10/2025
Hello!
I hope you have a good start! The proportions are good. Therefore, I encourage you to delve a little deeper to achieve an excellent result.
Salut !
Tu as un bon début ! Les proportions sont adéquates. Je t'invite donc à approfondir un peu plus pour obtenir un excellent résultat.
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 3
05/11/2025
Voila ma premiere essai sur le robot bon j'ai du mal sur les cercles
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 4
16/10/2025
Bonjour, et voilà pour une première partie du premier exercice. Je vais continuer à m'entraîner avant de passer à la voiture.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1140
17/10/2025
Well done!
Your drawings are correct, which makes it a good start. I recommend that you draw the three-quarter view, because it is the most interesting. For now, keep going!
Bien joué !!
Tes dessins sont corrects, ce qui fait de ce début un bon départ. Je te recommande de réaliser la vue de trois quarts, car c'est la plus stimulante. Pour l'instant, continue comme ça !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 2
16/10/2025
Exercise No. 1
ex N°1
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1140
17/10/2025
Hi Ebisson!
I’m sharing some corrections for your exercise. Sometimes, lines that seem flat aren’t actually that flat. Also, I wanted to encourage you to try drawing in a three-quarter perspective. I know it’s difficult, but it will help you improve your skills.
Salut Ebisson !
Je te partage quelques corrections pour ton exercice. Parfois, les lignes qui paraissent plates ne le sont pas tant que ça en réalité.
De plus, je voulais t'encourager à réaliser la vue de trois quarts. Je sais que c'est difficile, mais cela t'aidera à améliorer tes compétences.
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 11
18/10/2025
Bonsoir ! Premier exercice fait, j'ai essayé de le faire sous plein d'angle. Je crois que le problème vient notamment du cou trop grand sur la vue de coté. Merci d'avance pour votre retour.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 11
18/10/2025
J'ai la voiture également.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1140
21/10/2025
Hello Raphaëlle!
Your ladybug is very good! The views are consistent and proportional, except for the head, which is a bit longer than usual. Despite this, you maintained the proportions in all the views, so that’s a plus!
Salut Raphaëlle !
Ta coccinelle est très bien ! Les vues sont cohérentes et proportionnelles, à l'exception de la tête qui est un peu plus longue que d'habitude. Malgré cela, tu as maintenu la proportion dans toutes les vues, donc c'est un point positif pour toi !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1140
21/10/2025
Your exercise involving the car is also very good. The corrections refer to the alignment of the wheels and the cabin.
Ton exercice de la voiture est très bien aussi. Les corrections concernent l'inclinaison des roues et de la cabine.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 4
21/10/2025
Here is my robot.
Bonjour, merci pour ce cours !
Voici mon robot
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 4
21/10/2025
Et ma coccinelle
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 4
21/10/2025
Thank you in advance for your feedback!
Et ma voiture.
Merci d'avance pour vos retours !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1140
24/10/2025
Hello!
Very good! I see that you’re getting a general idea of the three models. The proportions are good and consistent with each other.
However, I encourage you to take more views with the intention of delving deeper into this study.
Salut !
Très bien ! Je vois que tu as saisi l'idée générale des trois modèles. Les proportions sont bonnes et cohérentes entre elles.
Cependant, je t'invite à réaliser plus de vues avec l'intention d'approfondir cette étude.