It's really not bad !! In terms of proportions to look like a wasp you could have accentuated the volume of the chest more and reduce the volume of the body to the back. The last paw should also go a little more to the back. In terms of shade it is really good too :) Do not hesitate to work the volume in an equivalent way by playing with the values even if it is a clear area, for example you would have a look or work the rounded side of the body by putting small shadows on the bottom :) Continue like that !! 👍
Bonjour Laetitia,
C'est vraiment pas mal !! Au niveau des proportions pour ressembler d'avnatge à une guêpe tu aurais pu accentuer d'avantage le volume du thorax et réduire le volume du corps à l'arriere. La dernière patte devrait également partir un peu plus vers l'arriere. Au niveau des ombrages c'est vraiment bien aussi :) N'hesite pas a bien travailler le volume de manière équivalente en jouant avec les valeurs même si c'est une zone clair, par exemple tu aurais d'av'atge ou travailler le côté arrondis du corps en mettant des petites ombres sur le bas :) Continue comme ça !! 👍
I would like to have your opinion on an observation drawing and 2D sketches of a dial phone. I apologize for not presenting you the objects of the course but the phone inspired me at that time.
Bonjour,
j'aimerai avoir votre avis sur un dessin d'observation et croquis en 2d d'un téléphone à cadran. Je m'excuse de ne pas vous présenter les objets du cours mais le téléphone m'inspirait à ce moment là.
Hello Coudoud27, nothing like following his inspiration! And then the old phones in Dial Son Rui Cool to draw! Well I don't have your model to compare your study, overall I think it's a good job! I just find the handset a bit too small and not always placed on the phone. Watch out on the above view, there must be a slight deformation on the front with the dial because of the perspective. Other than that, no complaints, well done! 😀
Bonjour Doudoud27, rien de tel que de suivre son inspiration! Et puis les vieux téléphones à cadran son vraiment cool à dessiner! Bon je n'ai pas ton modèle pour faire une comparaison avec ton étude, globalement je trouve que c'est du bon boulot! Je trouve juste le combiné un poil trop petit et pas toujours placé sur le téléphone. Attention sur la vue de dessus, il doit y avoir une légère déformation sur l'avant avec le cadran à cause de la perspective. À part ça, rien à redire, bravo! 😀
Hello, I just started the sketches of the 3 objects to reproduce. In its course/explanation, Grégoire tells us to make simple shape without any particular detail. However, I see in the commentary space of the work already well successful. When should we move on? (I don't want to skip steps and be lost for the rest of the chapter. I made the first sketch from what I understood by the instructions, is that the right direction?)
Thank you for your answers!
Bonjour, Je viens de commencer les croquis des 3 objets à reproduire. Dans son cours/explication, Grégoire nous indique de réaliser de simple forme sans détail particulier. Cependant, je vois dans l'espace commentaire des travaux déjà bien aboutis. A quel moment devons nous passer à la suite ? (Je n'ai pas envie de sauter des étapes et être perdu pour la suite du chapitre. J'ai réaliser le premier croquis d'après ce que j'ai compris des consignes, est-ce la bonne direction ?)
Sorry for the late return, with the holidays it is not always easy to be able to respond quickly. so to answer you, actually for these exercises you are not at all forced to go into details. The main thing is to focus on the general structure of the object as well as on its volumes. Afterwards, everyone free to push the rendering or not :) The most important thing is always to focus on the general form before moving on to the details, because sometimes we find ourselves getting lost in these and we forget that the structure is what makes a drawing or not (and that is valid whatever the level of the designer). So I advise you to move to detail once you are sure that your object is credible in its basic volumes:)
Regarding your exercise, you have really managed to capture the general proportions, which is not obvious, so well done 👍 Now I advise you to focus on the axis of symmetry and on the lines which end a little more curved than straight on your drawings. You will see that just by working a little that, your drawings will improve directly 😀 Continue like that and do not hesitate if you have other questions.
Bonjour Clément,
Désolée pour le retour tardif, avec les vacances ce n’est pas toujours évident de pouvoir répondre rapidement. Alors pour te répondre, effectivement pour ces exercices tu n’es pas du tout obligé de rentrer dans les détails. L’essentiel est de se focaliser sur la structure générale de l’objet ainsi que sur ses volumes. Après, libre à chacun de pousser le rendu ou pas :) Le plus important est toujours de se concentrer sur la forme générale avant de passer aux détails, car parfois on se retrouve à se perdre dans ces derniers et on oublie que la structure est ce qui rend un dessin crédible ou pas (et ça, c’est valable quel que soit le niveau du dessinateur). Donc je te conseille de passer aux détails une fois que tu es sûr que ton objet est crédible dans ses volumes de base :)
Concernant ton exercice, tu as vraiment bien réussi à capter les proportions générales, ce qui n’est pas évident, donc bravo 👍 Maintenant je te conseille de te focaliser sur l’axe de symétrie et sur les lignes qui finissent un peu plus courbées que droites sur tes dessins. Tu vas voir que juste en bossant un peu ça, tes dessins vont directement s’améliorer 😀 Continue comme ça et n’hésite pas si tu as d’autres questions.
The line is still hesitant, I cannot yet make frank gestures but I feel like I still feel a little bit + at ease 😅. On the other hand, can I think about the rendering? 😅 Technical advice taking in advance:)
Bonjour, je m'entraîne sur ce même modèle.
Le trait est encore hésitant, je n'arrive pas encore à faire des gestes francs mais j'ai l'impression de me sentir quand même un petit peu + à l'aise 😅. Par contre, pourrais-je votre avis sur le rendu ? 😅 Preneuse de conseils techniques 🙏Merci par avance :)
I saw your publication in the other forum, so if it seems good I will give you my observations from here. First the object is consistent and solid, this is perfect, I have given you a couple of small perspective corrections, however, very well done. And do not fear, draw freely and delete if necessary, so you will continue to feel more and more comfortable.
Bonjour!
J'ai vu votre publication dans l'autre forum, donc si cela semble bon, je vous donnerai mes observations à partir d'ici. Tout d'abord, l'objet est cohérent et solide, c'est parfait, je vous ai donné quelques petites corrections de perspective, cependant, très bien fait. Et ne craignez pas, dessinez librement et supprimez si nécessaire, vous continuerez donc à vous sentir de plus en plus à l'aise.
I went enormously on this drawing .... especially for the front left wheel (intensive and repeated scrubs!). I haven't studying enough upstream?
Thank you for your comments
Cordo
Bonjour
J'ai passé énormémént d etemps sur ce dessin.... surtout pour la roue avant gauche (gommages intensifs et répétés !). Je n'ai pas assez étudier en amont ?
I want to congratulate you for your delivery, the effort you applied to this exercise is noted. As recommendations to improve you just want to remember that you always work with the tip of your very sharp pencils, that will give you greater precision. You can also wear H sketch and type B type Mine pencils for the darkest areas of your drawing. In terms of perspective, proportion and detail attention everything is excellent, very good work.
Hello Cord!
Je tiens à vous féliciter pour votre livraison, l'effort que vous avez appliqué à cet exercice est noté. Comme recommandations pour vous améliorer, vous voulez juste vous rappeler que vous travaillez toujours avec la pointe de vos crayons très pointus, qui vous donnera une plus grande précision. Vous pouvez également porter des crayons de mine de type H Sketch et de type B pour les zones les plus sombres de votre dessin. En termes de perspective, de proportion et de détail attention, tout est excellent, très bon travail.
I went enormously on this drawing .... especially for the front left wheel (intensive and repeated scrubs!). I haven't studying enough upstream?
Cordo
Bonjour
J'ai passé énormémént d etemps sur ce dessin.... surtout pour la roue avant gauche (gommages intensifs et répétés !). Je n'ai pas assez étudier en amont ?
What a good exercise, I appreciate that you have used strokes to give volume and shade to your model, in another exercise we use it again so continue to practice. I share some perspective corrections, although I want to tell you that in terms of proportions you did very well. You just have to be cautious by the address in which our objects are projected.
Salut Ginho!
Quel bon exercice, j'apprécie que vous ayez utilisé des accidents vasculaires cérébraux pour donner du volume et de l'ombre à votre modèle, dans un autre exercice que nous l'utilisons à nouveau, alors continuons à pratiquer. Je partage quelques corrections de perspective, bien que je veuille vous dire qu'en termes de proportions, vous avez très bien fait. Il vous suffit d'être prudent par l'adresse dans laquelle nos objets sont projetés.
My name is Yasmine and I am 11 years old. I just registered on Dessindigo and I followed the course on the basics of the drawing. Here is my first exercise, can you watch and correct please.
Thank you and have a good day.
Bonjour ,
Je viens de m'inscrire sur dessindigo et j'ai suivi le cours sur les bases du dessin. Voici mon premier exercice, pouvez-vous regarder et corriger s'il vous plaît.
Of course, it will be a pleasure to deliver comments and corrections: you have done a good first exercise, with clear and determined lines, as well as the sizes and distances of the model; I have only made a small correction of size, but all very well. I want to invite you to continue challenging, making the other views of La Mariquita to continue improving. Remember that the Dessindigo team is here to support you and guide this learning process.
greetings and I wish you learn a lot!
yasmine Bienvenue!
Bien sûr, ce sera un plaisir de fournir des commentaires et des corrections: vous avez fait un bon premier exercice, avec des lignes claires et déterminées, ainsi que les tailles et distances du modèle; Je n'ai fait qu'une petite correction de la taille, mais tout très bien. Je veux vous inviter à continuer de diffuser, ce qui fait les autres points de vue de La Mariquita à continuer à s'améliorer. N'oubliez pas que l'équipe Dessindigo est là pour vous soutenir et guider ce processus d'apprentissage.
Salutations et je souhaite que vous en apprenions beaucoup!
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 3
09/06/2025
Hello thank you for telling me how to put your course but not from the drawing in favorites.
Thank you Regards
Bonjour merci de me dire comment mettre votre cours mais pas du dessin en favoris .
Merci à vous cordialement
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de réponse(s) : 6
06/07/2025
Good evening
What do you think of my realization?
Bonsoir
Qu'en pensez vous de ma réalisation?
Interactions
Nombre de réponse(s) : 502
07/07/2025
Hello Laetitia,
It's really not bad !! In terms of proportions to look like a wasp you could have accentuated the volume of the chest more and reduce the volume of the body to the back. The last paw should also go a little more to the back. In terms of shade it is really good too :) Do not hesitate to work the volume in an equivalent way by playing with the values even if it is a clear area, for example you would have a look or work the rounded side of the body by putting small shadows on the bottom :) Continue like that !! 👍
Bonjour Laetitia,
C'est vraiment pas mal !! Au niveau des proportions pour ressembler d'avnatge à une guêpe tu aurais pu accentuer d'avantage le volume du thorax et réduire le volume du corps à l'arriere. La dernière patte devrait également partir un peu plus vers l'arriere. Au niveau des ombrages c'est vraiment bien aussi :) N'hesite pas a bien travailler le volume de manière équivalente en jouant avec les valeurs même si c'est une zone clair, par exemple tu aurais d'av'atge ou travailler le côté arrondis du corps en mettant des petites ombres sur le bas :) Continue comme ça !! 👍
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 5
10/07/2025
Hello,
I would like to have your opinion on an observation drawing and 2D sketches of a dial phone. I apologize for not presenting you the objects of the course but the phone inspired me at that time.
Bonjour,
j'aimerai avoir votre avis sur un dessin d'observation et croquis en 2d d'un téléphone à cadran. Je m'excuse de ne pas vous présenter les objets du cours mais le téléphone m'inspirait à ce moment là.
Interactions
Nombre de réponse(s) : 1433
21/07/2025
Hello Coudoud27, nothing like following his inspiration! And then the old phones in Dial Son Rui Cool to draw! Well I don't have your model to compare your study, overall I think it's a good job! I just find the handset a bit too small and not always placed on the phone. Watch out on the above view, there must be a slight deformation on the front with the dial because of the perspective. Other than that, no complaints, well done! 😀
Bonjour Doudoud27, rien de tel que de suivre son inspiration! Et puis les vieux téléphones à cadran son vraiment cool à dessiner! Bon je n'ai pas ton modèle pour faire une comparaison avec ton étude, globalement je trouve que c'est du bon boulot! Je trouve juste le combiné un poil trop petit et pas toujours placé sur le téléphone. Attention sur la vue de dessus, il doit y avoir une légère déformation sur l'avant avec le cadran à cause de la perspective. À part ça, rien à redire, bravo! 😀
Interactions
Nombre de réponse(s) : 2
26/08/2025
Hello, I just started the sketches of the 3 objects to reproduce. In its course/explanation, Grégoire tells us to make simple shape without any particular detail. However, I see in the commentary space of the work already well successful. When should we move on? (I don't want to skip steps and be lost for the rest of the chapter. I made the first sketch from what I understood by the instructions, is that the right direction?)
Thank you for your answers!
Bonjour, Je viens de commencer les croquis des 3 objets à reproduire. Dans son cours/explication, Grégoire nous indique de réaliser de simple forme sans détail particulier. Cependant, je vois dans l'espace commentaire des travaux déjà bien aboutis. A quel moment devons nous passer à la suite ? (Je n'ai pas envie de sauter des étapes et être perdu pour la suite du chapitre. J'ai réaliser le premier croquis d'après ce que j'ai compris des consignes, est-ce la bonne direction ?)
Je vous remercie pour vos réponses !
Try our courses for free
Nombre de réponse(s) : 502
02/09/2025
Hello Clément,
Sorry for the late return, with the holidays it is not always easy to be able to respond quickly.
so to answer you, actually for these exercises you are not at all forced to go into details. The main thing is to focus on the general structure of the object as well as on its volumes. Afterwards, everyone free to push the rendering or not :) The most important thing is always to focus on the general form before moving on to the details, because sometimes we find ourselves getting lost in these and we forget that the structure is what makes a drawing or not (and that is valid whatever the level of the designer). So I advise you to move to detail once you are sure that your object is credible in its basic volumes:)
Regarding your exercise, you have really managed to capture the general proportions, which is not obvious, so well done 👍 Now I advise you to focus on the axis of symmetry and on the lines which end a little more curved than straight on your drawings. You will see that just by working a little that, your drawings will improve directly 😀 Continue like that and do not hesitate if you have other questions.
Bonjour Clément,
Désolée pour le retour tardif, avec les vacances ce n’est pas toujours évident de pouvoir répondre rapidement.
Alors pour te répondre, effectivement pour ces exercices tu n’es pas du tout obligé de rentrer dans les détails. L’essentiel est de se focaliser sur la structure générale de l’objet ainsi que sur ses volumes. Après, libre à chacun de pousser le rendu ou pas :) Le plus important est toujours de se concentrer sur la forme générale avant de passer aux détails, car parfois on se retrouve à se perdre dans ces derniers et on oublie que la structure est ce qui rend un dessin crédible ou pas (et ça, c’est valable quel que soit le niveau du dessinateur). Donc je te conseille de passer aux détails une fois que tu es sûr que ton objet est crédible dans ses volumes de base :)
Concernant ton exercice, tu as vraiment bien réussi à capter les proportions générales, ce qui n’est pas évident, donc bravo 👍 Maintenant je te conseille de te focaliser sur l’axe de symétrie et sur les lignes qui finissent un peu plus courbées que droites sur tes dessins. Tu vas voir que juste en bossant un peu ça, tes dessins vont directement s’améliorer 😀 Continue comme ça et n’hésite pas si tu as d’autres questions.
Interactions
Nombre de réponse(s) : 4
10/09/2025
Hello, I train on this same model.
The line is still hesitant, I cannot yet make frank gestures but I feel like I still feel a little bit + at ease 😅. On the other hand, can I think about the rendering? 😅 Technical advice taking in advance:)
Bonjour, je m'entraîne sur ce même modèle.
Le trait est encore hésitant, je n'arrive pas encore à faire des gestes francs mais j'ai l'impression de me sentir quand même un petit peu + à l'aise 😅. Par contre, pourrais-je votre avis sur le rendu ? 😅 Preneuse de conseils techniques 🙏Merci par avance :)
Interactions
Nombre de réponse(s) : 168
11/09/2025
Hello!
I saw your publication in the other forum, so if it seems good I will give you my observations from here.
First the object is consistent and solid, this is perfect, I have given you a couple of small perspective corrections, however, very well done. And do not fear, draw freely and delete if necessary, so you will continue to feel more and more comfortable.
Bonjour!
J'ai vu votre publication dans l'autre forum, donc si cela semble bon, je vous donnerai mes observations à partir d'ici.
Tout d'abord, l'objet est cohérent et solide, c'est parfait, je vous ai donné quelques petites corrections de perspective, cependant, très bien fait. Et ne craignez pas, dessinez librement et supprimez si nécessaire, vous continuerez donc à vous sentir de plus en plus à l'aise.
Interactions
11/09/2025
Thank you very much Bryamnopia for your nice return :) and for your suggestions 👍!
It encourages me well for the future :) So see you soon
Merci beaucoup BryamNopia pour votre sympathique retour :) et pour vos suggestions 👍!
Ça m'encourage bien pour la suite :) alors à bientôt
Interactions
17/09/2025
Hello
Cordo
Bonjour
Merci de vos commentaires
cordo
Want to learn drawing?
17/09/2025
Hello Cord!
I want to congratulate you for your delivery, the effort you applied to this exercise is noted.
As recommendations to improve you just want to remember that you always work with the tip of your very sharp pencils, that will give you greater precision. You can also wear H sketch and type B type Mine pencils for the darkest areas of your drawing.
In terms of perspective, proportion and detail attention everything is excellent, very good work.
Hello Cord!
Je tiens à vous féliciter pour votre livraison, l'effort que vous avez appliqué à cet exercice est noté.
Comme recommandations pour vous améliorer, vous voulez juste vous rappeler que vous travaillez toujours avec la pointe de vos crayons très pointus, qui vous donnera une plus grande précision. Vous pouvez également porter des crayons de mine de type H Sketch et de type B pour les zones les plus sombres de votre dessin.
En termes de perspective, de proportion et de détail attention, tout est excellent, très bon travail.
Interactions
17/09/2025
Hello
Cordo
Bonjour
Merci de vos commentaires
cordo
Interactions
Nombre de réponse(s) : 1
18/09/2025
Hello,
This is my first drawing 😃 Your feedback is welcome for me to improve.
Have a nice day :)
Bonjour,
Voilà mon premier dessin 😃 vos retours sont les bienvenus pour que je m’améliore.
Bonne Journée :)
Interactions
19/09/2025
Hi Ginho!
What a good exercise, I appreciate that you have used strokes to give volume and shade to your model, in another exercise we use it again so continue to practice.
I share some perspective corrections, although I want to tell you that in terms of proportions you did very well. You just have to be cautious by the address in which our objects are projected.
Salut Ginho!
Quel bon exercice, j'apprécie que vous ayez utilisé des accidents vasculaires cérébraux pour donner du volume et de l'ombre à votre modèle, dans un autre exercice que nous l'utilisons à nouveau, alors continuons à pratiquer.
Je partage quelques corrections de perspective, bien que je veuille vous dire qu'en termes de proportions, vous avez très bien fait. Il vous suffit d'être prudent par l'adresse dans laquelle nos objets sont projetés.
Interactions
Nombre de réponse(s) : 1
21/09/2025
Hello,
My name is Yasmine and I am 11 years old. I just registered on Dessindigo and I followed the course on the basics of the drawing. Here is my first exercise, can you watch and correct please.
Thank you and have a good day.
Bonjour ,
Je viens de m'inscrire sur dessindigo et j'ai suivi le cours sur les bases du dessin. Voici mon premier exercice, pouvez-vous regarder et corriger s'il vous plaît.
Merci et bonne journée.
Try our courses for free
24/09/2025
Yasmine Welcome!
Of course, it will be a pleasure to deliver comments and corrections: you have done a good first exercise, with clear and determined lines, as well as the sizes and distances of the model; I have only made a small correction of size, but all very well. I want to invite you to continue challenging, making the other views of La Mariquita to continue improving.
Remember that the Dessindigo team is here to support you and guide this learning process.
greetings and I wish you learn a lot!
yasmine Bienvenue!
Bien sûr, ce sera un plaisir de fournir des commentaires et des corrections: vous avez fait un bon premier exercice, avec des lignes claires et déterminées, ainsi que les tailles et distances du modèle; Je n'ai fait qu'une petite correction de la taille, mais tout très bien. Je veux vous inviter à continuer de diffuser, ce qui fait les autres points de vue de La Mariquita à continuer à s'améliorer.
N'oubliez pas que l'équipe Dessindigo est là pour vous soutenir et guider ce processus d'apprentissage.
Salutations et je souhaite que vous en apprenions beaucoup!
You must be logged in to reply on the forum.