Observe, study, understand

don't make fun 😁

faut pas se moquer 😁

Want to learn drawing?

See our courses

I prefer my first one, this one looks like it has flat tires

Je préfère mon premier celui la on dirait qu'il a les pneus degonflés

ladybug I did what I could I don't have a light tablet

coccinnelle j'ai fait comme j'ai pu je n'ai pas de tablette lumineuse

and the robot 

et le robot 

the ladybug nothing was obvious I took several attempts in the transparency of the leaves 

la coccinnelle rien n a été evident je me suis reprise a plusieurs fois en transparence des feuilles 

Hello. 

What a difficult exercise!! But indeed probably useful.

Thank you for your feedback. Hoping to make progress...

Best regards
Anne G

Bonjour. 

Quel exercice difficile!! Mais en effet surement utile.

Merci pour vos conseils en retour. En esperant pouvoir progresser...

Bien cordialment 
Anne G

Try our courses for free

See our courses

Hello,

Where can I find more exercises to practice breaking down moving volumes into simple shapes (books, videos...)? In the meantime, I'm practicing with the horse. Have a good weekend.

Bonjour,

Où trouver d'autres exercices pourexercer à décomposer en formes simples, des volumes en mouvement (livres, vidéo...)? En attendant d'eventuels retours, je m'exerce avec le cheval. Bon week-end

Hello, 

For the moment, not much to post. I'm sketching, practicing... working to nourish this new way of approaching drawing. Because, like many, I threw myself into the practice with old habits, wanting to reproduce and draw. But that's not it at all... I finally got it... and I'm using it.

I observe and look differently... then I put it on paper and imagine how it can be seen from above or how it's seen from the back or from below.

Right now, I am considering creating a wood-burning heating system with hot water production.

Thanks to this course and the brainstorming it provoked, I use this approach to imagine and create, then materialize my project. It’s exciting because I’m free from the complexes of being a bad draftsman, the unrealistic, the whimsical proportions. For now, what interests me is to be able to put on paper the different possibilities. Before this course, I was unable to visualize my reflection.

A big thank you to you, teacher with unexpected but effective pedagogy.....

Bonjour, 

pour le moment , pas grand chose a poster. Je fais des croquis, je m entraine....j oeuvre à nourrir cette nouvelle façon d aborder le dessin. Car comme beaucoup, je me suis jetee dans l exercice avec les vieilles habitudes, vouloir reproduire et dessiner. Mais ce n est pas du tout ca .....j ai fini par piger...et je m en sers. 

J observe et regarde autrement...puis je pose sur papier et j imagine comment ca peut etre vue de dessus au comment c est vu de l arriere ou de dessous. 

En ce moment je suis en reflexion pour creer un corps de chauffe au bois avec production d eau chaude. 

Grace a ce cours et aux brain storming que cela a provoqué je me sers de cette approche pour imaginer et creer puis concretiser mon projet.  C est enthousiasmant car je suis débarrassée des complexes du mauvais dessinateur, de l irrealisme, des proportions farfelues. Pour le moment , ce qui m interesse c est d arriver à poser sur papier les differentes possibilités. Avant ce cours, je n arrivais pas à imager ma reflexion. 

Un grand merci â toi , prof à la pedagogie inattendue mais efficace.....

First attempts.... Not easy.... especially imagining the top views and other layouts.. 

Premiers essais.... Pas facile.... surtout l' imagination des vues du dessus et des autres plans.. 

Hello Jael! Not easy, but you're doing very well! I think you can vary the views more, it will help you visualize the object from all angles! You can add more details, but always while keeping the object simplified.

In any case, your perspective views are already very good! The car is particularly well done :)

Hello Jael! Pas facile, mais tu t'en sors très bien! Je pense que tu peux varier plus les vues, ça t'aidera à bien visualiser l'objet sous tous les angles! Tu peux ajouter davantages de détails, mais toujours en restant dans la simplification de l'objet.

En tout cas, tes vues en perspectives sont déjà très bien! La voiture est particulièrement bien réussie :)

Hello, 

Here are my first exercises. I hope they're not too ugly!

Good evening!

Bonjour, 

voilà mes premiers exercices. J'espère que c'est pas trop moche! 

Bonne soirée!

Want to learn drawing?

See our courses

Hello Helene0902, of course not, it's not ugly! You did very well! Just try to vary the viewing angles a bit more. For the cooking robot, you used the same angle twice... Try to take shots from the side, from above, from the side, etc., to fully visualize your object from all angles.

Bonjour Helene0902, bien sur que non ce n'est pas moche! Tu t'en es très bien sortie! Essaie juste de varier un peu plus les angles de vue. Pour le robot cuiseur, tu as fait deux fois le même angle... Essaie de faire les vues de profil, de dessus, de côté, etc, pour dire de bien visualiser ton objet sous tous les angles.

You must be logged in to reply on the forum.