I tried the first sketch in the top left corner, but I got too caught up in the details, so it became very complicated. I couldn’t figure out how to break it down. Then, on the right, I tried changing the viewing angle, and after reading one of your comments explaining how to separate volumes, I better understood how to approach it, which is reflected in the last sketch at the bottom.
J'ai essayé le premier dessin en haut à gauche mais j'ai trop été dans les détails donc c'était hyper compliqué je ne voyais pas comment décomposé et ensuite à droite j'ai essayé de changer l'angle de vue puis en lisant un de vos commentaires d'explication de séparation de volume, j'ai mieux compris comment m'y prendre ce qui se voit sur le dernier dessin en bas
Hello, here is my first attempt. For now, I have only created the objects as they are presented in the image. In the study sheets, should we “imagine” the other views or look for them in other images?
Bonjour Voici mon premier essai. Pour l'instant je n'ai fait que les objets comme ils sont présentés sur l'image. Est-ce que dans les planches d'étude on doit "imaginer" les autres vues où les rechercher sur d'autres images ?
Just a reminder: If you would like me to review your assignments and provide feedback, please post your work in the designated “assignment correction” topics.
Thank you!
I would also like to apologize for the delay in reviewing your assignments; I am doing my best to catch up. Thank you for your understanding, and I’ll be in touch soon.
Jekyll
Bonjour/Bonsoir.
Petit rappel: Si vous souhaitez obtenir un correctif sur vos exercices et avoir mes retours, merci de poster vos travaux dans les topiques indiqués "correction exercice".
Merci à vous!
J'en profite pour m'excuser du retard dans les corrections de vos exercices, je fais au mieux pour rattraper tout ça. Merci de votre compréhension, à bientôt
Hello Aldev, sorry, “topic” is a forum term. It refers to the different discussion subjects within a forum. Here, for the Dessindigo forum, if you want feedback on your exercises, you need to post in the categories where it says “exercise correction,” that’s all.
Bonjour Aldev, désolé, topique est un terme de forum... Il s'agit des différents sujets de discussions d'un forum. Ici, pour le forum de Dessindigo, si tu souhaites un correctif à tes exercices, il faut poster dans les catégories où c'est indiqué "correction de l'exercice", tout simplement.
Hello Sphynx007, if by “measuring” you mean using a ruler, I would say no. Opt for freehand drawing instead; using a ruler gives a rigid, unnatural look. And your hand needs to work and get used to the movements; relying on a ruler will be counterproductive. However, in observational exercises, you need to take proportions into account! ;)
I hope I have answered your question!
Bonsoir Sphynx007, si par mesurer tu entends utiliser la règle, je te dirai non. Privilégie le trait à la main, la règle donne un aspect rigide peu naturel. Et il faut que la main travaille et s'habitue aux gestes, se reposer sur l'utilisation d'une règle sera contre productif. Par contre, dans les exercices d'observation, il faut tenir compte des proportions! ;)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 91
27/08/2023
et sur celui la aussi s'il vous plait. Merci d'avance
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 2
31/08/2023
I tried the first sketch in the top left corner, but I got too caught up in the details, so it became very complicated. I couldn’t figure out how to break it down. Then, on the right, I tried changing the viewing angle, and after reading one of your comments explaining how to separate volumes, I better understood how to approach it, which is reflected in the last sketch at the bottom.
J'ai essayé le premier dessin en haut à gauche mais j'ai trop été dans les détails donc c'était hyper compliqué je ne voyais pas comment décomposé et ensuite à droite j'ai essayé de changer l'angle de vue puis en lisant un de vos commentaires d'explication de séparation de volume, j'ai mieux compris comment m'y prendre ce qui se voit sur le dernier dessin en bas
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 8
18/11/2023
Bonjour, voici mon premier croquis, merci pour votre retour !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 16
03/12/2023
My first sketch. Still a lot of work to do....
Mon premier croquis. Encore beaucoup de travail....
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 2
26/08/2024
Bonjour Voici mon premier essai. Pour l'instant je n'ai fait que les objets comme ils sont présentés sur l'image. Est-ce que dans les planches d'étude on doit "imaginer" les autres vues où les rechercher sur d'autres images ?
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 67
24/09/2024
Oui tu dois essayer de te représenter les autres vues pour connaître ton sujet
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 67
24/09/2024
Oui tu dois essayer de te représenter les autres vues pour connaître ton sujet
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 6
16/10/2024
Hello,
Many difficulties, and a lot of time spent to achieve this rather mediocre result...
Please don't hesitate to tell me what's wrong.
Thank you very much.
Bonjour,
Beaucoup de difficultés, et un temps fou passé pour ce résultat fort moyen...
N'hesitez pas à me dire ce qui ne va pas.
Merci beaucoup
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
23/11/2024
Hello/Good evening.
Just a reminder: If you would like me to review your assignments and provide feedback, please post your work in the designated “assignment correction” topics.
Thank you!
I would also like to apologize for the delay in reviewing your assignments; I am doing my best to catch up. Thank you for your understanding, and I’ll be in touch soon.
Jekyll
Bonjour/Bonsoir.
Petit rappel: Si vous souhaitez obtenir un correctif sur vos exercices et avoir mes retours, merci de poster vos travaux dans les topiques indiqués "correction exercice".
Merci à vous!
J'en profite pour m'excuser du retard dans les corrections de vos exercices, je fais au mieux pour rattraper tout ça. Merci de votre compréhension, à bientôt
Jekyll
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 2
06/12/2024
Bonjour, qu'est ce que "les topiques" et où les trouver sur le site ? Merci, Aldev
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
11/12/2024
Hello Aldev, sorry, “topic” is a forum term. It refers to the different discussion subjects within a forum. Here, for the Dessindigo forum, if you want feedback on your exercises, you need to post in the categories where it says “exercise correction,” that’s all.
Like here: https://dessindigo.com/forum/bases-du-dessin/lobservation-est-la-cle-du-succes-corrections-de-lexercice-1?page=59
And here: https://dessindigo.com/forum/bases-du-dessin/lobservation-est-la-cle-du-succes-corrections-de-lexercice-2?page=45
And again here: https://dessindigo.com/forum/bases-du-dessin/lobservation-est-la-cle-du-succes-corrections-de-lexercice-3?page=48
Bonjour Aldev, désolé, topique est un terme de forum... Il s'agit des différents sujets de discussions d'un forum. Ici, pour le forum de Dessindigo, si tu souhaites un correctif à tes exercices, il faut poster dans les catégories où c'est indiqué "correction de l'exercice", tout simplement.
Comme ici: https://dessindigo.com/forum/bases-du-dessin/lobservation-est-la-cle-du-succes-corrections-de-lexercice-1?page=59
ici: https://dessindigo.com/forum/bases-du-dessin/lobservation-est-la-cle-du-succes-corrections-de-lexercice-2?page=45
Et encore ici: https://dessindigo.com/forum/bases-du-dessin/lobservation-est-la-cle-du-succes-corrections-de-lexercice-3?page=48
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 4
15/12/2024
Voici le premier exercice
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 5
09/01/2025
Hello.
For the drawings, should I measure or draw freehand?
bonjour.
dans les dessins faut il mesurer ou faire à main levée ?
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
10/01/2025
Hello Sphynx007, if by “measuring” you mean using a ruler, I would say no. Opt for freehand drawing instead; using a ruler gives a rigid, unnatural look. And your hand needs to work and get used to the movements; relying on a ruler will be counterproductive. However, in observational exercises, you need to take proportions into account! ;)
I hope I have answered your question!
Bonsoir Sphynx007, si par mesurer tu entends utiliser la règle, je te dirai non. Privilégie le trait à la main, la règle donne un aspect rigide peu naturel. Et il faut que la main travaille et s'habitue aux gestes, se reposer sur l'utilisation d'une règle sera contre productif. Par contre, dans les exercices d'observation, il faut tenir compte des proportions! ;)
En espérant avoir répondu à ta question!
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 5
11/01/2025
merci pour l'info.