Voici mon premier essais de l'exercice. Comment créer de bonnes condictions pour etre confortable dans la pratique du dessin ? Comment bien pratiquer malgré la fatigue et le stress ?
¡Hola, Sophie1! Te entiendo perfectamente: después de un largo día de actividades, a menudo es difícil encontrar la energía necesaria para realizar una tarea más. Sin embargo, mi consejo es que no lo veas de esa manera: piensa más bien en este ejercicio como un espacio para relajarte. Simplemente disfruta del proceso sin preguntarte si está bien o mal; el simple hecho de practicar te ayudará a progresar.
Salut Sophie1 ! Je te comprends parfaitement : après une longue journée d'activités, il est souvent difficile de trouver l'énergie nécessaire pour une tâche de plus. Cependant, mon conseil est de ne pas le voir ainsi : pense plutôt à cet exercice comme à un espace pour te détendre. Profite simplement du processus sans te demander si c'est bien ou mal ; le seul fait de pratiquer t'aidera à progresser !
Con perseverancia y mucha práctica de observación, descubro sus composiciones, sus ubicaciones en el espacio, sus alturas, sus orientaciones... ¡Estoy progresando!
Es una buena idea hacerlo como una actividad relajante o como una forma de descubrimiento.
Sophie1
Bonsoir, Bonjour,
Avec la perséverance et beaucoup de pratique d'observation ; je découvre leurs compositions , leurs emplacements dans l'espace, leurs hauteurs, leurs orientations... Je progresse ! C'est une bonne idée de le faire comme détente ou sous forme de découverte !
¡Hola, Marie! Tu dibujo captura muy bien los detalles del modelo, aunque, en términos de perspectiva, hay una ligera distorsión en la parte trasera. Te invito a que descompongas el modelo en planos, imaginándolo en sus vistas frontal y lateral, para que logres construir una imagen tridimensional en tu mente.
Salut Marie ! Ton dessin capte très bien les détails du modèle, même si, en termes de perspective, il y a une légère distortion sur la partie arrière. Je t'invite à décomposer le modèle en plans, en l'imaginant dans ses vues frontale et latérale, afin de réussir à construire une image tridimensionnelle dans ton esprit.
¡Hola, Flo57! Has captado a la perfección la esencia del ejercicio: representar la idea general de los objetos. Tus bocetos son muy buenos, así que puedes pasar al siguiente desafío. ¡Mucha suerte!
Salut Flo57 ! Tu as parfaitement saisi l'essence de l'exercice : représenter l'idée générale des objets. Tes croquis rendent très bien, tu peux donc passer au défi suivant. Bon courage !
¡Hola, Sophie1! Te comparto algunos pequeños ajustes en tu trabajo. Sigue observando los modelos e intenta captar su esencia. Como te dije, disfruta plenamente del proceso y, poco a poco, lograrás avances significativos.
Salut Sophie1 ! Je te partage quelques petits ajustements sur ton rendu. Continue d'observer les modèles et de chercher à capter leur essence. Comme je te l'ai dit, profite pleinement du processus et, petit à petit, tu feras des progrès significatifs !
Aquí están mis trabajos. He intentado aplicar las técnicas que se enseñaron, sobre todo la de la goma... Me tomó tiempo dejarlo atrás y dejar de volver a empezar una y otra vez. Esto es realmente un nuevo comienzo para mí, y me da mucho margen para mejorar.
Que tengas una buena noche.
Céline
Bonjour à tous,
Voici mes réalisations, j'ai essayé d'appliquer les techinques enseignées Surtout celle de la gomme ... 😅 J'ai mis du temps à lacher prise et à cesser de recommencer encore et encore. C'est vraiment un début pour moi, ça laisse une bonne marge de progression.
¡Hola, Céline! Has hecho un excelente trabajo, tus bocetos son claros y están muy bien organizados. Simplemente te comparto algunos ajustes rápidos para precisar un poco más tus ideas. ¡Que tengas una muy buena noche!
Salut Céline ! Tu as fait un excellent travail, tes croquis sont clairs et très bien ordonnés ! Je te partage simplement quelques ajustements rapides pour préciser un peu plus tes idées. Passe une très bonne soirée !
Interacciones
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 5
11/09/2026
Buenos días.
Aquí está mi primer intento del ejercicio.
Sophie1
Bonjour,
Voici mon premier essais de l'exercice. Comment créer de bonnes condictions pour etre confortable dans la pratique du dessin ? Comment bien pratiquer malgré la fatigue et le stress ?
Sophie 1
¿Quieres aprender a dibujar?
Ver nuestros cursosInteracciones
Nombre de réponse(s) : 1374
12/09/2026
¡Hola, Sophie1!
Te entiendo perfectamente: después de un largo día de actividades, a menudo es difícil encontrar la energía necesaria para realizar una tarea más. Sin embargo, mi consejo es que no lo veas de esa manera: piensa más bien en este ejercicio como un espacio para relajarte. Simplemente disfruta del proceso sin preguntarte si está bien o mal; el simple hecho de practicar te ayudará a progresar.
Salut Sophie1 !
Je te comprends parfaitement : après une longue journée d'activités, il est souvent difficile de trouver l'énergie nécessaire pour une tâche de plus. Cependant, mon conseil est de ne pas le voir ainsi : pense plutôt à cet exercice comme à un espace pour te détendre. Profite simplement du processus sans te demander si c'est bien ou mal ; le seul fait de pratiquer t'aidera à progresser !
Interacciones
12/09/2026
Buenas noches, buenos días.
Con perseverancia y mucha práctica de observación, descubro sus composiciones, sus ubicaciones en el espacio, sus alturas, sus orientaciones... ¡Estoy progresando!
Es una buena idea hacerlo como una actividad relajante o como una forma de descubrimiento.
Sophie1
Bonsoir, Bonjour,
Avec la perséverance et beaucoup de pratique d'observation ; je découvre leurs compositions , leurs emplacements dans l'espace, leurs hauteurs, leurs orientations... Je progresse ! C'est une bonne idée de le faire comme détente ou sous forme de découverte !
Sophie1
Interacciones
15/09/2026
ððð
👍😀👍
Interacciones
Nombre de réponse(s) : 4
11/09/2026
Bonjour
les envío mi dibujo del primer modelo.
Hice un gran trabajo de observación para comprender la perspectiva del objeto.
gracias por sus valiosos consejos
que tengas un buen día
marie
Bonjour
je vous transmets mon dessin du premier modèle.
j'ai fait un gros travail d'observation pour comprendre la perspective de l'objet.
merci pour vos précieux conseils
bonne journée
marie
Interacciones
12/09/2026
¡Hola, Marie!
Tu dibujo captura muy bien los detalles del modelo, aunque, en términos de perspectiva, hay una ligera distorsión en la parte trasera. Te invito a que descompongas el modelo en planos, imaginándolo en sus vistas frontal y lateral, para que logres construir una imagen tridimensional en tu mente.
Salut Marie !
Ton dessin capte très bien les détails du modèle, même si, en termes de perspective, il y a une légère distortion sur la partie arrière. Je t'invite à décomposer le modèle en plans, en l'imaginant dans ses vues frontale et latérale, afin de réussir à construire une image tridimensionnelle dans ton esprit.
Prueba nuestros cursos gratis
12/09/2026
Hola, BryamNopia.
gracias por su respuesta.
sí, este dibujo me dio bastante trabajo, y efectivamente está bastante torcido.
pero voy a volver a intentarlo una y otra vez.
gracias
que tengas un buen final de día
Marie
Bonjour BryamNopia
merci pour votre retour.
oui ce dessin m'a donné assez de mal, effectivement il est assez de travers 😁.
mais je vais m'y remettre encore et encore.
merci
bonne fin de journée
Marie
Interacciones
Nombre de réponse(s) : 3
11/09/2026
Bueno, eso es todo. Todavía queda mucho por hacer, pero creo que entiendo la idea. En cualquier caso, valoro las clases.
Bon ben voilà. Y'a du chemin à faire mais je pense comprendre l'idee. En tout cas j'apprécie les cours
Interacciones
12/09/2026
¡Hola, Flo57!
Has captado a la perfección la esencia del ejercicio: representar la idea general de los objetos. Tus bocetos son muy buenos, así que puedes pasar al siguiente desafío. ¡Mucha suerte!
Salut Flo57 !
Tu as parfaitement saisi l'essence de l'exercice : représenter l'idée générale des objets. Tes croquis rendent très bien, tu peux donc passer au défi suivant. Bon courage !
Interacciones
12/09/2026
Bonjour
¡Primer ejercicio de la formación!
gracias
Bonjour
1er exercice de la formation !
merci
Interacciones
12/09/2026
¡Hola, Edith1!
Tus bocetos quedan muy bien: son claros y están muy bien ejecutados. ¡Bravo, es un trabajo excelente!
Salut Edith1 !
Tes croquis rendent très bien : ils sont clairs et vraiment très bien exécutés. Bravo, c'est du très bon travail !
¿Quieres aprender a dibujar?
12/09/2026
Hola, aquí tienen el resultado después de un tiempo de trabajo.
Sophie1
Bonjour, voici le résultat au bout de quelques temps de travail
Sophie1
Interacciones
15/09/2026
¡Hola, Sophie1!
Te comparto algunos pequeños ajustes en tu trabajo. Sigue observando los modelos e intenta captar su esencia. Como te dije, disfruta plenamente del proceso y, poco a poco, lograrás avances significativos.
Salut Sophie1 !
Je te partage quelques petits ajustements sur ton rendu. Continue d'observer les modèles et de chercher à capter leur essence. Comme je te l'ai dit, profite pleinement du processus et, petit à petit, tu feras des progrès significatifs !
Interacciones
Nombre de sujet(s) : 1
15/09/2026
Buenos días a todos.
Aquí están mis trabajos. He intentado aplicar las técnicas que se enseñaron, sobre todo la de la goma...
Me tomó tiempo dejarlo atrás y dejar de volver a empezar una y otra vez. Esto es realmente un nuevo comienzo para mí, y me da mucho margen para mejorar.
Que tengas una buena noche.
Céline
Bonjour à tous,
Voici mes réalisations, j'ai essayé d'appliquer les techinques enseignées Surtout celle de la gomme ... 😅
J'ai mis du temps à lacher prise et à cesser de recommencer encore et encore. C'est vraiment un début pour moi, ça laisse une bonne marge de progression.
Belle soirée
Céline
Interacciones
15/09/2026
¡Hola, Céline!
Has hecho un excelente trabajo, tus bocetos son claros y están muy bien organizados. Simplemente te comparto algunos ajustes rápidos para precisar un poco más tus ideas. ¡Que tengas una muy buena noche!
Salut Céline !
Tu as fait un excellent travail, tes croquis sont clairs et très bien ordonnés ! Je te partage simplement quelques ajustements rapides pour préciser un peu plus tes idées. Passe une très bonne soirée !
Interacciones
19/09/2026
Bonjour
aquí están mis dibujos revisados y corregidos
de frente y de espalda
gracias por su respuesta
marie
Bonjour
voici mes dessins revus et corrigés
de face et de dos