Salut MichelAudiffren ! Je tiens à saluer tes exercices : les vues de la boîte à outils ainsi que celles de l'appareil photo sont très bien exécutées, en plus de présenter un luxe de détails impeccable. Je te recommande seulement de continuer à travailler la qualité du trait, mais en ce qui concerne la proportion et la perspective, tout est génial !
Je vous envoie quelques uns de mes croquis, mais je ne suis pas bien sûre d'avoir compris ce qu'il fallait faire. Dans tous les cas la rotation mentale est quelque chose de difficile pour moi. J'ai beaucoup de mal à me représenter un objet selon des points de vue différents. Merci de votre retour,
Salut Muriel ! C'est super que tu poses la question ! C'est vrai que c'est un exercice assez stimulant. Pour commencer, je te conseille de prendre un objet réel et de faire quelques croquis de ses rotations par l'observation. Ce sera beaucoup plus simple ensuite d'appliquer la rotation mentale en n'utilisant qu'une seule vue du modèle. On y va pas à pas ! Hâte de voir tes premiers essais !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 19
24/04/2026
La vue de 3/4 de dessous a été un véritable défi. J'ai usé ma gomme... mais ça a été tellement formateur pour les points de fuite.
Je suis un peu inquiet pour la caméra, ca risque d'être long.
Vous souhaitez apprendre le dessin ?
Voir nos coursInteractions
Nombre de réponse(s) : 1086
01/05/2026
Salut MichelAudiffren !
Je tiens à saluer tes exercices : les vues de la boîte à outils ainsi que celles de l'appareil photo sont très bien exécutées, en plus de présenter un luxe de détails impeccable. Je te recommande seulement de continuer à travailler la qualité du trait, mais en ce qui concerne la proportion et la perspective, tout est génial !
Interactions
27/04/2026
Pas facile
Interactions
27/04/2026
Bien content d'avoir fini cet exercice
Interactions
Nombre de réponse(s) : 2
27/04/2026
merci pour ses bases qui me semble bien indispensables que je connaissais pas et qui ouvre pas mal de perpectives d'evolutions
Interactions
Nombre de réponse(s) : 8
05/05/2026
Bonjour Grégoire,
Je vous envoie quelques uns de mes croquis, mais je ne suis pas bien sûre d'avoir compris ce qu'il fallait faire. Dans tous les cas la rotation mentale est quelque chose de difficile pour moi. J'ai beaucoup de mal à me représenter un objet selon des points de vue différents.
Merci de votre retour,
Bonne journée
Muriel
Essayez nos cours gratuitement
Voir nos coursInteractions
Nombre de réponse(s) : 1086
06/05/2026
Salut Muriel !
C'est super que tu poses la question ! C'est vrai que c'est un exercice assez stimulant. Pour commencer, je te conseille de prendre un objet réel et de faire quelques croquis de ses rotations par l'observation. Ce sera beaucoup plus simple ensuite d'appliquer la rotation mentale en n'utilisant qu'une seule vue du modèle. On y va pas à pas !
Hâte de voir tes premiers essais !
Interactions
Nombre de réponse(s) : 8
07/05/2026
Bonjour,
Voici ma petite série de croquis en décomposant les éléments et en essayant, tant bien que mal, de changer de point de vue ..
Bonne journée
Muriel