Inktober 2021

Jour 7 => Fan, ventilateur, mais aussi soufflet, éventail...



J'ai creusé dur, grosse fatigue, neurones embrumés, j'avais en tête de faire les signes astrologiques chinois dans un éventail ; j'ai commencé à esquisser à main levée mon éventail, puis je me suis dit que j'allais pratiquer de la technique, mais j'ai vraiment peiné, j'ai recommencé à main levée ha ha ha 



J'hésitais à faire un soufflet, alors je l'ai intégré au dessin, comme s'il soufflait de l'air, puis je me suis mise en quête de mettre les éléments, je retombe dans ma nature avec les branches...ça et la mer, je suis trop fan ❤️



Toujours mes Uni-ball, j'ai pris le 0,05 pour faire les signes et quand j'avais des traits larges, je passais au 0,1 ou 0,2; le reste est passé au brush noir, les ombres en gris clair et des traits au gris moyen, pour les valeurs de traits ;o)



Heureusement que j'avais dit que ça serait facile aujourdhui 🙄😅





Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

J'iame beaucoup l'idée de représenter les signes du zodiaque et de les écrire en mandarin ancestrâle et non pas moderne ça rajoute une touche d'esthétisme, j'aime beaucoup l'idée.


Je t'avoue que j'ai eu plusieurs idées, j'ai dessiné très rapidement celui-là. J'ai rattrapé tous ces derniers jours hier car je ne me sentais pas en grande forme ces temps-ci alors pas le temps pour les gros dessins et je ne suis pas très content de celui-ci surotut que j'avais un brouillon plus représentatif de cela mais au moins l'idée est là ^^


Oui, mes idées vont loin, j'ai une grande créativité, et j'aime composer ;o) J'avais déjà fait un éventail pour une carte pour ma cousine, j'avais fait Tea Time, une table avec la théière, les tasses, sachets de thé, cookies, et je rêvais de faire un éventail ; j'ai écrit en lettres japonaises les mots Tea Time, c'est pour ça que ce thème me parlait trop facilement, et que je me suis beaucoup prise la tête pour faire quelquechose d'autre ! Mon but était ces signes astrologiques chinois, c'est hyper dur à faire les caractères mais chuis trop fan !


BEN OUI, le simple ventilateur, j'y ai même pas pensé 👍🏼 Les cheveux au vent ;o) C'est super 👌🏼

Jour 8 => montre 



En premier lieu, j'avais l'idée de faire l'horloge de "Back to the Future", mais c'était complexe, entre faire le bâtiment complet, mais l'horloge aurait été petite, et faire l'horloge en mode super zoomé, elle est trop simple pour deviner que c'est elle si on ne met pas quelquechose de spécifique qui fait comprendre que c'est de l'horloge frappée par la foudre en 1955 à Hill Valley !



J'ai ensuite pensé au chat Steampunk de Kerby Rosanes, qui porte un chapeau haut-de-forme...allez, c'est parti pour un chapeau Steampunk ; je commence mon chapeau, je veux mettre une horloge dedans...et ça tilte ! Je fais l'horloge de "Retour vers le futur", et je mets la flèche sous le chapeau, pour rappeler le film ( qui ne le connait pas ?!?? ) ;o)



Valà^^



J'ai déjà mon idée pour demain, on va plonger dans les profondeurs : o))))))

J'adore !! Retour vers le future est un des films que j'adore et que j'ai vu je ne sais pas combien de fois :-) Je ne connais pas le chat dont tu parles, j'irai voir à l'occasion, mais le mélange rend quelque chose d'agréable et qui fonctionne très bien.



J'ai eu plein d'idées pour ce thème, je voulais faire une grande horloge, un pendule, un cadran solaire, mais finalement quand j'ai vu le thème surveiller j'ai pensé directement à caméra de sécurité et je me suis dit que ça serait un peu plus original :-) Du coup je suis parti sur une caméra sur un mur. Mon dessin étant petit j'ai repris la caméra en plus gros en dessous. Je pensais au début faire quelques briques/pierres sur le mur mais je me suis laissé emballer et du coup ça ressemble pas à ce que je voulais au début mais bon il y a des choses à garder que j'aime bien quand même :-)

Merkiiiii, mon film fétiche, je ne m'en lasserai jamais !!!!!!!


Encore une idée que je n'ai pas pensé non plus, super idée 🤟🏼 J'ai pensé à une télé, parce que watch c'est aussi watch tv, je me suis dit " je fais une télé', puis, " je fais un lapin crétin dans la télé", leur machine à voyager....mais j'avais déjà en tête mon Marty et la première idée est toujours la bonne ;o)


Chuis super fan, ta caméra est super bien réussie, et encore une fois les détails, les fils, qu'un débutant ne penserait pas à faire, bravo, c'est super !

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Merci pour ton message, étant un grand fan de jeux vidéos, et notamment la série Metal Gear Solid, j'ai pensé directement à la caméra et oui les fils sont important sinon c'est pas une vraie ahaha ;-)


Et oui un dessin par jour c'est déjà suffisant pas besoin d ela télé avec les lapins crétin, sauf s'il sort du chapeau emmené du futur par Marty ;-p

Jour 9 => Pressure - pression-


Un petit plongeon ?


J'ai tout de suite pensé au sous-marin, la pression dans l'eau, et comme je parlais de la mer, que j'adore dessiner, c'était le thème parfait pour vaciller dans les profondeurs ;o)


Pour le thème de demain, la traduction dit choix, pioche, mais c'est aussi le médiateur ( le plectre du guitariste ), ou cela veut encore dire prendre ... cueillir.... je choisis ce dernier, je vais dessiner un cerisier, prêt à la cueillette^^ Disons que c'est ma première idée... maintenant, ça peut être pas mal de dessiner une pioche, c'est simple, petit dessin plutôt que de faire du détail et de la couleur, et travailler juste l'encre, progresser avec les ombres ( et faire des fautes parce que je n'ai pas encore fait le cours ha ha ).


Bon bah, surprise demain ;o)


En effet la pression des fonds marins, je n'y avais pas pensé. Je t'avoue que directement je suis parti sur la pression qu'on aime, la pression qu'on savoure, la pression qui se boit. Et bien sûr rien de tel pour en savourer les biens faits que sa poignée manométrique ;-)


A la tienne, avec modération :-)

😂 souillasse va 😂



J'trouve ça GÉ-NIAL !!!!!! Et encore une idée que je n'aurais absolument pas pensé !



Vraiment je trouve que tu es super créatif, tu fais aussi dans la compostion, déjà le bateau avec le vaisseau, le mot corbeau avec la plume... de riches idées^^

Ahaha et oui on ne se refait pas, à force d'entendre que la pression on la subit pas on la boit ;-) ou alors que la pression ça se compte en bars, forcément il fallait y passer 🤣


Merci beaucoup, ça me fait plaisir car la créativité me manque énormément dans tout ce que je fais et mon objectif pour inktober c'est déjà de pratiquer mais d'essayer de créer des choses un peu sortie de nulle part ou faire travailler mes idées :-) du coup je prends le compliment 😀

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Kikouuu, ah ben je trouve que l'objectif est atteint largement, je trouve que tu as de super idées :o))))

Jour10=> Pick


Beaucoup de traductions possibles : choix, prendre, pioche, médiator ( plectre de guitariste ) ou encore cueillir....


Ma première inspiration était un cerisier, puis je me suis dit que je ferai peut-être une pioche, modèle simple, et vite fait.


Finalement jai tenté un dessin de cueillette sur ma prochaine carte pour ma cousine, mais je ne pense pas que je vais utiliser d'encre, alors avant de me coucher je me suis dit " allez, un petit dessin vite fait, un écureuil qui cueille un gland" ;o)


Tadaaaa

Bon alors, je ne sais pas pourquoi mon écureuil n'est pas dans le bon sens ?!??? J'ai pourtant pris la photo dans le bon sens mais bon, on va se dévisser la tête à gauche, puis à droite pour la remettre en place hi hi hi


Voici mademoiselle hippopotame, que je prévoyais de faire pour ma cousine, l'idée m'est venue ce matin qu'elle fasse la cueillette de cerises, j'ai eu un peu de peine à m'arrêter sur une idée !


J'ai pensé faire Blanche-Neige qui cueille une pomme, ou les nains avec leur pioche sur l'épaule, mais comme j'ai complètement flashé sur la Reine qui boit sa potion, je ne voulais pas faire 2x le même thème, donc demain pour l'acide, la méchante Reine va boire sa potion pleine d'acidité et de noirceur ;o)


Sympa, on dirait l'écureuil dans Spirou. Pour ma part, je suis aller chercher dans les références de films à mon tour ahaha.


Bon ça a été fait rapidement pareil car à un moment j'ai rattrapé 4 ou 5 dessins en une fois du coup je voulais aller vite mais je pense qu'on comprends le sens. J'ai rajouté ce texte que j'ai très mal écris xD mais qui n'étais pas nécessaire, j'ai hésité, mais au moins ça éclairci tout dans ce monde un peu compliqué de la matrice ;-p

Ouiiiii, j'ai pensé à Spip en le dessinant ;o)))) J'ai pris une image d'écureuil et j'ai essayé de faire de manière simple sa silhouette, un très bon exercice aussi que de faire dans le recherché, je pense les meilleurs exercices même, car on ne réfléchit pas trop, on y va, Tac Tac quelques traits de crayon, l'important est de comprendre à quoi ça ressemble ;o) ( J'ai fait dans ce modèle pour le thème d'aujourd'hui dimanche, collision ).



Justement, pour ceux qui connaissent Matrix, on reconnaît bien le thème 👌🏼 Encore un film génial !!! 

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Jour 11 : acide, amer 



Semaine hyper difficile, on n'a pas de chauffage, fuite de radiateur, je tombe malade, c'est le pôle nord ici !!!!!!



Heureusement, j'avais déjà mon idée et c'était hyper frustrant, parce que j'avais très envie de faire pour le thème du dimanche Blanche-Neige qui cueille une pomme, mais j'avais encore plus envie de faire la méchante Reine !



J'ai manqué de temps et d'énergie pour encrer mais j'ai fait chaque jour les dessins, et je vais rattrapper pendant la semaine, entre les travaux et le déplacement de quelques milliers de BDs 😳



J'espère réussir mon encrage, j'ai fait une juxtaposition d'une coupe, qui se fond avec la cape de la Reine, qui bouillonera d'une noire potion, aussi noire que son âme....





Ah mince, j'espère que ça va mieux niveau temps, que t'as le temps de souffler un peu plus. J'aime bien ton idée, hâte de voir une fois encré car ça doit pas être facile de réaliser ce fondu qui est bien pensé.


Pour ma part j'ai dessiner plein de choses, un plat de pâtes boulettes de viandes avec de la fumée verte, un erlenmeyer renversé avec des goutte qui tombe sur la table et de la fumée verte, aussi vu de face etc etc mais finalement c'est ma simple bouteille d'acide qui remporte le prix du droit à la photo ;-) J'ai voulu donné un côté sombre dynamique en contourant juste un côté avec des trais très appuyé. Je travaille principalement au HB car je ne veux pas faire de gros dessin donc il a fallu appuyer un peu plus fort ^^


Mes photos de ce thème et des 2 prochains sont un peu floues, je m'en excuse d'avance mais on voit normalement bien quand même :-)

EXCELLENT !


J'essaie de chercher des choses simples, ce qui est un exercice difficile, on a très souvent tendance à se compliquer, aller chercher loin les idées...alors oui, tout dépend ce qu'on cherche à faire, mais comme je l'ai dit dans un autre message, la simplicité c'est la plupart du temps ce qui fonctionne le mieux 👌🏼


Tu as une petite échoppe près de chez toi ou sur ton chemin, où tu peux acheter un crayon B ? Moi j'avais pris un crayon H3 pour travailler la perspective, en prenant un moyen grain, ça permet de s'exercer sans acheter toute la palette, alors si tu trouves un B 3 ou 4, tu auras plus de foncé sans devoir appuyer, et ça va peut-être développer des nouveaux critères de ce que tu aimes faire, peut-être tu aimes justement travailler les ombres ;o) Et après, y a des pastels, du fusain même.... j'adorais l'utiliser quand je l'ai découvert en cours de dessin en post-obligatoire, mais je n'en ai pas refait depuis trèèès longtemps ! Un de ces quatre... ;o)

En effet, j'ai trouvé l'effet d'ombre dynamique plus efficace que mes autres essais sur mes dessins acides, du coup j'ia gardé ça sous conseil de ma compagne ^^


Je suis bien équipé, j'ai jusqu'au 9B, du fusain, de la sanguine, du charbon. Mais j'avoue que pou rmon 1er inktober je cherche la simplicité, 1 crayon unique HB ça me va bien pour le moment. L'année prochaine je rajouterai des effets avec crayons de couleur, peut-être numérique, j'aimerai tester plume et encre mais tout cela je garde pour plus tard ^^ 

Oui, j'ai envie d'essayer l'encre de chine aussi, je me suis dit que je testerai dans un prochain temps, j'ai des Chameleons, je commence à maitriser mes Museum Aquarelle, je commence à comprendre l'utilité de faire des traits avec des crayons non aquarellables, quand on veut aquarelles les autres.... beaucoup de possibilités, beaucoup de choses, et prendre le temps de se familiariser avec chacune ;o)



La sanguine aussi, c'est un peu comme mes stylos noirs dont j'ai découvert les gris et le sépia, dont je suis ultra fan ( faut que je réessaie de poster dans avis matériel, sinon je le mettrai ailleurs )...j'imagine assez qu'elle s'utilise pour les corps, mais peut-être l'utilise-t'on aussi pour d'autres choses ?!???

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

De ce que j'en ai vu, souvent la sanguine est utilisé pour le croquis et après on utilise le noir pour repasser les traits que l'on veut garder, un peu comme si la sanguine servait de 1er calque souvent

Oh ! Comme font des dessinateurs à utiliser un crayon de couleur, bleu clair par exemple, pour faire les traits de base et ensuite repassent avec le médium choisi, sans avoir besoin d'effacer ensuite...


Là je ne suis absolument pas sûre de pouvoir faire ça, puisque quand je repasse sur mes traits au crayon, je modifie encore certaines courbes, et je me dis que je devrais y aller directement, vu que je ne fais pas 2x la même chose... encore une fois la tablette lumineuse aide dans ce cas, ce qui permet de garder son dessin au crayon gris, et ensuite aller avec l'encre et/ou la couleur direct sur une nouvelle feuille, en transparence pour avoir le guide du dessin original ;o)

Jour 12: coincé, collé 


J'ai tout de suite pensé à une braguette hi hi J'ai donc commencé par faire une jacquette avec la fermeture-éclair cassée, ce qui fait coincer la tirette, et j'ai rempli autour finalement, les bras, le pantalon...je fais mon premier personnage ;o) 


Ahaha une braguette ? du coup fermture éclair d'un sweat et pas d'un jean ? =p


L'idée est pas mal et fallait y pensé parce que j'étais très loin de cela ^^ j'aime beaucoup le bas de la veste et les plis des vêtements après ton personnage semble un peu trop carré d'épaule (un peu plus que superman c'est pour dire =p) je pense qu'un corps moins large en haut donnera plus d'homogénéité dans la silhouette comme pour le biceps droit (à gauche pour nous) qui est un peu large.


Pour ma part, je pensais d'abord à des mouches sur une bande de scotch qui essaieraient de se sortir de là puis au final je me suis dis qu'une mouche sur une toile d'araignée c'est mieux ^^ j'ai une peur des araignées et quand il a fallu chercher des photos ou dessin pour m'inspirer je ne t'explique pas la flippe ahahah mais la voici ;-)


Ah wouahhhhhh, la super idée 👍🏼👍🏼👍🏼



Oui, j'ai bien du boulot avec les personnages et franchement, je ne pensais pas en dessiner un avant d'attaquer les cours là-dessus, mais je me suis dit qu'il faut se mettre en danger, et surtout je me suis laissée inspirer pendant que je dessinais ma jacquette; il ne devait y avoir que ça, pis j'ai rempli autour ensuite....


J'ai trop lu et vu de comics ha ha ha



Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Ahahah et oui inktober est fait pour prendre des risques et trouver de nouvelles idées. En effet les comics ont une vision surhumaine des personnages avec des largeur d'épaules qui dépassent les 3 fois la tête xD mais malgré tout il y a quand même des endroits ou le corps se courbe pour toucher les os et repartir, notamment entre la clavicule et l'épaule, c'est pas aussi droit que ça ;-p sinon ils sont taillés en extrême V ahaha

Bon ben.... pas ma journée aujourd'hui 🙄



J'ai voulu faire un peu de rattrapage, mais après la boulette de mes rayons sur le clown, j'ai remis ça cet après-midi avec mon guy et sa veste coincée !



 Déjà,j'ai rattrapé un peu les big épaules, j'ai réussi d'un côté, et pas l'autre, ensuite, j'ai oublié de faire ma partie cassée un peu arrondie alors à gauche c'est droit.... 



Et je me suis gourée avec ma couleur, j'ai fait la fermeture-éclair rouge alors que c'est pas avec le t-shirt dessous BREF, j'ai perdu mon cerveau quelque part ... si quelqu'un me le trouve.... 😅



Avec la couleur ça rend super bien :-) et du coup les épaules ça donne un style au dessin pas mal, comme un peu un style de personnage particulier qu'on pourrait avoir dans des BD ou des dessins qui ne se veulent pas réaliste mais plus caricaturaux, j'aime bien :-)

Oui, j'ai tenté le rattrapage des épaules super larges, à droite c'est assez réussi et à gauche j'ai oublié et j'ai pas corrigé ha ha Mes neurones étaient déjà hors de ma cervelle ! J'ai réitéré aujourdhui, mais bon, je referai certains dessins dans quelques temps, et c'est surtout un bon exercice pour progresser, et revoir ses anciens dessins nous ferons voir l'évolution de nos traits ;o)


Je le pensais déjà, mais ça a l'air de se confirmer que le réaliste ça ne sera pas pour moi, je pense que mon attrait pour les Disney et la BD ne sont pas négligeables dans l'équation ! J'aime aussi beaucoup les livres pour enfants, je pense que j'ai ce style de dessin, pas criard, un peu fou-fou... je verrai par la suite...


En  tout cas j'ai hâte de reprendre les cours de base, j'en suis à la profondeur, j'irai voir mes corrections la semaine prochaine, et reprendre le travail de fond 👍🏼

Jour 13 : toit 


En mode simple, maman oiseau protège de son aile ses petits oisillons de la pluie Tchip tchip


Le jour 14 sur la même page...

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

C'est trop mignon :-)


J'ai été simple et pas très inspiré et j'avoue que j'en suis pas réellement content mais bon je voulais pas me prendre la tête j'avais déjà du retard et manque de temps alors je mettrai ça et tant pis c'est comme ça =p 

Oh ! Mais j'adore ! Je voudrais bien y vivre :o) une maison loin de la ville, du bruit.....



Comment l'as-tu construite ? C'est un de mes projets, dessiner une maison sous différents angles, mais chais pas si je veux tenter la perspective, je peine beaucoup à comprendre le concept, je vois plus loin je pense, et ça m'obstrue la vision ! J'arrive sans traits à imaginer les traits invisibles, alors je peine à appliquer les coups de règles, ça me perd pas mal !!!

Héhéhé tu vis en ville bruyante et peuplée ? :p


Merci beaucoup, je trouve pour le coup que le toit donne une illusion mais pas vraiment bien fait. J'ai commencé par faire des verticales et après je les ais rejoins avec 2 points de fuites (à gauche pour le mur de gauche et à droite pour le mur de droite sur une même ligne d'horizon) mais j'ai fais à peu près car à main levée et sans tracé réellement, je pense qu'en faisant des droites j'arrive pas vraiment sur 2 points de fuite sur une horizontale mais ça donne l'effet voulu quand même. Après j'ai monté le toit en prenant le milieu du mur et en construisant les parallèles.


Une autre tehcnique consiste également à créer un Cube dans lequel tu va retirer de la matière, mais ça aide à avoir des effets de perspective. Tu traces les parallèle aux arrêtes horizontales sur toutes les faces du cube pour le toit et tu peux prendre le milieu pour la point du toit. Tu effaces les traits inutiles et t'as une maison dans n'importe quelle perspective de cette manière. 

Oki, j'vâ ça tester, merci pour le tuyau :o)

Petit rattrapage des mes dessins qui étaient juste au crayon, je n'imaginais pas que les semaines suivantes allaient être encore plus terribles 😳

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Jour 14 : cocher 



!!! Que faire d'autre que bête coche ?!????



MAIS OUI ! Une fée qui tinte avec sa baguette magique ;o) 



Petit papillon tout raplapla, il va retrouver la forme grâce à la magie et il sera ✅ Hi Hi 



Et mon 2e personnage, avec un buste trop long, mais je pensais vraiment faire pire et j'appréhende moins d'arriver au cours sur les personnages maintenant :o)



Tu sais que j'ai mis du temps à la comprendre celle-ci 😅


C'est vrai qu'elle a le dos long clochette, ça me rappelle cette peinture d'un artiste qui peignait exprès des dos très long mais pour lesquels ça ne choquait pas plus que cela. Mais je trouve ton dessin très réussi, certes un dos un peu long ce qui donne une impression étrange si on focalise sur la taille de guêpe de Clochette et aussi son avant-bras gauche un peu gros mais l'ensemble du personnage est vraiment bon, j'aime bien et c'est bien pensé.


Pour ma part, rien de plus qu'une liste toute simple sur une feuille un peu plus travaillée et j'ai voulu mettre un peu d'ombre pour donner un peu de corps à mon dessin :-) rapide, efficace, c'est pas cher ahaha 

Oh Yes ! Comment j'ai pas pensé à une feuille écrite ou une liste ??? Je n'avais que la petite coche en tête ha ha ha 


La simplicité.... 👍🏼



C'est un peu du mode automatique, je suis tellement fatiguée que je n'arrive pas à le concentrer, en plus du boucan pas possible, ça meule, ça ponce..... j'en peux plus, j'ai besoin de vacances !!!

Jour 15 : Helmet - casque- 


Ah celui-là, il est tout trouvé ! 


Monsieur Choc, dans la BD Tif et Tondu^^


Et hop un 3e perso ha ha ha ! Je casse pas, pas de visages hi hi hi 


Le personnage étant très longiligne, les jambes sont ultra longues par rapport au reste du corps dans la BD ; j'ai décidé d'allonger encore les jambes, et faire un corps avec des bras courts, pour marquer encore plus la différence ;o) 


Et j'ai débloqué sur une autre de mes craintes, l'anatomie du corps humain pour pouvoir faire les personnages waow ! C'est énorme pour moi !!!!! Je n'arrivais pas à faire les chaussures, j'ai passé plus d'une heure au moins dessus o_O Mais un moment donné, je me suis imaginée le pied dans la chaussure, pour faire les arrondis au bon endroit, et chuis contente du résultat :o) ça me flingue que les pieds soient fait hyper simplement dans la BD et moi je n'y arrive pas ! Mais c'est parce que je voulais une belle chaussure pour ce personnage très particulier, et je voulais vraiment une pompe classe 😁


Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Chapeau bas ou plutôt casque bas pour celui-ci ahaha. Je ne connaissais pas du tout le personnage. Il est vraiment bien fait, j'aime beaucoup, je trouve le haut du coprs un peu trop large mais le casque, le frac et les chassures sont vraiment bien faits. Je pense qu'un petit pli supplémentaire sur les chaussures notamment celle à droite sur le dessin aurait donné un effet de réalisme supplémentaire, comme si on pouvait voir un peu les pieds qui touche le haut de la chassure. Mais il est classe et j'aime beaucoup le jeu de mot utilisé ^^


Pour ma part, le casque j'ai mis du temps à savoir quoi faire quand d'un coup ça a paru d'une évidence. Fan de comics, Iron man est tout choisit pour ce thème. Qui d'autre que l'homme de fer pour ce jour. Je dois avouer que je suis très content de moi sur ce dessin. Je fais mes dessins avant sur un petit cahier qui me sert de brouillon et j'avoue que je l'avais pas super bien réussi. Ici je trouve qu'à droite j'ai un problème de perspective au niveau de la joue gauche du casque, le raccourci du visage par la perspective est pas évident à faire, mais quand j'ai mis les ombres et rajouté les éraflures sur le casque c'était vraiment un plaisir que de voir le travail terminé 😃

Ah waow, après monsieur Choc, monsieur Starck ;o)))))


Apparemment je fais des mecs très larges des épaules ha ha ha Ça dit être un effet du catch LOOOOL J'ai un peu tendance à regarder justement les épaules, parce qu'il y a des gas qui ont les épaules tombantes...


Tu dis sur le bout de la chaussure, le pli ? Juste avant le bout "carré" ?

Exactement, il était tout à fait à même d'être ici Tony ahah


Je pense que la largeur est pas si dérangeante dans tes perso, mais je pense que tu commence le buste en bas du cou alors que j'ai l'impression que si tu commençait la naissance du buste un peu au-dessus de la base du cou ça ferait un effet moins "carré droit" et plus naturel. Après les personnages de comics et de BD ne sont jamais anatomiquement parfait et ça fait un style ;-)


Pour les chaussures oui, j'aurai mis un pli de chaussure au niveau ou se plie le pied (voûte plantaire) comme quand on s emet sur les plantes de pied mais bon encore une fois un personnage fictif n'est jamais ultra réaliste et ça garde son effet très sympa :-)

Kikou, merci du conseil, je vais regarder quand je mettrai l'encre, à rajouter ce genre de petits détails ;o)

Je me foutrais des baffes !


Je m'étais dit que je scannerai-imprimerai mes trois dessins favoris, pour ne pas les planter et me faire hara-kiri... beeeeen, je me suis fait déjà hara là x_X


J'ai foiré mon casque à gauche, ça me gonnnnnfle 😠 Après, y a encore du travail pour affiner les valeurs de traits, mais c'est vrai que ça change déjà pas mal le tout, j'aurais dû prendre en photos avec le premier coup d'encre, avant de faire ces valeurs de traits...


Donc c'est sûr, j'imprime ma Reine et ma boussole, avant de faire encore des co...ries !!!!!


Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Jour 16 : compass - boussole- 



Bon ben, je pense être la cinquante-six millième à faire la boussole de CAPITAINE Jack Sparrow HA HA HA HA HA 



Et encore une référence d'un film absolument génialissime !!!


Qu'est-ce que je me suis fait tartir à la dessiner, cré vin diou !!!!!! J'ai tout essayé, avec règle, sans règle, en dessinant mon carré dans plusieurs sens....j'y arrivais pas x_X Impossible de couper les coins depuis le carré, ça rendait tout le temps difforme, et j'ai compris que la technique mathématique ne marche pas avec moi !!!!!!!!


Je vais bewucoupmappreldre de la technique créative, comme les valeurs de traits, les volumes, les ombres... mais la technique poussée - perspective, formes géométriques -, c'est totalement contre-intuitif chez moi !!!!!


Les formes géométriques fonctionnent avec les personnages, je fais mes tubes, mes ovales, ça marche, mais l'immeuble en perspective sur le blog, et là faire la boussole dans un carré, c'est l'enfer !!!!!!!


Après bien 3 heures de tentatives et des chiures de gomme plein non balcon, j'ai fini par commencer direct à partir du modèle, avec le coin incliné avant de la boussole, construit le reste autour ! DINGUE !!!

J'aime beaucoup ta boussole, ton compas, c'est très épuré et je le trouve très bien fait :-)


Pour la peine tu auras le droit de voir le 56 millième et 1 compas car j'ai fais la même chose, obligé de penser au capitaine Jack Sparrow pour ce thème ahahah. Alors je vais mettre le final et un des essais que j'ai fais car le final est un peu trop étriqué à mon goût mais a plus de détail et l'essai à un petit côté que j'aime beaucoup :-)


En tout cas j'aime beaucoup ta boussole, je dirai qu'il manque un tout petit côté qu'on devrait voir un petit peu mais pas grand chose : le coin en bas à droite du coffret, il serait très mince mais devrait se voir un peu à mon avis. Mais en tout cas c'est vraiment bien fait, proportionné et très agréable à regarder. Pour plus d'effet j'aurai ombré le point central pour éviter de voir au travers.


Et voilà l'essai

WAHHHHH, comment tu l'as fait ? En perspective ?


Oui, je ne l'ai pas fini parce que j'avais peur de me mélanger les pinceaux, alors je vais commencer par les traits du milieu du cadran, avant de commencer à faire mes ronds, par couches....


Je vais regarder le coin que tu me dis, j'espère pouvoir me mettre à jour rapidement, chuis à la bourre o_O

En réalité je n'ai pas essayé de réaliser de la perspective à 2 points de fuites comme il faudrait le faire, j'ai simplement fait du parallélisme en considérant qu'un petit objet ne se voit que peu déformé dans l'angle de vue choisi, du coup ça fait un peu comme un cube (pavé droit vu que c'est un rectangle) et le tour est joué. Plutôt au feeling je doit l'avouer, je n'avais pas envie de me lancer dans de la vraie perspective pour inktober, d'ailleurs ça se ressent dans le couvercle et dans le fait que sur mon dessin final la boussole est plus étroite en largeur... mais bon c'est le jeu quand on sait qu'on applique pas les règles que l'on devrait ^^ au moins j'en suis conscient

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum