Inktober 2021

Jour 26 : connect - relié, connecté -


Les classiques, fantastique, SF.... on pense direct à Matrix, Minority Report... Frankenstein ! Va pour Frankenstein...


En regardant quel.modple j'allais prendre comme inspiration, j'ai pensé à Frankie Stein, la fille de... Création Mattel : poupées, webisodes.....


Puis je le suis dit "OH ! MADAME ADOLPHINE !!!" Personnage de la BD Benoît Brisefer, charmante petite vieille prise comme modèle pour un fabricant de robot, il prend une petite mamy en référence, pour créer un robot à l'aspect humain ;o) Elle de recharge dans une prise, et c'était une idée parfaite :o) 


Je tente les deux dessins, dur de de concentrer avec le bruit des travaux, mal dormi, le dos en piteux état, la fatigue de fait sentir, accumulation, mais aussi la fatigue automnale....


C'est pas concluant tout ça, j'avais plus envie de faire des personnages, a ces modèles, avec pleins de détails ! Je me dis " et pis Watzit ?"; c'est le chien de Frankie. Je tente... Bof ! Beaucoup de détails aussi, ça va être dur de faire de la fidèle copie, j'ai pas trop envie, alors je cherche un peu des idées : connect... rien.... source d'énergie.. TILT ! Ce sont des images dénergies renouvelables, mais je pense aux éclairs...je tiens quelquechose !!!!! UN FANTÔME ! Un fantôme qui senrelie aux éclairs pour reprendre de l'énergie ⚡Un personnage aux traits simples, et je pense à l'instant que je voulais jouer sur les valeurs de traits mais là chuis out, c'était une journée épuisante ! J'ai focalisé sur mon fond "spatial" étoilé, c'est tout bête mais ça prend un de ces temps ! Je verrai demain ou plus tard si je le reprends pour accentuer un peu le contour du pitit fantôme^^


Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Ahah j'adore, il a pas l'air de comprendre ce qui lui arrive à ton p'tit fantôme ^^


Pour ma part j'ai fait simple, brancher.... bah une prise tout simplement. Je voulais faire de base des petits bonhommes ou des souris style cendrillon qui tire pour brancher difficile un câble un peu court mais un peu compliqué. Du coup tout simple mais efficace ahah.


 

Mais quelle super idée ! Moi je vais chercher loin... très loin ha ha ha 


Je me suis rendue compte que je n'ai pas tellement travaillé les volumes, la profondeur... je vais reprendre les cours et passer un peu de temps à travailler ça ! Déjà je me suis dit que j'étais prête maintenant à dessiner des éléments de la maison, je pense que les armoires, portes et autre mobilier vont me mettre un peu dans le bain du volume, en douceur, des lignes droites et carrées, et ensuite j'approfondis avec les arrondis ;o)


Jour 27 : spark - étincelle -


Une journée difficile s'annonce, des travaux encore toute la journée, pas facile de se concentrer !!!


Les idées et les tentatives de suivent : poteaux électriques, étage d'hôtel en piteux état, garage ( pour faire une voiture ).... je cherche des scènes un peu apocalyptiques.... Pffff, inspiration aux abonnés absents, c'est sûr que les étincelles ne sont pas entre mes neurones HA HA HA 


En tout premier, j'avais pensé à Mission Impossible, la corde qui se consume... mais sans décor, BOF ! Puisque la perspective ne passe pas, cherchons plus simple ! Juste un baril de poudre, ça rejoint ma mission pas possible du jour hi hi hi 


Le coyote ( e.vile ).... je sens que la matinée va être très dure !!!!!


Oh et pis flûte ! Je fais une simple lampe à huile !


Et du-coup, j'ai rattrapé un peu mes dessins non finis, jour 13, 14 et 15 ;o) Il me reste mes favoris, la boussole et la Reine...



J'aime beaucoup ta lampe à huile et les ombres en traits dynamique sur le côté c'est top :-) 


Pour ma part je suis parti sur la définition "lueur" et je me suis dis qu'une torche était ce qu'il fallait faire même si le feu ne va pas être évident. J'ai eu la main lourde sur mon crayon donc difficile de tout avoir dans les bonnes valeurs de traits mais bon tant pis, on comprend l'idée :-) Moi qui aime les jeux d'aventures dans les donjons ahaha :-)

HA HA Chais pas si c'est la fatigue mais elle me semble de travers ma lampe ha ha ha ha


Elle est  super ta torche 👍🏼 Même sans couleur on reconnaît bien les flammes, tu vas à l'essentiel et ça marche, il y a tout ce qu'il faut pour comprendre le dessin... je prends de la graine, je dois vraiment travailler sur ça, la simplicité du trait, un gros challenge pour moi !

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Jour 28 : Crispy - Croustillant


Alors là beaucoup d'idées mais difficile de les mettre en oeuvre ahaha. Alors j'ai cherché des choses un peu différentes que des chips ou quoi et en discutant un peu avec une collègue bah c'était évident qu'il fallait faire quoi ? bah du pop-corn qui fait pop pop pop pop ahahaha :-)


Surtout que depuis e début on fait des références de films et de dessins animés ahaha donc ça semblait bien sûr évident ;-) et ça donne faim ahaha

Surtout si on adore le pop corn^^ 


C'était l'une de mes idées, je dois dire qu'à part de la nourriture, c'était dur d'avoir d'autres idées !!! Y a que ça qui est croustillant ! 


J'ai pensé à une tranche de pain, le fameux pop corn, les chips....mais faire quelques ovales....mouais....


Ma fille m'a parlé du crispy air, c'est le petit grain de l'air que l'on sent, quand la saison change, ce petit frais du matin en automne, ou ce petit redoux au printemps.... alors la nature a pris le dessus, et je ne suis fait plaisir avec ma saison préférée :o)))))

Il est pas mal ton arbre, il y a aussi les histoires qui peuvent être croustillantes, les petits commérages, les ragots ;-) les nouvelles aussi, tu vois il y aussi d'autres choses que la nourriture héhé

Jour 29 : Patch - Pièces / tâches


Alors là c'était compliqué et j'étais vraiment pas inspiré. Un patch ? mouais bof, une couverture pleine de motif, mouais pas le temps en fait, juste une broderie ? mouais non pas trop de sens pour moi. Bon bah un pansement en faisant une partie du bras ça ira très bien et voilà ^^


Manque de motivation pour ce thème dis donc.

Oui, l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous ... 


Je dois dire que jeudi c'était un jour hyper difficile, les effluves du vernis pour le parquet m'a donné un mal de tête bien costaud, alors j'ai juste dessiné mon arbre, je ne savais pas trop comment faire les feuilles, je ne suis alors dit que je m'arretais là et que je rattraperai le lendemain ; j'ai noté les 3 derniers jours de thème, pour m'inspirer déjà et savoir ce que j'allais faire, parce que vendredi j'avais beaucoup à faire.... j'ai hésité à déjà esquisser au crayon mes dessins mais j'ai préféré les garder pour le jour en question, ben j'aurais mieux fait de commencer mes grandes lignes !!!!


Vendredi c'était vraiment une longue et grosse journée, j'ai tout rattrapé samedi, c'était chaud !!!!!


J'ai dessiné des feuilles de marronnier et d'érable pour trouver l'idée des feuilles à faire, finalement chais pas comment me sont venues ces feuilles-là, une bonne inspiration ;o) 


Pour ce thème de patch, j'ai tout de suite pensé à un ours rapiécé :o) Un peu fait à l'arrache, la tête est plate, j'ai trop de fatigue, beaucoup de peine à le concentrer, et comme je garde mes premiers jets, bah ça passe ou ça casse 😳

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Héhé il est trop mignon ton nounours, on a envie de l'avoir avec soit ahaha

Jour 30 : Slither - Glisser


Ahhhh ce thème mais directement c'est trouvé. Fan de jeux vidéo bah évidemment que Mario Kart sort du lot alors rien de mieux qu'une peau de banane bien glissante mouhahahaha que de souvenirs. Bon j'ai raté la perspective car j'ai fait le viage de face avec une perspective dans la partie corps mais bon ça se voit pas forcément beaucoup ^^ Here we go :-) 

Elle est trop bien et elle l'a donne... la banane ( bien que je vais filer prendre du repos au vu de l'heure hyper tardive en ce dimanche - lundi 🥺 ) :o))))) 


Honnêtement je n'y aurais, mais absolument, pas pensé !!!!! J'ai pensé direct aux reptiles, et je me suis dit, un lézard qui se faufile dans une faille dans les pierres.... 


Comme j'avais complété mon arbre avec ses feuilles, rattrapé nourson du jour d'avant, j'ai continué à y aller à l'arrache, et j'ai commencé à mettre la couleur aux pierres.... 


Je l'infini aujourd'hui, mais c'était une dure journée niveau concentration, j'avais le bras lourd, j'ai tellement repris de la couleur et mouillé mon papier que je suis arrivée à saturation et limite le trou dans le papier 😳 


Franchement ces derniers mètres ont été une douleur pour y arriver, parce que je n'avais pas l'esprit léger après la semaine que je me suis farcie 🙄


Mais j'y suis arrivée, et j'en suis super contente 🎉

C'est une bonne idée, se faufiler en effet. Le lézard est proche de la couleur des rochers comme dans la vraie vie ahaha c'est pas mal ^^

Jour 31 : Risk - Risque / Danger


Et bah c'était pas facile mais disons que j'aimais bien l'effet comique de la plaque d'égout ahahaha. ATTENTIONNNNNN !!!!!!! Bon bah ce pauvre petit bonhomme j'espère que quelqu'un viendra l'aider.


Et voici ce qui vient clôturer mon Inktober cette année. Mon 1er Inktober pour lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser les dessins et où je suis assez fier de moi dans mon travail de réflexion et dans ma mise en application. Certes j'ai pas toujours fait le dessin le bon jour mais en tout cas j'ai fais tous mes dessins, j'ai fini le 31 octobre chose que je ne pensais pas possible ahaha et surtout j'ai vraiment développé ma créativité.


Merci à toi Farbie d'avoir jouer le jeu avec moi et d'avoir partager tes bonnes idées et astuces :-) En espérant que les prochaine fois il y aura plus de monde pour le faire ;-)

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Ouah le pauvre !!!!! C'est trop excellent ! J'applaudis des deux mains :o)))))


Je me suis retrouvée empruntée, parce que je voulais vraiment marquer la fin du challenge, avec un dessin plus élaboré, et j'ai pensé à un saut de l'ange.... sauf que comme je voulais faire des ailes d'ange, il n'y a pas de risque là-dedans !!! 


Donc je me suis demandée si je faisais autre chose et gardais ça comme conclusion, et j'ai pensé à nous montagnes, beaucoup de roches, des zones à chute de pierre.... 


Je l'ai fait total à l'arrache et j'ai fait plein d'erreurs, je me suis bien énervée pour rattraper le coup, et j'avais bien les boules ! J'avais encore mon dessin de jeudi à finir, et j'avais vraiment envie de conclure avec mon ange.... 


Ca donne un style particulier et ça le fait quand même ton dessin. Certes la perspective est manquante, on voit la route de la même façon presque du début à la fin mais c'est pas facile à faire et pas sûr que j'aurai pu faire mieux. Je pense qu'il y a aussi beaucoup de détails donc pas évident de tout mettre en place en tout cas bravo d'avoir fini cet Inktober :-)

Voilà la conclusion de ce challenge, que je ne pensais pas faire cette année puisque mon objectif était de le faire après la formation, avec un peu d'entraînement, pour le faire en 2022 ! 


Mais je suis super contente d'avoir été inspirée, je vais regarder dans quelques jours tous les dessins, je pense qu'il y aurait déjà de l'amélioration et redessinant ceux du début.... bien que j'aie un sentiment aujourd'hui, d'avoir fait beaucoup dans le même style, et comme je ne suis pas contente de mes dernières réalisations, il y a une remise en question à faire, en essayant d'être juste, car il y a des choses que je trouve réussies, d'autres que j'ai découvert en faisant des erreurs de  débutant, mais la fatigue me rend un peu négative parce que jeudi, j'avais déjà tout un speech plein de positivité pour ma conclusion ! 


L'heure est très tardive donc j'ai plus trop les neurones en place,  je crois que je vais conclure demain, si je ne me réveille pas avec un brouillard à couper au couteau dans ma petite tête ha ha 


Là je n'arrive plus à me souvenir tout ce que je voulais dire sur les effets bénéfiques de ce challenge, alors je ferai ma petite conclusion à tête reposée.... 


Un grand merci à toi, Realstrifer, pour avoir fait ce challenge avec moi, on s'est motivés, on a tenu bon, c'est un franc succès 🎉 


Et maintenant ???

Il est joli cet ange ! 


En effet c'est éprouvant, je ne pensais pas le faire non plus cette année amsi fallait que je me booste un peu pour me bouger à pratiquer et c'était cool que je ne sois pas le seul :-)


Maintenant je ne sais pas, il y a l'inktober 52 avec un thème chaque semaine mais clairement j'ai pas trop envie de le faire, je veux que ça reste le défi du mois d'octobre. Trop de contrainte ça fatigue et ça dégoûte plus que ça fait du bien, du coup je vais me recentrer sur la formation BD que je dois continuer et reprendre les exos et cours des bases de dessin que je n'ai pas beaucoup pratiquer. 


En tout cas j'espère qu'on se recroisera :-) En avant les dessins :-)

Helloooo,


Ça semble si loin maintenant !!!!


Honnêtement, je me suis entie orpheline le 1er novembre, le 2 je commençais à réfléchir ce que j'allais faire pour rester dans le dessin quotidien ( pas de meilleur entraînement que de dessiner tous les jours, même un petit griffonnage pendant que les lasagnes - maison bien sûr - cuisent au four ), et le 3 novembre ma vie a basculé en milieu de matinée 😲 Mon mari a fait un AVC hémorragique, et j'ai vécu la pire semaine de toute mon existence x_X


Aujourd'hui il va beaucoup mieux, il récupère très vite et très bien, et je dessine pendant que je l'attends au snack de l'hôpital, pendant ses thérapies de rééducation ;o)



C'est bien dommage qu'on finisse toujours par s'éparpiller ! Chavais pas qu'il y a avait un 2.0 ?!?? Il faut dire qu'il y a déjà un challenge chaque mois maintenant, alors, ceux qui peinent à s'inspirer, c'est motivant, mais ça peut rendre flemmard aussi, on ne se creuse pas un peu les méninges pour trouver ce qui nous plaît de dessiner, ou tenter de nouvelles choses !!!?! Ça aide beaucoup au début, quand on met déjà l'énergie à dessiner, parce que le syndrôme de la feuille blanche existe et ça peut bien pourrir la vie ! Mais y a aussi pleins de challenges qu'on peut se faire soi-même, les possibilités sont infinies ;o)



J'ai mon challenge chaque mois, je fais une carte pour ma cousine :o))))



Là j'ai fait la fameuse lune de Méliès, revisitée, pour l'anniv de mon filleul :



Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum