Inktober 2021

Jour 17 : collide - collision- 


Pas facile les thèmes cette semaine ! Ou c'est peut-être pour des niveaux plus avancés ?!?? 


J'avais envie d'autre chose que des avions qui se percutent, une bagnole éclatée dans un mur... un très bon exercice de briques, mais c'est pas très joyeux tout ça, alors je fais une petite recherche gogole, ils montrent des planètes wahouuuu ! Cela me fait penser au feu et à l'eau, une collision entre le feu et l'eau :o))))) 


Allez, mode simple, deux petits bonhommes, qui ont s'éclater l'un contre l'autre ;o) Un travail de proportions, de mouvement, et tout ça de sa petite tête, le dessin a ça de génial, on peut de réaliste ou du total abstrait ;o)))))


J'ai d'abord pensé faire une femme eau, et je pensais prendre modèle sur un Bon et Bobette que j'vais adoré, " les lutins de cuivre".... mais j'ai eu envie de repousser mes limites en dessinant d'imagination, un bon exercice cérébral ;o)


Demain, sujet tellement simple mais si complexe !!!!! On peut faire teeeeeeellement de choses !!!!!!!! Mais j'avais déjà en tête ce que j'ai envie de faire, chais plus sinjenlai eue en lisant la liste pour la première fois ou si c'est une envie depuis quelques temps déjà ?!???? 


Les neurones gelés, c'est dur d'être concentré, de faire bosser la mémoire, et crayonné en étant emmitouflé dans une épaisse couverture parce que mettre une doudoune dans sa maison, c'est HORS DE QUESTION !!!!!! GROUMPF !

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Wouaw, ton dessin est magnifique, j'adore le rendu, j'adore l'idée, j'adore l'effet, c'est super réussi 😃 et très poétique tout ça et super original.


Pour ma part j'ai eu plein d'idée aussi mais je voulais autre chose, et du coup je me suis dis qu'un mec qui se prend un poteau serait un bon moyen de travailler un peu de personnage un peu différemment. Puis pour un effet comique je me suis dis qu'un panneau stop ça serait bien marrant à mettre. Mais pourquoi aussi simple, j'avais d'abord fait de face pour travailler les raccourcis des membres vue de face et finalement j'ai changé, de profil, 3/4 etc mais j'ai finalement décidé de mettre une contre-plongée et je dois dire que je suis assez content de moi sur ce dessin. 


On ne dirait pas mais le panneau stop m'a donné plus de mal que le reste rien que pour écrire "STOP" dedans 😅 Mais comm eon peut voir, l'écriture est droite au lieu d'être en contre-plongée comme dans les débuts de Star Wars ^^ ce sera pour une prochaine fois ;-)

C'est EXCELLENT ✌🏼


J'adore l'idée de la contre-plongée 👌🏼


HA HA toujours les trucs les plus simples qui s'avèrent être les plus complexes à faire au final^^

Jour 18 : Moon - lune -.


Teeeeeeellement de possibilités !!!!!!!


Chavais pas si je voulais faire quelque chose d'archi simple, j'avais eu au début, dans l'idée de profiter pour faire un zentangle, mais chavais pas trop.... mon mari m'a proposé de faire la lune de Méliès,  l'affiche du film "voyage sur la lune"....ça date de 1902 😳


Moi j'avais en tête THE fusée, celle de Tintin of course ;o) Donc je me suis dit que je laissais passer la nuit de dimanche ( je regarde quand j'ai fini mon dessin du jour le thème du lendemain, pour réfléchir déjà à des idées, mais c'est vrai qu'en général, ma première idée est la bonne.... ), pour voir si la nuit porte bon conseil, sinon je pensais faire un mix des deux idées, faire la fusée de Tintin dans l'œil de la lune; mais vraiment...elle est trop moche cette lune 😂


Nouvelle idée de ma tendre moitié : Pierrot-la-lune....


Je pense à l'éclipse, dans le temple du soleil de Tintin toujours....pis tout-à-coup le tilt : Le soleil a rendez-vous avec la lune ;o)


Ce dessin aussi est super joli, j'adore :-) il a du style et de l'élégance, de belles couleurs, bien joué :-)


Pour ma part ça a été très rapide d'avoir l'idée, je pense que tu reconnaîtras toi-même de quoi il s'agit. Bon je t'avoue que mon résultat final je n'en suis pas satisfait alors je mettrai également mes essais que j'ai préférés. En tout cas qu'oi qu'il arrive le petit garçon a l'air bien plus agé sur mes dessins ahaha c'est pas voulu mais j'aime bien le style aussi ;-)

et voilà les essais

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Le.premier essai est mon préféré :o)))


C'est comme les idées, dont la première est souvent la bonne; c'est pour ça que j'utilise très peu la gomme, mes dessins sont des premiers jets.... souvent on commence à dessiner sans réfléchir, et quand on enclenche le cerveau, ça se complique ! Pour moi ça marche comme ça, et je griffonnais sur un bout de papier, de peur de massacrer mes feuilles alors qu'il faut bien commencer quelque part ! La crainte est une grosse ennemie, on n'en parle pas et pourtant on devrait parler de ça avant tout ! La crainte d'user du papier, d'user ses crayons etc etc 


On voit dans tes trois dessins que tu as fait le même modèle mais les traits diffèrent sur chacun, parce qu'on ne fait jamais exactement pareil; tu le ferais 10x, il serait 10x légèrement différent ;o)


La lune rend poète^^




A vrai dire, j'ai un cahier que j'utilise dans les transports en commun et je remet "au propre" dans mon cahier de dessin en rentrant (d'où le fait que parfois j'ai fais les thème mais pas encore publié) Et ce soir-là j'étais pas très en forme et pas très bien installé quand j'ai reproduit une série de dessin dans mon cahier de dessin du coup bah j'en suis pas très content mais au final j'ai travaillé sur comment réussir à faire des croissants de lune et je dois dire que après mes dessins j'ai trouvé une aisance dans le poignet et le bras pour le faire et j'en suis content, merci Dreamworks ahaha ^^


Maintenant il ne reste plus qu'à donner de la jeunesse dans mes personnage ^^

Jour 19 : loop - boucle, circuit, anneau... -


Pas mal d'interprétations possibles ! 


J'ai pensé au Roller Coaster ( les montagnes russes )... un avion qui fait un looping.... un circuit de machine... un aiguillage de train ....


Pis j'ai eu the-idée, qui sort du lot ;o) Petit hommage à ma grand-mère, qui adorait les clowns^^


Et double loop, les baballes, et le monocycle hi hi 

C'est génial ! ça change de ce que l'on peut voir. Par contre t'as un clown équilibriste qui a les 2 pieds du même côt du monocycle ahaha pas évident quand même ;-p En tout cas c'est très réussi :-)


 


Pour ma part, j'ai pas réfléchis du tout à ce thème, ça m'a inspiré directement le ruban de Möbius que j'ai mis sous différentes formes car je voulais un peu de tout. Alors on dirait pas comme ça mais j'ai galéré sur chacune des figures (surtout cet escalier infernal 😰 mais finalement j'ai réussi à le faire d emanière correctement une fois sur mon vrai cahier (l'essai juste d'avant n'était pas une réussite sur mon petit brouillon). On voit que l'escalier par en vrille un peu mais bon l'illusion est là =D

OH PURÉE LA NOUILLE !!!!!! J'ai complètement oublié de passer les rayons devant la goddasses de derrière 😂 c'est ballot !!!


Oh ouaiiis, super idée 👍🏼 chuis trop fan des trompe l'oeil et des dessins d'illusion, jtrouve ça complètement fou comme ça trompe le cerveau et en même temps le met en réflexion intense ! Chais pas si j'arriverais à en faire ?!???


Chapeau l'artiste 🤟🏼

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Voilà, j'ai refait ( comme de la bouse ! ) mes rayons, j'ai eu la main trop lourde sur mon stylo-pinceau, pas une journée top aujourdhui 😣


C'est encore un exemple de l'utilité de la tablette lumineuse, pour faire le moncycle sur une autre feuille, et ensuite encré les bons traits !


C'est le même gag que ma boussole, je ne voulais pas me foutre dedans à ne plus savoir quel trait va devant, et j'ai commencé à mettre la couleur alors que je n'avais pas fait le monocycle, donc double boulette, puisque j'ai coloré la chaussure complète !!! 


Il paraît que c'est en forgeant qu'on devient forgeron 😁

Ah voilà, le clown a retrouvé son équilibre ;-)


je trouve que ça le fait, le contraire aurait été plus difficile, les rayons étant noirs, il vaut mieux que t'encres la chaussure avant de tracer le monocycle, enfin à mon avis. 


Et pour les boucles, je t'avoue que chacun m'ont fait baver ahaha donc je suis content du résultat même si je vois les améliorations possibles.

Jour 20 : sprout - germer -


Bon ben... retour à la simplicité, c'est ma première idée, je la trouvais trop simple et trop facile, alors j'ai essayé sur une autre feuille une autre idée, une bouteille, dans laquelle un parchemin pousse, avec des lettres, celles qui iront sur le parchemin... mais j'ai déjà dessiné une bouteille, un parchemin, et je profite du challenge pour tester des nouvelles chose...


Au final je suis restée sur mon idée simple, après la semaine dernière difficile, cette semaine dans les travaux, j'ai abandonné la prise de tête et chuis testée sur mon idée facile à faire, en me faisant plaisir avec la couleur.... j'ai bien fait, j'ai fini ensuite mon clown du jour d'avant, et mon petit couple lune - soleil de lundi ;o)))

T'as bien raison et c'est très réussi, pas besoin de partir dans tous les sens. Je trouve par contre qu'il manque un peu de racines principales à la jeune pousse, il y a beaucoup de tous petits filaments qui ressortent beaucoup comme des fissure dans le sol et qui ne proviennent pas de la graine. C'est dommage car le dessin est très joli et les couleurs très bien choisies :-) Désolé je suis un peu critique mais je me dis que ça peut aider à améliorer quelques détails la prochaine fois, je suis aussi très preneur de critiques également sur mon travail pour me permettre de savoir sur quoi travailler ou faire attention :-)


J'ai eu plusieurs versions pour ce sujet mais qui tournaient surtout autour de "faire germer des idées". Et rien de tel que des plantes cultivées par des méninges (les rouages) qui permettent de faire naître des idées (les ampoules). Et je suis assez satisfait du résultat global de mon idée :-) même si j'ai commencé mon dessin un peu trop haut par rapport à mon titre qui fait que j'ai dû aplatir le haut du dessin qui était tout l'intérêt. Il m'a donc manqué de place pour les rouages c'est dommage

HA HA Tu vas rire quand tu vas voir mon jour 22, je pensais avoir une idée "lumineuse", eh bien tu m'as devancée ;o))) C'est une super idée, ces justement ce genre d'idées que je creuse un peu quand l'inspiration ne vient pas directement sur un thème :o) Les premiers jours c'était vraiment le tilt tout de suite, je savais quel dessin je voulais faire, mais y a eu des jours plus difficiles à trouver, soit parce que le modèle était trop vite trouvé, comme notre boussole, soit parce que les choix étaient trop multiples, soit parce que l'inspiration était en panne !


Et on essaie de chercher de nouveaux défis, on tente l'imagination, on brave l'inconfort.... on se dépasse ! 


C'est vraiment un challenge aux multiples facettes, on peut y trouver son style, se rendre compte de ce qu'on aime utiliser, développer sa créativité.....


Je ne suis rendue compte l'utilité de la tablette lumineuse; je ne l'ai pas sous la main, mais je vais tester ça dès la fin du challenge. J'ai réalisé ce qu'avait dit Grégoire sur le travail en juxtaposition, encre sur une autre feuille que le modèle au crayon, colorer sur une autre... sinon se plante, on a su moins notre dessin de base sauvé, et je me rends compte qu'on est gagnant de ne pas devoir gommer le crayon dessous ! C'est complexe quand on a beaucoup de traits, et c'est très utiles aussi de faire sur plusieurs feuilles les couches de traits, pour pouvoir ensuite garder ceux qui sont visibles; je fais une partie de ce qui est caché à.main levée, mais si y a un gros groupe de choses qui se juxtapose, quand on dessine la nature par exemple, c'est pas simple, et de toute façon j'ai tendance à faire mes nouveaux traits différemment des premiers au crayon gris ha ha 


J'ai compris aussi le jeu du coloriage avec des crayons permanents de ceux aquarellables, sur différents aspects, que ça soit pour ne pas mélanger les couleurs, si on sait précisément celles qu'on veut aquarelles, comme pour repasser par-dessus une partie aquarelle, qu'on va compléter, ou ombrer..... c'est pas facile à expliquer, c'est pour ça que de s'entraîner avec des crayons pas chers, des blocs de papier achetés en grande surface, on se jète plus facilement à l'eau ;o)


Là, je commence sérieusement à me dire que je vais me mettre au papier de bonne qualité, qui supporte l'eau, parce que vraiment je suis une addict au pinceau, à aquareller mes créations !


Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Ahah merci :-) en effet la tablette lumineuse est hyper pratique, je m'en suis servi en suivant la formation de base du dessin et je dois dire que c'est hyper agréable. C'est également un des avantages qu'ont les logiciels sur tablette (avec ou sans écran) qui est de pouvoir gérer le dessin par calque et donc d'afficher ou masquer les calques au besoin. C'est réellement pratique et super utile.


Pour rebondir sur un de tes anciens poste, en effet il manque juste un "cours" "conseil" sur comment passer au-dessus de la peur qu'on a de dessiner, user ses stylos, papier spéciaux etc etc car peur de faire mal, de pas réussir du premier coup, d'être déçu etc. Mais je trouve que justement l'inktober est un bon exercice pour ça e tles exercice proposé sur le blog ou les formations sont réellement utiles à ce sujet et l'approche est hyper pédagogique. A un moment faut se jeter à l'eau et je t'avoue que si tu n'avais pas été là je n'aurai pas partagé mes dessins, je les aurait gardé enfermé dans mon cahier ahaha.

Coooool, contente d'avoir été une motivation^^


Je me suis dit je lance le projet, j'espère ne pas être seule à le faire, c'est une super motivation d'être à plusieurs, et c'est en effet un excellent challenge en pleins de points 👍🏼


Et en fait, on lançait le projet en même temps ;o)

Jour 21 : fuzzy - flou, vague, mais aussi duveteux, crèpu.... -



Encore pas mal d'interprétations pour ce mot, j'ai tout de suite pensé à frisé, crèpu... Les Jackson Five hi hi hi



C'est mon dernier personnage, c'est pas mal crispant quand même à faire, même si j'ai encore une fois caricaturé en exagérant les pantalons, la coupe afro...rien d'exagéré dans les années 70 D.I.S.C.O. BOULE À FACEEEEETTES 😋



Je me tâte à regarder le sujet de demain, j'ai la carte de ma cousine à finir, commencée après mon Disco man, donc priorité demain matin, pendant que les chauffagistes finissent leurs réparations, on a le peintre qui vient faire le devis des dégâts de mur à 11h, et après, c'est week-ennnnnd, et on sera chau-fféééééééés 🎉





J'adore ton perso 🤩 Oui il a encore des épaules un peu larges et carré mais sur ce dessin ça rend tellement bien, il a trop de style, vraiment ça donne la pêche avec les couleurs et la posture :-) C'esty super réussi. J'avoue que j'aurai peut-être ajouté le retour du pantalon sur notre gauche pour les 2 pieds pour donner plus de volume en fonçant un peu plus vu que ce serait l'intérieur mais je suis pas sûr que ça apparaisse vraiment dans l'angle de vue.


Pour ma part, ce thème m'a donné beaucoup de mal, je ne savais vraiment pas quoi faire... du coup bah j'ai fais simple, un perso qui tiens un genre de vitre et qu'on voit par transparence, mais je l'ai dessiné assez rapidement car pas inspiré par le thème 😅 

Excellente idée la vitre 👍🏼 Il n'était pas facile ce thème et j'aurais eu beaucoup de peine à trouver une idée de flou !


Et faire les croquis en chemin, c'est un excellent moment où tu peux te mettre dans une petite bulle, c'est pas toujours évident de pouvoir s'organiser une plage dans la journée, pour dessiner^^

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Jour 22 : open -ouvert- 


C'est un peu comme la coche, on imagine une porte ouverte, une fenêtre, un magasin.... Comment dessiner quelquechose d'ouvert ?????!?!?!? 


Donc j'ai pensé direct à une porte, mais je voulais creuser un peu ! Un cinéma plein air... trop à dessiner et manque de temps ! La journée était très longue, j'avais ma carte à finir, les travaux, le peintre pour faire le devis.... Un sous-marin hier de l'eau avec l'écoutille ouverte... DÉJÀ FAIT UN SOUS-MARIN ! Un hublot... pourquoi pas ?


Un saloon... Un hippopotame....DÉJÀ FAIT ! 


La baleine dans Pinocchio.... 


Ah oui, pensé à une blessure au front; on commence à voir du Halloween un peu partout, c'eût pu être une idée originale...


Un coeur...chais pas encore comment ?! Je prends un bain, froid, fatiguée, mais enfin du chauffage ! 


Une huître... mais est-ce que je fais une perle dedans ? C'est pas le thème ! Et là... TILT ! Je fais un coeur qui s'ouvre, comme une armoire, deux portes, un côté "technique", la boîte à idées, l'autre l'émotionnel, la créativité, les petits cœurs BINGO !


Et ça rejoint tes ampoules, les idées qui germent, dingue !


Là j'ai essayé un peu le danger, avec les valeurs de traits marquées ; c'est encore un peu timide, mais vraiment ça m'est inconfortable alors que c'est ce que je trouve WAOW dans les dessins des autres artistes 🤪 Ça me confirme que je suis plus pastels, tons doux, dessins choupis enfantins agahhh


C'est super joli et original, bravo ça le fait grave 😀 Pas évident de dessiner une porte ouverte qui se superpose à notre angle de vue (porte de gauche) et c'est plutôt réussi je trouve. Même si ça me fait bizarre à l'oeil mais parfois la "réalité" mise en dessin donne quelque chose de bizarre (d'où le fait parfois de tricher un peu en dessin pour corriger des effet étrange dans une planche). En tout cas j'adore.


Aujourd'hui je suis assez fier de mon dessin dans le sens où j'ai mis d ela perspective, j'ai été un peu plus loin que mon idée de départ, ça a germé petit à petit et je l'ai fait évoluer pour donner un peu d'environnement à ce que je voulais. Alors oui assez simple de faire une porte d emagasin avec écrit "open" mais j'avais hésité à ne faire qu'une belle porte avec l'écriteau ou pas et au final j'ai préféré de loin avec un environnement 😀 

Oh ouaiiiiis, ça l'faiiiiit :o)))))


Le caniveau, l'immeuble à côté, et une jolie boutique de fleurs, chuis trop fan :o))))


Est-ce que je pourrai  le prendre en modèle ? J'ai justement pas réussi ce matin à faire mon étage d'hôtel, j'ai pourtant tenté, mais j'ai pas encore capté le sujet, je n'ai pas encore vu la seconde vidéo qui reparle de perspective, mais j'espère en comprendre rapidement le fonctionnement, j'aimerais bien faire ce genre de dessin :o) 


Oui alors ma porte de gauche est plus large que celle de droite, pourtant je l'ai réduite, parce que j'ai pris modèle sur le livre que j'avais sous la main, en ouvrant d'un côté puis de l'autre, pour voir comment ça venait en avant; ben ça passait jusqu'à la moitié du côté droit, et ça semblait vraiment dépareillé en le dessinant ! Parfois je me demande si ce que je vois quand je dessine est juste ?!?? Parce que souvent je reprends ce que je dessine en modèle, parce que ça ne rend pas pareil !?!!!


Je vais tester quelques tevaux pratiques, prendre modèles qu'on a sous la main, les rébarbatifs tables, chaises, tasse... je verrai si ca fait le même effet ; je dois avoir des phylactères dans mes yeux HA HA HA

Hihi merci beaucoup. Alors tu peux reprendre le modèle oui, par contre sache que j'ai pas fais de la vraie perspective, dans le sens où j'ai pas placé ma ligne d'horizon ni mes points de fuite et que tout est au jugé, mais ça rend l'effet souhaité :)


Quand tu dessines dans la profondeur sache que la perspective déforme éééééééénormément la vision donc ce que tu dessines graphiquement ne ressemble pas à la réalité visuelle mais tu déforme très rapidmeent selon où se place les points de fuite de ton image

Petite parenthèse, ma carte étant finie, ma fameuse cueilette de cerises de madame Popo, je la glisse ici, puisque c'était ma première idée du thème de dimanche dernier, avant de faire le petit Spip, pour avoir de l'encre sur mon dessin !



C'est là que je me suis rendue compte de l'utilité de la tablette lumineuse pour la coloration, alors que j'ai dû effacer au four et à mesure que je continuerais au charcoal grey, un anthracite, toutes mes branches 😳



La.première fois c'était samedi dernier, avec la boussole ! Le nombre de couches qu'il y a, c'est impressionnant !!!! Alors pour ne pas s'y perdre, faire des couches de feuilles, ça permet d'encre dans le bon ordre les traits 👍🏼 



Et la grande révélation du crayon permanent, dont je ne comprenais pas trop l'utilité pour moi, étant tellement fan d'aquareller tous mes médiums !!!!! Là on commence à toucher l'anticipation de la couleur, l'ordre dans lequel la faire.... par exemple, commencer par le fond, sinon va mettre des couleurs fortes ensuite ( découvert en faisant ma précédente carte, mes petites tongs sur la plage ); j'ai une petite boîte de crayons permanents, je vais tester la différence entre faire le mélange permanents-aquarellables et ce que je faisais quand j'ai repris le dessin, fixer mes couleurs aquarelles, pour repasser par dessus sans mélanger les couleurs... on va voir quel est le meilleur rendu ;o)



J'ai commencé à faire ça avec les pastels, fixer entre les couches permet plus de possibilités :o) Après, tout dépend le rendu qu'on cherche !



C'est vraiment en testant qu'on se rend compte de ce qui nous convient de faire, du rendu qu'on cherche à avoir...

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Petits soucis d'envoi....

Il est sympa ton dessin :-) Elle ne pourra qu'être ravie de l'avoir :-)


Je t'avoue que je ne suis pas encore dans la couleur, l'aquarelle, pastel etc donc j'ai du mal à imaginer mais en effet le tout est de testé pour comprendre l'outil et découvrir les effet qu'on recherche et comprendre comment les faire :-)


Bravo à toi :)

Ha ha, moi je suis trop fan de la couleur, et je peine vraiment à ne oas en mettre ha ha ha 


Je dois dire que sur le moment, quand j'ai commencé Inktober, je pensais juste progresser avec l'encrage, car chaque procédé à l'air du simple mais est bien moins facile qu'il n'y paraît !!!! Et puis, mon premier jour, j'ai eu envie de mettre juste un peu de couleur, et ensuite je me suis laissée totalement m'inspirer selon l'humeur du moment, puisque je n'ai rien anticipé, je prenais chaque jour le défi journalier... 


Tout à heure, en entrant en encrage et couleur les dessins au crayon, j'aurai ou effacer et recommencer, ou prendre une autre feuille pour refaire les modèles différemment ! Je fais du pur one shot, je ne sais pas si je vais être capable de faire de la répétition ?!???? Ça va être un gros défi pour moi ça !!!!


Après, la couleur, j'apprends aussi, avant je faisais du Disney, de la BD, et c'est de la couleur plate, y a pas de nuances, les ombres de jouent justement avec l'encre, mais moi j'aime nuancer avec la couleur, faire les contours en brun plutôt qu'en noir, et je pensais qu'avec ce challenge encré, j'allais me familiariser avec le noir et que ça allait devenir une formalité.... mais non ! J'ai fait des contours au sépia, au gris clair, foncé, parce que j'ai pas toujours envie d'utiliser le noir, même si je vois les prémisces des jeux d'ombres que ça donne, ou faire potentiellement ressortir les couleurs.... chuis faite d'un drôle de bois HA HA


Jour 23 : Leak -fuite- 😳


NOOOOON !!!!! On est en plein dedans, on ne peut pas me demander de dessiner une fuiiiiiite 😲


On a une fuite de radiateur... déplacer la moitié du salon, trou dans le parquet, reboucher, remettre du parquet, traiter et peindre les murs... y en a encore pour une quinzaine de jours x_X


Donc, pas de fuite en dessin ! ... pis l'idée : la goutte au nez 😅


J'avais en tête "fuir", et je me suis dit "tiens, je fais un troupeau en fuite"... c'est un peu hors sujet puisque la fuite de ce type c'est "escape", alors je fais mon petit nez, après avoir testé un peu la morphologie animale ;o)


Ça commence à rentrer d'imaginer les courbes, le squelette caché.... merci les cours, une grande efficacité 👌🏼

Ah mince j'espère que tout est réparé maintenant, mais sinon t'aurais pu dessiner ton radiateur du coup, c'était un beau modèle 3D réel, il n'y a rien de mieux que le dessin d'observation pour débloquer des verrous.


Tes animaux sont bien faits :-) En effet c'est plutôt "escape" et j'avoue que j'ai du repasser au thème en anglais pour éviter d'être hors sujet aussi car je voulais faire une prison avec un mec qui crochète sa serrure. Mais ce thème ne m'a pas du tout inspiré alors j'ai fait 3 traits pour faire un robinet qui fuit et vraiment sans effort dans le dessin du coup je en ferai aps plus de commentaires dessus 😂

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

HA HA On.était synchrones avec le hors sujet hi hi


Oui, certains thèmes ne sont pas évidents, inspirants.... c'est vrai que j'avais mon thème tout trouvé, mais j'avais vraiment pas l'humeur pour faire la.moindre tuyauterie, c'est notre troisième radiateur qui fuit sur 5 ans, on est dans un immeuble qui manque 26 ans mais il est grave pourri, tout vieillit très mal, et on cumule les em...des 🙄 Donc chuis pas très joueuse sur ce coup-là o_O

Jour 24 : extinct - disparu, extinction -


Mon retard est rattrapé, j'étais trop fatiguée vendredi, j'ai fait hier mon coeur, et aujourd'hui mes "fuites", et mon Fabicus Dessindicus, sorte de Mixosaure ( je suis en train de lire " les dents de dragon", de Henk Kuijpers, papa de l'héroine néerlandaise Franka ;o) ).


Plus que 7 jours !?!

C'est joli, j'aime beaucoup l'écriture qui va avec. Je ne connais pas du tout.


Au début je voulais faire un Aras bleu, que je trouve magnifique et qui s'est éteint tout récemment 😥 mais je n'avais pas beaucoup de temps et j'avais du mal à trouvé un sujet à traiter pour ce thème et soudain ej me suis dis, "ok c'est pas le thème disparu au sens perdu, mais vraiment éteint, mais tant pis je vais faire une affiche de recherche ahaha" et j'en suis plutôt content.


J'ai essayé de donner un style abîmer à cette affiche qui est collée sur des planches en bois et j'aime beaucoup le rendu 😄

EXCELLENT 👌🏼 


Tu entends ? Au loin ? À l'Ouest ? ;o)


On va voir débarquer les Dalton^^


C'est vrai que j'ai tout de suite pensé à une espèce éteinte, et plutôt dans la préhistoire, mais oui, vu toutes les espèces en train de s'éteindre en ce moment, on aurait pu dessiner des baleines, des oiseaux.... 🙄 Si y avait le Marsupilami, les aras bleus seraient encore là !


Jour 25 : splat - éclaboussure - 


Ce matin, réveil difficile, pas envie d'attaquer cette nouvelle semaine, les travaux prennent plus de place dans ma tête que le challenge, va falloir courir après le maçon pour reboucher les trous, puis tenter qu'il se débrouille avec le peintre pour savoir qui vient en premier, pour refaire le mur, et remettre le parquet une fois le béton sec 🙄


Je pensais faire une bouteille de champagne, mais comme on a bien rigolé avec le café d'Oldelaf pendant le week-end, j'ai dessiné le café que je ne bois pas ha ha ha ( chuis théière )


Et là je retourne me coucher 🤤😂

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Mince, j'espère que ça se passera bien la fin des travaux, courage 💪 On entre dans la dernière semaine de l'Inktober. Elle est pas mal cette tasse à café, un style un peu cartoon c'est sympa.


Et bah là j'ai mis du temps à avoir une idée et au final je me suis dis tiens un gamin qui saute dans une flaque d'eau avec des grosses chaussures. Donc je trouve mon brouillon mieux réussi que mon final mais l'idée est là, je n'ai pas passé un grand moment dessus non plus, j'avoue que cette semaine j'ai un peu du mal à me donner au dessin du coup je cherche à faire des dessins un pue plus rapidement. Encore une fois faut que j'apprenne à rendre mes personnages plus jeune ^^

HEY ! Il y va à pieds joints, avec beaucoup d'entrain ; o)))) Super idée !


Est-ce que les gens qui de demandent s'il est fou vont-ils de faire asperger ???!? Tu as la suite de ton dessin ;o)


Chuis fan !

Héhé à mon avis ils vont se faire asperger et ne peuvent rien faire pour l'éviter xD tant pis pour eux ahah

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum