Alright, here I go.
Today I went to buy a mechanical pencil, A3 sketchpad, eraser, ruler... At 40, I feel like I'm getting ready for school again!
First class, and I really love it! I tried to do a little research on the ladybug... it's messy, it's tough but I believe in it!
Can I get some references for the "feather" ink pens as used in this video? They seem handy in a pen/brush form!
Aller, je me lance a mon tour.
Aujourd'hui j'ai été acheter porte-mine, bloc A3, gomme, regle... a 40ans j'ai l'impression de me préparer pour la rentrée scolaire !
Premier cours, et j'adore vraiment ! J'ai tenter une petite recherche sur la coccinelle... c'est brouillon, c'est difficile mais j'y crois !
Est-ce que je peux avoir quelques référence pour les "plume" d'encrage comme utilisé dans cette video ? ca a l'air pratique sous forme de stylo/pinceau !
Hello, here is another view of the device, made in 2 hours and still with HB. Your courses guide my hand and I find the missing keys in my drawing practice because my eye knew there was something wrong with my work. Thank you because the teaching is truly beneficial. Tomorrow I'm tackling the ladybug.
Bonjour, voici une autre vue de l'appareil, fait en 2h 00 et toujours avec du HB. Vos cours guident ma main et je trouve les clés manquantes dans ma pratique du dessin car mon oeil savait qu'il y avait un truc qui clochait dans mes realisations. Merci car l'enseignement est réellement profitable. Demain j'attaque la coccinelle.
Thank you, Merline, for this comment. I am waiting for the teachers' opinions and the accompanying critiques, as my goal is to achieve perfection in the basics, something that I lack in practice and that my eye cannot tolerate in my executions. My journey in the knowledge and practice of art has been led backwards and alone. Now I must go through serious training with real teachers for these basic perspectives.
merci Merline pour ce commentaire, j'attends l'avis des profs et les critiques qui vont avec, car mon objectif est d'obtenir la perfection sur les bases, chose qui me fait défaut en pratique et que mon œil ne supporte pas dans mes exécutions. Mon parcours dans la connaissances et la pratique de l'art, a été mené à l'envers et seule. Maintenant je me dois de passer par une formation sérieuse avec de vrai profs pour ces bases perspectives.
I think the first result to achieve is to enjoy the process of your work. If this is the case, your strokes will eventually align under the guidance of your eye. Everyone progresses at their own pace and with their preferred drawing technique, and most importantly, in their own style. In my opinion, the act of producing a drawing in one day is already a great victory over the previous day. The bonus is that today you enjoyed making it and your work is laid out on a sheet of paper. The most important view is your own, and your self-criticism, and I believe that it is in the challenges you wish to overcome that the teachers at Dessindigo are here to help and guide us. 🙂
Je pense que le premier résultat a avoir est de prendre du plaisir pendant l'exécution de son travail. Si tel est le cas, vos traits vont se placer sous la direction de votre œil dans un second temps. Chacun progresse à sa vitesse et dans son coup de crayon de prédilection et surtout dans son style. A mon avis, le fait de produire un dessin un jour est déjà une belle victoire sur le jour d'avant. Le bonus est qu'aujourd'hui vous avez eu plaisir a faire et votre travail est couché sur une feuille. Le regarde le plus important est le votre et votre autocritique et je pense que c'est dans la difficulté que vous souhaitez surmonter que les profs de dessindigo sont là pour nous aider et nous guider. 🙂
Please be understanding, I haven't drawn in decades and I’ve never taken any drawing lessons.
I just wanted to do some quick sketches to estimate the relative sizes of different parts of each object as shown in the video, but I'm really bad at estimating sizes, volumes, etc., and I feel like it doesn't look right, and my ladybug looks like an alien. But I must admit that I've never looked at a ladybug so closely and in detail before...
I tried to imagine the first machine from the front, and the ladybug from the side.
You need to turn it a bit to see the machine, sorry.
Have a great evening!
Bonjour
Soyez indulgents svp je n'ai pas dessiné depuis des décennies et n'ai jamais pris de cours de dessins
J'ai juste voulu faire des croquis rapides pour estimer les ordres de grandeurs entre les différentes parties de chaque objets comme dans la vidéo, mais je suis très nulle en estimation de tailles, volumes etc et j'ai vraiment l'impression que ça ne donne rien et que ma coccinelle est une alien. Mais je dois avouer que je n'ai jamais regardé une coccinelle d'aussi près et en détails...
J'ai essayé d'imaginer la première machine de face, et la coccinelle de profil
Il faut tourner un peu pour voir la machine désolée
Hello everyone!
A message to say that to get corrections, I invite you to go post your drawing under the correction classes of each exercise, designed for this purpose!
For example, for the household robot, you need to go to the topic about the correction of exercise 1, that is, "Observation is the key to success: Correction of exercise 1", for the ladybug "Observation is the key to success: Correction of exercise 2". This is therefore valid for all exercises in courses that have a correction video.
If you post here, unfortunately it cannot be corrected, for organizational reasons.
Thank you for your understanding, and I wish you all good drawings 😉
Hello tout le monde !
Un message pour dire que pour obtenir des corrections, je vous invite à aller poster votre dessin sous les cours des corrections de chaque exercice, prévus à cet effet !
Par exemple, pour le robot ménager, il vous faut aller sur le sujet concernant la correction de l'exercice 1, c'est-à-dire ''L'observation est la clé du succès : Correction de l'exercice 1'', pour celui de la coccinelle ''L'observation est la clé du succès : Correction de l'exercice 2'' . Ceci est donc valable pour tous les exercices des cours ayant une vidéo de correction.
Si vous postez ici, cela ne pourra être corrigé malheureusement, pour des raisons d'organisation.
Je vous remercie de votre compréhension, et vous souhaite à tous, de bons dessins 😉
Hello! I invite you to go to the "discussion" area, which you will find under the course video for correcting exercise 1, where you can post your first exercise.
To access the courses, you can go to the "Training" tab, where you will find the list of courses we offer in the training, and then select the course you want, here "Observation is the key to success: Correction of Exercise 1."
I hope I have answered your question.
Hello ! Je t'invite à aller dans l'espace ''discussion'', que tu trouveras sous la vidéo de cours de correction de l'exercice 1, afin d'y poster ton premier exercice.
Pour accéder aux cours, tu peux aller dans l'onglet ''les Formations'', tu auras ainsi la liste des cours que l'on propose de la formation, et ensuite tu sélectionnes le cours que tu souhaites , donc ici ''L'observation est la clé du succès : Correction de l'exercice 1''.
I tried the exercises and I had a lot of fun doing them. And what I find cool is that there are several possible choices. So here I go.
I just started and I am 10 years old.
Grégoire, what do you say?
Bonjour tout le monde 😁😁,
J'ai essayé les exercices et j'ai beaucoup de plaisir à les faire.et se que je trouve chouette s'est qu'il y a plusieurs choix possible. alors je me lance.
je viens de commencer et j'ai 10 ans.
Grégoire quand dites-vous
Hello,
I'm starting ... I just did the first 2 exercises. After quite a few sketches, I copied the "best" results cleanly!
It's a start, there's still a long way to go. I will soon finish the car.
Have a good day
Bonjour,
Je me lance ... Je viens de faire les 2 premiers exercices. Après pas mal de croquis, j'ai recopié les "meilleurs" résultats au propre !
C'est un début, il y a encore beaucoup de chemin à faire. Je vais bientôt terminer l'auto.
Bonne journée
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 4
28/12/2020
Today I went to buy a mechanical pencil, A3 sketchpad, eraser, ruler... At 40, I feel like I'm getting ready for school again!
First class, and I really love it! I tried to do a little research on the ladybug... it's messy, it's tough but I believe in it!
Can I get some references for the "feather" ink pens as used in this video? They seem handy in a pen/brush form!
Aujourd'hui j'ai été acheter porte-mine, bloc A3, gomme, regle... a 40ans j'ai l'impression de me préparer pour la rentrée scolaire !
Premier cours, et j'adore vraiment ! J'ai tenter une petite recherche sur la coccinelle... c'est brouillon, c'est difficile mais j'y crois !
Est-ce que je peux avoir quelques référence pour les "plume" d'encrage comme utilisé dans cette video ? ca a l'air pratique sous forme de stylo/pinceau !
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 12
Nombre de réponse(s) : 132
30/12/2020
Interactions
Nombre de réponse(s) : 13
30/12/2020
Interactions
Nombre de réponse(s) : 1
30/12/2020
Interactions
Nombre de réponse(s) : 3
05/01/2021
Especially very realistic 😁
sur tout très réaliste😁
Interactions
30/12/2020
Try our courses for free
05/01/2021
and that it's very realistic.
et que s'est très réaliste
Interactions
06/01/2021
Interactions
30/12/2020
Interactions
31/12/2020
Interactions
30/12/2020
I can change my e-mail and password, but not the rest 😞
Je peux changer mon e-Mail et mon mot de passe, mais pas le reste 😞
Want to learn drawing?
30/12/2020
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 397
01/01/2021
Interactions
Nombre de réponse(s) : 10
01/01/2021
Please be understanding, I haven't drawn in decades and I’ve never taken any drawing lessons.
I just wanted to do some quick sketches to estimate the relative sizes of different parts of each object as shown in the video, but I'm really bad at estimating sizes, volumes, etc., and I feel like it doesn't look right, and my ladybug looks like an alien. But I must admit that I've never looked at a ladybug so closely and in detail before...
I tried to imagine the first machine from the front, and the ladybug from the side.
You need to turn it a bit to see the machine, sorry.
Have a great evening!
Soyez indulgents svp je n'ai pas dessiné depuis des décennies et n'ai jamais pris de cours de dessins
J'ai juste voulu faire des croquis rapides pour estimer les ordres de grandeurs entre les différentes parties de chaque objets comme dans la vidéo, mais je suis très nulle en estimation de tailles, volumes etc et j'ai vraiment l'impression que ça ne donne rien et que ma coccinelle est une alien. Mais je dois avouer que je n'ai jamais regardé une coccinelle d'aussi près et en détails...
J'ai essayé d'imaginer la première machine de face, et la coccinelle de profil
Il faut tourner un peu pour voir la machine désolée
Bonne soirée!
Interactions
04/01/2021
A message to say that to get corrections, I invite you to go post your drawing under the correction classes of each exercise, designed for this purpose!
For example, for the household robot, you need to go to the topic about the correction of exercise 1, that is, "Observation is the key to success: Correction of exercise 1", for the ladybug "Observation is the key to success: Correction of exercise 2". This is therefore valid for all exercises in courses that have a correction video.
If you post here, unfortunately it cannot be corrected, for organizational reasons.
Thank you for your understanding, and I wish you all good drawings 😉
Un message pour dire que pour obtenir des corrections, je vous invite à aller poster votre dessin sous les cours des corrections de chaque exercice, prévus à cet effet !
Par exemple, pour le robot ménager, il vous faut aller sur le sujet concernant la correction de l'exercice 1, c'est-à-dire ''L'observation est la clé du succès : Correction de l'exercice 1'', pour celui de la coccinelle ''L'observation est la clé du succès : Correction de l'exercice 2'' . Ceci est donc valable pour tous les exercices des cours ayant une vidéo de correction.
Si vous postez ici, cela ne pourra être corrigé malheureusement, pour des raisons d'organisation.
Je vous remercie de votre compréhension, et vous souhaite à tous, de bons dessins 😉
Interactions
Nombre de réponse(s) : 4
19/01/2021
Try our courses for free
20/01/2021
To access the courses, you can go to the "Training" tab, where you will find the list of courses we offer in the training, and then select the course you want, here "Observation is the key to success: Correction of Exercise 1."
I hope I have answered your question.
Pour accéder aux cours, tu peux aller dans l'onglet ''les Formations'', tu auras ainsi la liste des cours que l'on propose de la formation, et ensuite tu sélectionnes le cours que tu souhaites , donc ici ''L'observation est la clé du succès : Correction de l'exercice 1''.
J'espère avoir répondu à ta question
Interactions
05/01/2021
I tried the exercises and I had a lot of fun doing them. And what I find cool is that there are several possible choices. So here I go.
I just started and I am 10 years old.
Grégoire, what do you say?
J'ai essayé les exercices et j'ai beaucoup de plaisir à les faire.et se que je trouve chouette s'est qu'il y a plusieurs choix possible. alors je me lance.
je viens de commencer et j'ai 10 ans.
Grégoire quand dites-vous
Interactions
06/01/2021
Interactions
Nombre de réponse(s) : 23
10/01/2021
I'm starting ... I just did the first 2 exercises. After quite a few sketches, I copied the "best" results cleanly!
It's a start, there's still a long way to go. I will soon finish the car.
Have a good day
Je me lance ... Je viens de faire les 2 premiers exercices. Après pas mal de croquis, j'ai recopié les "meilleurs" résultats au propre !
C'est un début, il y a encore beaucoup de chemin à faire. Je vais bientôt terminer l'auto.
Bonne journée
Interactions
Nombre de réponse(s) : 23
10/01/2021
The sequel ... the cox
La suite ... la cox
Want to learn drawing?
See our coursesYou must be logged in to reply on the forum.