Inktober 2022

Lack of ideas for day 14... I was thinking of making amphorae where water flows, by the river... just made the amphorae, an idea to explore...

Another idea, about little figurines I had, a mother cat with her kittens, lapping milk from a spilled bucket...

Manque d'idées pour le jour 14.... je pensais faire des amphores où de l'eau sécoule, au bord d'une rivière....juste fait les amphores, idée à creuser....

Autre idée, sur des petites figurines que j'avais, une maman chat avec ses petits, lapant le lait d'un seau renversé.... 

Want to learn drawing?

See our courses

Day 15: Armadillo "tatou"

Yes yes yes, so far, it's not very Halloween-ish at all!!!!!

How to do something other than an armadillo, which everyone will do their way?!??????

OK! We're going to try a creature, I'm feeling something marine, let's give it a tail, kind of a seahorse-cross ;o)

Day 15 : Armadillo "tatou"

Oui oui oui, jusqu'à présent, c'est pas très Halloween tout ça !!!!!

Comment faire autre chose qu'un tatou, que tout le monde va faire à sa sauce ?!??????

BON ! On va tenter une bestiole, j'ai des envies marines, hop, on lui met une queue, un genre de tatoupoccampe ;o)

Too simple the tail, it's the easy version... let's look for a bit of a rounded shape....

Trop simple la queue, c'est la version facile... cherchons un peu une forme arrondie....

It's better!

Let's color all of this...

C'est mieux !

Colorons tout ça...

Day 16: Poultry "volaille"

PFFFFFFFF, the LAST animal I want to draw !!!!!!!!!!

WELL, poultry includes.... ALL POULTRY: turkeys, pullets, but also geese, ducks....

Well, not any easier, we end up with the duck as with the eagle... not in the mood to spend hours... don't want to make a cartoon duck this time, nor do I want to make it realistic (not sure I could manage, and don't feel like stressing over it!).

What to do?

I'm looking at images on dear Google... heyyyy, feeling like drawing some steampunk, I see a rooster dressed in Victorian era HE HE I found my subject ;o)

Day 16 : Fowl "volaille"

PFFFFFFFF, le DERNIER animal que j'ai envie de dessiner !!!!!!!!!!

BON, la volaille englobe.... TOUTE LA VOLAILLE : dindes, poulettes, mais aussi oies, canards....

Bah, pas plus facile, on retombe avec le canard comme avec l'aigle.... pas envie de passer des heures....pas envie de faire un canard cartoon cette fois, pas envie de le faire réaliste non plus ( pas sûre d'y arriver, et pas envie de me prendre la tête ! )....

Que faire ?

Je regarde les images sur ce cher Gogole...heyyyyy, des envies de dessiner du steampunk dans la tête, je vois un coq habillé en époque victorienne HÉ HÉ mon sujet est trouvé ;o)

A few days later I add some color

Quelques jours après j'y mets de la couleur 

Try our courses for free

See our courses

Day 17: Salty "salty"

GOOD! It's time for me to get into Halloween mode!

Not knowing that 10 days later the theme would be "the snack" - I don't look at the whole list, I look at the daily theme every day, I find it more interesting to discover each morning the daily theme and rack my brains before taking my pencil....isn't that the purpose of the challenge?!???? -, I had the idea of a cauldron, thinking about "the Smurfs' soup" ;o)

Except these are not Smurfs floating hi hi

Day 17 : Salty "salé"

BON ! Il est temps de me mettre en mode Halloween !

Ne sachant pas que 10 jours plus tard le thème va être "le goûter" - je ne regarde pas toute la liste, je regarde chaque jour le thème du jour, je trouve plus intéressant de découvrir chaque matin le thème quotidien et me creuser les méninges avant de prendre mon crayon....n'est-ce pas le but du challenge ?!???? -, J'ai l'idée d'un chaudron, en pensant à " la soupe aux schtroumpfs " ;o)

Sauf que ce ne sont pas des schtroumpfs qui flottent hi hi

Day 18: Scrape "scratched, scraped"

With the last 2 themes, despite the difficulty of the proposed subjects, inspiration has awakened, as evidenced by two directly colored drawings, and now, I'm searching farrrrrr for an idea other than making a hedgehog or a sponge!

Hmmmmm..... a gramophone! The needle that scratches the record groove (what's a record?!????? 😋)

And then, I embark on an integrated concept without realizing it, the perspective of a room, all this freehand, "seeing" the lines on my paper, without drawing them! I start with my little witch, then, the table with the gramophone, and I continue to fill my room: the back wall with the front door of the cottage, the side walls, the window...

I can't believe it! I did that??? I amaze myself!

Day 18 : Scrape "gratté, rayé"

Avec les 2 derniers thèmes, malgré la difficulté des sujets proposés, l'inspiration s'est réveillée, pour preuve deux dessins colorés direct, et là, je cherche loinnnnnnn une idée autre que de faire un hérisson ou une éponge !

Hmmmmm..... un gramophone ! L'aiguille qui gratte le sillon du disque ( c'est quoi un disque ?!????? 😋 )

Et là, je m'embarque dans une notion intégrée sans m'en rendre compte, la perspective d'une pièce, tout ça à main levée, en "voyant" les lignes sur ma feuille, sans les dessiner ! Je commence par ma petite sorcière, ensuite, la table avec le gramophone, et je continue à remplir ma pièce : le mur du fond avec la porte d'entrée de la chaumière, les murs de côté, la fenêtre....

J'en reviens pas ! J'ai fait ça ??? Je m'épate !

It took me some time but I really enjoyed doing it, and I will add some colors to it when the occasion arises ;o)

Il m'a pris du temps mais j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire, et je vais lui mettre un peu de couleurs à l'occasion ;o)

Day 19: Ponytail "ponytail"

Well, that's all figured out! As a Barbie fan, I'm going to try a little ponytail miss..... hmm......

Day 19 : Ponytail " queue de cheval "

Bon ben là, c'est tout trouvé ! Fan de Barbie, je vais tenter une petite miss ponytail..... mouais......

La réponse au commentaire n’est pas encore autorisée.