Inktober 2022

Jaime bien ce que tu fais, on a pu voir ton travail de recherche. Jaime bien ton travail au feutre noir,c'est joli et épuré. Propre, nickel et efficace. N'hésite pas à nous montrer d'autres 


Astu lu mon message plus haut? Je te disais mes sketchbook tour préférés 

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Ouiiii, j'irai regarder et je te dirai ce que cela m'aura inspiré ;o)


Merciiiii


Faby

DAY 2 : "scurry"


Pour ce 2e jour, le thème est "se précipter", "détaler".... je pense à un personnage qui saute d'un précipice, pour essayer de dessiner un personnage, et un personnage en mouvement... pourquoi pas quelqu'un qui saute dans l'eau pour sauver quelqu'un qui se noie ?!?


Trop compliqué, même si le but est de se dépasser, je ne le sentais pas, je commence tout juste les cours sur les bases des personnages, alors n'allons pas trop vite ! Simplifions.... les méchants qui pourchassent Harry Potter ! Je ne sais plus leur noms, mais je les imagines en esprit encapés, pas trop de détails à faire, les quelques traits derrière eux sera équivoque d'un personnage qui se déplace 👍


BON ! les persos, ça ne le fait pas pour le moment, en dehors du mode croquis, le gars qui fonce vers une perte ouverte....mhhhouais.... pas convaincue !


Relativement souvent, je pense au lapin blanc d'Alice, toujours en retard.... VOILÀ ! Dessin simple, et pour le moment en tout cas, je tente de faire mes dessins à l'encre, ce qui n'était que peu le cas l'an dernier, trop crispée sur mes uni pin, et j'avais mis l'accent sur la recherche de dessins recherchés par rapport aux thèmes donnés 👌


( il y a encore des essais gargouille, j'ai tout donné, je voulais vraiment faire mon pumbaa, qui a fini par prendre la forme de tête d'une vache, j'ai gribouillé un p'tit couillon pour au moins faire des ailes de gargouilles - toutes tordues - )

DAY 3 : "bat"


Voilà un sujet bien dans le thème d'octobre, le mois d'Halloween, une idée que j'avais en début de challenge, faire des dessins dans le mood Halloween ;o)


Pourtant, là encore, j'ai des doigts crochus, j'arrive rien faire, peutêtre parce que j'ai déjà bossé sur les chauve-souris il y a quelques mois, en détaillant son anatomie, je suis fan de ces petites bêtes tant méprisées !

J'ai finalement pensé mettre à l'encre le petit chat que j'avais fait il y a une quizaine de jours, mais mes encres sont à l'atelier, et ma chenille gargouille a été faite avec du 1.0, c'est trop épais ! 


Je le ferai peut-être demain si j'ai le temps....

DAY 4 : "scallop"


MONNNNNNN DIEU ! On est déjà le 4e jour, et j'ai écrit faux sur mon dessin, ça c'est parce que je n'ai pas finalisémon jour 3....ballot !


Alooooors, pour ce thème, qui veut dire coquille, ou coquillage type St-Jacques ( pétoncle )....le coquillage en général c'est Shell en anglais !


J'ai pensé coquille, et j'ai pensé à la coquille d'escargot, avec une porte, potentiellement la maison de mon batcat ;o) Puis j'ai repensé aux images vues sur les coquilles St-Jacques et jai finalement dessiné ce coquillage, dans l'esprit Halloween, alors j'essaie d'être un peu effrayante 😂

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Hem Hem....léger retard sur mes dessins à montrer !


Vieux motard que jamais....


Alors, reprenons un peu le fil de ce challenge.....

J'ai mis de la couleur quelques jours plus tard, à mon escargot.....

Day 5 : Flame "flamme"


Quelques idées bof bof.... AH ! ça commence à rentrer la notion de profondeur, avec la grotte, cooooool 👍

Day 6 : bouquet


ZÉ-RO IDÉE 🙄


Allez, on s'entraîne à l'encre...... c'est dur !!!

Day 7 : Trip "voyage"


Tout de suite, j'ai l'idée de faire un drakkar :o)


De nouveau, la perspective, les volumes, la profondeur.... ça commence à rentrer ✌

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum