Inktober 2022

Manque d'idées pour le jour 14.... je pensais faire des amphores où de l'eau sécoule, au bord d'une rivière....juste fait les amphores, idée à creuser....


Autre idée, sur des petites figurines que j'avais, une maman chat avec ses petits, lapant le lait d'un seau renversé.... 

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours

Day 15 : Armadillo "tatou"


Oui oui oui, jusqu'à présent, c'est pas très Halloween tout ça !!!!!


Comment faire autre chose qu'un tatou, que tout le monde va faire à sa sauce ?!??????


BON ! On va tenter une bestiole, j'ai des envies marines, hop, on lui met une queue, un genre de tatoupoccampe ;o)

Trop simple la queue, c'est la version facile... cherchons un peu une forme arrondie....

C'est mieux !


Colorons tout ça...

Day 16 : Fowl "volaille"


PFFFFFFFF, le DERNIER animal que j'ai envie de dessiner !!!!!!!!!!


BON, la volaille englobe.... TOUTE LA VOLAILLE : dindes, poulettes, mais aussi oies, canards....


Bah, pas plus facile, on retombe avec le canard comme avec l'aigle.... pas envie de passer des heures....pas envie de faire un canard cartoon cette fois, pas envie de le faire réaliste non plus ( pas sûre d'y arriver, et pas envie de me prendre la tête ! )....


Que faire ?


Je regarde les images sur ce cher Gogole...heyyyyy, des envies de dessiner du steampunk dans la tête, je vois un coq habillé en époque victorienne HÉ HÉ mon sujet est trouvé ;o)

Quelques jours après j'y mets de la couleur 

Essayez nos cours gratuitement

Voir nos cours

Day 17 : Salty "salé"


BON ! Il est temps de me mettre en mode Halloween !


Ne sachant pas que 10 jours plus tard le thème va être "le goûter" - je ne regarde pas toute la liste, je regarde chaque jour le thème du jour, je trouve plus intéressant de découvrir chaque matin le thème quotidien et me creuser les méninges avant de prendre mon crayon....n'est-ce pas le but du challenge ?!???? -, J'ai l'idée d'un chaudron, en pensant à " la soupe aux schtroumpfs " ;o)


Sauf que ce ne sont pas des schtroumpfs qui flottent hi hi

Day 18 : Scrape "gratté, rayé"


Avec les 2 derniers thèmes, malgré la difficulté des sujets proposés, l'inspiration s'est réveillée, pour preuve deux dessins colorés direct, et là, je cherche loinnnnnnn une idée autre que de faire un hérisson ou une éponge !


Hmmmmm..... un gramophone ! L'aiguille qui gratte le sillon du disque ( c'est quoi un disque ?!????? 😋 )


Et là, je m'embarque dans une notion intégrée sans m'en rendre compte, la perspective d'une pièce, tout ça à main levée, en "voyant" les lignes sur ma feuille, sans les dessiner ! Je commence par ma petite sorcière, ensuite, la table avec le gramophone, et je continue à remplir ma pièce : le mur du fond avec la porte d'entrée de la chaumière, les murs de côté, la fenêtre....


J'en reviens pas ! J'ai fait ça ??? Je m'épate !

Il m'a pris du temps mais j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire, et je vais lui mettre un peu de couleurs à l'occasion ;o)

Day 19 : Ponytail " queue de cheval "


Bon ben là, c'est tout trouvé ! Fan de Barbie, je vais tenter une petite miss ponytail..... mouais......

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum