Hi! I think you can greatly enhance the dynamism of your image by positioning yourself at a three-quarter angle and allowing the two characters to overlap: this creates more depth and drama. Of course, it’s not mandatory: Neoclassical painting is an entire school that embraces having images that look like they’re staged on a theater set.
But in general, positioning yourself behind the characters’ shoulders will create more depth. Similarly, lowering the horizon line slightly will create a slight downward angle, which will accentuate the epic feel. Sure, the goal is to create a funny image, but the drawing style is cute enough to create a humorous contrast.
But in any case, I really like the idea and the little story that emerges!
Salut! je pense que tu peux grandement augmenter le dynamisme de ton image en te positionnant de 3/4 et en laissant les deux personnages se superposer: ça donne plus de profondeur, plus de drame. Ca n'est pas obligatoire bien entendu: la peinture néoclassique est toute une école qui assume d'avoir des images vues comme sur une scène de théatre.
Mais de manière générale, se positionner derrière l'épaule des personnage va créer plus de profondeur. de même, baisser un peu la ligne d'horizon va donner une légère contre plongée qui accentuera le côté épique. alors certes, le but c'est de faire une image rigolote, mais le style de dessin donne suffisamment de mignon pour créer un contraste humoristique.
Mais en tout cas j'aime beaucoup l'idée et la petite histoire qui se dégage!
Thank you so much for this feedback, because that’s exactly it! It’s a big problem for me; I can’t seem to imagine anything other than the “theater stage” perspective, and I always picture my drawings in 2D.
If you have any exercises you can recommend, I would be very happy to try them! :D
I’m going to try to practice to overcome this. It’s true that seeing the result from a different angle changes everything.
Thank you
Johannie
Bonjour Maxime,
Merci beaucoup pour cette critique car c'est exactement ça ! C'est un gros soucis chez moi, je n'arrive pas à imaginer un autre point de vu que celui de la "scène de théâtre", j'imagine toujours mes dessins en 2D.
Si vous avez des exercices à me conseiller je prends avec grand plaisir !! :D
Je vais essayer de m'exercer pour palier à ça. C'est vrai que le rendu vu d'un autre angle change tout.
If you only see the shadow of the dragon, it makes it more difficult to capture the cute and endearing expression of your dinosaur in the first series of sketches, and therefore harder to tell the story of your first image, which is about a little boy who thinks he's tough and is going to attack a nice stuffed animal. From this perspective, it looks like he's the one who's going to be attacked by a dangerous monster. It's not necessarily worse, it's just a different story.
Whatever you draw, and especially for a shadow, your silhouette needs to be clear: represent the limbs, identifiable details, etc. I've attached an excerpt from the animator's survival kit that shows an example of the kind of pose with a clear silhouette, and another where it's much more difficult to tell what's happening. In addition to the pose, you can use round shapes to suggest that the creature in the background is not dangerous (or, if you want to change the concept, make it very, very menacing).
The edges of the image are a bit empty. Don't hesitate to change the format, and especially think about other set elements that can enhance the image.
Si on ne voit que la l'ombre du dragon, ça rend plus difficile de traduire l'exepression trsitouille et mignonne de ton dinosaure dans la première série d'essais que tu as fait, et donc plus dure de raconter l'histoire de ta première image, c'est à dire un petit garçon qui s'y croit trop et qui va attaquer une gentille peluche. Avec ce point de vue, on a l'impression que c'est lui qui va être attaqué par un monstre dangereux. ce n'est pas moins bien, c'est juste une autre histoire.
Quoi que tu dessines, et particulièrement pour une ombre, il faut que ta silhouette soit lisible: représenter les membres, les détails identifiables, etc... j'ai joint un extrait du kit de survie de l'animateur qui montre un exemple du genre de pose avec une silhouette claire, et une autre ou il est bien plus compliqué de dire ce qu'il se passe. En plus de la pose, tu peux utiliser des formes rondes pour suggérer que la créature en contrechamp n'est pas dangereuse (ou si tu veux changer de concept, la rendre très, très menaçante).
Les bords de l'image sont un peu vides. N'hésites pas à changer de format, et surtout à penser à d'autres éléments de décors qui peuvent habiller l'image.
So, the theme is: a character in front of their screen, with an open window; posters and a shelf behind them. I’m not sure what to put behind the window.
I’ll wait for your feedback!
Chlo
bonjour,
alors le theme : personnage devant son écran fenetre ouverte; posters et étagère derriere lui.. je ne sais pas trop quoi mettre derriere la fenetre.
Hi! Yes, it’s definitely better with the change of angle – I prefer the 3/4 view, but the back view also provides a good view of the room and the office, whereas a frontal view hides quite a few interesting elements (the clutter on the desk is often too close, the background is hidden by the screen, the character, etc.). I prefer the 3/4 view because it allows you to see the character’s expression while also providing a more flattering view of the setting. Now that you’ve decided on the details of the environment, it’s time to put all of this into perspective. So don’t hesitate to use the grids provided with the perspective course.
This type of image isn’t easy because we’ve all seen a room, and so if it’s too empty, it looks strange: so don’t hesitate to draw details from the three proposals to enrich the setting.
Salut! effectivemlent, c'est mieux avec le cangement d'angle - je préfère la vue de 3/4, mais la vue de dos donne aussi une bonne vue de la chambre et du bureau, là ou une vue frontale cache pas mal des éléments intéressants (le bric-à brac du buereau est soucent trop proche, l'arrière plan caché par l'écran, le personnage, etc... J'ai une préférence de al ve de 3/4 car elle permet de voir l'epression du personnage tout en donnant une vue plus flatteurse du décor. Maintenant que tu as décidé des détails de l'environnement, il s'agit de mettre tout ça en perspective. n'hésites donc pas à employer les grilles fournies avec le cours sur la perspective.
Ce genre d'image n'est pas évident car on a tous vu une chambre, et donc si elle est trop vide, ça parait bizarre: n'hésites donc pas à piocher des détails venant des trois propositions pour enrichir le décor.
It’s magnificent! I love it! Would it be a problem if I used your image as inspiration for a digital painting? (I won’t copy it, but I’d like to draw inspiration from it.) If it bothers you, I understand.
Thank you very much, Maxime.
c'est magnifique ! j'adore ! ca te pose probleme si je m'inspire de ton image pour la travailler en peinture numérique ? (je ne la recopierai pas mais j'aimerai m'en inspirer) si ca te dérange je comprendrai.
No problem! Corrections are meant for that! I drew a lot of inspiration from your image to make my correction, and it would be quite impractical if you couldn’t, in turn, draw inspiration from my correction!
il n'y a aucun problème! les corrections c'est fait pour ça! je me suis bien inspiré de ton image pour faire ma correction, ce serait bien peu pratique si tu ne pouvais pas t'inspirer de la correction en retour!
I chose a rather simple idea to allow for a wide range of compositional possibilities: a European dragon returning to its egg. I prefer the last panel, as I find it more expressive.
J'ai choisi une idée plutôt simple pour avoir des choix assez vaste dans la composition, un dragon européen qui retourne auprès de son oeuf. J'ai une préférence pour la dernière case que je trouve plus parlante.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 58
03/04/2022
Hello Maxime,
Thank you for this exercise, and here is my submission.
Johannie
Bonjour Maxime,
Merci pour cet exercice et voici ma composition.
Johannie
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 310
08/04/2022
Hi! I think you can greatly enhance the dynamism of your image by positioning yourself at a three-quarter angle and allowing the two characters to overlap: this creates more depth and drama. Of course, it’s not mandatory: Neoclassical painting is an entire school that embraces having images that look like they’re staged on a theater set.
But in general, positioning yourself behind the characters’ shoulders will create more depth. Similarly, lowering the horizon line slightly will create a slight downward angle, which will accentuate the epic feel. Sure, the goal is to create a funny image, but the drawing style is cute enough to create a humorous contrast.
But in any case, I really like the idea and the little story that emerges!
Salut! je pense que tu peux grandement augmenter le dynamisme de ton image en te positionnant de 3/4 et en laissant les deux personnages se superposer: ça donne plus de profondeur, plus de drame. Ca n'est pas obligatoire bien entendu: la peinture néoclassique est toute une école qui assume d'avoir des images vues comme sur une scène de théatre.
Mais de manière générale, se positionner derrière l'épaule des personnage va créer plus de profondeur. de même, baisser un peu la ligne d'horizon va donner une légère contre plongée qui accentuera le côté épique. alors certes, le but c'est de faire une image rigolote, mais le style de dessin donne suffisamment de mignon pour créer un contraste humoristique.
Mais en tout cas j'aime beaucoup l'idée et la petite histoire qui se dégage!
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 58
11/04/2022
Hello Maxime,
Thank you so much for this feedback, because that’s exactly it! It’s a big problem for me; I can’t seem to imagine anything other than the “theater stage” perspective, and I always picture my drawings in 2D.
If you have any exercises you can recommend, I would be very happy to try them! :D
I’m going to try to practice to overcome this. It’s true that seeing the result from a different angle changes everything.
Thank you
Johannie
Bonjour Maxime,
Merci beaucoup pour cette critique car c'est exactement ça ! C'est un gros soucis chez moi, je n'arrive pas à imaginer un autre point de vu que celui de la "scène de théâtre", j'imagine toujours mes dessins en 2D.
Si vous avez des exercices à me conseiller je prends avec grand plaisir !! :D
Je vais essayer de m'exercer pour palier à ça. C'est vrai que le rendu vu d'un autre angle change tout.
Merci
Johannie
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 58
11/04/2022
So, I sketched another composition using what I had on hand 😄 (a ballpoint pen and some paper).
I don’t know if it’s clear, but the black hatching represents the dinosaur’s shadow, which is positioned in front of the little boy.
Maybe this shadow is a bit too sharp…
Du coup, j'ai esquissé une autre composition avec ce que j'avais sous la main 😄 (Bic et un paper mate).
Je sais pas si on comprend bien, mais les hachures noires c'est l'ombre du dino qui se poste devant le petit garçon.
Elle est peu etre un peu trop pointue cette ombre...
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 310
27/04/2022
If you only see the shadow of the dragon, it makes it more difficult to capture the cute and endearing expression of your dinosaur in the first series of sketches, and therefore harder to tell the story of your first image, which is about a little boy who thinks he's tough and is going to attack a nice stuffed animal. From this perspective, it looks like he's the one who's going to be attacked by a dangerous monster. It's not necessarily worse, it's just a different story.
Whatever you draw, and especially for a shadow, your silhouette needs to be clear: represent the limbs, identifiable details, etc. I've attached an excerpt from the animator's survival kit that shows an example of the kind of pose with a clear silhouette, and another where it's much more difficult to tell what's happening. In addition to the pose, you can use round shapes to suggest that the creature in the background is not dangerous (or, if you want to change the concept, make it very, very menacing).
The edges of the image are a bit empty. Don't hesitate to change the format, and especially think about other set elements that can enhance the image.
Si on ne voit que la l'ombre du dragon, ça rend plus difficile de traduire l'exepression trsitouille et mignonne de ton dinosaure dans la première série d'essais que tu as fait, et donc plus dure de raconter l'histoire de ta première image, c'est à dire un petit garçon qui s'y croit trop et qui va attaquer une gentille peluche. Avec ce point de vue, on a l'impression que c'est lui qui va être attaqué par un monstre dangereux. ce n'est pas moins bien, c'est juste une autre histoire.
Quoi que tu dessines, et particulièrement pour une ombre, il faut que ta silhouette soit lisible: représenter les membres, les détails identifiables, etc... j'ai joint un extrait du kit de survie de l'animateur qui montre un exemple du genre de pose avec une silhouette claire, et une autre ou il est bien plus compliqué de dire ce qu'il se passe.
En plus de la pose, tu peux utiliser des formes rondes pour suggérer que la créature en contrechamp n'est pas dangereuse (ou si tu veux changer de concept, la rendre très, très menaçante).
Les bords de l'image sont un peu vides. N'hésites pas à changer de format, et surtout à penser à d'autres éléments de décors qui peuvent habiller l'image.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 7
Nombre de réponse(s) : 102
01/05/2022
Hello,
So, the theme is: a character in front of their screen, with an open window; posters and a shelf behind them. I’m not sure what to put behind the window.
I’ll wait for your feedback!
Chlo
bonjour,
alors le theme : personnage devant son écran fenetre ouverte; posters et étagère derriere lui.. je ne sais pas trop quoi mettre derriere la fenetre.
en attendant votre correction !
chlo
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 7
Nombre de réponse(s) : 102
01/05/2022
bon je suis désolée j'ai fait une vue frontale... tout ce qu'il ne faut pas faire
Interactions
Nombre de sujet(s) : 7
Nombre de réponse(s) : 102
17/05/2022
Hello, I’ve done a few more tests.
This is a man wearing a cap in his room, with a window, and I plan to add more details... I’m waiting for your feedback!
Thank you, have a nice day.
bonjour j'ai fait quelques autres essais
il s'agit d'un homme avec une casquette dans sa chambre avec une fenetre et je compte ajouter d'autres détails... en attendant votre correction !
merci bonne journée
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 310
23/05/2022
Hi! Yes, it’s definitely better with the change of angle – I prefer the 3/4 view, but the back view also provides a good view of the room and the office, whereas a frontal view hides quite a few interesting elements (the clutter on the desk is often too close, the background is hidden by the screen, the character, etc.).
I prefer the 3/4 view because it allows you to see the character’s expression while also providing a more flattering view of the setting. Now that you’ve decided on the details of the environment, it’s time to put all of this into perspective. So don’t hesitate to use the grids provided with the perspective course.
This type of image isn’t easy because we’ve all seen a room, and so if it’s too empty, it looks strange: so don’t hesitate to draw details from the three proposals to enrich the setting.
Salut! effectivemlent, c'est mieux avec le cangement d'angle - je préfère la vue de 3/4, mais la vue de dos donne aussi une bonne vue de la chambre et du bureau, là ou une vue frontale cache pas mal des éléments intéressants (le bric-à brac du buereau est soucent trop proche, l'arrière plan caché par l'écran, le personnage, etc...
J'ai une préférence de al ve de 3/4 car elle permet de voir l'epression du personnage tout en donnant une vue plus flatteurse du décor. Maintenant que tu as décidé des détails de l'environnement, il s'agit de mettre tout ça en perspective. n'hésites donc pas à employer les grilles fournies avec le cours sur la perspective.
Ce genre d'image n'est pas évident car on a tous vu une chambre, et donc si elle est trop vide, ça parait bizarre: n'hésites donc pas à piocher des détails venant des trois propositions pour enrichir le décor.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 7
Nombre de réponse(s) : 102
23/05/2022
Thank you so much, Maxime! Yes, so I’m going to work on the perspective. Thanks for the advice, it’s always very helpful!
Have a good day.
Chloé
merci beaucoup Maxime ! oui donc je vais travailler la perspective ! merci pour les conseils, toujours très utiles !
bonne journée
chloé
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 310
23/05/2022
voilà un exemple de ce que ça peut donner une fois la perspective corrigée
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 7
Nombre de réponse(s) : 102
23/05/2022
It’s magnificent! I love it! Would it be a problem if I used your image as inspiration for a digital painting? (I won’t copy it, but I’d like to draw inspiration from it.) If it bothers you, I understand.
Thank you very much, Maxime.
c'est magnifique ! j'adore ! ca te pose probleme si je m'inspire de ton image pour la travailler en peinture numérique ? (je ne la recopierai pas mais j'aimerai m'en inspirer) si ca te dérange je comprendrai.
merci bcp Maxime
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 310
24/05/2022
No problem! Corrections are meant for that! I drew a lot of inspiration from your image to make my correction, and it would be quite impractical if you couldn’t, in turn, draw inspiration from my correction!
il n'y a aucun problème! les corrections c'est fait pour ça! je me suis bien inspiré de ton image pour faire ma correction, ce serait bien peu pratique si tu ne pouvais pas t'inspirer de la correction en retour!
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 15
24/06/2022
I chose a rather simple idea to allow for a wide range of compositional possibilities: a European dragon returning to its egg. I prefer the last panel, as I find it more expressive.
J'ai choisi une idée plutôt simple pour avoir des choix assez vaste dans la composition, un dragon européen qui retourne auprès de son oeuf. J'ai une préférence pour la dernière case que je trouve plus parlante.