Hello! This is great, but for this type of drawing, you need to work a bit on the cat’s anatomy. It will help you a lot if you use reference photos and extract the main construction shapes from them! :)
Hello! C'est très chouette, mais pour ce genre de dessin il faut travailler un peu l'anatomie du chat. Cela t'aidera beaucoup si tu utilise des photos références et que tu en tires les formes de constructions principales! :)
Good evening, here’s what I’ve managed to produce on the subject. I’m having some problems with the proportions in the perspective drawing; I need to improve my understanding of the degree to apply. I’m still practicing to better grasp the concept. Thank you for your feedback.
bonsoir, voici ce que j'ai pu produire sur le thème... des problèmes sur les proportions dans la mise en perspective, je manque de repères sur le degré à appliquer. Encore de la répétitions pour mieux comprendre. Merci du retour
Hey Joquer, that’s great, a really dynamic angle! Indeed, you need to pay attention to your overall perspective and the proportions of all the elements, especially since you’ve chosen a low-angle shot here, which means a three-point perspective. This isn’t always easy to master. The character in the foreground is consistent with the perspective and only has minor proportional flaws… however, the second character isn’t very well aligned with the first, appears smaller, and doesn’t have that low-angle perspective (just like the basket).
Salut Joquer, c'est cool ça, bien dynamique comme angle! Effectivement il faut faire attention à ta perspective globale et aux proportions de tous les éléments, d'autant qu'ici tu as opté pour un angle en contre plongée, donc une perspective à 3 points de fuite. Ce qui n'est pas toujours évident à maîtriser. Le personnage du premier plan est cohérent dans la perspective et ne souffre que de légers défauts de proportions... par contre le second n'est pas très bien axé par rapport au premier, paraît plus petit, et n'a pas cet angle de contre plongée (tout comme le panier)
Hello, another attempt. I would have liked to delve deeper into this topic... but I'm a bit hesitant (or shy?) in this area. Am I on the right track?
bonjour, un autre essai, que j'aurai voulu mettre davantage en plongée.... mais je suis un peu timide (ou hésitant?) dans ce secteur. Suis-je sur la bonne voie?
Hello, I see what you were trying to do, but your perspective doesn’t match a bird’s-eye view. You need an additional vanishing point below the horizon line. But first, you need to clearly define your overall perspective. Here, there’s an issue with the top of the wall, as its vanishing line isn’t accessible at the same vanishing point as the sidewalk. Your character is leaning too far back. Even if she is leaning back to take a selfie, you need to maintain her overall balance; otherwise, it looks like she’s going to fall. To help you, you can draw a box in perspective, which can serve as a base for placing your character.
Hello, je vois ce que tu as voulu faire, mais ta perspective ne correspond pas à une vue plongeante. Il te faut un point de fuite supplémentaire en dessous de la ligne d'horizon. Mais il faut d'abord que tu définisses clairement ta perspective globale. Ici, il y a un souci avec le haut du mur dont la ligne de fuite n'est pas accès sur le même point de fuite que le trottoir... Ton personnage penche trop vers l'arrière. Même si effectivement elle se penche pour prendre un selfie, il faut que tu respectes son équilibre général, sinon on a l'impression qu'elle va tomber. Pour t'aider, tu peux dessiner une boîte en perspective qui pourra te servir de base pour placer ton personnage.
Hello, it’s starting to become an obsession. Here’s one last attempt where I tried to depict a plunging perspective (apparently unintentionally 😉). Thanks for the feedback.
bonjour, ca tourne à l'obsession, un dernier essai où j'ai essayé de figurer une perspective en plongée (involontaire apparemment ;) ). Merci du retour
Ah, that’s really good! Be careful with the distortion caused by the perspective, and don’t over-elongate your character’s limbs! I would also say that, given the direction you’ve drawn it, and for the overall composition, it would be better to place the cliff somewhere else in relation to the character (in my correction, I’ve placed it at the bottom right...)
Ah, vraiment pas mal! Fais attention dans la déformation dûe à la perspective de ne pas trop allonger les membres de ton personnage! Je dirai aussi que vu le sens dans lequel tu l'as dessiné, et pour la composition générale, ce serait mieux de placer la falaise ailleurs par rapport au perso (sur mon correctif je l'ai mise en bas à droite...)
I would like to draw trees in perspective. Can I apply the same perspective rules to them as I would to characters? Thank you for your answer.
Bonjour,
J'aimerai dessiner des arbres en perspective. Est-ce que je peux leur appliquer les même règles de perspective que pour les personnages. Merci pour votre réponse
Your character looks quite good 👍 He has a slight resemblance to Ichigo from Bleach. You did a pretty good job with the hand, well done, because it’s clearly not the easiest part to draw. The main point that catches my attention is the area around the stomach. In your drawing, you’ve indicated a sort of volume there, but it’s a little difficult to understand what it is. Is his arm hidden under the kimono, or is it a protruding stomach? To make this clearer, I suggest you play around more with the folds and volume of the kimono. :)
Bonjour Tancrediizi,
Ton personnage ressort plutôt bien 👍 Il a un petit air de Ichigo dans bleach. Tu as plutôt réussit la main, bravo car c'est clairement pas le plus facile. Le principal point qui retient mon attention c'est au niveau du ventre, sur ton dessin tu as marquer une sorte de volume, mais c'est un peu difficile de comprendre de quoi il s'agit, son bras est il cache sous le kimono, est ce un ventre bombé ? ... pour rendre cela plus compréhensible je te conseil de jouer d'avantage avec les plis et le volume du kimono :)
Thank you very much for the correction. It is indeed his arm under his kimono, which explains the very pronounced and bulging appearance, and the kimono that immediately descends to the belt 😊. For reference, it’s Kyo with demon eyes from Samurai Deeper Kyo by Akimine Kamijyo, but I really liked the way Ichigo looked, so I left it as is 😊.
Bonjour !!
Merci beaucoup pour la correction c'est effectivement son bras sous son kimono d'ou l'aspec fort bombé et le kimono qui redescendre immédiatement a la ceinture 😊 pour la référence il s'agit de kyo aux yeux de demon dans samurai deeper kyo de akimine kamijyo mais l'air de ichigo me plaisait énormément j'ai donc laissé ça comme ça 😊
You did a good job; your character looks good overall. You could emphasize the highlights even more, particularly around the waist, or even create some on the kimono sleeve to further accentuate the volume. :)
Tu as bien fait, ton personnage ressort globalement bien, tu pourrais accentuer d'avantages les plus au niveau de la ceinture voir en créer au niveau de la manche du kimono pour marquer encore plus le volume :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 52
20/02/2024
3eme dessin
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
23/03/2024
Hello! This is great, but for this type of drawing, you need to work a bit on the cat’s anatomy. It will help you a lot if you use reference photos and extract the main construction shapes from them! :)
Hello! C'est très chouette, mais pour ce genre de dessin il faut travailler un peu l'anatomie du chat. Cela t'aidera beaucoup si tu utilise des photos références et que tu en tires les formes de constructions principales! :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 52
25/03/2024
Merci beaucoup Jekyll pour tous tes commentaires. C'est très éclairant. Je vais refaire !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 51
12/05/2024
Good evening, here’s what I’ve managed to produce on the subject. I’m having some problems with the proportions in the perspective drawing; I need to improve my understanding of the degree to apply. I’m still practicing to better grasp the concept. Thank you for your feedback.
bonsoir, voici ce que j'ai pu produire sur le thème... des problèmes sur les proportions dans la mise en perspective, je manque de repères sur le degré à appliquer. Encore de la répétitions pour mieux comprendre. Merci du retour
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
15/05/2024
Hey Joquer, that’s great, a really dynamic angle! Indeed, you need to pay attention to your overall perspective and the proportions of all the elements, especially since you’ve chosen a low-angle shot here, which means a three-point perspective. This isn’t always easy to master. The character in the foreground is consistent with the perspective and only has minor proportional flaws… however, the second character isn’t very well aligned with the first, appears smaller, and doesn’t have that low-angle perspective (just like the basket).
Salut Joquer, c'est cool ça, bien dynamique comme angle! Effectivement il faut faire attention à ta perspective globale et aux proportions de tous les éléments, d'autant qu'ici tu as opté pour un angle en contre plongée, donc une perspective à 3 points de fuite. Ce qui n'est pas toujours évident à maîtriser. Le personnage du premier plan est cohérent dans la perspective et ne souffre que de légers défauts de proportions... par contre le second n'est pas très bien axé par rapport au premier, paraît plus petit, et n'a pas cet angle de contre plongée (tout comme le panier)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 51
13/05/2024
bonjour, un autre essai, que j'aurai voulu mettre davantage en plongée.... mais je suis un peu timide (ou hésitant?) dans ce secteur. Suis-je sur la bonne voie?
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
15/05/2024
Hello, I see what you were trying to do, but your perspective doesn’t match a bird’s-eye view. You need an additional vanishing point below the horizon line. But first, you need to clearly define your overall perspective. Here, there’s an issue with the top of the wall, as its vanishing line isn’t accessible at the same vanishing point as the sidewalk. Your character is leaning too far back. Even if she is leaning back to take a selfie, you need to maintain her overall balance; otherwise, it looks like she’s going to fall. To help you, you can draw a box in perspective, which can serve as a base for placing your character.
Hello, je vois ce que tu as voulu faire, mais ta perspective ne correspond pas à une vue plongeante. Il te faut un point de fuite supplémentaire en dessous de la ligne d'horizon. Mais il faut d'abord que tu définisses clairement ta perspective globale. Ici, il y a un souci avec le haut du mur dont la ligne de fuite n'est pas accès sur le même point de fuite que le trottoir... Ton personnage penche trop vers l'arrière. Même si effectivement elle se penche pour prendre un selfie, il faut que tu respectes son équilibre général, sinon on a l'impression qu'elle va tomber. Pour t'aider, tu peux dessiner une boîte en perspective qui pourra te servir de base pour placer ton personnage.
Interactions
Nombre de sujet(s) : 1
Nombre de réponse(s) : 51
15/05/2024
bonjour, ca tourne à l'obsession, un dernier essai où j'ai essayé de figurer une perspective en plongée (involontaire apparemment ;) ). Merci du retour
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 1497
15/05/2024
Ah, that’s really good! Be careful with the distortion caused by the perspective, and don’t over-elongate your character’s limbs! I would also say that, given the direction you’ve drawn it, and for the overall composition, it would be better to place the cliff somewhere else in relation to the character (in my correction, I’ve placed it at the bottom right...)
Ah, vraiment pas mal! Fais attention dans la déformation dûe à la perspective de ne pas trop allonger les membres de ton personnage! Je dirai aussi que vu le sens dans lequel tu l'as dessiné, et pour la composition générale, ce serait mieux de placer la falaise ailleurs par rapport au perso (sur mon correctif je l'ai mise en bas à droite...)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 16
22/02/2025
Hello,
I would like to draw trees in perspective. Can I apply the same perspective rules to them as I would to characters? Thank you for your answer.
Bonjour,
J'aimerai dessiner des arbres en perspective. Est-ce que je peux leur appliquer les même règles de perspective que pour les personnages. Merci pour votre réponse
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 16
22/02/2025
Egalement, pour de grandes poteries, pouvez-vous, s'il vous plaît, me faire quelques exemples en perspective. Merci bien
Want to learn drawing?
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 91
Nombre de réponse(s) : 170
28/02/2025
This thread is solely dedicated to correcting the exercise. 😉 Thank you!
Bonjour Mariette,
Ce topic est uniquement dédié aux corrections de l'exercice😉 Merci !
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 38
15/04/2025
Ouh que c'est difficile les mains 😅 c'est pas l'exercice le plus facile je prend tout conseil avant un second essai 😅
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 516
21/04/2025
Hello Tancrediizi,
Your character looks quite good 👍 He has a slight resemblance to Ichigo from Bleach. You did a pretty good job with the hand, well done, because it’s clearly not the easiest part to draw. The main point that catches my attention is the area around the stomach. In your drawing, you’ve indicated a sort of volume there, but it’s a little difficult to understand what it is. Is his arm hidden under the kimono, or is it a protruding stomach? To make this clearer, I suggest you play around more with the folds and volume of the kimono. :)
Bonjour Tancrediizi,
Ton personnage ressort plutôt bien 👍 Il a un petit air de Ichigo dans bleach. Tu as plutôt réussit la main, bravo car c'est clairement pas le plus facile. Le principal point qui retient mon attention c'est au niveau du ventre, sur ton dessin tu as marquer une sorte de volume, mais c'est un peu difficile de comprendre de quoi il s'agit, son bras est il cache sous le kimono, est ce un ventre bombé ? ... pour rendre cela plus compréhensible je te conseil de jouer d'avantage avec les plis et le volume du kimono :)
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 38
21/04/2025
Hello!!
Thank you very much for the correction. It is indeed his arm under his kimono, which explains the very pronounced and bulging appearance, and the kimono that immediately descends to the belt 😊. For reference, it’s Kyo with demon eyes from Samurai Deeper Kyo by Akimine Kamijyo, but I really liked the way Ichigo looked, so I left it as is 😊.
Bonjour !!
Merci beaucoup pour la correction c'est effectivement son bras sous son kimono d'ou l'aspec fort bombé et le kimono qui redescendre immédiatement a la ceinture 😊 pour la référence il s'agit de kyo aux yeux de demon dans samurai deeper kyo de akimine kamijyo mais l'air de ichigo me plaisait énormément j'ai donc laissé ça comme ça 😊
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 516
23/04/2025
You did a good job; your character looks good overall. You could emphasize the highlights even more, particularly around the waist, or even create some on the kimono sleeve to further accentuate the volume. :)
Tu as bien fait, ton personnage ressort globalement bien, tu pourrais accentuer d'avantages les plus au niveau de la ceinture voir en créer au niveau de la manche du kimono pour marquer encore plus le volume :)
Try our courses for free
See our coursesInteractions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 37
25/05/2025
Hello,
Thank you for your feedback. I am also sending you the template.
Bonjour,
Merci pour votre retour. je vous envoie aussi le modèle
Interactions
Nombre de sujet(s) : 0
Nombre de réponse(s) : 37
25/05/2025
Hello,
Thank you for your feedback. I’m also sending you the template.
Bonjour,
Merci pour votre retour. je vous envoie aussi le modèle